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 Précision Régles détachements embarqués

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souldie



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MessageSujet: Précision Régles détachements embarqués   Lun 2 Oct - 16:19

Bonjour à tous,

Nous testons avec un amis à moi une première partie de dropfleet. Je précise que pour l'instant nous n'avons pas investit dans le jeu je n'ai donc pas encore le livre de régles en anglais et nous utilisons notre matériel firestorm en lieu et place des figurines officiel pour le moment.
Mais j'ai sortie une Map complète et tout les tokens pour le jeu j'ai bien hâte de tester de tout ça Very Happy. En plus habitant Béziers, j'ai vu qu'il y avait pas mal de joueurs sur Montpellier !

Dans l'ensemble étant relativement expérimenté dans les jeux de figurines je pense avoir compris a peu prêt toute les règles sauf deux petits passages ou je ne suis pas sur de bien comprendre.

Donc

Dans la partie : Activations des détachements embarqué

Il faut pour déterminer l'initiative jeter un d6 et ajouter ca valeur d'amiral pour savoir qui gagne l'initiative. Jusque la Ok pas de soucis

Mais dans le paragraphe juste en dessous il est dit que c'est le joueur avec la plus petite initiative qui choisit une conurbation. Donc si je comprend bien on fait un jet d'initiative gagner par le joueur qui fait le plus haut jets mais ce n'est donc pas lui qui joue en premier scratch scratch  ?

Je pense mal comprendre car étant donné qu'on ne peut activer une conurbation une seul fois par tour on ne peux pas redistribuer mes renforts dans celle-ci si elle est activé en premier par mon adversaire.


Deuxième point un peu obscur pour moi.

le déplacement des unités.

Il est dit que le joueurs avec la plus petite initiative choisit une conurbation et déplace n'importe quel nombre de marqueurs dans les secteurs de son choix. Cependant si des marqueurs d'infanterie de blindée ou d'infanterie sont déjà présent dans le secteur on ne peut pas les déplacer je suppose que l'on parle bien de marqueur ennemie en gros si un combat et en cours on peut amener des renforts mais pas déplacé les unités déjà engagé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et j'essayerai de vous faire un petit compte rendu de notre bataille spatiale !
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Précision Régles détachements embarqués   Lun 2 Oct - 16:55

Bonjour et bienvenue,

Question 1 : la phrase de la traduction n'était pas claire, je l'ai corrigée. Une fois les marqueurs placés, le joueur suivant dans l’ordre d’initiative peut choisir une Conurbation qu’il n’a pas déjà choisi ce tour pour y déplacer les Détachements Embarqués.

Par contre je confirme bien que c'est le joueur avec la plus petite initiative qui commence. Je suppose que le fait de ne pas avoir l'initiative est considéré comme un avantage (de pouvoir réagir aux actions de l'adversaire ?).

Question 2 : tout à fait, il y avait une coquille dans la traduction (que je corrige de ce pas). Les forces ennemies dans un même secteur empêche de déplacer ses propres forces.

J'attends de lire le compte rendu  Smile
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souldie



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MessageSujet: Re: Précision Régles détachements embarqués   Lun 2 Oct - 19:17

Super, je comprend mieux la dynamique ^^, en effet le fait que je puisse voir les déplacement de mon adversaire tout en jouant également les renforts dans la conurbation peut être avantageux.
Merci pour les précisions la partie ce déroulera demain soir je vous fait ce petit compte rendu dans la foulée !
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souldie



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MessageSujet: Re: Précision Régles détachements embarqués   Ven 27 Oct - 18:30

Bonjour à tous,

Petit compte rendu sur notre première partie de dropfleet.

Comme je l’avais dit nous n’avons pas encore investit dans le matériel officiel, nous avons donc jouer avec les tokens et map en téléchargement sur le site et  nos figurines provenant de Firestorm Armada mais le rendu reste plutôt sympa





Alors pour commencer, nous ne savions pas quel serai l’armée adverse nous somme finalement tombé sur un affrontement de UCM (pour ma part) contre PHR.

J’aime :

_ Le systèmes de détection est génial ça m’a fait penser à une guerre de sous-marin, pour dire nous n’avons pas eu d’échange de tir avant le troisièmes tour  tellement nous étions méfiant et voulions nous placer correctement.

_ Le déplacement coupler au type d’ordre est un classique de ce genre de jeu mais ça fait le boulot.
Par contre l’utilisation des strates est vraiment sympa, simple dans l’utilisation les combat en atmosphères avec mes Santiago qui filer le train à ces dropships à donner de beau moment.
De même la possibilité de survivre plus facilement à certaine bordée en jouant sur les strates rajoute une vraie couche tactique au jeu.

_ La batailles pour le sol qui reste l’un des principal moyen de scorer retranscrit bien le background des scénarios et n’empiètes pas trop sur la partie gestion des vaisseaux.

_ La gestion des groupes et de l’initiative est bien foutue.

_ La dynamique général du jeu je suis un fervent partisan de l’activation alterner on se fait quand même moins chier.

_ La gestion des groupes et de l’initiative est bien foutue.


J’aime moins :

_ J’ai vraiment trouvé que la différence de « Power »  entre des vaisseaux légers et des vaisseaux lourd à super lourd n’était  pas flagrante. Après ce n’est qu’une question de point de vue mais j’ai toujours trouvé que des légers devait vraiment avoir du mal attaquer du lourds.


Globalement J’ai beaucoup aimé les systèmes de jeux et j’ai vraiment hâte de tester de nouvelle tactique. Maintenant que je maîtrise un peu mieux le jeu.
Et j’avoue que ça me donne bien envie de tester dropzone commander maintenant.
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Précision Régles détachements embarqués   Sam 28 Oct - 10:23

Merci pour le retour, vous avez joué a combien de points et avec quels vaisseaux ?
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souldie



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MessageSujet: Re: Précision Régles détachements embarqués   Dim 5 Nov - 12:35

Alors on a jouer avec 1500 pts chacun j'essayerai de récupérer les listes que nous avions faites !
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MessageSujet: Re: Précision Régles détachements embarqués   

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