Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dropfleet commander

Aller en bas 
+22
zeeromancer
raziel691
Mad max
jack60
spectral
Abrusio
Aspirant
Fafader
Derrick006
paritazi
ragnar
soltan
guerab
Kenshin
Zaïbach
saleon
Rixx
Gotwin
nzemba
Sparika
kpitaine-crochet
Ramses Fireborn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:51

spectral a écrit:
kicktraq ne prend jamais en compte le boum final, il considère une progression linéaire, à l'instant T Smile

... Oui évidemment, il y aura d'abord l'effet " 25/11 " avec les 3 (4, puisqu'un 2ème UCM est peut-être possible, dixit Dave, en reward et Bolt On) Croiseurs de Bataille, en même temps il y aura d'autres figs/renders de publiés (renders de Frigates PHR et PHR peint surtout), pour finalement arriver au célèbre "48h left Reminder" que tous les "pledgeurs" auront par mail, qui déclencheront ce fameux rush final dont tous le monde parle ...

C'est passionnant tout cela, vivement qu'on y soit afin que je vive cela pour la 1ère fois de ma vie comme c'est mon 1er KS ! (Que cela finisse bien ou mal, je m'enfiche finalement, je suis un fataliste, c'est pas grave  Wink ).

Et j'aime mettre du charbon pour que la chaudière soit toujours sous pression (un peu comme dans le sujet INVASION 2016  Laughing ) !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:37

... Pouet !

L'Update Letter N°20 est en ligne : https://www.kickstarter.com/projects/hawkwargames/dropfleet-commander/posts/1423748?ref=backer_project_update

Les cartes d'activations, comment cela fonctionne, combien de cartes et ... Pas de photos, ni de renders, ni de prix pour les futurs Bolt Ons, justement ce que les "impatients- exigeants" voulaient, shit alors, c'est la fin du monde Laughing !!!

PS : Je peux expliquer par la suite le fonctionnement des cartes si qqun le désir, ce n'est pas comme à DzC, donc n'hésitez pas à le faire savoir Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:46

Vas y explique ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:53

Mad max a écrit:
Vas y explique ^^

OK, je vais "essayer" d'être concis, diffcile, mais j'essaye hein ^^ !

Alors le Deck comprend 56 cartes en tout :

- 8 Cartes allant de A à F, ce qui fait 6 Battle Groups comme à DzC (8 exemplaires de chaque pour les réutiliser plus souvent, mais il suffit de mettre un protège-carte et d'écrire au feutre effaçable dessus comme à Warmach par ex.).

- 4 Cartes G, 2 Cartes H et 2 Cartes vierges pour faire de plus grandes parties que 1500 pts.

Au début de la partie (ou chez soi à la maison ^^), les joueurs y inscrivent le nombre et les types de vaisseaux qu'il y aura dans chaque BG.
Cela donnera une certaine valeur de commandement à chaque BG/carte ! (très important).

Le livre de règle nous fournira les renseignements avec un tableau (comme à DzC) de comment former ces BGs et avec quelles restrictions (faudra vite créer un FFoR pour ça ^^).

Les joueurs aligneront leurs cartes de A à ... E, F devant eux avec les faces "infos"  cachées.

Le jeu aura un système d'activations alternées, avec des prises d'initiatives (comme à DzC), sauf que ça ne sera pas un jet de dé qui le décidera, mais la valeur de commandement inscrite sur chaque carte, visibles au moment où les joueurs les retourneront en même temps au début de chaque tour.

... Et cela sera le joueur avec la valeur de commandement LA PLUS FAIBLE qui décidera de jouer en premier ou en second !

Bref la formation de ces BGs, donc de la valeur de commandement de chaque carte, mais aussi la "puissance" de chaque BG, auront une grande importance tactique pour le déroulement de la partie !

Est-ce que l'on commence fort de suite avec plein de gros canons ou bcp de troupes à débarquer sur les objos, mais avec le risque de s'activer en second ( ... et le risque de se faire exploser car l'autre nous aura tendu un piège), ou alors y va t'on avec prudence, avec de petits BGs, donnant l'avantage de décision pour l'activation, et d'essayer de deviner les plans de bataille de l'ennemi, mais en étant en situation d'infériorité sur la table ?

Cache-cache, bluff, tout cela me semble bien attirant et intéressant, surtout la façon de créer ces BGs qui auront un gros impact sur le jeu, en plus de toutes les parties mouvements, tirs, altitudes, signatures plus ou moins élevées, enfin tout ce qui caractérise un jeu de figs de Hawk, mais en mieux (je sais, la fin ne veut rien dire, mais moi ça me parle, donc faites moi confiance Wink) ...

J'espère que je n'ai rien oublié et que ce n'est pas trop confus, en tout cas n'hésitez pas à me corriger ou rajouter vos propres comms et impressions, merci !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:00

... Enfin du PHR peint ! L'Ajax Cruiser !!!

Lettre d'info N°21 : https://www.kickstarter.com/projects/hawkwargames/dropfleet-commander/posts/1424865?ref=backer_project_update

Surveillons les chiffres ^^... J'espère que le résultat ne sera pas celui que je crains ...

PS : Trop importante cette partie (trop) claire à mon goût, enfin mon schéma sera différent de tout façon ...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:37

... Update N° 22, les Battle Cruisers, même l'autre UCM non exclusif (UCM en as donc 2 !!!) :

https://www.kickstarter.com/projects/hawkwargames/dropfleet-commander/posts/1425910?ref=backer_project_update

Raaahhhh le Battle Cruiser Scourge dépasse toutes mes espérances, comment seront les Battleships et Dreadnought chez Scourge, énormes !!! Et d'une élégante fluidité ... Smack ! ^^

Le reste est superbe aussi, juste le PHR en fait, il y en trop de canons de bordées, pas très élégant par rapport aux Cruisers ! Mais ça doit faire mal une volée de ce machin !!!

PS : Et que 14£ en Bolt On, là ils sont sympa, bon c'est pas de la résine ok, mais je les voyais plutot autour des 18/19£ et je ne suis pas le seul à l'avoir vu ainsi, tout le monde sur le forum du KS en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:25

on verra l'effet de cette annonce dans le soirée, et un p'tit point demain matin Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rixx

Rixx


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 46
Localisation : Chatillon

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:39

Très joli tout ça.

La flotte UCM est définitivement ma favorite!
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:13

... Le petit point du matin ^^...

Hier à 10h on avait fait env. + 4500 £ en 48h avec 30 Backers de plus (ce qui était encore moins que les 48h précédentes), on était alors à K385 £ (malgré les photos PHR) !

On a trainer ce chiffre à 1000 £ prés toute la journée, pour finalement faire un bon en juste 2h de +10000 £ à partir de la publication des Battle Cruisers, on était à 22h à K396 £ avec seulement 37 Backers de plus, donc 2647.

A 9h ce matin 26/11, on est à + K402 £ avec 21 Backers de plus, donc 2668 au total !

Les Battle Cruisers ont eu l'effet escompté, nous faire passer le cap des K400 £, de débloquer au passage le bouquin de règle "de lusque" ^^ pour tous, le Tshirt pour les fusiliers marins de L'UCMF en Bolt On, et d'entrevoir enfin ce fameux chiffre "5" !

Les K425 £ seront largement dépassés, donc nos voeux, Abruzio, seront exaucés, on aura le Civilian Cruise Liner de débloqué Wink ...

Maintenant il nous reste 7 jours pour faire ces 100 000 £ qui manquent pour ce fameux Bonanza !

Pour l'instant ça progresse assez bien par rapports aux 20 derniers jours, il faut maintenir cette cadence jusqu'au feu d'artifice final promis par les habitués des KS pour arriver aux K500 £ ^^!


Dernière édition par zeeromancer le Jeu 26 Nov - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:36

... Allez et pour encore un peu plus chauffer la salle (où ça, quelle salle, ai-je un auditoire au fait ? Laughing ) ...

Bref Kicktraq nous promet enfin à nouveau + K500 £, + K502 £ exactement dans leur "trending" ! Cela faisait longtemps qu'on y était plus !
https://www.kicktraq.com/projects/hawkwargames/dropfleet-commander/#chart-exp-trend

Tout en sachant évidemment que seules les étoiles détiennent la vérité tongue Laughing ...

EDIT !!! Même + K503 £ maintenant, c'est la folie, la foule est en délire, des femmes perdent connaissance, des enfants naissent spontanément, bref, bref faut que j'aille me servir un verre ^^...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:49

... Comparaison de taille entre Cruiser et Battle Cruiser (en superposition) :

https://imgur.com/Q9VPmnP

C'est dingue comme la partie arrière du PHR a été modifiée en hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:47

le deck d'activation, c'est un par joueur je suppose ?

donc il "faut" en prendre 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:07

Bonjour,

Très récemment inscrit, je souhaite comprendre un ce kicksatater je suis tres attiré par celui de comander mais voilà je ne comprend pas trop ce qu'il comprend. De plus comment intégrer les différent Udaptes (la flotte qui me plaid, c'est USMC)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:11

Bienvenue ragnar. Je t'invite à te présenter dans la section idoine^^.
Je te laisse au bon soin de spectral, zeromancer et abrusio qui se feront une joie de tout bien expliquer(ils seront bien plus pertinent que moi ^^)

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:28

ouaip!! j'ai tendance à oublier les bonnes manière
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:45

Il te faut des détails sur le kickstarter, ou sur la manière de participer ?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:02

... C'est assez simple, tu voudrais jouer UCM !

Plusieurs cas sont possibles :

- Tu es tout seul et tu ne voudrais pas trop dépenser, tu prends le niveau Lieutenant et tu choisiras la starter box (UCM) une fois le KS terminé quand tu recevras ta fiche d'infos du "Pledge Manager" sur tes choix de Bolt On ou Starter dans ton cas = 45 £ + 5 £ de FdP = 50 £
Tu peux évidemment rajouter l'argent équivalent à des Bolt Ons (en haut de page à côté de ton montant d'engagement, tu as un bouton "Gérer" pour rajouter ou enlever de l'argent)), il te faudra des Maps, donc + 10 ou 15 £, et des Tokens + 10 £, ce qui fait déjà + 20/25 £ = 70/75 £ ...
Et tu mettras toutes ces infos sur cette fiche, tu as 70/75 £ à dépenser ...

Et c'est là que tu te rends compte que la boite niveau Commander contient déjà tous ces accessoires indispensables pour le jeu (même plus), mais avec une boite Starter Scourge de plus, et ceci seulement pour 60 £ ! (10/15 £ de moins de ce que tu avais prévus, et qu'il te fallait pour jouer).

Donc tu as un Starter d'une autre flotte en plus de l'UCM pour intéresser d'autres camarades à DfC en jouant avec eux, et tu économises 10/15 £, donc dans tous les cas, tu es gagnant en prenant le level Commander.

Sauf si tu ne veux vraiment qu'acheter de l'UCM en rajoutant des Bolt Ons de Starter UCM, mais de toute façon il te faudra des Maps et des Tokens pour jouer, SI tu as déjà des gens autour de toi qui pensent à y jouer !
Bref le Commander est mieux ...

Après si tu as un pote qui veut partager avec toi, et jouer Scourge, autant monter au niveau Captain (110 £), et vous aurez tous les deux 2 boites Starters d'UCM et de Scourge, plus le Matos, et vous deviendrez "High Rankers" cad que vous aurez toutes les Rewards, pas seulement celles des "All Backers".

Je parle de 2 boites d'une même flotte, car je considère que c'est le minimum pour faire "presque" tous les types de Croiseurs et Frégates que le bouquin de règles va proposer (de 8 à 11 types de profils de Croiseurs, et au moins + 6 types de Frégates PAR Factions, que tu peux tous construire car les grappes contiennent tous les Bitz nécessaires à cette fin).

Avec 2 boites + les Rewards, vous aurez de quoi faire CHACUN 7 Croiseurs, et 8 Frégates de différents types ou des doublettes, triplettes qu'il faudra certainement pour un jeu un poil opti. et intéressant !
Et toi en tant qu'UCM, tu auras le Battle Cruiser KS Exclusive "Atlantis" en plus !

Et ce jeu, comme à DzC, ne sera vraiment intéressant qu'à partir d'un certain niveau de points, cad + 1000, le mieux étant 1500 points (sachant qu'une boite représente env. 500 pts)

Et comme j'y pense, il ne faut pas oublier d'acheter un Deck de Cartes de Commandement à 5 £, qui ne sera peut être pas trop utile à 500 pts, mais dés qu'on monte en pts, ça sera indispensable ! (1 seul par joueur suffit).

Ce qui est tentant aussi c'est le Bolt On des "Launch Asset Pack", c'est les chasseurs et les bombardiers que certains vaisseaux pourront lancer pour l'attaque ou la défence (ce sont les même pour toutes les Factions car ce sont des figs de qques mm, suffit de les peindre aux couleurs de ta flotte), mais il y a des tokens dans la Double Players Starter Box pour les représenter, mais bon, quand on aime les jeux spatiaux, il difficile de pas en prendre (moi j'en ai pris même 2, comme je ne jouerai qu'en 1500 pts, et que selon sa tactique, on peut y aller fort avec ces petits n'avions ^^!).
Il y a aussi les qques rares torpilles du jeu en mini fig dans ce set !

Vous aurez aussi automatiquement des grappes PHR et Shaltari gratos, au cas où cela vous donnes envie de commencer une autre Faction (ou des potes ^^).

Bref c'était un peu de HS, je continue avec ma progression ^^ :

... Mais du coup, autant monter au level de Commodore pour + 30 £, vous aurez la même chose (avec les 2 boites au choix) et vous aurez encore 3 Battle Cruisers au choix en plus, toi un autres Battle Cruiser UCM (différent de l'Atlantis) et ton pote par ex 2 Battle Cruisers Scourge ! (Enfin comme c'est écrit, + 3 Battle Cruisers au choix, sauf l'Atantis qui est unique et que tu as déjà).
Cela fait un total de 45 £ (3 x 15), donc vous économisez 15 £ ! ... Car qui ne veut pas aussi au moins des Battle Cruisers (Il y a plus gros, voir plus bas ^^) !

Mais c'est aussi le meilleur Level pour passer EN PLUS aux 2 autres Factions, car ces 2 boites au choix ne sont pas uniquement UCM ou Scourge ! Mais aussi PHR et Shaltari, c'est au choix !

Le Commodore est certainement le meilleur choix d'entre tous, il suffit de voir le nombre de "pledgeurs" Commodore, quasiment la moitié de tous les Pledges au total (A ce jour, et la tendance ne cesse de croitre au fur et à mesure que les gens s'en rendent compte, il changent de Level et prennent le Commodore ! (Ouai je fais de la vente forcée, mais j'ai pas d'actions chez Hawk, je suis juste un big fanboy de DzC, donc de DfC !!!  Wink ).

Bref tout dépend un peu de ton environnement de jeu, si plusieurs personnes y sont intéressées !

Mais tu peux voir tout ça en détail vers le bas de la longue page du KS où tous ces Levels (Grades) sont très bien détaillés, juste après le trucs qui indique l'évolution des déblocages de Rewards.

Sinon techniquement, si tu veux participer, il te suffit de t'inscrire en mettant une somme correspondant au niveau ou grade auquel tu veux démarrer, tu peux toujours changer vers le haut ou le bas, soit en cliquant sur un autre grade, ou en rajoutant de l'argent pour chaque Bolt On que tu voudras en plus (ou en moins).
Par la suite tu choisiras tout ça sur le formulaire que le "Pledge Manager" t'enverra à la fin du KS (tu seras évidemment débité de cette somme juste avant).

A savoir qu'après la fin du KS tu pourras rajouter des Bolt Ons en les payant en plus, mais ça ne comptera pas pour la somme finale totale (cad pour atteindre ces fameux 500 000 £ qui débloquent pour tous 4 x 4 Frégates de plus (1 grappe de 4 par faction).
Mais tu ne pourras plus changer de grade après la fin du KS, t'es Commander par ex., tu restes Commander !

Le Pledge Manager reste ouvert un certain nombre de jours, ça sera indiqué à ce moment là ...

PS : Si tu veux des clarifications, n'hésites pas à demander, car moi quand j'explique, je pars un peu dans tous les sens ^^, et ne suis pas toujours compréhensible, je veux trop en dire, alors comme dit, n'hésites pas à poser d'autres questions Wink !

PPS : Info importante, le jeu ne se limite pas aux vaisseaux dispo dans ce KS, très vite (dés la vente au public je pense), il y aura des Corvettes (plus petits que les Frigates), d'autres Battle Cruisers, des Battleships et des Dreadnought (ces 2 derniers étant les plus gros vaisseaux dispo dans le jeu).

Toutes ces figs seront en résine (très bonne résine que celle de Hawk, une référence parmi les figurinistes).

DfC comme DzC est un jeu très ambitieux, pour DzC cela fonctionne très bien avec des règles et des Factions bien équilibrées tout en étant bien typées/Faction.
Clairement voulu dans l'optique de faire des tournois sympas et équilibrés, ce qui est déjà le cas pour DzC !

A DzC d'ailleurs il a une faction de plus, la Resistance, mais comme niveau fluff il est impossible qu'elle ai les ressources pour avoir une flotte, beh pas de Resistance dans DfC !

Mais Dave Lewis, le créateur de l'univers et des règles, du look, de tout ^^, prévoit à termes d'introduire encore 3 autres Factions, mais lentement, au fur et a mesure, pour que les gens ne soient pas écrasés par un choix et des achats débiles, puis lui certainement doit encore avoir besoin de temps pour finaliser toutes les règles/fluff de ces 3 autres factions (au rythme d'une tous les 2/3 ans, comme cela a été le cas pour la Resistance qui est apparue 3 ans après le lancement de DzC avec les 4 factions que l'on trouve aussi à DfC).

Il y aura d'ailleurs aussi par la suite des règles pour que DfC et DzC puissent interagir lors de parties ou de campagnes ...

Bref je cause ... Désolé ! cheers


Dernière édition par zeeromancer le Sam 28 Nov - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:42

spectral a écrit:
le deck d'activation, c'est un par joueur je suppose ?

donc il "faut" en prendre 2 ?

Oui et non, t'as lu "l'organisation" des cartes, au départ il y en a assez pour 2, surtout si on les mets sous protection, et qu'on écrit au feutre effaçable dessus, on réutilise, on réutilise ... longtemps !
Et encore plus si on joue des factions différentes, là t'inquiètes vraiment pas, 1 deck suffit ...

56 cartes, ok 4 Factions, mais ça laisse le temps de voir venir, bon c'est vrai qu'il soit peut être possible que selon la Faction, les cartes ne soient pas identiques niveau orga ... Donc ...

Mais quand on joue sérieux, fanatique comme moi affraid , on joue de suite 6 Battle Groups en 1500 pts, donc là, chacun son deck, et puis on ne joue pas toujours au même endroit, ni avec les même personnes, donc vaut mieux prévoir son deck, c'est le moins cher que l'on trouve dans ce KS ^^...

Enfin avant de jouer à 1500 pts , il me faudra quand même un certain temps, car ce jeu me semble plus complexe que DzC (note : je n'ai jamais lu la trad en FR pour jouer à DzC, je n'ai jamais vu plus simple et court avec en plus que très peu de règles spé, mais a fallu assimiler 2 bouquins ensembles, celui de Règles, et Reconquest Phase 1 qui introduit de nvelles règles), je n'attendrai pas une trad de toute façon, je me tromperai, souvent ^^ au début, et après aussi, mais ça fonctionne sur 4 mois de pratique + 1 tournoi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:41

... Juste un retour sur le point d'hier à 9h, et celui de ce matin 9h :

+ 12000 £, donc K414 £ avec + 32 Backers (2710 en tout), et il reste 6 jours ...

Nous surfons toujours sur la vague des Battle Cruisers, pas tellement de Backers en plus, mais surtout du fric, ouai on veut du fric pour ces 500 000 £ !!!

Bon après je suis embêté, Hawk a tenu compte de ma menace de ne pas prendre de Tshirt si pas de 4 XL ou plus, ben ils ont même fait du 5 XL (ça dépend si c'est de l'US ou du UK, le L aux US, c'est du XXL aux UK !), bref ... Laughing

Un petit coup de Kickraq : https://www.kicktraq.com/projects/hawkwargames/dropfleet-commander/#chart-daily
Et pour le trend (c'est comme la mode ^^) : https://www.kicktraq.com/projects/hawkwargames/dropfleet-commander/#chart-exp-trend

Ah, on est tout juste aux 500K, mais plus on avance vers les 2 derniers jours et qu'on reste dans ces eaux (même 450K !), plus on est sûr de dépasser les 500K !

Par contre je ne crois plus du tout aux 3000 PLedges, mais bon on s'enfiche, et je mets même qques £ sur le fait que Hawk nous l'offrira quand même ce "Dog Tag" tellement on a été gentil tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:28

... Nouvel update N° 24

https://www.kickstarter.com/projects/hawkwargames/dropfleet-commander/posts/1427940?ref=backer_project_update

Qques news à traduire ... Pour ma part, bonne appétit :p !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov - 7:18

... Bon allez un peu de trad pour les anglophobes ^^:

Déjà pour commencer beaucoup de grands mercis pour la confiance et les encouragements des fans et des autres dont le nombre ne cesse de croitre, et blablabla, "+ 415K, it' awesome" !!! (Cette expression me fera toujours "loler", donc lol ^^).

Le Tshirt Admiral UCM en Bolt On (ou gratos pour les High Rankers) est débloqué, ok, ça on sait ...

Le Digital Screensaver (économiseur ou protecteur, "j'y connais rien en ordi ^^" d'écran) est débloqué aussi !
Il sera "exceptionnellement" dispo 8 jours après la fin de la campagne KS, téléchargeable gratuitement sur le site de Hawk pour tout le monde cheers !!! Cool quand même les jeunes de Hawk ^^...

Nous sommes en vue du Civilian Cruise Liner (exclusive KS, faut pas déconner hein ^^), qui sera une superbe fig (great & fun model ^^), pour qu'il puisse avoir une place "semi-active" dans le jeu (certains scénars, comme le Monorail ou le super big Laser à DzC), il aura des stats téléchargeables gratos sur le site de Hawk, allez encore un cheers ... c'est gratos aussi, tongue !

Dave explique une fois de plus ce qu'est l'upgrade "Deluxe Livre de Règles", ce sont TOUS les bouquins de règles (je dis bien tous, ceux dispo par la suite en vente magasins/net aussi !!!) qui seront améliorés, déjà l'aspect de la couverture sera enrichie par des "spots UV" en relief et elle sera "Matt laminated", l'épaisseur (la qualité) du papier est augmentée, "150 gsm", il y aura plus de contenu, fluff, photos (divers schémas de peintures certainement comme à DzC), artworks ... !
Et pour finir, sur la demande de bcps de personnes, il y aura une boite/protection en carton dur afin de bien protéger le bouquin durant le transport (dans des sacs auchan pourris  Wink ).

Puis Dave indique 2 plages horaires pour aujourd'hui samedi et demain dimanche lors desquelles les gens pourront poser des questions sur le forum du KS avec les réponses immédiates "en live", des Questions/Réponses quoi ! (Si ça vous intéresse, z'avez qu'à regarder les horaires dans l'update Wink ) ...

Vala c'est tout ! ... Et on ne t'oublie pas, grand merci à toi oh Freddy pour ce super boulot, on en redemande tongue !

Je le dis de suite, car si je le fais comme d'hab, dans un post juste après (après 3/4 jours de silence total quand même), on va encore me demander si je cause avec moi même, et si je suis normal ! ... Wink à ceux qui se reconnaitront, "hé hé," sur le ton de Jules-Edouard Moustic de TV Groland !!! C'est pas que j'aime particulièrement l'émission, mais j'aime le ton de son "hé hé" qui est parfait pour terminer certains de mes propos, hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov - 9:16

... On arrête pas, à 9h "le jour d'après", on à fait env. + 8500 £ donc K422,5 £ avec 38 backers de plus (2748 en tout) ...

Nous somme à env. 2500 £ du déblocage du "Civilian Cruise Missil.. heu Liner" (désolé c'est la fatigue ...) !

Ouai, j'aimerais bien que ça se fasse dans la journée, et pas trop tard pour que Hawk nous montre ce Vaisseau, trop impatient de voir ça je suis ! (Car sinon ça risque d'être pour lundi, bien qu'il ai du monde pour répondre au Q&R de dimanche ...).

Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 52
Localisation : Lens - Béthune

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:08

Plus ça va plus je doute que nous atteindrons la barre des 500 ...

K comme Kassandre.

Leurs add ons sont sacrément mal branlės.  Il semblerait qu'ils n'aient  pas compris leur intérêt  ( monter les pledges)... C'est dommage.  Je croise quand même les doigts, on ne sait jamais vraiment ce que donnent les deux derniers jours.

PS merci bien pour la prose : non tu n'es pas seul Wink


Dernière édition par Krikounet le Sam 28 Nov - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkrik.canalblog.com/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:10

Bonjour krikounet et bienvenue. Je t'invite à aller te présenter dans la section idoine.^^

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dropfleet commander  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dropfleet commander
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ Dropfleet Commander (inclus KS)
» ... News DropFleet Commander !
» Unboxing dropfleet Commander (admiral)
» Découvrir Dropfleet Commander
» Dropfleet Commander figurines exclusives [show-only] 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: