Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monomaniaque Scourge 1500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Monomaniaque Scourge 1500 Empty
MessageSujet: Monomaniaque Scourge 1500   Monomaniaque Scourge 1500 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:25

Alors, après les observations, les hunter scourge perdent plus qu'ils y gagnent à être embarqués en tant que char le plus rapide du jeu.

Du coût J'ai fait un gros pack de 9 qui s'active en 2 fois ^^.
Tour 2 ils feront de 18 à 36 DP sur un building du centre.

Pour les AA, ont peut même faire entrer les marcheurs AA Scourge en transport à la place des Reapers.

[size=150]Scourge v1[/size]
Clash: 1490/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1490/1500 pts]

    • Oppressors [170 pts]

      • Desolator: Desolator(Enslaver) [170 pts]


    • Vanguard [210 pts]

      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]


    • Vanguard [263 pts]

      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
      • Reaper Squad: 3x Reaper, Marauder [158 pts]


    • Warriors [282 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]


    • Warriors [345 pts]

      • Warrior Horde: 3x Warriors, Marauder, 2x Invader [156 pts]
      • ^ Sharing ^ Warrior Horde: 3x Warriors [81 pts]
      • Reavers: 2x Reaver [108 pts]


    • Occupation Patrol [220 pts]

      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Reavers: 2x Reaver [108 pts]
      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]




Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Monomaniaque Scourge 1500 Empty
MessageSujet: Re: Monomaniaque Scourge 1500   Monomaniaque Scourge 1500 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:25

Sympa ta liste, tu as plein de troupes, beaucoup de tir anti batiment et pas mal d'AA. A tester en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Monomaniaque Scourge 1500 Empty
MessageSujet: Re: Monomaniaque Scourge 1500   Monomaniaque Scourge 1500 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:32

... Enfin du Scourge à commenter cheers !

Ce qui me choque le plus en tant que joueur Scourge (oui j'ai beaucoup plus de parties à mon actif en Scourge qu'en Resistance), c'est le CV1 de ton chef, perso quand je fais une liste je ne pose même pas la question, je mets direct un Overlord CV5 !

C'est vital en Scourge plus que dans n'importe quelle autre faction d'avoir l'initiative à partir du tour 2, (et au tour 6 tu peux même choisir de jouer second si t'as un plan), vu la résistance plus que douteuse des skimmers que tu es en permanence obligé d'exposer si tu veux tirer !
Et puis il y a la tactique de la "double tapette" :p, cad en fin de tour tu actives (sortant d'un couvert comme d'hab en Scourge) une escouade de Hunters qui tire sur une cible, souvent elle n'arrive pas à la finir, donc grâce à tes meilleures chances d'avoir l'init au tour suivant, tu peux activer en premier cette même unité qui remet direct une couche afin d'éliminer la cible visée, et donc s'évite les représailles souvent fatales de celle-ci si t'avais joué en deuss Wink ...
Mais entre nous (ou pas), de toute façon cette escouade de Reapers se prendra la mort par la suite, mais au moins elle aura servi une fois de plus ! En Scourge on est toujours perdant aux KPs hélas tellement il faut prendre des risques ...

Mais il n'y a pas que ça, Scourge en général va très vite, tout est basé sur l'init et l'ordre d'activation, quelque soit les BGs !
Et puis c'est peut-être aléatoire, mais le deck de cartes Scourge n'est pas dégeu, et réserve 3/4 blagues plus que cool à l'ennemi ... Et il y a les célèbres cartes "Jink and Wave", qui ont pris un up en étant applicable maintenant aussi aux aircrafts, y a bon pour les Desolators ou une navette VIP extrayant un objo ... Perso j'en tire quasi toujours 2 par partie !

Après je suis "presque" d'accord de faire commencer les Hunters du bord de table et pas en Marauders/Despoilers, avec le tour du débarquement où ils se tournent les pouces, ils seront presque au même endroit (presque car tu gagnes quand même 3" + 4" = 7" au débarquement).
Mais bon ce n'est pas toujours évident de progresser rapidement en étant toujours derrière un bâtiment avec tout le monde, il y a des pertes en perspective surtout avec un Firedrake (ou 2 ^^) dans les parages, et maintenant encore plus avec les Cyclones "en masse", plus méchants que le Drake, je peux te l'assurer !

Et puis ce qui me dérange le plus quelque part, c'est que le jeu s'appelle "DROP"zone Commander et pas "DRIVE ON" Commander, faudrait vraiment que Hawk fasse qque chose pour régler ce problème et garder l'âme du jeu, plus que juste baisser les coût en pts des transports PHR, la blague ^^, qui resteront lent de toute façon ... (Et rendre tous les transports gratuits ne serait pas la solution non plus, car Scourge et surtout Shaltari par dessus tout y gagneraient trop !).

Bref ... Dernier commentaire ^^, je trouve que tu as trop de troupes, malgré notre discussion au tel, je pense que cette histoire de tirs E11 par 3 gus n'est pas trop viable, tu ne survivras jamais assez longtemps avec le meta actuel (que vous à Toulouse "imposez", on sent la patte Warmache qui parle là, ça devait être un jeu avec plein de gros Jacks marcheurs fumants, et en fait, y a pas ou peu, c'est l'infanterie qui gagne les parties Wink ) pour rentabiliser ces points ... Enfin l'avenir nous le dira !

Attention cette histoire de meta n'est pas une critique, juste une constatation, et perso j'essaye simplement de m'y adapter afin de ne pas prendre de trop grosses roustes à votre tournoi Very Happy ...
Il se trouve qu'en Allemagne ils en sont au même point, c'est d'ailleurs un PHR qui est N°1 là bas, mais ce n'est pas à cause de cela que je l'affirme, je suis leurs conversations sur le net, et ils en arrivent plus ou moins aux mêmes conclusions que vous ...
Il n'y a qu'en Angleterre et Suède qu'on joue ("encore" ou "à nouveau", that's the question :p!) des transports What a Face (Je sais, je suis "gentil et bla bla bla ..."  Wink ).

Ah pis c'était pas le dernier com., je trouve que tu n'as pas assez d'AA, il te faudrait au moins une unité de Minders en plus pour qu'ils soient vraiment gênants pour l'ennemi ...
...
Et dans mes petites expériences "Reavers", ils fonctionnent mieux par 3 ou plutôt même par 4, mais c'est vraiment perso ça, j'aime en une seule activation avoir la possibilité d'une grosse saturation de tirs si nécessaire, en plus Aircraft, c'est cool face à 3 Kukris ^^ !

Vala ! J'espère des retours sur cette liste une fois que tu l'auras bien testée !

PS : Désolé pour mes HS "politiques" ou "états d'âmes", mais ta liste s'y prête bien, c'est un bon prétexte pour les placer, je ne vais quand même pas faire des sujets là dessus ^^...

Sorry Gab Cool ... (Pas Sorylian hein ! ^^). ... D'ailleurs d'après des sondages, "sorry" est le mot le plus dur à dire pour un anglais ...

PPS : Attention j'ai 596 pts sous mon avatar, ce qui veut dire d'après Fafa que je suis de loin le meilleur conseil du forum :p !!!


Dernière édition par zeeromancer le Mer 25 Mar - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Monomaniaque Scourge 1500 Empty
MessageSujet: Re: Monomaniaque Scourge 1500   Monomaniaque Scourge 1500 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:04

Sauf que tu as beaucoup plus de messages que tout le monde donc pas forcément^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Monomaniaque Scourge 1500 Empty
MessageSujet: Re: Monomaniaque Scourge 1500   Monomaniaque Scourge 1500 Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:31

Fafader a écrit:
Sauf que tu as beaucoup plus de messages que tout le monde donc pas forcément^^

... C'est bien d'être arrivé jusque là, au moins j'espère que tu auras lu tout le reste aussi ^^ ...
C'était juste un petit appât pour te tester Wink !

A moins que tu ne commences par la fin et que tu lises de droite à gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monomaniaque Scourge 1500 Empty
MessageSujet: Re: Monomaniaque Scourge 1500   Monomaniaque Scourge 1500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monomaniaque Scourge 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 UCM vs Scourge
» 1500 pts Scourge VS PHR et Shaltari VS PHR
» Scourge 1500 pts - Skimmer DémoManiac
» Scourge 1500 points pour Zeeromancer
» Liste scourge 1500 pts pour la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: