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 Liste optimisé

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Mad max

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MessageSujet: Liste optimisé   Mar 23 Déc - 12:15

Salut,

toujours dans ma recherche de liste divers et variés, j'ai décidé de travailler sur une liste opti. Le but est d'équilibré chaque BG. La seule chose est le BG de commandement où les longbows auront pour mission de couvrir le ferrum et le Kodiak et le BG de troupe qui n'aura que pour rôle de prendre des objos.

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1462/1500 points
Standard Army
  • Standard Roster [1462/1500 pts]
    • Field Command [293 pts]
      • Kodiak: Kodiak(Captain) [203 pts]
      • Longbow Squad: 2x Longbow, 2x Raven B [90 pts]

    • Armored Formation [308 pts]
      • Sabre Squad: 3x Sabre, Condor [142 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier, Condor [166 pts]

    • Armored Formation [296 pts]
      • Katana Squad: 3x Katana, Condor [130 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier, Condor [166 pts]

    • Legionnaire Corps [325 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Ferrum: Ferrum [165 pts]

    • Legionnaire Corps [240 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]



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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Liste optimisé   Mar 23 Déc - 12:48

... Elle me fait assez peur cette liste avec tant de AA de qualité et de troupes, le point faible c'est peut-être le manque de punch au sol ... A tester en tout cas !
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bottederadis

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MessageSujet: Re: Liste optimisé   Jeu 25 Déc - 1:52

Salut !
Bon Moi j'ai quelques remarques sur ta liste. Tout d'abord, les condors sur les rapiers ? Pourquoi ? Perso je les vois comme créatrices de bulles d'interdiction, par de chasseurs terrestres alors les condors sont superflues à première vue. D'autant plus que ça les empêches de tirer T1 ou quand elles débarquent.

2*3 rapiers + 1 ferrum ? C'est beaucoup d'AA ça non ? Remplacer les rapiers du second armoured BG pour doubler les katanas ne me parais pas déconnant.

10 Socles d'infanteries basiques en 5 escouades ? Bon... à mes yeux c'est 1 de trop. Perso quitte en à jouer beaucoup, autant en mettre 2 escouades de 2 socles en raven et 2 escouades de 3 socles en bears/condor. Les premières pourront rush les objo proche de ton bord (elles ont peut de puissance de feu donc les mettre loin des conflits ne va pas te gèner, et elles sont moins rapides, moins résistante et leurs transports sont en cartons-pâte ce qui les rend vulnérables aux conflits du front) et les secondes iront chercher l'objo mid map (leurs double transports et leurs plus grand nombres assurent une meilleurs résistance, notamment pour ce qui est de l'exfiltration de l'objo capturé).

Sinon comme Zeeromancer, je pense que tu manque de punch mais à voir. Parce que si tu capture la moitié des objos (égalité) tu devras tenir 6 tours sans rien d'autre que du légionnaire mou du genoux. Oublie pas les missiles sur les raven des longbow, ils sont gratuits et vue que tu va les envoyer à la casse une fois leurs cargaisons déposé à côté du kodiak, autant ne pas s'en priver !
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Mad max

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MessageSujet: Re: Liste optimisé   Jeu 25 Déc - 1:56

Alors la rapière avec les contre mesures ne tirera hélas pas assez loin la le but est de les placer milieu de table.
Le manque de punch au sol est pas géant car je mise sur le AA pour pénaliser les mouvements ennemis.
Enfin 5 escouades je suis sur de saturer les objos pour prendre l'ascendant en cas de CQB ^^
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Ramses Fireborn

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MessageSujet: Re: Liste optimisé   Jeu 25 Déc - 2:28

Le manque de punch au sol est pas géant car je mise sur le AA pour pénaliser les mouvements ennemis. a écrit: a écrit:

Tu penses qu'aux Scourges quand tu ça non ?! Parce que si je te déboule dessus avec mes Jaguars en Pack et mon Dreamsnare + mes tarentulas et leur copains, ça va faire des étincelles et des feux d'artifices, dans le camp UCM.

Encore pire si tu te retrouves face à un PHR affraid . Suivant la config. tu vas avoir du mal face au Résistant aussi, même si il auras du mal à jouer son Hellhog, une fois qu'il aura bombardé ton AA qui le gêne, huhu je donne pas chère de ta peau.

Quand je pense opti. Je pense capable d'affronter toutes les factions pour ma part. Donc l'AA c'est bien mais bon, une escouade + le ferrum c'est largement suffisant.

Et c'est vraiment dommage d'avoir des Longbows pour couvrir 2 trucs qui vont rester en fond de table. le Fumigène c'est 1 tour, voire 2 au pire des cas (en plus cela t'apport un +1 Ac sur ton escouade). L'intérêt de tout ces tirs indirectes c'est de faire mal. Avec le Kodiak, tu as 3 tirs dont 1 E 13 et sur les Scourges 2 E 8 à gabarit...ou 2 E 10 en direct, l'artilleur, il aura autre chose à faire que de fumer ^^. Et du coût, un escouade de "Scout" en + des drones ce serait pas mal.

Tu as de la force en Légionnaire c'est vrai, mais si tu ne fait pas peur au sol, avec 2 BG, je m'attaque à tes petits chars en laissant uniquement le AA que je ne crains pas, le reste va te faire tomber pleins de maçonnerie sur ta tête ! Et avec 24 tirs + 12 tir anti infanterie qui ignore le couvert, t'as pas trop intérêt à te pointer aux fenêtres. Et cela sans compter que si je lance mes braves au CQB, tu vas peiner avec 2 socles.

Après contre le Zeeroscourgedelamort, je conçois parfaitement que ce soit bien comme liste, mais précise alors, liste opti anti Zeero ^^ (je ferais ce que je peut pour t'aider de mon mieux si tu nous dit ce qu'il joue Razz ) .  Mais je te dirais, ne laisse pas le côté agressif du Scourgette t'empêcher d'imposer toi aussi ton jeu, tu t'amuseras plus j'en suis certains Wink


Dernière édition par Ramses Fireborn le Jeu 25 Déc - 2:35, édité 1 fois
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bottederadis

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MessageSujet: Re: Liste optimisé   Jeu 25 Déc - 2:35

Le but d'avoir 5 escouades n'est pas justement de les disperser sur les objos plutôt que de les grouper sur un seul ? En pour ce qui est de la résistance je ne parle pas uniquement de celle aux CQB.

Tu veux dominer le sol en empêchant de débarquer ? Alors à ce moment là tu n'a pas assez d'AA, et surtout pas assez mobile, rajoute des achangels et des wolverins pour allez chercher les transports chez l'ennemie et ainsi l’empêcher de débarquer à couvert même chez lui. En occurrence, il a juste à se planquer derrière un bâtiment, déployer ces chars, détruire tes fragiles rapiers mises à portée de tir par le fait qu'elles soient au milieu de la table, puis rembarquer pour maitriser tes chars restants et détruire les bâtiments à objo qu'il ne pourra pas avoir.
Aussi, si tu ne veux pas affronter ces chars, pourquoi mettre des sabres ? Autant prendre des seraphim qui seront plus polyvalent, des katanas qui assureront une saturation sur les scouts et l'infanterie ou alors plus de longbow pour renforcer tes tirs indirects.

N'oublie pas non plus que tu peux te retrouver en face d'une liste qui aura le potentiel de détruire tes AA et tes chars sans être inquiétés par les premier. Typiquement un hannibal de la résistance ou un scimitars arrivera sans transport, avec une belle ligne de vue sur tes rapiers (puisque pour qu'elles soient menaçante au milieu de table il leurs faut à elles aussi une ligne de vue conséquente) et donc les dégommés sans difficultés.

P.S.: A moitié griller par la matérialisation d'un brave shaltari... Faut que je m'occupe directement de ton vaisseaux mère toi... Depuis quand l'officier veut bien appuyer sur le bouton pour que tu revienne plus vite ? :p
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Mad max

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MessageSujet: Re: Liste optimisé   Jeu 25 Déc - 8:27

Je vois ce que vous voulez dire du coup je vais réfléchir à la refaire. je refait la liste lundi(le logiciel est au taf).

Cependant l'hannibal et le scimitar non pas cette capacité de destruction si importante que tu leur prête hormis quand il rentre en centre de table soit aéroporté sinon ton adversaire t esquiver à.
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Liste optimisé   Jeu 25 Déc - 11:35

... Oui je suis d'accord avec Ramses, c'est une liste anti-moi ^^ (basée sur la dernière partie, mais depuis j'ai tout changé), mais qui aura du mal avec beaucoup d'autres factions et de configs de listes (même Scourge) ...
Par contre elle peut bien embêter un Shaltari qui compterait beaucoup sur ses Gates en les jouants agressivement !

Pour ce qui est de l'infanterie, il n'y a pas que le nombre qui va jouer, la qualité évidemment déjà, mais aussi et surtout le petit jeu de poker menteur, de qui va rentrer le 1er dans un bâtiment pour chercher, avec quoi, où se trouve ce bâtiments (loin ou plus prés), quelle faction est en face et quelle faction je joue !
Au niveau des factions je ferais surtout des différences sur la mobilité et la faculté de destruction de bâtiment tôt dans la partie (donc pour ce dernier point, pas Scourge hélas malgré toutes nos armes demo X).
Il y a pas mal de finesse à ce petit jeu, beaucoup de pièges à tendre, et surtout ne pas tomber dans les pièges ennemis (s'il y pense le monsieur Wink ).

Sinon mettre des Rapiers en Condor c'est bon pour pouvoir les larguer dans un bon spot, l'interdiction doit plutot se faire vers le milieu de la table ou plus (mais bon c'est vrai qu'en UCM, tant que vous aurez le Kodiak comme unique QG, vous aurez toujours la trouille, et je vous comprends !).

Et toujours ce débat sur le Scimitar qui n'a pas lieu d'être, déjà il n'est pas du tout comparable au Hannibal, (lui a une tourelle à 360°, un MF3 et tire nettement moins loin), le Scimitar a MF 0 ce qui est déjà très handicapant, et carrément rédhibitoire sans tourelle.
Le truc du contrôle d'un axe routier n'est pas très valable, déjà tes 2 Scimitars seront obligés de rester en cohésion, donc qu'un seul axe de contrôlé (et c'est pas du 100% en plus) pour 100 pts, donc il en faudrait mini 2 autres, et ceci pour pas grand chose de plus, car les affaires intéressantes se font dans les rues perpendiculaires, au chaud derrière les bâtiments ! (Les Rapiers dont tu parles seront là en milieu de table ...).
En plus il n'a que E10 et pas de demo, donc c'est même pas super pour passer son temps à canarder le peu de bâtiment qu'il verra ...
Bref, l'UCM aurait depuis longtemps du réformer ces chars là (les filer à la résistance ^^), c'est un signe de faiblesse, la menace Scourge se précise à nouveau !!! (400 pts de Katanas/Sabres/Rapiers de moins à affronter c'est trop cool ^^)!
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Ramses Fireborn

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MessageSujet: Re: Liste optimisé   Jeu 25 Déc - 11:47

Le scimitar est special avec sa MF 0 et l'absence de DEMO X c'est vrai. Par contre, le mettre en milieu de table alors qu'il a portée infini tout le temps, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Les MF 0 comme le Scimitar ou l'ocelot reste en fond de table à bombarder toujours le même axe... Parfois on peut les faires bouger sur un tour. Mais le milieu de table, ça ne fera que de belles cibles pour l'ennemi qui du coût pourra mettre le paquet dessus... Vue le coût du scimitar, pour 200 points tu en as 4... De quoi couvrir les 2 grandes avenues principales ou mettre le paquet sur un flanc, l'ennemi passera tôt ou tard dans son axe et en attendant ils feront 4 à 8 dégâts sur un bâtiment par tour.

Pour l'hannibal, Je ne le trouve pas vraiment comparable puisqu'il a MF 2". Il est très bien en centre de table, en arrivant en roulant, à tirer sur un bâtiment pleins de troupes en attendant une autre cible (avec un tir E 10. Devastator 2 à 30" si il veut, ça va quoi ! )

Et zeero, c'est pas fair play de faire de la psychologie inversé sur la liste de Max  ; ) tu ne veux tout de même pas qu'il ne joue que la défensive...

Pour mes gates, me planquer derrière le gros building du milieu pour matérialiser mes blindés ne me gêne en rien, au contraire...
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Liste optimisé   Jeu 25 Déc - 13:19

... Pour le Scimitar, il ne faut pas oublier que pivoter est un mouvement, donc au milieu il sert encore moins ... Mais comme j'ai dit ailleurs au tout début, j'aime beaucoup son look, donc je serai ravi d'en voir 4 sur une table ^^...
Sinon le Hannibal a MF3, c'est l'Alex qui a MF2 Wink .

Et Ramses, je ne fais pas d'intox psy (jamais, loin de moi cette pensée ^^, et je suis toujours fair-play), Max a ses propres idées, et je ne pense pas qu'elles soit uniquement défensives, surtout avec un Ferrum, le fléau du Fléau, tu noteras la nuance entre le "f" et "F", (juste pour ceux qui ne maîtrisent pas trop l'anglais, Scourge ça veut dire Fléau, c'est pour cela que Scourge dans DzC est toujours au singulier, mais bon, suis le premier à y mettre un "s" de temps en temps ^^).
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Ramses Fireborn

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MessageSujet: Re: Liste optimisé   Jeu 25 Déc - 13:41

Sinon le Hannibal a MF3, c'est l'Alex qui a MF2 a écrit:

Ok méa culpa mais là je vois encore moins pourquoi on parle de lui en parlant du Scimitar. Quand je relis le message de Bottederadis, je pense qu'il pensait bien au Alexander ! Wink

Et je lis bien l'anglais (quand je prend un peu de temps, ok) mais c'est vraiment moyen pour l'écrire. Par contre les Scourges ça marche aussi parce que nous on mange de bonne baguette et du camembert et qu'on peut dire les Fléaux, non ? Du bon franglais, ça ne choque les anciens joueurs GW que nous sommes je pense. Tant qu'a faire pleins de fautes dégeu hein !

Pour en revenir à la liste, juste de l'AA et un Ferrum, j'appel pas ça vraiment offensif. Je dirais sans vouloir vexer "un poil mou" suivant ce que l'adversaire joue. C'est pourtant simple, 6 chars qui ne feront presque rien au sol face à du blindé. 6 autres antichar en pack de 3 qui pourront éliminé 1 à 2 figs max chacun par tour. Aller peut-être se faire une escouade de 3 si les tirs de longbows et kodiak et de drones se mêlent à la fête. Le reste se concentrera sur les Objo. Suffit d'une perte ou deux dans les escouades antichar déjà et ça fait plus trembler du tout.

Aller, face à mes skimmers ça craint, mais j'en ai que trois qui seront potentiellement à portée de représailles des Rapiers et encore. Mes Jaguars se chargeront de ça tranquille et tu n'arriveras pas à en tomber 2 en un tour, surtout avec le Dreamsnare et les save invu à 4+.... M'enfin bon !
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Liste optimisé   Jeu 25 Déc - 14:15

... Non je parle d'une façon générale, Max ne joue pas spécialement défensif, on contraire, il va même parfois trop de l'avant (là je parle d'autres jeux).

Et toi tu vois ça de ton côté Shaltari qui joue une liste avec plein de marcheurs à 4 PV, qui tirent fort et assez loin, en Scourge on a que des marcheurs à 1 PV, ça meurt très vite malgré A10 pour 2 d'entre eux, et l'AT ne tire qu'à 10", faut le faire ça !!!
Bref je préfère ne pas trop parler de cette liste et tout ce qu'elle pourrait m'infliger, je laisse planer le doute, et ne dévoilerai pas mes tactiques envisagées pour le contre Suspect ...

Et pas de mea culpa entre nous pour une petite erreur (sauf si tu aimes l'éducation anglaise, j'ai des copines qui se feront un plaisir de s'occuper de toi, hé hé) ...
Par contre la majuscule à Scourge j'y tiens, c'est une question de respect, sinon à qui je ferais encore peur, surtout avec la jeunesse actuelle ^^...

PS : Puis n'évoques pas mon passé GW, je n'aimerais pas que ça s'ébruite ^^...
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bottederadis

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MessageSujet: Re: Liste optimisé   Jeu 25 Déc - 15:20

Effectivement autant pour moi ! A veiller trop tard après un bon repas j'en confond l'alexander et l'hannibal...
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