Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Liste scourge 1500 pts pour la boutique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Liste scourge 1500 pts pour la boutique Empty
MessageSujet: Liste scourge 1500 pts pour la boutique   Liste scourge 1500 pts pour la boutique Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:16

Bonjour à tous,

En deuxième armée je vais finalement agrandir les scourges de la boutique. Voici ce que je pense tester rapidement.

Un peu de fouille mais pas trop, beaucoup de hunter sans transport, un peu d'AA et deux bon escadrons reavers.


[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1498/1500 points
Standard Army
  • Standard Roster [1498/1500 pts]
    • Oppressors [387 pts]
      • Desolator: Desolator(Master) [225 pts]
      • Reavers: 3x Reaver [162 pts]
    • Vanguard [210 pts]
      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
    • Vanguard [210 pts]
      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
    • Warriors [282 pts]
      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
    • Occupation Patrol [191 pts]
      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Ravagers: 3x Ravager [135 pts]
    • Occupation Patrol [218 pts]
      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Reavers: 3x Reaver [162 pts]



Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Liste scourge 1500 pts pour la boutique Empty
MessageSujet: Re: Liste scourge 1500 pts pour la boutique   Liste scourge 1500 pts pour la boutique Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:27

Ce n'est pas une remarque juste sur cette liste mais je constate que la meta française semble aller vers des listes comportant plutôt peu de dropships ...

Peut être parce que les tables sur lesquelles vous jouez sont petites (4'x4') ?
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Liste scourge 1500 pts pour la boutique Empty
MessageSujet: Re: Liste scourge 1500 pts pour la boutique   Liste scourge 1500 pts pour la boutique Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:17

Les tables 4'*4' c standart a 1500 pts, ce n est pas une exeption fr. Pour le reste peut etre que les factions non shaltari seraient plus presentent sur les rares tournois actuels avec un dosage plus minutieux de leurs transports.

Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Liste scourge 1500 pts pour la boutique Empty
MessageSujet: Re: Liste scourge 1500 pts pour la boutique   Liste scourge 1500 pts pour la boutique Icon_minitimeSam 21 Fév - 2:25

Abrusio a écrit:
Ce n'est pas une remarque juste sur cette liste mais je constate que la meta française semble aller vers des listes comportant plutôt peu de dropships ...

Peut être parce que les tables sur lesquelles vous jouez sont petites (4'x4') ?

... Déjà il y a semble t'il de plus en plus 2 métas, celui de Toulouse, et celui Montpellier "grande région"  Wink ...

... Vas voir mes listes en Scourge, c'est plutot full transports, j'ai déjà essayé des Hunters ou Reapers sans dropship, c'est assez lent à se mettre en action, surtout que leur tir sans contre-mesures est de même portée que celui avec contre-mesures (cad respectivement 12" et 9"), donc on ne peut même pas tirer sur des bâtiments aux 2/3 premiers tours en gros selon lesquelles on vise, et ça c'est vraiment handicapant ...

Un Shaltari sera toujours avantagé en utilisant le même type de déploiement, il tire plus loin, avec et surtout sans contre-mesures ...

Et on a de grandes chances de se faire décimer avant d'arriver à porté ... Il faut imaginer des scénars comme "Secure the Flanks", avec déploiement aux coins opposés, les distances sont encore plus grandes !

Pour les Ravagers, ils n'ont qu'un mvt de 4", c'est encore pire, malgré leur portée de 18" ...

Bon après ici il y a un spam de Hunters, il y en a qui peuvent passer à travers, why not, mais ce n'est pas comme cela que j'aime les jouer, mais concept de liste à étudier/tester !
Suis très intéressé par les résultats de cette liste, elle à une grosse puissance de feu, et il y a beaucoup de choses à détruire  Wink !
Mais manque aussi une unité de Reapers AMHA, ils sont vraiment forts, 2 tirs AA E7 AC2, c'est bon contre du Shaltari (ou autre chose), avec l'E7 on double facilement les dégâts sur les Aircrafts ...

Finalement je trouve que ça peut être une bonne liste contre un autre Scourge qui effectivement aurait embarqué ses unités, et comme de toute façon les 2 iront l'un vers l'autre afin d'être à portée, le plus lent ne sera pas désavantagé et il se retrouverait avec la moitié ou 1/3 de puissance de feu en plus une fois l'autre débarqué ... Faut la jouer finement et rester groupé ... Et avoir un CV5 pour essayer de toujours avoir l'init !

PS : Ce soir mon ensemble de 6 Hunters/3 Reapers transporté dans un Despoiler (avec double plasma) a très bien fonctionné, 1 bâtiment moyen "hardened et 1 grand bâtiment "hardened" détruits en 2 tours, avec 2 x 2 braves + 2 Firstborns et 2 objos détruits dans les crash (aidé par un tir de Desolator et un tir de queue de Harbinger) ...
Et un Firedrake d'abattu par un seul Reaper survivant + 1 touche de Ravager (transporté par 1 Harbinger) ...
Bref je suis très content de mes transports Despoiler et Harbinger ! (Pour le moment ^^).

Par contre très déçu de mon unité de 4 Reavers, ils n'ont même pas réussi à tuer 2 Birdeaters en 2 tours alors qu'eux même perdaient 3,5 Reavers en retour ^^ ...
Plus de détails en photos dans le futur sujet de Yolo ...

PPS : Suis content que qq'un d'autre aura des avis et des expériences en Scourge à partager, car ça reste évidemment toujours ma faction de cœur N°1 !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Liste scourge 1500 pts pour la boutique Empty
MessageSujet: Re: Liste scourge 1500 pts pour la boutique   Liste scourge 1500 pts pour la boutique Icon_minitimeSam 21 Fév - 7:52

benoît a écrit:
Les tables 4'*4' c standart a 1500 pts, ce n est pas une exeption fr. Pour le reste  peut etre que les factions non shaltari seraient plus presentent sur les rares tournois actuels  avec un dosage plus minutieux de leurs transports.


Pourtant dans le rulebook 1.1 ils recommandent de passer à 4x6 à partir de 1500 points justement, donc ça me semble plus être une taille de bataille charnière ou les deux peuvent se faire... je ne sais pas ce qu'il en était au tournois de Hawk par exemple cette année.

Intéressant de savoir que vous avez déjà deux métas là en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Liste scourge 1500 pts pour la boutique Empty
MessageSujet: Re: Liste scourge 1500 pts pour la boutique   Liste scourge 1500 pts pour la boutique Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:50

... Les tournois Hawk se sont tous fait en 4" x 4" en format 1500 pts, et également ceux en Suède/Danemark où hors UK, il y a eu rapidement des tournois.
L'année dernière en France et en Allemagne aussi et cette année la grosse machine US se met en route, le Las Vegas Open (qui sera énorme cette année tous jeux confondus) dans les jours (semaines  ^^) qui viennent et autre Gencon, c'est du 4" x 4" pour le format consacré 1500 pts ...
Et j'oubliais l'Australie et Canada, idem ...

Par contre je vois pas mal (c'est relatif) de joueurs sur FB ou sur le forum Hawk qui privilégient des gros formats, 2500 pts, 3000 pts ou plus, eux jouent sur des tables de 6" x 4" et même 8" x 4"...
Mais se sont aussi des gens qui aiment se construire de superbes tables en dur, "awesome" comme ils disent à tout bout de champs ^^ (avec du 4Ground et du Blotz surtout).

PS : Les initiations je les fais sur des 3" x 4", car en 4" x 4" on ne sent pas bien le jeu à faible niveau de pts.
Désolé pour le HS ... Et pour revenir dans le sujet, les grandes tables privilégient les listes embarquées en Dropships Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste scourge 1500 pts pour la boutique Empty
MessageSujet: Re: Liste scourge 1500 pts pour la boutique   Liste scourge 1500 pts pour la boutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste scourge 1500 pts pour la boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max
» Enfin, une nvelle liste Scourge 1500 pts - " ReaverMania "
» Scourge 1500 points pour Zeeromancer
» Monomaniaque Scourge 1500
» [1500 pts]: liste tournoi de Montpellier pour les Scenario Recon+/Land Grab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: