Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:05

Quelques photos de la partie de vendredi soir dernier.

Pour le coup, nous avions joué un scénario de l'extension Reconquest, et il était très bien (je ne me souviens plus de son nom et je n'ai pas le bouquin, donc bon...zeeromancer vous le redonnera si vous êtes gentil avec lui Smile ). Il y avait 3 objectifs en diagonal, et 2 points focaux sur chaque côté.

Partie très équilibré où nous avons appris pleins de choses et notamment:

-Qu'une fois que les troupes ont sortis un objectif, elles reviennent en réserve et non pas en readiness (ce que je trouve complètement idiot...et ce qui pour le coup sur-avantage encore plus les Shaltaris)

-Que nous n'avions jamais joué les CQB correctement: en effet, nous n'avions pas compris que le CQB débutait lors du tour d'après, si les 2 factions ennemis se trouvaient encore dans le bâtiment, et non pas le tour d'arrivée de l'assaillant dans le bâtiment ! Ce qui du coup laisse une phase de répit aux "occupiers" pour tenter de trouver l'objectif et s'enfuir avec, même s'il y a des ennemis dans le bâtiment !

-Que le "four micro-ondes" du Dreamsnare est un vrai carnage sur les pauvres socles d’infanterie qui voient leur transport se faire détruire, mais qui tout de même parviennent à sortir indemnes du crash...elles se font alors cuire de l'intérieur par les canons du Dreamsnare (mort plutôt dégueue je trouve).

Et enfin, que le "Ion Storm Generator" du Desolator Scourge tue aussi bien les unités ennemies que les unités amies

Allez, quelques photos en vrac:

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Img_0317

Les braves Shaltari s'emparent du premier bâtiment sur leur route et tente de trouver l'objectif sans succès...ils quitterons le bâtiment précipitamment car les destroyers entrent également dans le bâtiment et s'apprêtent à faire de la bouille de clémentines

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Img_0318

Le Coyote se fait pulvériser par les Reavers et le commandant s'expulse dans sa nacelle de survie au milieux des combats. Les Reavers sont une excellente unités, et je l'ai appris à mes dépends ! La prochaine fois je garderai de l'AA sous le coude pour éviter de laisser un boulevard à l'adversaire et qu'il entre dans mes lignes ennemies comme il veut !

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Img_0319

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Img_0320

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Img_0321
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Re: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:45

Super petit compte rendu.

Tu fait bien de faire remarquer ça :
Qu'une fois que les troupes ont sortis un objectif, elles reviennent en réserve et non pas en readiness (ce que je trouve complètement idiot...et ce qui pour le coup sur-avantage encore plus les Shaltaris) a écrit:

Encore un petit points que nous avions loupés. De toute façon je vais devoir me repotasser bien toutes les règles maintenant qu'on commence à être rôdé sur les bases.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi cela donnerais un avantage au Shaltari ??? Puisque le jet de réserve est valable aussi pour eux (P.136 Shaltari Deployment). Et puis bon, on est Obligé de se dématérialiser pour embarquer l'objo alors qu'on a des troupes qui tire à 18" E 9 et on une Armure 5 à la fenêtre, alors je vois pas en quoi on est Sur-avantager No Pauvre de nous Wink .

Le Dreamsnare est Le Killer de troupailles oui ^^. Mais moi qui n'affronte jamais les Scourges, mes ennemies ne se mettent jamais à la fenêtre maintenant les pleutres. Je vote pour qu'on puisse jouer nos marcheurs camouflés en pions pour que l'ennemis ne puissent savoir à qui il a à faire !!

Je vois que Zeero à re-découvert son Désolator !
"hihi il est jolie ce bouton, c'est quoi ?"
"Chef NOOOON"
"Oups, Mais ? Nos courgettes ont cuitent avec ?! Je proscrit l'usage de cette fichu machine désormais" Wink

Zeeromancer, on attends avec impatience tes commentaires taquins, le petit rappel du scénario aussi, et tes explications quand au génocide de tes propres unités Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Re: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitimeLun 22 Déc - 7:15

... Alors le scénario c'est "Secure the Flanks" p 52 de Reconquest :

Déploiement sur 12" dans 2 coins opposés (donc petit bord de table en angle de 2 x 12").
On place 3 objos symétriquement dans des bâtiments situés sur la diagonale entre les 2 coins ennemis, le central dans un "grand" bâtiment, les 2 autres dans des "moyens" à au moins 12" des bords de déploiements.
On place aussi 1 point focal en extérieur au milieu de chaque quart de table non "occupé" par les bords de déploiements (les ronds noir moches mais bientôt customisés et peints ^^).

Pour cette histoire de réserve, Yolo voulait parler du fait que les factions autres que Shaltari doivent sortir l'objo de la table avec leurs troupes et transports pour récolter les 2 points de victoire, et après pour rentrer à nouveau en jeu, ils sont placés en réserve, donc 6+, 4+, 2+ pour à nouveau se joindre aux réjouissances !
Les Shaltaris par contre peuvent toujours garder toutes leurs troupes en jeu, car elles sont démat, et que c'est la Gate qui sort l'objo toute seule, ce qui n'est pas rien niveau effectif de troupes à dispo, you see what I mean ? Wink .
Concrètement dans notre partie, j'ai pu chercher et trouver très vite l'objo de mon coin grâce aux 15" + débarquement de mon Intruder, mais qu'après, une fois sorti, pour faire revenir la troupe (et j'en avais besoin ^^), j'ai du attendre le tour 5, car j'ai pas fait de 6 de suite !

Pour continuer un peu le débrief vu de mon côté, j'ai très vite envoyé 2 Intruders (30" de mouv.), chargés chacun de 2 socles de Destroyers vers le bâtiment objo situé dans le coin de Yolo, dans lequel il avait débarqué ses 2 x 2 socles de Braves.
Voyant cela, Yolo, fort de sa mauvaise expé lors de notre dernière partie, a immédiatement ressorti ses Braves pour ne pas les perdre une fois de plus ^^!

Du coup j'ai stoppé un Intruder à côté du bâtiment central  (dans lequel j'avais débarqué 2 socles de Razorworms de façon préventive, mais qui eux ne peuvent prendre les objos), et débarqué 2 socles de Destroyers.
L'autre Intruder a continué sa route pour débarquer les autres Destroyers (cool puisque Yolo n'y était plus, arf !), et ceux-ci par grande chance trouvent l'objo du premier coup, au moment où Yolo y rentrait à nouveau avec ses 2 x 2 Braves ...
Et c'est là qu'intervient la 2ème remarque de Yolo concernant le CQB, j'ai pu ressortir vite fait avant qu'il ne commence (comme j'étais l'occupant).

Et c'est après ça que je fais ma grosse connerie, donc je me barre de 15" de ce bâtiment, jusque là tout va bien, mais au tour d'après, j'ai la chance d'avoir l'initiative, au lieu d'activer en 1er cet Intruder avec objo de 30", je me pose des questions existentielles à propos de mon Desolator, là juste sous mon ventre ^^, et je l'active pour dégommer (essayer) les Kukris qui étaient face à lui ...!
Et bien sûr, ça ne rate pas, le Jaguar qui traînait à porté de mon Intruder, le descend affraid , les Destroyers s'en sortent vivants, mais pas pour longtemps, le Dreamsnare en fait son affaire tranquille ^^...
Et pourtant je le savais, mais j'étais ailleurs, certainement à l'idée d'une victoire qui me tendait les bras !

Cela aurait fait 2 objos de sortis + 1 de tenu au centre sûr (car 2 socles de Destroyers soutenus par 2 socles de Razoworms ne craignent personne au CQB), oui, car je l'avais trouvé, mais Yolo avait déjà détruit l'Intruder de mes pt'its gars, donc pas d'extraction, ce qui faisait 5 points de victoire, et il n'y avait plus que les 2 points focaux à contrôler pour Yolo = 4 points !

Car pour les points focaux, je n'avais plus grand chose au sol pour les contrôler, Yolo m'avait explosé 3 Reapers et 3 Hunters, surtout avec le Drake ^^...
Il me restais juste les 2 Slayers et j'en explose un d'ailleurs à la fin avec mon Desolator, voulant faire de la place autour d'un point focal, mais c'était pour le fun, j'avais déjà perdu la partie, Yolo contrôlait les 2 points focaux et avait ramassé l'objo qui n'avait pas cuit avec mes Destroyers, ce n'est pas 2 Slayers qui auraient fait la différence Wink ...

Et c'est là, si j'avais pu rentrer mes troupes en réserve un tour avant, j'aurais peut-être pu récupérer cet objo avant Yolo, mais rien n'est moins sûr ! Avec des "si", on en ferait des choses !!!

Au final partie très amusante, avec des rebondissements, des moments confus, mais toujours dans la bonne humeur ...

PS : Mais mon coeur de Scourge me dit que je vais ramer dans les missions à points focaux ou contrôle de terrain (si ça existe ça ^^) ... Mais je le savais déjà, et ce n'est pas pour rien que je fais ma tendre pleureuse en permanence ;p !

PPS : Je n'ai pas redécouvert mon Desolator, mais faut bien prendre qque chose pour mon Commander, et comme c'est le seul truc médusesque en gelée de dispo pour l'instant, je me résigne, mais attends aussi avec impatience la sortie de mon 2ème Commander générique, un gigantesque concombre masqué certainement ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Re: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:41

Vous vous êtes plantés les Gars ^^.

Relire P.53 Paragraphe Passing Objectives to/from a Structures.

L'avantage Shaltari est mitigé, certes ils se moquent bien que le chauffeur de leurs Gates (F) fasse la gueule sur le vaisseau mère si ils redeviennent dispo et qu'il y a un autre chauffeur présent sur le front. Mais, et c'est là ou vous vous êtes plantés, le Braves est fier et Doit aller faire le Kakou avec son objo sur le vaisseau mère (comme expliqué dans la section règles, l'infanterie doit se dématérialiser dans un Gate pour que celle-ci puisse le "Traqueter").

Alors que toutes les autres faction ont le droit à ceci :
En sacrifiant l'action de tir d' 1 seul et unique socle de l'unité qui porte l'objo., l'infanterie à le droit légitime de se décharger de son objo dans son transport sans quitter la structure;
(En précisant bien au pilote qu'ils en ont rien à carrer qu'il ai pas d'armes et, que si il meurt avant de l'exfiltrer, ils feront des trucs dégeu sur son cadavre et tout.. peut-être même à sa femme... d'ou le fait de rester en Réserve après ^^ ). Si c'est un roulant, ils pourra lui même se décharger de l'exfiltration sur le pilote du volant qui le transportais en se faisant transporté et transmettre sa crainte au pilote de l'avion qui du coût ira lui aussi fumer une clope avant d'y retourner parce qu'il a les boules et que ces c... de la terrestre franchement !).

Bon sinon, merci pour les précisions Zeero. C'est bien comique ton histoire de Désolator désolé ^^.

Je trouve dommage que tu ne l'aime pas trop mais bon, les goût et les couleurs hein.
Moi j'en jouerais 2 (1 avec un petit commandant de rechange éventuellement) en laissant 12" entre eux. Mon infanterie fouillerait tranquille pendant trois tours (+ ou -) en s'abritant jusqu'à ce qu'ils passent. E 11 sur tout les mécréant à 6" voir à 12" deux fois de suite, ça déconne pas. Pendant ce temps mes courgettes dégommeraient un max d'AA. Et si il y a de l'infanterie ennemie dans un bâtiment, BOOM ! E 13 DEMO D6+1 X 2  quand je suis au milieu ou +.... Tu les mets au milieu ou en attaque de flanc, tu as une jolie interdiction, même si tu crains le AA.

Un CMD qui bouge à 9" en volant ou 12" si il ne tire pas avec 6 DP et une armure 6, aahhh, moi, j'aimerais bien un Kiwi de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Re: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitimeMar 23 Déc - 4:42

... Mais bof bof, il faut lire le § jusqu'à la fin, "All the usual rules for carrying objectives still apply (ie. an arerial transport can't carry the objective directly, and as such the hole squad would have to embark physically)"

C'est bien clair, "Toutes les règles habituelles s'appliquent malgré tout (ex. un transport aérien ne peut pas transporter l'objo directement, et ainsi l'escouade entière doit (devrait) embarquer physiquement)"

Le paragraphe que tu cites c'est à propos de transmettre un objo d'une escouade à une autre dans un bâtiment, et précise qu'une seule base est bloquée par cette action, et que les autres peuvent tirer par les fenêtres (quelles obsession que de tirer, cassez vous avec l'objo pour que je puisse avoir mes 2 points ^^!!!), et donc par extension, de passer l'objo d'une escouade qui resterait dans le bâtiment à une autre escouade qui est dans un transport aérien à l'extérieur ...

"Les gars" Very Happy ne se sont pas plantés, et l"avantage Shaltari demeure ^^;p !!!

Et que le Brave soit fier ou pas, fasse le kakou ou pas ^^, il n'y a plus aucun intérèt de rester dans un bâtiment sans objo, donc il se dématérialise, et peut s'il le veut/peut (si Gate de dispo au placement anticipé, arf !), se rematérialiser près d'un autre bâtiment à objo le tour suivant, alors que les pauvres troufions "pas fiers, ni kakous" des autres factions commencent à patienter en réserve à ce moment là ... "You see what I mean ?" Wink (Celle là je vais te l'écrire souvent de phrase Cool )...
Le reste c'est du blabla ;p !!! Mais tu es très fort pour raconter des histoire qui embrouillent le lecteur, "faire des trucs dégeu sur son cadavre ou même à sa femme", "un roulant pourra même se décharger sur le pilote ...", mais c'est crade ce que tu écris ;p lol !!!

Bref c'est quand même un gros avantage, vous, avec 2/3 escouades de troupes vous vous en sortez, alors que nous, il nous en faut 4/5 même 6 escouades pour "presque" arriver au même résultat (Ex. le scénar où il y a des intels dans tous les bâtiments, supposons qu'il y a beaucoup de 6 de faits des 2 côtés, ben le Shaltari va extraire le double, le triple ou même plus d'intels transformés en objos, donc "des" 2 points !).
Et attention, avis tranché ^^, ce n'est vraiment pas un scénar à jouer contre un Shaltari, ce n'est pas drôle pour le gars en face, à moins que les dés du Shaltari fassent que des 1 ... Et donc à proscrire dans un tournoi aussi ...

Le Desolator me plais bien, la fig énormément même, mais le fait qu'il soit Aircraft le handicape énormément (et les Scourges en général ^^) car il ne peut pas aider avec sa valeur en points pour le contrôle d'un point focal !
Cela fait quand même 200/280 pts de moins par rapport à toutes les autres factions !!!

Et donc le mini peuple Scourge prie pour que le 2ème QG soit un gros marcheur pas trop lent avec plein de PV, d'armure, une save genre 4+ et des armes crades à souhait cheers santa ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Re: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:31

Le Brave devra quand même faire un jet de réserve lui aussi Zeero. On a droit à plus de jet techniquement quoi, mais bon si c'est juste le Haven qui revient, c'est pas cool, et on perd pas mal au final à ne plus avoir nos troupes sur la tables nous autres kiwi.

Et pour cette histoire d'objectif et de troupe qui reste dans le bâtiment j'insiste, relis la colonne entière P.53.

La phrase dont tu parle (avec sa parenthèse) est un rappel qui te renvois au premier paragraphe de la colonne "Carrying an objectives", tous 2 rappels que, seul "Une troupe ou un transport peuvent porter un objo" mais que "les transports Aériens eux sont obligés d'embarquer une unité ou le transport qui roule pour porter l'objectif"...

Ce qui du coup, rend les petit transports à roue plus attrayant pour ceux qui voudraient conserver leur troupes sur la table...

Sinon, c'est vrai que c'est chiant pour les point focal le fait de voler, comme le Firedrake, 130 point de foutu littéralement en l'air ^^.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Re: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:01

... Suis d'accord que les transports terrestres peuvent sortir/ramasser un objo sans troupe dedans, mais bon, ce sont des cas particuliers je trouve, la troupe voudra rarement être séparée de son transport, que ferait-elle à pince ?

Et puis dés ma 2ème partie, j'ai décidé de ne plus jouer de transports de troupes terrestres, que du mini-jet avec 2 socles, le terrestre est trop lent, et puis ça coute 3 socles, c'est trop pour moi Wink ...

Maintenant ça peut se reconsidérer, car le terrestre est un peu plus solide, mais pas pour l'instant !

L'histoire du jet de réserve pour les Braves, aussi quand ils ont trouvé/sorti un objo, ou seulement si tu as décidé au départ de les mettre en réserve ?
(Car si c'est la première réponse, il faudra une discussion entre Yolo et toi (et moi ^^)...

Pour moi, pour l'instant, les troupes Shaltaris ayant trouvées/passées l'objo à une Gate, restent en jeu dématérialisées, prêtes au prochain tour pour être éventuellement rematérialisées ailleurs, ceci sans passer par la case "réserve" ... (C'est d'ailleurs l'avantage que l'on leur trouve sur les autres blogs/forums que je fréquente ...).
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Re: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:11

Euh, Ba moi quand je lis les règles spéciales Shaltari, ça précise bien que nous sommes soumis aussi aux règles de réserve, si on exfiltre... Je n'ai rien trouvé qui indique le contraire.

Attention aux anglois, l'autre jour sur le blog que yolo à indiquer, j'ai pu voir que les mecs divisent leur Mvt par 2 en arrondissant au supérieur par exemple. Ce qui est faux. Un tomahawk bouge de 3" quand il debarque et pas de 4"....
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Re: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:18

Quand tu sorts de la table avec un objo par le bort de table, tu retournes en effet en réserve cf page 53 "leaving the table". Et effectivement le shaltari, enfin la gate sui portera l'objo, ira en réserve. L'infanterie shaltari ne peut pas transférer son objectif à sa gate autrement qu'en se dématérialisant au travers. A noté qu'une gate, si elle attérit peut transférer son objectif à une autre "groud unit" à 2".

Enfin lorsqu'une unité shaltari se dématérialise elle n'est ni en réserve ni en readiness elle peut se rematérialiser par une autre gate pendant son activation. Donc tu peux au même tour, trouver l'objo, te dématérialiser par une heaven/spirit qui récupère donc l'objo et commence à prendre la direction du bord de table à Mv/2 et te rematérialiser directement dans le même bâtiments ou un autre par le biais d'une seconde Spirit/heaven.
Les différences non négligeables avec les autres faction sont :

-1 tu perds ton "action de combat" transférer ton objo.
-2 tu peux utiliser n'importe qu'elle heaven/spirit là ou les autres factions on des transports attribués qui sont souvent la cible des foudres de l'adversaire.






Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Re: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:04

Ramses Fireborn a écrit:
Euh, Ba moi quand je lis les règles spéciales Shaltari, ça précise bien que nous sommes soumis aussi aux règles de réserve, si on exfiltre... Je n'ai rien trouvé qui indique le contraire.

Sauf que les braves quand ils se dématérialisent se trouvent physiquement dans le vaisseau mère, et peuvent immédiatement se rematérialiser via une autre Gate présente sur la table. Pas de jet de réserve à effectuer, en revanche tu as raison, la Gate qui a elle, exfiltré l'objectif, doit en faire un.

Ramses Fireborn a écrit:
Attention aux anglois, l'autre jour sur le blog que yolo à indiquer, j'ai pu voir que les mecs divisent leur Mvt par 2 en arrondissant au supérieur par exemple. Ce qui est faux.

En effet, c'est une erreur de leur part car p.48 on a :"units may choose to exit or enter a transport before or after either have moved up to half their available Mv value, rounding down the nearest inch"
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Re: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitimeMer 24 Déc - 5:30

... Alors c'est clair, c'est bien le point que je voulais mettre en exergue, une troupe Schaltari ne perd pas de temps en réserve, elle peut de suite redébarquer et rentrer dans un bâtiment afin de chercher un nvel objo ou un intel au tour d'après si une Gate "F" est dispo et bien placée au tour d'avant (ou courant du même tour) ...
Ce qui n'est pas rien comme différence avec les autres factions !

Et c'est pour cela que je parle beaucoup des règles Shaltari, elles sont assez "exotiques", il faut bien les comprendre surtout en tant qu'adversaire, car pour le peu que j'ai pu observer ailleurs, l'adversaire laissent souvent faire le joueur Shaltari, avec des commentaires du genre "ben si tu le dis ...", ou "vas-y moi je te fais confiance, c'est toi qui connais tes règles spé ...", eh bien ce n'est pas bon, surtout si le joueur Shaltari lui même ne maîtrise pas bien ses règles propres ! (Mais Yolo les connais assez bien  Wink ...).

Et t'inquiètes, ce n'est pas sur les forums "anglois" que j'apprends les règles, c'est dans le bouquin et en jouant, principalement avec un Shaltari en ce moment d'ailleurs, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Re: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:21

Tu as raison Zeero, la connaissance de l'ennemi est une des clefs de la victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Empty
MessageSujet: Re: Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits   Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scourge VS Shaltari: quand les légumes affrontent les fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts Scourge VS PHR et Shaltari VS PHR
» [VDS] Shaltari + Scourge vraiment bradés
» Grosse vente UCM, Scourge, Shaltari et PHR
» Echange shaltari contre UCM/PHR ou Scourge
» 1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: