Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions - Réponses de la communauté avec TTCombat

Aller en bas 
AuteurMessage
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 945
Points : 1096
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Questions - Réponses de la communauté avec TTCombat   Ven 12 Jan - 9:24

Quelques membres de la communauté des groupes facebook DZC/DFC sont en contact avec TTCombat et prennent les questions pour les transmettre à TTCombat. Voici le compte rendu de leur dernier échange.


Quand est ce que DZC et DFC seront disponibles sur le webstore ?
Prévu avant la fin du mois de janvier sur le webstore de TTCombat


Est ce que TTCombat va communiquer régulièrement sur les nouveautés de DZC et DFC ? Si oui par quels biais ?
C’est très important pour nous ! Il y aura de nouvelles règles et figurines de façon régulière et dense une fois que nous aurons réglé la situation. Nous mettrons les mise à jour sur notre webstore, et aussi ici et là sur facebook. Nous avons prévu un tout nouveau website pour DZC DFC qui aura des informations, des articles, du contexte, des règles, des infos tournois… plein de choses !


Comment allez vous développer la communauté ?
D’après nous il y a deux choses importantes à faire :
1 - Que les jeux soient présents dans plus de boutiques en dur. Plus les jeux sont disponibles, plus de gens vont s’y mettre. Nous travaillons déjà avec plein de revendeurs, mais si vous voulez que votre boutique les ai en stock, il faut leur dire. Quand ils en auront, achetez les et organisez des démos et des tournois !


2- Avoir les jeux dans les boutiques c’est bien, mais sans nouvelles sorties, personne ne continuera à jouer. Nous sommes conscient qu’il n’y a pas eu de nouvelles sorties depuis l’année dernière, et c’est parce que Dave était trop occupé à d’autres tâches. Maintenant qu’il est de nouveau à la conception, nous aurons plus de nouveautés ! Ce n’est pas rapide de sortir des nouveautés en boutique, surtout après l’acquisition d’une nouvelle compagnie. Merci pour votre patience ! Nous avons prévu de sortir plein de nouveauté de façon régulière, qui entretiendront l’intérêt des gens.


Quand est ce qu’on aura les informations sur le programme Talon ?
Nous avons prévu de le relancer cette année. C’est très important pour le jeu, et nous voulons que ce soit fait correctement. Nous allons nous baser sur ce que nous avons prévu pour RUMBLESLAM, et nous pensons qu’il est intéressant de mutualiser ce travail en un lieu central. Cela ne veut pas dire que vous aurez à promouvoir RUMBLESLAM et Carnevale si vous voulez juste faire DZC/DFC, mais si vous aimez plus qu’un jeu vous pourrez organiser des évènements pour tous nos jeux de façon régulière, ce qui devrait vraiment aider les gens à rester intéressés.


Est ce que TTC sera à la Gencon (et d’autres salons) avec DZC et DFC ?
Oui nous serons à la GenCon et d’autres salons aux US, et nous serons aussi à  UK Games Expo, Salute, et Crisis sans compter les autres !


Est ce que TTC continuera ce qui avait été lancé par Hawk pour encourager le jeu organisé/en tournoi ?
Nous aimerions beaucoup ! Nous avons encore beaucoup à faire avant de nous lancer dans les tournois et autres évènements, mais c’est ce que nous faisons pour RUMBLESLAM, et nous écrivons en ce moment les règles de Carnevale pour que ce soit prévu dès le départ. L’idée est vraiment de supporter DZC et DFC ! Le jeu organisé est très important pour le hobby, et il n’y a rien de tel qu’une salle pleine de joueurs excités ! Honnêtement, cependant, pour l’instant les tournois ne sont pas notre priorité, c’est plutôt de sortir des figurines en boutique. Tout cela sera possible une fois nous aurons redémarré, et nous serons alors capable d’organiser des tournois.


Où sont les Ebooks et l’appli pour les jeux
¯\_(ツ)_/¯


Qu’en est-il du lancement de la V2 de DZC en avril ?
C’est possible, mais nous pensons que ce sera un peu repoussé. Nous discutons de la meilleure manière de sortir les nouvelles règles, et nous n’avons pas encore tranché. Les règles de la v2 sont presque entièrement écrites et testées, mais il n’y a jamais été prévu d’ajouter quoi que ce soit à la V2. Nous avons discuté de comment les règles de Reconquest seront nécessaires, et vu les nouvelles règles, vous auriez toujours besoin de ces livres pour jouer des factions complètes. Nous ne sommes pas vraiment favorable au fait d’avoir besoin de plusieurs livres pour jouer à un jeu, et il semble étrange de rendre les nouvelles règles compatibles avec d’anciennes unités, alors que c’est l’opportunité de tout consolider, et même corriger quelques petits détails. Bien sûr cela nécessiterait bien plus de travail, mais ce serait aussi l’occasion de nouvelles figurines, de nouvelles histoires, des illustrations, photos et des figurines peintes à la place de juste de nouvelles règles.
Avec ça en tête nous discutons d’une potentielle beta des nouvelles règles, ainsi que de téléchargements gratuits pour toutes les unités. Rien n’est décidé pour l’instant, mais nous discutons de la meilleure façon de revitaliser le jeu, et nous ne sommes pas persuadé qu’une simple mise à jour des règles est la réponse.


Est ce que les nouvelles règles seront simplifiées ?
Nous le pensons !


Est ce qu’on pourrait se débarrasser du D6 dans DZC et peut être utiliser le d10 ?
En fait on va le changer pour un D2, ce sera Pile-ou-Face Commander !


Quand est ce qu’on aura les figurines de Reconquest phase 2 ? Est ce qu’on peut avoir un aperçu ?
Nous espérons les avoir pour le relancement du webstore. Un aperçu ? pourquoi pas !


Est ce que vous aurez une large gamme de décors 10mm pour les tables plus variées ?
Oui. C’est notre truc beaucoup de décors à prix abordable. En fait Scott veut vous montrer des rendu de certains kits MDF sur lesquels il travaille.


Est ce que les commandeur légendaires seront équilibrés pour le jeu en tournoi et le jeu normal ?
C’est un sujet de discussion récurrent en ce moment chez nous, et nous avons plusieurs avis sur la question. Pour ma part je pense que les personnages nommés devraient être utilisables quel que soit le type de jeu, mais d’autres pensent qu’ils devraient être vraiment fort mais pas forcément prévu pour le jeu en tournoi. Nous aimerions vraiment savoir ce que veut la communauté !


Quel est le taux de complétion du KS ?
Environ 75%


Quand est ce qu’on aura nos crédit sur le webstore pour ce qui n’a pas été livré dans le KS ? (cartes…)
Je ne peux pas vous donner de date exacte. Nous le ferons par vague, la dernière chose que nous voudrions c’est que tout le monde se précipite sur une semaine et nous empêche de tout traiter dans des délais raisonnables. Nous aimerions le faire dans les premiers mois de cette année pour la première vague.



Est ce que l’équilibre interne des faction va être revu à DFC ?
Oui tout à fait à un moment !


Est ce que les modèles exclusifs comme le Athen seront disponibles comme Hawk le faisait dans le passé ?
Oui.


Quand est ce qu’on verra la cinquième race ?
Maintenant ! Non, pas vraiment. Je n’ai pas de réponse. Bientôt ? Une nouvelle race permet d’amener plus de gens dans le jeu, car cela veut dire des styles plus variés qui peuvent correspondre à plus de gens. Oui c’est vraiment prévu bientôt.


Est ce qu’il serait possible d’avoir les voidgates toutes seules ?
Je ne sais pas ! C’est vrai que c’est embêtant de devoir prendre les croiseurs pour avoir les voidgates. Je vais demander s’il y a une possibilité de les avoir en résine. Je ne fais aucune promesse cependant.


Quels seront les rôles des nouveaux vaisseaux (monitors, destroyers, dreadnoughts) dans DFC ?
Réponse de Dave :
Monitors - de la taille d’une frégate, mais bien plus blindés (2+/3+), lourdement armées, mais TRÈS lentes. Dans le contexte, elles n’ont pas de capacité hyperespace et sont des défenses orbitales plus ou moins mobiles.


Destroyers - entre les frégates et les croiseurs en taille, capacité et coût. Généralement mais pas toujours, ils devront utiliser “Feu à volonté” pour exploiter au mieux leurs capacités (contrairement aux croiseurs légers et frégates) et auront donc une puissance de feu tout à fait respectable.

Dreadnoughts - les rois absolus du champ de bataille. Monstrueux en taille, armement massif, très durs à tuer. Un sérieux investissement en points (au niveau tournoi surtout). Ca va attirer tout le feu ennemi avec une signature énorme - ils vont vraiment faire peur.


PS : je n'ai pas traduit 2-3 question d'intérêt secondaire (distribution US et internationale), vous les trouverez dans le texte d'origine ci-dessous
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Unwol

avatar

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 11/01/2018

MessageSujet: Re: Questions - Réponses de la communauté avec TTCombat   Ven 12 Jan - 19:48

C'est un compte rendu intéressant (merci pour le boulot de trad!), certaines réponses sont assez vagues, j'espère que le jeu aura un nouvel engouement suite aux changements. Pour ma part, j'espère vraiment que des boutiques du style le temple du jeu choisissent de distribuer le jeu, ça serait vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Questions - Réponses de la communauté avec TTCombat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011 IRL DB Tour -Questions/Réponses
» Prise de Comté : Questions, Réponses
» [MP] Questions / réponses sur VRTool
» Questions & Réponses avec Caleb Grace
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: