Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:15

bonjour

Voila ma petite question : la disruption EM des Erebos fonctionne t elle aussi quand ils sont embarqués dans leur transport aerien ou faut il qu'ils soient à terre/débarqués ??

Merci les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:50

je ne sais pas s'il y a eu une réponse, ou un consensus, mais voila la discussion sur le forum officiel :http://www.hawkforum.co.uk/viewtopic.php?f=12&t=6529&start=20
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:41

... Pas de consensus, on attend la réponse de Dave à Simon  Rolling Eyes  ...

Pour moi il faudrait qu'ils soient débarqués, une unité ne peut pas non plus tirer de son transport (à part les Bus) ou les observateurs aériens n'ont pas d'effet depuis un transport, il n'y a que le SOI d'un Commander ou des Scouts embarqués qui peut être mesuré pour les effets d'une carte !
(Donc pas pour les tirs indirects par rapport aux Scouts !!!).

Si c'est possible, jamais un Scourge pourra abattre le Neptune avec la courte portée de ses armes AA (sauf Ravager), bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:30

En effet c'est une bonne question. Le mieux est de considérer que les règles spéciales des figurines embarquées ne fonctionne pas quand tant qu'elles ne sont pas débarquées (comma la capacité de Scout des drones PHR embarqués dans les tritons par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeLun 6 Juil - 5:56

dans le doute il vaut mieux faire comme si ça ne fonctionnait pas en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:24

oky je vais faire comme ca auquel cas (d'ailleurs j'y trouve une certaine logique de jeu) et ne rien appliquer tant que ce n'est pas débarqué.

Thank you ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:40

... Enfin sur le forum Hawk, Simon avait "rulé" officiellement que l'on pouvait mesurer le SOI d'un Commander aussi "embarqué" et idem pour le SOI à partir de Scouts embarqués, comme des Mercurys (pour eux c'est juste le SOI, pas le +1 pour chercher qui fonctionne), des Prowlers ou des Minders (et plus ^^) pour appliquer les effets d'une carte.

Donc ceci vous l'appliquez si vous voulez jouer dans les règles !

Je dis ça car Yolo disait le contraire (si j'ai bien compris ^^).

Pour les Contrôleurs Aériens ça ne marche pas (ça a été "rulé" par Simon) par contre et pour l'Erebos, Simon attend une réponse de Dave !

... 'Tain les gens j'ai déjà écrit la même chose 4 posts plus haut, lisez mes posts (ou tapez vous le forum Hawk si vous n'avez pas confiance  tongue ) , ils ne sont pas trop longs ceux là, si ??? Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:32

oky merci pour ta précision concernant les "airs de commandement"
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:41

zeeromancer a écrit:
... Enfin sur le forum Hawk, Simon avait "rulé" officiellement que l'on pouvait mesurer le SOI d'un Commander aussi "embarqué" et idem pour le SOI à partir de Scouts embarqués, comme des Mercurys (pour eux c'est juste le SOI, pas le +1 pour chercher qui fonctionne), des Prowlers ou des Minders (et plus ^^) pour appliquer les effets d'une carte.

Donc ceci vous l'appliquez si vous voulez jouer dans les règles !

Je dis ça car Yolo disait le contraire (si j'ai bien compris ^^).

Pour les Contrôleurs Aériens ça ne marche pas (ça a été "rulé" par Simon) par contre et pour l'Erebos, Simon attend une réponse de Dave !

... 'Tain les gens j'ai déjà écrit la même chose 4 posts plus haut, lisez mes posts (ou tapez vous le forum Hawk si vous n'avez pas confiance  tongue ) , ils ne sont pas trop longs ceux là, si ??? Wink ...

Ben du coup je vais surement monter les Janus dans un Triton....franchement ca me parait abusé de mesurer le SOI des scouts embarqués m'enfin si ca a été FAQué...
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:58

Si mais les règles spé et la portée du commander c'est différent, au lieu d'aller sur le forum hawk, tu peut lire ton bouquin de regles^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:41

... Oui Fafa, il faut lire les bouquins, mais il faut aussi lire le Topic de Simon "Living Rules Querry ...", sur le forum Hawk, c'est une FAQ qui évolue en 1er post avec les questions des joueurs (les dernières réponses étant en gras), cela fait aussi partie des règles, c'est des précisions ou des "ruling", "ça compte pour de vrai" comme on dit aux enfants  tongue  Very Happy ...

Ici le lien pour les nouveaux (ou les anciens qui ne connaissent toujours pas Rolling Eyes  Wink ) :
http://www.hawkforum.co.uk/viewtopic.php?f=12&t=5007
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:30

Bon la réponse officielle est tombée : c'est non => ici
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:22

... Merci Abrusio !

Décision évidente pour ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:04

Merci Abrusio !

Ca me fait toujours bizarre (en tant que joueur de 40k) je voir qu'un créateur de jeu de figurine peut AUSSI être à l'écoute de sa communauté et même répondre à leurs questions sur un forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:47

Yolo a écrit:

Ca me fait toujours bizarre (en tant que joueur de 40k) je voir qu'un créateur de jeu de figurine peut AUSSI être à l'écoute de sa communauté et même répondre à leurs questions sur un forum Smile
Toi aussi^^

@zero
Effectivement je vais consulter tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Empty
MessageSujet: Re: Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]   Régle spéciale EM des EREBOS [PHR] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Régle Maison] Route/Autoroute aérienne
» Règle devastator
» Sondage: Règle maison des FM
» Medea PHR et règle "Low Orbit"
» Bombardier avec la règle scald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Règles-
Sauter vers: