Un premier projet de liste tenant compte des faiblesses du Scourge.
* Faiblesses les plus évidentes (à part la fragilité bien connue, la courte portée de Scan et la grosse signature) :
- Très mauvais en bombardement = pas de bombardement
- Mauvais Troopship (le moins bon du jeu, tous devraient être détruits ou du moins dans un sale état à partir du tour 2, ou 3 au pire) = pas de Chimera
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SKORJE 1 - 1496pts
Scourge - 15 launch assets
SR11 Vanguard battlegroup (237pts)
1 x Basilisk - 205pts - H
+ Fleet Enslaver (20pts, 2AV)
1 x Gargoyle - 32pts - L
SR7 Line battlegroup (169pts)
2 x Gargoyle - 64pts - L
1 x Wyvern - 105pts - M
SR7 Line battlegroup (174pts)
2 x Gargoyle - 64pts - L
1 x Ifrit - 110pts - M
SR15 Line battlegroup (420pts)
1 x Hydra - 140pts - M
1 x Hydra - 140pts - M
1 x Hydra - 140pts - M
SR7 Pathfinder battlegroup (174pts)
3 x Nickar - 66pts - L
2 x Nickar - 44pts - L
2 x Gargoyle - 64pts - L
SR9 Pathfinder battlegroup (302pts)
2 x Gargoyle - 64pts - L
4 x Djinn - 172pts - L
3 x Nickar - 66pts - L
------------- dflist.com -------------
La tactique est simple, déposer le plus vite possible (dés le tour 1 pour le Cluster le plus proche dans certains scénars) le plus grand nombre de troupes et de tanks sur les 2/3 des Clusters grâce à la vitesse et le nombre (9, j'espère que c'est suffisant) des Strike Carriers Gargoyle, les protéger "activement" avec les 3 groupes de Corvettes ("activement" = aussi chasser les Strike Carriers ennemis si possible).
Toujours très rapidement (bah oui on est Scourge ^^) détruire ou endommager gravement les Troopships ennemis et les menaces prioritaires d'une part en combats rapprochés avec les 15 socles de Tbons bombardiers (grande portée et létales avec la règle "scald" à utiliser en dernière activation pour empêcher un éventuel soutien en chasseurs ennemis, ok c'est téléphoné
), le groupe de Djinns et la Wyvern (des "monstres" en combat rapproché ^^), et d'autre part avec le tandem Ifrit/Basilisk, le 1er "illuminera" (et "entamera" évidemment) la cible que le Basilisk "terminera" en Weapons Free (16 dégâts max. avec "scald" dans l'arc avant "large" de possibles) totalement discret grâce à ses règles spé combinées "Stealth/Full Cloak".
Je compterai plus sur les points gagnés en contrôlant des Secteurs plutôt que des Critical Locations, déjà cela rapporte plus et de toute façon toute ma force de combat (les 3/4 des points) sera quasiment détruite vers les tours 4 et 5, en espérant que l'ennemi n'aura pas une trop meilleure mine ^^...
Tout cela est bien sûr de la théorie, je n'ai aucune partie à mon actif, mais j'aime Scourge (ma faction de cœur depuis le début) et le comprends bien à DzC, ça devrait bien se passer à DfC (j'espère ^^) aussi car de toute façon cela me semble être la Faction la plus facile d'approche immédiate à DfC.
Mine de rien les 3 autres sont plus "délicates" à prendre en mains, même la "généraliste" UCM (vous aurez des surprises avec
).
Pour revenir à ma liste, je me sens quand même un peu "sous-armé", ça doit venir des 420 pts (presque 1/3 des points d'armée) consacrés aux 3 "Porte-Aéronefs" (
) assez fragiles, mais une portée de grosse menace effective de 25" à la fin du tour 1 (35" fin du tour 2) fait quand même rêver, pas besoin de "Active Scan" ou vaisseau spécialisé pour allonger la portée de tir.
Mais j'essayerai également d'utiliser ces 420 pts pour 1 Basilisk, 1 Ifrit et un complément de Djinns (et/ou Gargoyles ?) en plus, ça doit bien déménager également en plus sournois !
... Bon j'arrête de causer sinon cela va être comme à DzC, vous ne me lirez pas :p !
Merci pour d'éventuels retours (critiques bienvenues) ou questions ...
PS : Je n'hésiterai pas à rompre la cohésion de Battlegroup si nécessaire, comme ceux avec des Nickars ou Djinns et certainement aussi avec des Gargoyles (tous quoi ^^) !