... Ah toujours les belles photos (en plus de flottes bien peintes), c'est chouette !!!
Nous à 3 (1 VS 1 hein, on tourne ^^) en 3 parties, des photos de moment clefs ont été prises, mais toujours rien de posté sur le forum (c'est un appel du pied à Gotwin et MMax car ce sont eux les artistes, et qui maitrisent en plus la technique d'exportation sur un forum, pas moi ^^).
Bref assez de HS, c'est juste pour les motiver, car nos tapis sont beaux, nos sectors identiques aux tiens ainsi qu'une station spatiale cool en attente de la 2ème ... Mais les figs et socles
...
Que dire de la partie, à part que c'était envoyer le Shaltari à une défaite certaine, encore plus cuisante si l'UCM avait pleinement exploité sont potentiel (t'as pas souvent lancé de bombardiers si j'ai bien suivi, ni eu le temps d'ailleurs je crois puisque tu m'avais l'air planqué derrière des débris, et débris + bombardiers = pas bon ^^, et partie arrêtée au tour 4).
C'est toi ou ton pote qui fait la liste Shaltari ? Car comme cela aucune crainte qu'ils soient over-bourrins comme évoqué par un user ailleurs
!!!
Il ne s'agit pas de faire un tactica Shaltari ici, mais il faut quand même dire que pas mal d'unités choisies ne sont pas top ou carrément mauvaises en l'état des règles spé actuelles (là je pense à l'Impel, à éviter à tout prix).
Mais bon dans une dynamique de nerf (raisonnable j'espère, pas de chasse aux sorcières avec un jeu si jeune et perfectible) du Shaltari, comment rendre cette arme meilleure alors que pas mal de monde râle encore après les Voidgates venant d'être nerfées mais pas assez encore au goût de certain, et dernièrement après les Diamonds aussi (le DarkmatterCannon du Battleship PHR c'est de la nioniotte à côté ... Disent "les PHR" jaloux ^^, surtout avec d'autres carac spé Shaltari en plus, scan/sig, toussa ...).
Comme tu dis Abrusio, il manque 1 Mothership avec les 4 Voidgates supp. qui vont bien avec, le Basalt rien à dire (un 2ème aurait pu être bien éventuellement), les Topaz et encore plus la Jade ne sont pas dans mes carnets, il faut vraiment 2 groupes de 2 Amethysts (2 comme c'est le max autorisé par groupe, bien vu Hawk) dans le même Battle Group (afin qu'ils se fondent en un seul groupe selon la règle en vigueur), et pour le gros, 1 Jet, 1 Obsidian ou 1 Adamant (le plus cher s'il reste des pts), mais pas de Palladium ...
Ma petite analyse de la liste Shaltari ... En espérant que les armes ne soient pas collées aux vaisseaux
...
Pour l'UCM rien à dire de particulier, sauf ^^... Le Berlin c'est un peu moyen, il vaudrait mieux essayer de rentrer un Avalon en enlevant les Toulons pas tellement utiles ... Augmenter un poil le nombre de Taipeïs qui commencent à être effectif à partir de 4.
(Hier soir l'Avalon de Max a fait des ravages, par 2 ou 3 fois il a fait ses gammes de 8 critiques
, contre le PHR de Gotwin, c'est pas moi qui l'ai subi
... ).
En tout cas grand merci pour le partage !!!