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 zeero - JESSIE ADAMS & BERTHA !

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zeeromancer

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MessageSujet: zeero - JESSIE ADAMS & BERTHA !   zeero - JESSIE ADAMS & BERTHA ! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:44

... Comme dit voilà un premier jet de liste Jessie Adams, je dis bien premier jet car finalement c'est plus difficile que je ne pensais à réaliser en essayant de rentrer ce qu'il me faut (et ce dont j'ai envie ^^), j'ai du faire pas mal de sacrifices, pas au niveau des choix, mais par rapport à la taille de certaines unités !
Des ajustements sont certainement à faire, surtout au niveau de l'Anti-Char qui me semble faible ...
270 pts investis dans des Drills qui ne tirent pas font mal, mais quitte à jouer ce thème autant y aller à fond car c'est de la réserve, donc multiplier les chances qu'au moins 1 Drill rentre au plus vite !

Une petite présentation de Jessie Adams et "sa" ^^ Bertha' s'impose au préalable pour ceux qui n'ont pas encore Reconquest Phase1 :

Une Drill normale a une A9 et 5 DPs, Bertha a également A9, mais 8 DPs (donc aussi résistante qu'un Nemesis ou Hades, exactement les mêmes carac. sans les Nanos du Hades évidemment).
Les Drills arrivent toujours de la Réserve et dévient auto de 1D6" + 1" (en s'arrêtant contre un obstacle/unité au cas où).

Avant le début de chaque partie, on indique à l'adversaire au début de la partie quelles unités avec la règle "souterrain" seront déployées par les Drills, pas besoin de l'indiquer sur la liste, car on peu changer d'avis à chaque partie, lors d'un tournoi par ex. (ici j'ai mis SUB ou SUB ? derrière chaque unité qui sera susceptible de sortir par une Drill pour faciliter la compréhension et lisibilité de la liste).

Règle spé Bertha : Donne la règle "souterrain" aux Wagons et Jacksons (qui peuvent donc sortir un Objo par elle), car elle est énooooorme ^^!

Règles spé Jessie CV4 :
Sa zone de contrôle 9" (seulement ^^) peut être mesurée en entier de n'importe quelle Drill  Suspect . (Et des scouts comme normal).
Tant qu'il y a une Drill sur la table, Jessie est vivante  Suspect  et dispose de sa zone de contrôle.
Si toutes les Drills sont détruites, Jessie meure, mais ne donne que ses propres KPs (170) à l'adversaire (donc adieu aux 100 pts de KPs normalement donnés à l'adversaire dans ma liste  Suspect ).

Les Resistance Fighters héritent, par socle, d'un tir E10 AC4 portée 24" avec ou sans CM (ça compense un peu la médiocre AC4 !
"Attention mes minables gus pas chers peuvent te dégommer du char à 24" avec 6 tirs !"

Bon il y a des restrictions dans le choix des unités, pas de chars à part le Hannibal qui passe en Heavy et Rare et pas de Hovercraft lourd (mais qui s'en soucie quand on a Bertha "la délicate" dans sa liste  Wink !)
Assez causé, voilà la liste de "La Guide des Damnés", un frêle petit bout de femme ...  cheers

Clash: 1493/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1493/1500 pts]

    • Breaching Drills [100 pts]

      • Breaching Drill: Model 109 Breaching Drill [50 pts]
      • Breaching Drill: Model 109 Breaching Drill [50 pts]


    • Warlord's HQ [240 pts]

      • Jessie Adams: Bertha(Jessie Adams, Guide of the Damned) [170 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts] SUB ?


    • Vehicle Detachment [213 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Rocket Technicals: 10x Rocket Technical [100 pts] SUB


    • Vehicle Detachment [255 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon [75 pts] SUB (uniquement Bertha)
      • Cyclones: 3x AH-16 Cyclone [180 pts]


    • Resistance Band [395 pts]

      • Marine Force Recon: 2x Marine Force Recon, Raven A/S [151 pts]
      • Fighters: 2x Resistance Fighters, AT-77 Lifthawk, 3x MT-90 Jackson [148 pts]
      • ^ Sharing ^ Fighters: 2x Resistance Fighters [48 pts]
      • ^ Sharing ^ Fighters: 2x Resistance Fighters [48 pts]


    • Infiltrators [130 pts]

      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts] SUB ?
      • Attack ATVs: 2x Attack ATVs [60 pts] SUB


    • Fast Strikers [160 pts]

      • Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [80 pts]
      • Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [80 pts]





... Bon après le pavé du haut à digérer, à suivre dans un autre post, comme d'hab qques très courtes explications Laughing ...


Dernière édition par zeeromancer le Mer 14 Oct - 7:08, édité 1 fois
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: zeero - JESSIE ADAMS & BERTHA !   zeero - JESSIE ADAMS & BERTHA ! Icon_minitimeMer 14 Oct - 6:59

... Bien après digestion ^^ et surtout réflexion, j'ai décidé de faire une modification importante dans la liste, exit mon unité préférée les Archangel Pathfinders qui font tellement peur, et bonjour 2 Hannibals en Lifthawk !
Du coup j'ai pu équiper les 2 Lifthawk d'armes AA, elles ne remplaceront jamais les 2 Pathfinders, mais ça aidera sûrement à renforcer l'AA qui en a maintenant besoin !

J'étais vraiment trop léger en AT et présence au sol ...
En plus, avec les 3 Drills cela me faisait 5 jets de réserves, ce qui est vraiment trop, le risque que pas loin de la moitié des mes points restent hors de la table pendant 2 ou 3 tours est inacceptable !

Clash: 1498/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1498/1500 pts]

    • Breaching Drills [100 pts]

      • Breaching Drill: Model 109 Breaching Drill [50 pts]
      • Breaching Drill: Model 109 Breaching Drill [50 pts]


    • Warlord's HQ [240 pts]

      • Jessie Adams: Bertha(Jessie Adams, Guide of the Damned) [170 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts] SUB ?


    • Vehicle Detachment [213 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Rocket Technicals: 10x Rocket Technical [100 pts] SUB


    • Vehicle Detachment [255 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon [75 pts] SUB uniquement par Bertha
      • Cyclones: 3x AH-16 Cyclone [180 pts]


    • Resistance Band [410 pts]

      • Marine Force Recon: 2x Marine Force Recon, Raven A/S [151 pts]
      • Fighters: 2x Resistance Fighters, AT-77 Lifthawk(+AA Cannon), 3x MT-90 Jackson [163 pts]
      • ^ Sharing ^ Fighters: 2x Resistance Fighters [48 pts]
      • ^ Sharing ^ Fighters: 2x Resistance Fighters [48 pts]


    • Infiltrators [130 pts]

      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts] SUB ?
      • Attack ATVs: 2x Attack ATVs [60 pts] SUB


    • Rusted Fist [150 pts]

      • Hannibals: 2x M9 Hannibal, AT-77 Lifthawk(+AA Cannon) [150 pts]






Explications diverses !

Déjà pourquoi choisir le nb de Drills maxi (2 + Bertha), comme déjà dit c'est le thème, mais plus important, ça fait de Jessie Adams le Commander avec le plus de DPs dans le jeu, 18 DPs, A9 en 3 unités, ce qui est je pense très solide, car il faudra bien que l'ennemi fasse également un peu (beaucoup ^^) de Démo et surtout se débarrasse de toutes ces petites unités AT et AA  dangereuses qui vont très vite envahir son côté de table (il faudra souvent gâcher les gros tirs pour les gérer), en plus des Hannibals qui viennent de se rajouter !

Le déploiement des Drills est assez simple, toujours collées derrière un long bâtiment (avec beaucoup de DPs s'il y a pour celui de Bertha) afin que la déviation ne les amène pas trop en terrain découvert (on peut tranquillement les coller au bâtiment car le centre des Drills est toujours à plus de 1" du bâtiment, donc en cas de destruction du bâtiment, elles ne risquent rien et resteront en gros couvert).

Le choix du positionnement dépendra du Scénar, en cas de Points Focaux, toujours coller une Drill contre le PF du côté du bâtiment le plus proche la cachant de l'ennemi (le PF étant infranchissable, il y a quand même un léger risque d'être hors des 6" pour contrôler/contester, car la déviation max possible est de 7", donc si ça part sur le côté c'est pas bon ^^, mais il y a des trucs pour minimiser ce problème).
En cas de Scénar à objo, Bertha vers le milieu histoire de limiter le plus possible les LdVs, les 2 autres un peu vers l'avant et l'arrière, gauche et droite, de toute façon toujours contre un bâtiment à Objo que l'on compte chercher ... Un Jackson et hop disparu par Bertha !

Les unités AT et AA doivent si possible créer des zones d'interdictions afin d'éviter un tir trop soutenu sur les Drills, et avec un peu de chance, la grosse unité de Rocket Tech (E7 depuis l'errata et Focus 2) peut même partir très vite à l'attaque des unités AA et AT arrières de l'ennemi, soutenu par le tir IF gabarit E10 à longue portée des 3 Cyclones (puis des 3 x 2 roquettes E10) !
Idem pour l'unité de Gun Wagons sortant de Bertha, partir à la chasse des navettes ennemies restant à l'arrière.

Cette fois ci j'aurais bien grossi un peu l'unité de Attack ATVs afin de gazer le plus longtemps possible un max de bâtiments Objos côté ennemi, car sortir de la Drill la plus avancée est l'idéal, on se planque 1 tour (car on ne peut pas tirer en sortant d'une Drill, c'est un débarquement avec tout ce que ça implique, niveau mvt aussi), et on frappe au tour suivant !

Pour les troupe, ça va être la première fois que je joue la classique combinaison 3 x Fighters/3 x Jacksons/Lifthawk, avec Bertha sur la table ça vaut la peine comme elle "avale" les Jacksons ^^!
Comme dit plus haut il y a leur tir spé E10 à 24 pcs AC4 grâce à Jessie, mais je ne compte pas dessus.

Et comme toujours en Allied, il me faut mon unité de MFRT en Raven pour un déploiement rapide agressif ou en soutien CQB d'une unité de Fighters.

Les Freeriders sont là pour "spotter" le tir IF des Cyclones, agrandir le SOI du Commander, éventuellement chercher/ramener des Objos (surtout des Intels au cas où), faire un peu d'AT, contribuer à contrôler/contester un PF au tour 6 et plus ...
C'est ma première liste avec si peu de Freeriders !

Sinon j'ai choisi délibérément de déployer mes troupes de façon conventionnelle afin qu'elles fassent leur travail le plus vite possible, donc pas de Jackson jaillissant de Bertha (comme au cinéma p !).

Dernière remarque, j'ai évidemment bien fait attention en composant mes Battle Groups, d'avoir au moins une unité sur la table et pas que du "souterrain", afin d'avoir mes 6 activations dés le premier tour  Wink .

Enfin je suis curieux quelle liste sera plus efficace que l'autre, Salakhan ou Jessie Adams (je peux y rajouter mes souvenirs "glorieux" Laughing de celle de Foley ... Si si, elle est plutot forte, j'ai juste trébuché une fois ^^).

Merci d'être allé au bout de cette "aventure" avec Jessie Adams finalement plus longue que prévue !

Remarques, impressions, critiques, questions sont les bienvenues évidemment Cool ...
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Mad max

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MessageSujet: Re: zeero - JESSIE ADAMS & BERTHA !   zeero - JESSIE ADAMS & BERTHA ! Icon_minitimeSam 31 Oct - 2:20

Alors freddy ton retour sur cette liste?
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: zeero - JESSIE ADAMS & BERTHA !   zeero - JESSIE ADAMS & BERTHA ! Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:00

... N'allez un petit retour tardif sur ma partie du 30/10 contre Gotwin et son PHR full Apollos 2 x 5 ? + 2 x 2 Erebos + Hades !

Je préviens de suite, ce n'est pas une liste de tournoi, elle est plutot gentille, celle de Jessie Adams ^^ !

Donc me souviens plus vraiment de sa liste à lui, enfin ce n'est pas trop difficile, comme il connaissait ma liste, il a sorti de gros et nombreux canons AT et relativement peu d'AA, mais négligeant complètement le côté troupe, qu'une seule d'Immortals (dans le pur style Toulouse ^^).

On tire le scénar au sort au dé, comme on l'a convenu depuis qques vendredi (pas de liste pour un scénar connu à l'avance !!!) parmi les 6 désormais classiques :
- 1 = Recon
- 2 = Land Grab
- 3 = Targets of Opportunity
- 4 = Take and Extract
- 5 = Military Complex
- 6 = Ground Control

Note, s'il fallait en enlever un, ça serait Ground Control, trop facile pour les listes "Aircraft Heavy", et trop simple en soit ...
Bon Recon c'est pas très équitable non plus, entre celui qui fait beaucoup de 6 et l'autre qui ne fait que des 1, mais au moins sachant qu'il fait parti du choix, ça devrait encourager les gens à jouer un peu plus d'infanterie et pas que des canons qui font boum !

C'est Tristan qui jette le dé, et pan, c'est un 3, Targets of Oppotunity, 5 objos donc !
Avec une troupe il a perdu d'avance contre ma liste qui comporte 4 unités d'infanterie et 3 de Freeriders (comme j'avais pas encore les ATVs, je les ai remplacé par des Freeriders).

Je lui ai proposé de relancer le dé, mais il a courageusement fait face à son destin ^^ !

Je ne vais pas faire du tour par tour, ça ne serait lassant, je ne vais que relater qques moments plus ou moins intéressants.

Pour ma part j'ai les 3 Drills en réserves obligatoires, et je garde la grosse unité de 10 Rockets Techs, les 3 Gun Wagons sans Kraken et les unités de Freeriders en sous-terrains, j'ai donc peu de choses sur la table pour commencer.

J'ai la chance de faire rentrer Jessie Adams au tour 1 et les 2 autres Drills rentreront au tour 2 !

Jessie sera déployée derrière le bâtiment Objo central, et par la suite, les 2 autres Drills de part et d'autre derrière les 2 autres bâtiments objos de la ligne centrale.

Il commence de suite à me canarder le bâtiment objo de mon côté (20 DPs seulement) avec ses Apollos (comme le Hades était en Poseïdon et les 2 x 2 Erebos en Neptunes, il ne pouvais pas tirer avec eux rapidement pour endommager plus de bâtiments Objos), et il et le réduit très vite à qques DPs, donc impensable de rentrer dedans pour moi !

Je rentre dans le bâtiment objo à ma gauche avec 1 escouade de Fighters, et dans le central avec 2 unités, car il avait positionné son Triton à Immortals à côté du bâtiment objo à ma droite, mais sans débarquer.
Je déploie le Raven des MFRT un peu en arrière, attendant le débarquement de ses Immortals  Twisted Evil !

De mon côté je fais sortir les Gun Wagons par Jessie dans l'espoir d'abattre un de ses transports à marcheurs au tour 2.
Je rentre avec mon Kraken/Gun Wagons en max. déplacement afin d'être en bonne position de tir AA au tour 2.

Au tour 2, mes Guns Wagons du centre arrive à abattre un solide Neptune en une seule salve, et les 2 Erebos explosent dans le crash, c'est bon ils peuvent mourir ils ont fait le taf !
Idem pour l'autre escouade de Gun Wagons, ils abattent facilement le Triton qui était hélas vide, car il avait vite débarqué ses Immortals juste avant dans le bâtiment objo à ma droite ! Mais il est coincé sur place maintenant, re Twisted Evil !!!

Je trouve chanceusement l'objo de gauche sur un 6, et le rapatrie direct avec mes troupes embarquant dans ma Drill de gauche qui avait dévié contre le bâtiment, = 2 PV pour moi !

Mes 2 troupes du milieu ne trouvent rien, et mes MFRT rentrent dans le bâtiment de droite afin de serrer la pince aux potes maboules ^^ de de la Sphere au tour suivant !
Il ne peut plus s'échapper, même à pied, car son unité était déjà activée, et donc sera "auto-lockée" ^^ au CQB au début du tour suivant avec mes MFRT, j'ai exprès attendu d'activer mes troupes et MFRT après l'activation de ses Immortals pour en arriver à ce CQB ...
Enfin un CQB, ça fait tellement longtemps que j'en ai plus fait (depuis Augsburg en fait où l'on joue normalement dans l'esprit du jeu, et ça paye, puisqu'ils font 1ER, 6EME, 16EME et d'autres sur env. 60 participants en UK au dernier Autumn Invasion Wink ...

Alors pendant tout ça il se passe d'autres choses, des canonnades entre mes Cyclones se concentrant sur son Hades, et lui tirant sur eux avec son AA, il commence aussi à tirer sur mes Drills, il va d'ailleurs en détruire une, celle des gauche, mais osef, mes Fighters sont sortis avec l'objo, et laissant celle de droite à 1 DP (au tour 3, ça).

Finalement au tour 3, une de mes 2 escouades de Fighters trouve l'objo du centre sur un 5, et sort par Jessie dans son Jackson = + 2 PV pour moi, et l'autre escouade se transporte dans le bâtiment de droite histoire d'assurer le CQB à venir (ils ne pourront taper/tirer qu'au tour d'après).

Gotwin fini par activer le BG contenant ses Immortals et le CQB commence, mais avant il me fait le plaisir de chercher l'objo et le trouve sur un 6 ^^ (y croyait'il ? ^^), s'en suit un CQB sanglant, j'essuie qques pertes, mais évidemment j'éradique ses Immortals en 1 tour, récupère son Objo, et embarque dans mon Raven afin de sortir l'Objo au tour suivant, = + 2 PV pour moi Cool ...

Il s'est également passé plein de choses au sol, j'ai du m'y prendre à 3 fois pour exploser son Hades (petit Objo perso que j'ai souvent quand je joue contre un PHR hors tournoi ^^), car lui n'a pas chaumé, il m'a tué vite fait quasi tout mes Gun Techs massés inévitablement en paquet avec d'autres de mes unités (ce sont d'ailleurs les 2 Guntechs survivants qui enlèveront le dernier PV au Hades cheers ) , avec son gabarit de Black Nanomachines et le reste ^^...

A noter que les Freeriders ont également participé à la mise à mort du Hades, mais ont aussi été pris par les gabarits du Hades par moment, ce qui fait très mal à des socles d'infanterie, surtout si le milieu de leur socle se trouve dans l'effet du gabarit, = 1 D6 touches malgré la règle Evasive 3 des Freeriders !

J'avais mal déployé mes 2 Hannibals un tour trop tôt, donc ils n'ont pris part à la canonnade qu'à partir du tour 3 ... Et son "morts" par la suite ^^...

Bref Gotwin me détruit + des 2/3 de mon armée, moi 1/3 de la sienne, mais à DzC il faut jouer les missions des scénarios, pas juste faire le meilleur carton possible, car les Kill Points ne sont ajoutés en bonus qu'au vainqueur du scénar s'il est "en positif", il n'y a pas de malus en cas de KPs négatif !

J'ai donc 6 PVs et Gotwin 0 PV, ce qui fait converti en score selon le Tournament Pack de Hawk, un score de de 16 PVs à 4 PVs en faveur de zeeromancer  tongue  !!! (le maximum que l'on peut atteindre avec un déficit en KPs).

Si j'avais eu plus de KPs que mon adversaire, je pouvais évidemment arriver jusqu'à un 20/0 selon le pallier atteint dans le tableau de Hawk.

Désolé pour la longueur de ce post, mais j'ai voulu présenter certains points de règles aux novices de notre passionnant jeu, et faire passer le message qu'à DzC il faut se concentrer sur la mission (si possible évidemment ^^), c'est un jeu tactique d'abord, et ne pas s'inquiéter de perdre des unités si par ailleurs cela permet de scorer en PVs, Points de Victoires  Cool  Very Happy  !

Autre remarque très importante, essayez dans un premier temps de faire des listes équilibrées, et avec un peu d'expé, ont peut s'amuser à spécialiser ses liste selon son style de jeu et évidemment le plaisir que l'on éprouve ... Le fun avant tout les mecs !

Désolé pour la longueur de ce post, je l'ai voulu un peu pédagogique comme on a eu un certains nombres de nouveaux inscrits récemment sur le forum !

Au plaisir de vous croiser tous un jour ou l'autre Wink ...

Question et comm sont les bienvenues !
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