Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [30] Kaar.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaar




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 27/04/2018

[30] Kaar. Empty
MessageSujet: [30] Kaar.   [30] Kaar. Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:47

Hé bien salut à tous et toutes Smile

Né en l'an 77 sous le soleil juillettiste de Lugdunum, je suis tombé très jeune dans la marmite de plomb en fusion.
Tout à commencé lorsque, vers mes 6ans, un ami de mon grand frère a apporté des héros en métal pour Donjons & Dragons. J'étais ferré, à vie.

Dès lors je n'ai eu de cesse d'en savoir plus jusqu'à ce que mon frère (toujours lui Rolling Eyes  ) me traine chez ses potes pour jouer à Space Hulk.
Oui, la vieille vieille version anglaise avec les totor tous rigides et les règles traduites au stylo Very Happy
Étrangement je jouais souvent les tyrannides et les "grands" me roulaient dessus avec délectation !

S'en es tout naturellement suivi un passage à 40k à la fin 80' avec mes premiers Eldars "Saim Hann" et "Ulthwé" face aux troupes de Space Marines des plus vieux...une jeunesse de punching-ball c'est dur dur Evil or Very Mad

Face à ce constat, j'ai moi aussi décidé de rejoindre les rangs des serviteurs de l'Imperium avec les Space Wolves.
Quelques années plus tard j'achetais Inquisitor après avoir craqué sur les figurines et le coté rôle play du jeu.

C'est alors qu'à commencé une longue traversé du désert figurinistique. En partie à cause des jeux vidéos, du basketball, des copains qui voyaient cette passion d'un œil méfiant et World Of Warcraft cheers  

C'est en 2013 que la passion du jeu m'a de nouveau submergé après avoir parcouru Tric Trac et son forum d'amateurs de pitous.

C'est ainsi que j'ai craqué pour une grosse boite pleine de figurines "Wrath of Ashardalon".

Avec ce nouvel achat il m'a fallu des joueurs et j'ai donc franchi le pas de l'internet pour rencontrer des membres d'Asso-jeux qui, pour la plupart, ont migrés sur le forum de la Casa'jeux.


Fort de mon nouvel engouement j'ai acheté une boite de rats de l'espace que je n'ai jamais monté/peint/joué ... un classique Mr. Green


La rencontre de nouveaux joueurs m'a permis de (re)découvrir Necromunda il y a donc 4ans.

Aujourd'hui je suis en possession de plusieurs gammes dont pas mal de Malifaux, du Age Of Sigmar, Frostrgrave et j'en passe Wink
Dernièrement j'ai créé des hommes-cochons pour Bloodbowl et ... des orks cochons pour Mordheim pig


Parce que oui, ce qui me passionne dans le monde de la figurine c'est avant tout la conversion, les rabiots et l'inventivité  Very Happy

Un ami vient de faire l'acquisition de la boite 2 joueurs de DZC et parce que j'aime m'inspirer et faire quelques recherches avant de me lancer dans un jeu ... me voilà !
D'un autre coté je suis tellement faible que je vais surement craquer dans les 2 semaines qui viennent santa


Et moi dans tout ça?

Mika, 40ans. Grand amateurs de jeux de maux qui passent souvent dans la douleur jocolor .

MJ et joueur sur de nombreux jdr I love you , grand connaisseur de la télévision et du cinéma des années 80 et bricolo du dimanche  Very Happy


Au plaisir de vous lire.

Kaar  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

[30] Kaar. Empty
MessageSujet: Re: [30] Kaar.   [30] Kaar. Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:55

Salut et bienvenue !
Bonne découverte du jeu et de son univers !
Au passage, la beta publique de DZC 2.0 vient de commencer, je mets une actu à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
kaar




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 27/04/2018

[30] Kaar. Empty
MessageSujet: Re: [30] Kaar.   [30] Kaar. Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:15

Merci Smile
Quelles sont les différences majeures de cette nouvelle version?
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

[30] Kaar. Empty
MessageSujet: Re: [30] Kaar.   [30] Kaar. Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:39

En vrac après une lecture rapide :

- Les transports ne sont plus liés, à la place il y a un système d'encombrement et capacité de transport
- Les fast-movers (avions rapides) fonctionnent comme des frappes, ils peuvent être détruits (ça rapport des points) mais ils sont toujours disponibles, ce qui les rend bien plus intéressants qu'avant !
- Les renforts et la façon dont les troupes arrivent sur le champ de bataille est plus proche de DFC, les réserves sont moins aléatoires. Les unités au sol qui sont dépourvues de transport aérien dédiés perdent un tour (les dropships sont donc bien plus intéressant surtout avec leur "libération").
- Les unités peuvent débarquer et tirer (avec un malus de 2), mais ne peuvent pas tirer puis rembarquer.
- Les forêts sont mieux décrites et fonctionnent un peu comme les batiments ce qui permet de jouer sur des tables non urbaines plus facilement
- Les batiments et forêts peuvent prendre feu
- Quand une structure abritant des troupes reçoit des dégâts, les dommages collatéraux (falling masonry avant) ont E5, ce qui fait que les troupes avec A3 sont mieux positionnées qu'avant face à ce type de dégâts.
- Les règles de construction de liste sont simplifiées et les même pour toutes les factions
- il y a des batiments spéciaux qui donnent des bonus à celui qui les controle.

On a pas encore les scénarios, ni les unités de phase 1 & 2, donc on ne sait pas toutes les modifications...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
kaar




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 27/04/2018

[30] Kaar. Empty
MessageSujet: Re: [30] Kaar.   [30] Kaar. Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:48

Merci pour ta réponse rapide. Gageons que la release soit aussi prompt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30] Kaar. Empty
MessageSujet: Re: [30] Kaar.   [30] Kaar. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[30] Kaar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Communauté du Forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: