Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions Stations spatiales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:28

3 Petites questions concernant les Stations spatiales

1/ Les stations sont-elles sujettes aux avaries?Avaries stations spatiales

2/ Quand l'armement n'est pas précisé dans un scénario utilisant les Stations, comment sont-elles équipées? Ont-elles seulement des armes?

3/ Y a-t-il des dommages collatéraux sur des unités embarqués dans une Station qui subit des dégâts?

Merki!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:42

1/ non, c'est écrit dans la règle

Citation :
they do not suffer Crippling damage and when they are reduced to 0 Hull points they are removed from play [...] they do not roll for catastrophic damage.


2/ l'armement est spécifié dans les scénarios, par contre la taille n'est pas donnée, donc là je suppose que c'est aux joueurs de choisir : de notre côté on a joué avec 2 stations moyennes la dernière fois et c'était adapté pour du 999pts.

Citation :
the scenario will dictate which weapon systems, if any

Parfois les stations sont armées dans les variantes (scénario 4 par exemple) donc ça laisse penser que quand rien n'est dit elles sont désarmées

3/ à priori non car rien n'est dit à ce sujet. Les unités présentes dans un secteur qui subit des dégâts suite à un bombardement peuvent subir des dégâts mais comme les stations ne sont pas sujettes au bombardement ce n'est probablement pas le cas.

Voila ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:50

Ok donc pour l armement faut juste "accorder nos violons" avant la bataille.

Comme je le proposais hier soir à Général Kain nous allons partir du principe que les stations sont toute armées mais que la taille de la station déterminera le nombre dbarme utilisable a chaque tour :

-petite : 1 arme au choix
-moyenne : 2 armes au choix
-grande : Les trois armes

Évidement c est une convention entre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 11:18

Pour le point 1, je suis passé à coté autant pour moi!! Mais du coup on le jouait bien!

Pour le point 2, je suis partisan de faire comme c'est écrit, si y a pas d'armes, bas y a pas d'armes, ca oblige à mobiliser des forces pour protéger le points plutôt que se dire que la station se démerde toute seul parce qu'elles ont de toute façon des armes...
du coup je suis d'accord avec Abrusio....

Et puis d'un point de vue fluff, toutes les stations n'ont pas vocation à etre armées.... Babylon 5 ne l'est pas pendant 2 saisons lol!

Pour le point 3, bas du coup on le jouerait bien

Bon 2 règles sur 3 que l'on jouait bien et la troisième pour laquelle hier on s'était mis d'accord, on est pas si mal en fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 11:21

Dans mon expérience, parfois il est préférable de ne pas perdre trop de temps à chercher un point de règle précis surtout pendant une partie amicale, et préférer privilégier la fluidité du jeu  Smile

Il me reste à faire une feuille de résumé des règles générales histoire d'avoir les principales choses sous les yeux pendant le jeu sans avoir à trop ouvrir le livre de règles !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 11:31

Abrusio a écrit:
Il me reste à faire une feuille de résumé des règles générales histoire d'avoir les principales choses sous les yeux pendant le jeu sans avoir à trop ouvrir le livre de règles !

Je peux essayer de regarder ca si tu veux! Je verrai pour vous fournir ca rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:28

... En fait les Stations Spatiales ne sont que des "Critical Locations" à 2 PV (VP), donc c'est le tonnage à moins de 6" qui compte aux tours 4 et 6.
A noter que l'on ne peut pas contester !
C'est bon à savoir pour aller ailleurs si c'est le Battleship ennemi qui va s'y trouver ^^... (Sauf si on veut l'exploser ce Battleship hé hé !).

D'ailleurs c'est aussi là que la tactique de destruction d'une Station Spatiale est valable juste avant la fin du tour 4 ou 6 si l'ennemi a bien assuré sa domination "tonnage" autour !

Les Clusters rapportent souvent plus de points si l'ennemi ne conteste pas ...

Sinon leur occupation par des troupes n'est intéressante que si il y a des armes puissantes longues portées, et que l'on compte s'en servir ... Un BurnTroughLaser est pas mal par ex. !
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:40

Ah ok donc vous partez du principe qu'il y a des stations spatiale non armées dans DFC , ok ok pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:46

Bas c même pas un principe c tout simplement le bouquin de règles, vu que l'armement est spécifié dans le scenar, bas quand y a rien de marqué c qu'il y en a pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:48

Général Kain a écrit:
Bas c même pas un principe c tout simplement le bouquin de règles, vu que l'armement est spécifié dans le scenar, bas quand y a rien de marqué c qu'il y en a pas....

Ben y a une section "station spatiale" avec dans cette même section une section armement.
Donc partir du principe qu'elle sont toutes armées n'a rien de déconnant quand bien même certains scenarios imposent un type d'armement.
Bref la logique est la ou on la cherche mais la vérité est ailleurs..... alien
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:00

Questions Stations spatiales Image_10
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:15

... Perso je suis pour qu'elles soient toutes armées, c'est plus drôle et diversifie les objectifs de chacun !
(Lire "complique la tâche de chacun" ^^).
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:19

Ouais ! toutes des stations spatial Américaines!! (ou comme dans Iron sky pour faire une référence que l'amiral Kain comprendra)
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:50

raziel691 a écrit:
Ouais ! toutes des stations spatial Américaines!! (ou comme dans Iron sky pour faire une référence que l'amiral Kain comprendra)

... J'ai l'impression que l'Amiral Kain est un poil gaga, il a du mal à suivre et il lui faut toujours des refs diverses pour comprendre Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:58

zeeromancer a écrit:
raziel691 a écrit:
Ouais ! toutes des stations spatial Américaines!! (ou comme dans Iron sky pour faire une référence que l'amiral Kain comprendra)

... J'ai l'impression que l'Amiral Kain est un poil gaga, il a du mal à suivre et il lui faut toujours des refs diverses pour comprendre Laughing !!!

C'est ca! c'est sans doute son grand Age qui aide pas...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitimeVen 10 Mar - 21:54

A mais clairement il me faut de sréférences, ca rend la vie plus joyeuse!!

Et dis donc Raziel, je te rappelle que t'es plus vieux que moi... de 3 mois.... et j'ai pas l'impression qu'on soit les plus vieux du forum là.....

PS: j'adore Iron Sky....
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Questions Stations spatiales Empty
MessageSujet: Re: Questions Stations spatiales   Questions Stations spatiales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Stations spatiales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stations Spatiales pour DFC...
» Inspiration stations spatiales pour DFC
» Questions/réponses à Simon de Hawk wargames
» Questions - Réponses de la communauté avec TTCombat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Règles-
Sauter vers: