Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Empty
MessageSujet: [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance   [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Icon_minitimeDim 21 Déc - 1:03

Voilà, après un petit tournoi ou nous avons pu voir les PHR balayer totalement le classement avec une compo (contenant 2 Hadès) joué de main de maître. J'ai décidé de chercher un peu plus d'harmonie dans ma liste qui contenait un peu tout ce qui me plaisait en vrac.

(On à bien notés d'ailleurs, que certaines Courgettes acoquinées d'une certaine compagnie de l'UCM en provenance de M.......... se sont dégonflées comme des ballons de baudruche et on préférés augmenter leurs stats de message plutôt que leur expérience de jeu pirat  ).

Depuis le début, j'ai eu un gros flash sur les Warstrider Shaltari. J'ai entendu plusieurs fois des avis défavorisant le marcheur Shaltari, toutefois, le Dreamsnare est parfaitement capable de rendre ce genre d'araignée bien coriace. Et puis bon, en hommage à mon pseudo, je dois bien ça à ce vieux Fireborn...

Voici donc une liste qui devrait pouvoir tenir la route question compète pour peu qu'elle soit jouée correctement.

J'admet bien malgré moi, en passant, que les Tarentulas (petit marcheur à 2 DP) sont assez difficile à intercaler dans ce format... Avis au autres joueurs, si vous trouver une liste correct en 1500 points avec elles, je veux bien voir.....c'est vrai qu'elles sont belles sur le toit d'un bâtiment lol!

Je rectifie cet avis néofite après mures réfléxionx ^^, c'est pos vrai du tout... (cf: plus bas)

[size=150]Spider Tiger Tribes lance V2[/size]
Clash: 1498/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1498/1500 pts]

    • Gate Group [182 pts]

      • Haven: Haven [15 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Gaia: Gaia [76 pts]
      • Gaia: Gaia [76 pts]


    • Court of Elders [350 pts]

      • Coyote: Coyote(High Warchief) [255 pts]
      • Ocelot Squad: Ocelot [95 pts]


    • Swordpoint [228 pts]

      • Tomahawk Squad: 6x Tomahawk [228 pts]


    • Warrior Clan [178 pts]

      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Totem: Totem [50 pts]


    • Warfist [370 pts]

      • Jaguar Squad: 3x Jaguar [300 pts]
      • Dreamsnare: Dreamsnare [70 pts]


    • Warfist [190 pts]

      • Caiman Squad: 2x Caiman [190 pts]


      Ou il y a celle-ci, moins de tomahawk mais j'ai mon jolie Firedrake dedans pour les soutenir... (et moins de figs à acheter)....

      [size=150]Spider Tiger Tribes lance V3 "Drake"[/size]
      Clash: 1498/1500 points
      Standard Army

      • Standard Roster [1498/1500 pts]

        • Gate Group [166 pts]

          • Haven: Haven [15 pts]
          • Haven: Haven [15 pts]
          • Gaia: Gaia [76 pts]
          • Eden Gates: Eden [45 pts]
          • Haven: Haven [15 pts]


        • Court of Elders [350 pts]

          • Coyote: Coyote(High Warchief) [255 pts]
          • Ocelot Squad: Ocelot [95 pts]


        • Swordpoint [244 pts]

          • Tomahawk Squad: 3x Tomahawk [114 pts]
          • Firedrake: Firedrake [130 pts]


        • Warrior Clan [178 pts]

          • Braves: 2x Braves [64 pts]
          • Braves: 2x Braves [64 pts]
          • Totem: Totem [50 pts]


        • Warfist [370 pts]

          • Jaguar Squad: 3x Jaguar [300 pts]
          • Dreamsnare: Dreamsnare [70 pts]


        • Warfist [190 pts]

          • Caiman Squad: 2x Caiman [190 pts]










Dernière édition par Ramses Fireborn le Dim 21 Déc - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Empty
MessageSujet: Re: [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance   [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:33

... Mon avis pour ce qu'il vaut, c'est que tu dois être traumatisé ^^ par les 2 Hades, car tes listes semblent crées pour en détruire 2 le plus vite possible !

2 caimans, 6 Tomahawks, 3 Jaguars, 1 Ocelot, 1 Coyote, 1 Dreamsnare (tir concentré), et on peut même tenir compte des tirs de tes Braves (s'ils ont de la chance ^^), tu en one shot 1 et laisses le 2ème dans un très mauvais état et qui ne passera pas le tour suivant en gros !

Et l'AA dans tout ça, ce ne sont pas tes 3 Coyotes obligés de rester en cohésion 3" qui vont couvrir grand chose de la table ...
Dans les missions à objos (qui devraient être la majorité dans un tournoi par rapport à celles incluant du point focal), tu es très mal contre un joueur qui vole avec tout et surtout loin (30") comme moi par ex. !

Bon tu peux jouer comme un PHR ancien style, à "t'amuser" (façon de parler, ça doit être vite lassant !) à détruire les bâtiments à objos, mais si les nouveaux conseils donnés par David de Hawck aux orgas des tournois anglais sont respectés, cad que les medium buildings ont 30 DP (au lieu de 20), qu'il faut également mettre des objos dans ceux à 40 DP, et que certains d'entre eux sont blindés à 8, même un PHR n'arrivera pas souvent à faire des "NON-PARTIES" en jouant la démo pure des bâtiments et pas le scénar !

Bref ces 2 listes ne sont pas équilibrées, elles manquent cruellement d'AA, ça change vraiment complètement de tes listes déjà postées, qui elles au moins tenaient compte d'un certain ratio AA/AT Wink ...
Je pense qu'il faudrait revoir la copie (sans te commander, hein ^^!).

Sérieusement, ce choix te viens vraiment de ces 2 Hades ?
D'ailleurs qui a joué ces 2 Hades ? Benoit ou l'autre PHR, Haeris de son pseudo ^^ ?
Ouai ça fait un peu Gestapo, mais faut y mettre les moyens si on veut des réponses Very Happy ...

Tu me diras, c'est comme le jour où un joueur UCM me sortira 2 Ferrums, je l'attends avec appréhension ce jour ^^...

PS : Tu pourrais d'ailleurs nous faire un rapide topo sur le tournoi, ça serait cool de ta part, histoire d'avoir des news de Toulouse et d'un tournoi DzC, c'est assez rare (unique même) pour en parler un peu ! ...
T'as fait quoi, combien, t'es tu amusé, qui a été gentil, qui a été méchant, combien vous étiez finalement, les scénars de joués, le menu de midi et plus ^^... Grand merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Empty
MessageSujet: Re: [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance   [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:53

T'as fait quoi, combien, t'es tu amusé, qui a été gentil, qui a été méchant, combien vous étiez finalement, les scénars de joués, le menu de midi et plus ^^... Grand merci à toi ! a écrit:

PS: C'était Pizza le midi ^^ !

Personne n'était méchant et je pense que nous avons tous les 4 passés une bonne journée. Je te laisse voir le rapport de benoît sur le sujet en question (et mon petit commentaire qui va suivre).

Voilà, pour en revenir à la liste je l'ai encore un peu travailler après voir décidé que je jouerais des Tarentula sans fautes pour coller à l'esprit Fireborn. J'y perd mon Caïman pour l'instant, il pourrait remplacer l'Ocelot éventuellement mais cela n'est pas vraiment obligatoire ou nécessaire. Pour en revenir à la mobilité Zeero, bien qu'il soit utile d'arriver à pied au premier tour pour dégommer un bâtiment à objo, il y a une grosse Gaïa qui est la pour "téléporter" le tank jaguar + dreamsnare la ou tu ne t'attendrait pas à les voir.
Question AA, on a tout de même 2 X 8 tirs avec les Jaguars, ce qui pour moi est suffisant puisque en général, l'AA est plutôt une défense qu'autre chose.
Je retire ce que j'ai dit sur les Tarentulas, je n'en ai juste pas jouer assez et pas de la bonne manière, c'est une unité capable d'assaut surprenant sur du multi-PV et bien plus solide qu'un Tomahawk (surtout si le Dreamsnare n'est pas loin).

Bref je la met, en disant qu'elle va peut-être évoluer encore et en concluant que les Striders Shaltari ne joue pas vraiment sur le même terrain qu'un PHR. La liste d'armée doit permettre de faire tomber du lourd également, rester cohérente et les multi PV shaltari sont 2 fois plus mobile de base...

[size=150]Spider Tiger Total Strider "Drake"[/size]
Clash: 1499/1500 points
Standard Army
  • Standard Roster [1499/1500 pts]
    • Gate Group [151 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Gaia: Gaia [76 pts]
      • Eden Gates: Eden [45 pts]

    • Court of Elders [455 pts]
      • Coyote: Coyote(High Warchief) [255 pts]
      • Jaguar Squad: 2x Jaguar [200 pts]

    • Swordpoint [220 pts]
      • Tarantula Squad: 2x Tarantula [110 pts]
      • Tarantula Squad: 2x Tarantula [110 pts]

    • Warrior Clan [178 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Totem: Totem [50 pts]

    • Warfist [165 pts]
      • Dreamsnare: Dreamsnare [70 pts]
      • Ocelot Squad: Ocelot [95 pts]

    • Warfist [330 pts]
      • Firedrake: Firedrake [130 pts]
      • Jaguar Squad: 2x Jaguar [200 pts]



Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Empty
MessageSujet: Re: [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance   [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:45

... Merci pour ton commentaire ...
Le mien portait sur l'autre liste, avec 3 Jaguars formants une seule unité, donc une seule zone d'interdiction limitée par la porté, les LDV et les obstructions/bâtiments, couverte par ton AA !

Evidemment dans ta nvelle liste tu as 2 x 2 Jaguars dans des BG différents, ça change tout (mon blabla du haut n'a plus lieu d'être), tu peux couvrir tout une largeur de table, ce qui est bien, en plus de ta mobilité due aux Gates ...
(Effectivement tu as en tout 18 tirs AA en 2 escouades, ce qui représente plus que moi en 3 escouades dispatchées dans 3 BG, juste pour comparer avec la liste que j'ai jouée vendredi soir, pas celle postée sur ce forum ^^).

Bon je ne vais pas décortiquer ta liste avec mes avis tranchés ^^, je trouve que c'est une bonne base, juste une remarque, tu n'as que 2 Havens, ce qui est à mon avis risqué, elles seraient mes premières cibles, et une fois détruites, tu ne pourrais plus bouger tes Braves, ce qui serait plus gênant ...

PS : En ce qui concerne les mots "gentil" et "méchant" c'est évidemment au 2ème degré, voir 3ème, sur le ton de la plaisanterie vaseuse, c'est fou comme la lecture de mots sur un écran peut modifier l'intention par rapport à un échange sympa de vive voix ... Que nous auront j'espère en février Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Empty
MessageSujet: Re: [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance   [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:08

Ah Ba non, tu te fourvoies zeero, j'ai pas pensé à mal une seconde, j'ai juste oublié d'ajouter des Smiley en faites... lol Razz .
Mais c'est vrai que sur un écran ça change tout dès fois. J'espère aussi qu'on se mettra sur la tronche tactiquement parlant en février, que je puisse dire que le Scourge c'est cheaté lol!
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Empty
MessageSujet: Re: [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance   [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:43

... Bah tout va bien donc, c'est moi qui ne comprend rien ^^...

Mais plus sérieusement, j'ai parfois des façons d'écrire qui peuvent (légèrement) déranger, ou même choquer pour ceux qui ne me connaissent pas, faut que je garde un meilleur contrôle de mes doigts sur le clavier ...
Ah ça me démange tellement parfois que je ne peux pas m'empêcher d'être très direct, snif !

Oui on se mettra sur la tronche bientôt, je me réjouis déjà !!! (Je m'entraine dur déjà dans cette perspective Twisted Evil !!!
Et d'ici là je jouerais peut-être Shaltari ;p ...

Non, ouai ^^, c'est vrai que les Shaltaris ont un style de jeu très original, avec une courbe d'apprentissage plus longue que les autres factions, mais une fois un poil maîtrisé, ça doit être très gratifiant de pouvoir jouer tout en finesse en exploitant au maximum tout les tricks que permettent cette faction Wink .

PS : Au fait, les Tarentulas c'est pas déconnant, je pense que c'est même bien efficace, tu as raison d'explorer cette facette des Shaltaris !
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Empty
MessageSujet: Re: [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance   [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:56

Ca arrive à tous les fanatiques de l'écriture forum "en dormant", mais, tu ne m'as jamais choqué pour l'instant, sauf quand tu tranches sec sur un profil ^^. Les seul que je trouve moyen ce sont les petits gunship pour chaque faction (comme les firebirds), qui sont pour moi souvent trop chère pour ce qu'elles peuvent faire (pour peu que l'ennemie est un peu d'AA). Mais ça doit pouvoir trouver son utilité si tu oriente ta liste dans ce sens en y pensant bien.

Oui, Shaltari, ça à tendance à pas pardonner, comme le Scourge d'ailleurs, on est alien ou on ne l'est pas hein ! Wink , Je pense que Scourge, bien maîtriser ça doit vraiment faire mal. Je t'avoue que j'ai un peu peur quand je vois tout tes volants (non peints Shocked ) sur les photos. Et que j'aimerais vraiment pouvoir me frotter à du Scourge avant que l'on se rencontre sinon je vais prendre ma féssé.

Pour en revenir à la liste :

Question AA, il n'y a que 16 tirs (2 paquets de Cool. Le totem peut bien en délivrer 3 de plus mais vue que le bâtiment de mes Braves aura sans doutes besoin de son bouclier...

C'est pour cela que je ne m'inquiète qu'un peu des objo. J'en fouille 1 aussi vite que je peut. Ensuite, soit tu focus le Bâtiment avec CM (P) 5 +, et 4+ si j'ai bien joué et dans ce cas, de ton côté, le bâtiment que tu t'apprête à fouiller aura pris 11 tirs dans la face au tour 1 dont 1 qui inflige 6 à 10 dégâts d'un coût. Et donc, au tour 2 il y a des chances pour qu'il tombe avec 1/3 de mon armée qui le focus avec tes troupes dedans (pour un 30 DP Hardened). Soit tu Focus mon armée, dans ce cas, je devrais avoir le temps d'évacuer au moins 1 Haven au début du tour 2 (c'est une Gate, elle s'active donc avec le BG que je veux).

C'est un mini trick Shaltari, surtout qu'en principe les Havens seront dans le champ du gentil Dreamsnare (donc CM (P) 4+) avec 2 DP sur chaque, va falloir vraiment que tu focus. Les représailles seront sauvage.

Je prend donc le risque, au tournois, dans le premier scénario, la majeur partie des troupailles PHR de mon premier adversaires se sont pris tellement de maçonnerie (et même un bâtiment entier sur une escouade d' immortels, paix à leurs âmes ) que ce dernier n'a pu prendre les deux derniers objo qui lui restait de son côté qu'au tour 5 et 6 sur un peu de chance puisque c'était du 5 sur celui du fond, et j'avais moins de puissance de feu...

Enfin, on peut pas non plus "parler" d'une partie qu'on a pas joué mais y a du plan, et du plan de secours et du plan B et B prime etc. contrairement à ce qu'on parfois insinués certains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Empty
MessageSujet: Re: [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance   [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste Warstrider] Spider Tiger Lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shaltari Spider Tiger] Choix Cornélien
» Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider
» Liste d'armée à méditer [Spider Kiwi]
» 1er liste à 770pts et liste prévu pour les 1500pts
» Liste en 1500 pts concept de liste destructrice de bâtiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Shaltari-
Sauter vers: