Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[question] Possibilité de peindre sans aérographe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lerongeur

MessageSujet: [question] Possibilité de peindre sans aérographe?   Lun 30 Oct - 7:27

Bonjour,

Commençant à peindre les figurines, j'aurais une petite question concernant la technique à utiliser.

Il semblerait que les vaisseaux de DropFleet Commander se prêtent très bien à la peinture par aérographe, et notamment les Scourges et les PHR. En regardant les différents sites, j'ai même tendance à croire que cela ne peut se faire qu'à l'aérographe si on veut un résultat au minimum correct. Problème : je ne possède pas d'aérographe et je me vois pas en acheter dans les mois à venir.
Donc ma question est toute simple : Avez-vous des techniques, voire des tuto', pour peindre de tels vaisseaux avec les traditionnels pinceaux ou avec d'autres techniques?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecuries-augias.fr/
Abrusio
Admin

MessageSujet: Re: [question] Possibilité de peindre sans aérographe?   Lun 30 Oct - 9:42

J'ai vu des gens sur le groupe facebook dédié à DFC faire des choses très bien sans devoir recourir à l'aéro. Je crois que la clé est très classique : bien diluer ses peintures, faire plusieurs couches fines

Il doit être possible de faire des choses très bien et simplement avec du brossage à sec et des washs (scourge), par contre c'est vrai que pour le PHR leurs coques lisses font que à ma connaissance, la seule méthode pour obtenir des gradients de couleurs propres c'est l'aéro (sans y passer des millions d'années). Mais une belle couleur unie leur rend déjà justice ! Par exemple un beau rouge gloss ou métallisé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/

[question] Possibilité de peindre sans aérographe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1