Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

[Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Empty
MessageSujet: [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne   [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:16

Bonjour à tous

Depuis quelques mois nous jouons notre table une route (2x2 voies) aérienne (à 2 pc du sol) de chez "Blotz-co-uk".
http://www.dzc-france.fr/t307-decors-routes-blotz-co-uk

Et 2 parties sur 3 le conflit se focalise dans cette zone qui reste stratégiquement très intéressante (position haute)
Sauf que rien n'est officiellement prévu pour gérer ce genre de décor (normal c'est un décor très spécifique)

Du coup voici ce que je compte proposer à mes adversaires :

Route/Autoroute aérienne:

Chaque "section" de ce décor possède les caractéristiques suivantes : B6 /15 pts de structure /#Effondrement

#Effondrement : les unités de type Infanterie/Véhicule étant sur ou directement sous la section détruite subissent 1 point de dégâts sur 4+ ( l'infanterie perd non pas 1 mais 1D6 pv)
Placez les unités situé sur la section détruite directement au niveau en dessous.


Qu'en pensez vous ? est ce équilibré ?


Dernière édition par raziel691 le Mar 1 Sep - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Empty
MessageSujet: Re: [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne   [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:45

Merci beaucoup pour ce partage. Les régles sont sympa. Partage le sur la page Facebook ça devrait intéressé du monde.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Empty
MessageSujet: Re: [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne   [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:13

... Fonctionne pas chez moi ton lien hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

[Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Empty
MessageSujet: Re: [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne   [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:45

Mad max a écrit:
Merci beaucoup pour ce partage. Les régles sont sympa. Partage le sur la page Facebook ça devrait intéressé du monde.

je suis un "handicapé" du Facebook donc si vous trouvez ca bien servez vous en les amis !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Empty
MessageSujet: Re: [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne   [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:14

Hello

Je mettrai plutot A8 et 30 Dp, sinon c'est trop facile a detruire en 1 phase de tir.

En revanche, je mettrai: 2 dp de perdus sur 3+ Par unité en cas d'effondrement
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Empty
MessageSujet: Re: [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne   [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Icon_minitimeMar 1 Sep - 5:51

... Ah ben moi je mettrais carrément 1D6 auto pour l'infanterie (avec la règle évasive qui deviendrait une save passive, 4+, 5+ et 6+ ... A voir si pas mieux) ...
... Et 1D3 sur 4+ pour les véhicules (et je ferai une différence entre ceux qui avancent à - 6" et 6" ou +) !
Tous ces chiffres sont a tester et affiner évidemment, Freddy, pas d'avis tranché stp ^^.

C'est quand même des tonnes de béton qui s'effondrent, et ce n'est pas cher payé par rapport à un bâtiment qui s'effondre, plus d'infanterie du tout, et plus de véhicule sur un 2+ à 1" ...
Surtout si ça a A8 et 30 DP, qui va perdre sont temps à tirer la dessus avec des armes à E9, E10 ou plus s'il n'y a pas d'objo dessous, ou de Hades planqué ^^!

Donc ...
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

[Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Empty
MessageSujet: Re: [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne   [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:57

Hum.....pas faux j'ai oublié l'infanterie en effet !
je réctif de suite.

Concernant le blindage je préfère rester comme un bâtiment à 6 car autrement en effet personne ne s'en occupera.
Je pense aussi que lui adjoindre trop de pv découragerait les joueurs d'y faire quoique se soit.

les autoroutes/routes aérienne que je joue sont constitué de plusieurs "sections" allant de 6pc à 9 pc pour les plus longues. du coup on attaque chaque section de façon individuel et pas l'autoroute dans son intégralité, hein !! ;-)

Merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

[Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Empty
MessageSujet: Re: [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne   [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:49

Aller ! Vu qu on c'est posé la question hier soir on va testé la destruction de cette autoroute dés la prochaine partie

On vous fera un retour
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Empty
MessageSujet: Re: [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne   [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:51

Fait nous un retour dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Empty
MessageSujet: Re: [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne   [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Régle Maison] Route/Autoroute aérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle devastator
» véhicules roulant sur route et bonus au mouvement
» Suprématie aérienne?
» Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]
» Règles VF - traduction maison (WIP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Règles-
Sauter vers: