Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Empty
MessageSujet: Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha   Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:36

Allez un premier jet de liste que je considère comme "fun" dans le sens où Bertha n'est probablement le commandant le plus efficace, mais l'ayant peint et aimant beaucoup le modèle, ainsi que l'idée qui est derrière, je ne me vois pas ne jamais la jouer ! Wink

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1493/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1493/1500 pts]

    • Breaching Drill Group [100 pts]

      • Model 109 Breaching Drill: Model 109 Breaching Drill [50 pts]
      • Model 109 Breaching Drill: Model 109 Breaching Drill [50 pts]


    • Warlord's HQ [300 pts]

      • Jessie Adams: Bertha(Jessie Adams, Guide of the Damned) [170 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Gun Technicals: 6x Gun Technical [60 pts]


    • Vehicle Detachment [173 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Rocket Technicals: 6x Rocket Technical [60 pts]


    • Vehicle Detachment [173 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Rocket Technicals: 6x Rocket Technical [60 pts]


    • Resistance Band [298 pts]

      • Fire Wagons: 3x Fire Wagon [54 pts]
      • Occupation Veterans: 2x Occupation Veterans, NT-1 Kraken, 2x Battle Bus [148 pts]
      • ^ Sharing ^ Resistance Fighters: 4x Resistance Fighters [96 pts]


    • Resistance Band [259 pts]

      • Occupation Veterans: 2x Occupation Veterans, NT-1 Kraken, Battle Bus(+Heavy Machine Gun Battery), Battle Bus [163 pts]
      • ^ Sharing ^ Resistance Fighters: 4x Resistance Fighters [96 pts]


    • Resistance Infiltrators [190 pts]

      • Attack ATVs: 2x Attack ATVs [60 pts]
      • Gun Technicals: 6x Gun Technical [60 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]






Suivent mes réflexions sur ce commandant assez spécial, la liste, et aussi quelques commentaires sur quelques unités de la résistance.(ce sera assez long histoire de faire concurrence aux pavés de Zeeromancer).

Jessie Adams 'Bertha' : pour rappel ce commandant célèbre (allied famous commander) est montée dans une Drill (foreuse) spéciale beaucoup plus grosse. De plus, elle amène certaines contraintes et règles spéciales avec elle :
- tant qu'au moins 1 drill est en vie, elle n'est pas tuée, et elle peut mesurer sa SOI depuis n'importe quelle Drill (et sa valeur en point je crois pour les points focals).
- la Drill Bertha en elle même est un peu plus costaude (8DP) et permet surtout d'en débarquer des wagons et jacksons...
- les Resistance fighters voient leurs RPG remplacés par un tir E10 R(C) 24" AC4+

Par contre Jessie n'accepte pas un grand nombre d'unités high tech (zukhoc, leviathan etc...) dans sa liste. Je note que pour un commandant 4,elle n'est pas très chère (mais bon son unité en elle même ne fait pas grand chose...).

Je suis parti sur le max de drill et sur une liste thématique (donc pas de cyclones, pas de hannibals...) qui pourrait aussi se nommer "Target saturation". Bref, un max d'unités low-tech qui offrent trop de cibles à l'adversaire pour qu'il puisse espérer tout détruire. Plus le tir ennemi est puissant, et plus c'est gâché (bah oui E13 sur un technical c'est vraiment pas efficace). Par contre, vu le nombre d'unités resistance, certaines unités ennemies peuvent faire vraiment très mal : anihilator (plutôt rare cependant), Hades (beaucoup de tirs), armes à gabarit... Il n'y a pas beaucoup d'unités avec des CM:A donc il va falloir se cacher avant d'arriver à portée.

Les habituels gun wagons en kraken pour leur attaque AA à 5"+3"+3"+18"=29" en sortant du kraken.

2 escouades de freeriders pour gérer les objectifs dans les petits bâtiments et servir de porteurs d'objectifs (et ils peuvent sortir par les drills pour gagner du temps). Je me dis qu'ils peuvent même "chasser" des skimmers comme des hunters Scourge si besoin.

Les resistance fighters ont comme objectif de se mettre dans des gros batiments histoire de pouvoir utiliser leurs tirs E10. Les veterans peuvent rester dans les bus pour chasser les unités ennemies avec leurs tirs à plasma bien méchants (mais ils sont chers je trouve).

Les technicals sont là pour déborder l'ennemi en débarquant depuis les drills, dont au moins une devrait être placée dans la moitié de table ennemie (en espérant qu'il ne pourra pas être à la fois au four et au moulin c'est à dire dans sa moitié de table et l'autre avec des unités costauds). La seule unité de wagon qui devrait débarquer de Bertha sont les fire wagons (il me manque un kraken car je pense qu'ils seraient quand même mieux embarqués dedans pour la possibilité de faire une attaque de flammes à 5"+3"+3"+6"=17" sur l'infanterie ennemie). Elle peut par contre servir à faire sortir un objectif ramené par un technical/freerider etc... J'hésite à libérer des points pour placer encore une escouade de 2 resistance fighters en jackson pour les faire sortir en milieu de table de Bertha (par exemple les Attack ATVs qui ne servent peut être à rien dans cette liste).

Le placement des drills va être capital, cependant ce placement est aléatoire dans le sens où il me semble que ça dévie toujours (sauf carte de Jessie je crois d'après le titre). Il doit être possible de placer une drill pour limiter la dispersion (en la collant entre 2 batiments). Néamoins, il n'est pas impossible qu'une drill sortant des réserves, qui se retrouve mal placée par la déviation, lors d'un tour où on a pas l'init, soit détruite dans la foulée sans rien pouvoir faire...

Bon il y a surement encore beaucoup à dire sur cette liste, qui est donc en réalité assez tributaire du hasard (jet de réserve pour les drills, dispersion des drills...). Je n'ai pas non plus regardé ce que font les cartes de Jessie Adams.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha   Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:11

... Belle liste dans l'ensemble !

Je regrette une chose (dans ce cas, et uniquement dans ce cas ^^), c'est le classique Lifthawk avec 3 Jacksons et 3 Resistance band, c'est plus résistant et versatile que les Bus ...

Les Bus avec les superbes Occ. Vets vont hélas se faire exploser très vite, car obligés de se mettre à découvert pour que les Vets puissent tirer ... C'est délicat de jouer les Vets, et pourtant je les aime beaucoup !

Sinon j'aime beaucoup les Fire Wagons, très bonne idée pour pas chère en plus (j'en mettrais presque 3 de plus, mais acheter un autre blister  What a Face ...), bon faut les planquer 1 tour avant qu'ils ne puissent tirer, mais vu qu'ils sortent prés de cibles potentielles, c'est une épine dans le pied de l'adversaire !

J'aime aussi les Attacks ATVs, autre épine dans le pied de l'adversaire, surtout que eux et les Fire Wagons ne sont pas obligés de se mettre à découvert pour tirer sur le bâtiment cible devant eux !

J'aime aussi les 2 x 6 Gun Techs, ils sortent loin devant et peuvent abattre à eux 2, 2 ou 3 navettes de troupes ennemies avant de se faire exterminer (enfin tout dépend du scénar et du montage de liste adverse ^^).

Dans ma liste Jessie Adams j'avais joué les Rocket Tech en un seul gros blob pour avoir un max de tirs à haute énergie en même temps, mais ça n'a pas fonctionné plus d'un tour, ensuite le gabarit du Hades en a fait du petit bois, alors pourquoi pas 2 x 6, mais j'aime pas trop non plus, pas assez de combinaisons haute énergie simultanées ...

Les Freeriders ne font pas trop de bons chasseurs de Skimmers, trop de pénalité pour toucher, mais combinés avec un assaut de Rocket Techs venant de l'autre côté (en fait de 3 côtés différents, à cause du gabarit ^^), l'ensemble fait un bon tueur de Hades en 1 tour !

Sinon pour le placement des Drills, Jessie au milieu et les 2 autres sur une ligne de part et d'autre, derrière les 3 bâtiments centraux, collées vers le bord en face afin de limiter la déviation vers l'arrière, donc moins à couvert !
(Tu peux tranquillement coller les Drills contre un bâtiment, leur centre est plus éloigné que 1" du bâtiment, donc pas de risque en cas d'éboulement du bâtiment) !

Comme tu dis, liste (Perso spé) assez tributaire du hasard, et justement ce perso spé n'est pas GBill, c'est déjà un petit challenge de la jouer avec succés, mais c'est faisable, j'avais gagné à l'époque contre du PHR, mais c'était une liste sans beaucoup troupes, alors que moi j'en avais pas mal, donc j'ai essuyé bcp de pertes, mais ramené bcp d'objos, c'est ça, il faut penser à jouer la mission et pas seulement faire pew pew avec ses gros canons Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
nzemba

nzemba


Messages : 117
Points : 136
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 46
Localisation : Auch

Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha   Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:55

des tentatives de jeux exotiques: j'adore, il faudra dire comment ça se comporte tous ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha   Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:56

Oui le lifthawk j'hésite mais je trouvais que ce n'est pas assez thématique. Mais peut être juste 1 avec 3 jacksons et des resistance fighters histoire de pouvoir profiter à fond de la capacité de Jessie pour les extraire ensuite.

Les fire wagons, ce serait dommage de s'en priver, car à ce prix, ils peuvent faire peur à l'adversaire sans devoir risquer trop de points (j'ai été tenté d'en mettre 2 escouades mais je n'en ai que 3...). Même une escouade en kraken me semble plutôt forte dans une liste plus classique, en tout cas par rapport à la plupart des autres options Flame des autres factions excepté le trop puissant Raider Scourge et le gharial qui est un cas particulier aussi que je connais assez mal.

Les vétérans sont trop chers, à la réflexion je vais m'en passer complètement.

(La seule chose qui est vraiment merdique dans la liste résistance c'est le storm wagon... j'arrive jamais à me résoudre à mettre des points là dedans...)

Bref j'arrive à une liste qui sera très forte pour chercher les objectifs et encaisser les pertes d'infanterie, mais plutôt faible pour se débarrasser d'unités costauds genre hades, skimmers lourds... J'ai le sentiment que les 24 rockets technicals sont plus là pour occuper l'adversaire que pour réellement le menacer de façon durable avec leur portée ultra courte de 6". J'ai du mal à voir si les tirs 24" E10 de l'infanterie seront vraiment utiles ou juste anecdotique vu qu'ils doivent déjà entrer dans un batiment, et seulement pouvoir tirer au tour suivant... (tout ça en subissant des tirs, chute de maçonnerie et éventuels assaut CQB...)

Un deuxième jet, à note qu'il faudra utiliser des proxy pour 2 socles de resistance fighters car je n'en ai "que" 12...

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1494/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1494/1500 pts]

    • Breaching Drill Group [100 pts]

      • Model 109 Breaching Drill: Model 109 Breaching Drill [50 pts]
      • Model 109 Breaching Drill: Model 109 Breaching Drill [50 pts]


    • Warlord's HQ [300 pts]

      • Jessie Adams: Bertha(Jessie Adams, Guide of the Damned) [170 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Gun Technicals: 6x Gun Technical [60 pts]


    • Vehicle Detachment [173 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Rocket Technicals: 6x Rocket Technical [60 pts]


    • Vehicle Detachment [173 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Rocket Technicals: 6x Rocket Technical [60 pts]


    • Resistance Band [298 pts]

      • Resistance Fighters: 2x Resistance Fighters, AT-77 Lifthawk, 3x MT-90 Jackson [148 pts]
      • ^ Sharing ^ Resistance Fighters: 2x Resistance Fighters [48 pts]
      • ^ Sharing ^ Resistance Fighters: 2x Resistance Fighters [48 pts]
      • Fire Wagons: 3x Fire Wagon [54 pts]


    • Resistance Band [260 pts]

      • Resistance Fighters: 4x Resistance Fighters, NT-1 Kraken, 2x Battle Bus [164 pts]
      • ^ Sharing ^ Resistance Fighters: 4x Resistance Fighters [96 pts]


    • Resistance Infiltrators [190 pts]

      • Attack ATVs: 2x Attack ATVs [60 pts]
      • Gun Technicals: 6x Gun Technical [60 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]




Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha   Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:12

... Déjà une question, tu parles de 24 Rocket Techs, mais j'en vois que 2 x 6, mais 2 x 6 Gun Techs aussi, c'est quoi le vrai ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha   Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:28

nzemba a écrit:
des tentatives de jeux exotiques: j'adore, il faudra dire comment ça se comporte tous ça!! Very Happy

... Si tu veux un retour sur une liste Jessie Adams un peu identique à celle d'Abrusio, regardes dans mes listes Resistance, celle de Jessie Adams !

Le lien s'il fonctionne : http://www.dzc-france.fr/t373-zeero-jessie-adams-bertha#4178 

LE DERNIER POST est un CR sur ma partie contre Gotwin avec son PHR, 2 x 6 Apollos, 1 Hades, des Erebos, et une grosse défaite pour le PHR évidemment tongue !

Et pourtant Jessie Adams n'est pas un perso spé GBill !!!

C'est comme cela quand on fait des listes déséquilibrées, et qu'on tire le scénar au sort comme il se doit (c'est la moindre des choses), pas de liste pour un scénar défini, c'est trop facile et lassant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha   Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:52

Erreur de ma part sur les 24 rocket technicals, c'est un objectif personnel (je trouve la fig et l'idée chouette même si en jeu ça n'a pas l'air de suivre franchement en efficacité...pour l'instant). Après tout je peux me permettre de doubler des unités pseudo utiles mais funs vu que j'ai pratiquement tout le reste Smile

Merci pour le lien vers ta liste, je l'avais oubliée (honte sur moi) mais je constate quelques différences majeures Wink donc je suis rassuré de ne pas proposer un clone sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha   Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:22

... Oui il y a des différences assez importantes, j'ai gardé de bons liens avec les forces spéciales de l'UCM, (c'est une bénédiction que ces MFRT avec leur Raven aux pilotes émérites, Ev 2 ^^), puis je ne peut me passer de Cyclones non plus, mais ça c'est la vraie Resistance ...
Les 2 Hannibals, c'est surtout pour avoir des points au sol en cas de mission à PF, mais je suis un poil maladroit avec eux pour l'instant, pas assez de pratique (mais je pourrais très bien les remplacer par plus de Freeriders, ils tiennent très bien également les PFs, et sont moins fragiles, enfin avant le Raider ^^...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha   Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 pts Jessie Adams Bertha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jessie Adams "Bertha"
» zeero - JESSIE ADAMS & BERTHA !
» Liste en 1500 pts concept de liste destructrice de bâtiment
» Liste résistance en 1500 pts
» Liste 1500 points UCM (1er jet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Résistance-
Sauter vers: