... Bon déjà si un tour se passe et l'avarie par ex. "Feu" n'est pas réparée, il faute relancer pour essayer d'éteindre ce feu et ainsi de suite à chaque "round up phase" jusqu'à une éventuelle réussite, sinon il subi à chaque fois la conséquence de son échec, cad dans ce cas -1 point de coque.
Si pour une raison X comme un dégat d'une arme "Crippling" l'oblige le tour suivant à relancer sur la table des dégats et il prend par ex. un "scanner offline", il lance un autre dé pour essayer de réparer ce dégat à chaque tour jusqu'à une éventuelle réussite, sinon il subira les conséquences de son dégat jusqu'à la fin de la partie.
Donc pas de test unique, un test spécifique pour chaque type d'avarie, et ceci à chaque "round un up phase" jusqu'à une réussite, sinon il subira à chaque fois la péna cumulée ou conséquence de son avarie/dégat.
Cela répond t'il à ton interrogation ?
PS : Mais si le vaisseau est à -50% de ses PC et a déjà lancé sur le tableau et résolu son dégat, il ne relancera pas s'il reçoit un dégat normal, il relancera que si ce nouveau dégat est provoqué par une arme à règle spé où c'est précisé comme par ex. Crippling. comme dit plus haut.
PPS : Aucune question n'est bête, il ne faut surtout pas hésiter à soulever des ambiguïtés/incompréhensions de règles, surtout concernant ce bouquin DfC qui est assez mal écrit par endroit, Il y a même des erreurs d'impressions qui débouchent sur des contradictions d'une page à l'autre. (Ex. les carac de cadence de tir des chasseurs Shaltari, une fois c'est 5, ailleurs c'est 4, c'est bien ce dernier chiffre qui est le bon, confirmé par l'errata.).