Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Controle des secteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Controle des secteurs Empty
MessageSujet: Controle des secteurs   Controle des secteurs Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:09

Petite question concernant le contrôle de secteurs, dans les règles vf on a :
"Pour tenir un Secteur vous devez avoir davantage de marqueurs Infanterie/Blindés dans ce Secteur que votre adversaire à la fin
d’un tour où on marque
,..."

un peu plus loin :
"Vous noterez que certains Secteurs possèdent des règles spéciales qui ajoutent des bénéfices ou des risques additionnels au
contrôleur..."


du coup pour utiliser l'armement d'une base militaire par exemple, il faut avoir le contrôle du secteur, on ne peux donc utiliser l'arme qu'à partir du cinquième et sixième tour?
Pour ca même si l'opposant conteste le secteur avec un unité (du moment qu'il en a moins).

c'est bien ça?

NOTE: on a checker dans le bouquin anglais et c'est bien noté la même chose.

Merci de vos retours,
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Controle des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Controle des secteurs   Controle des secteurs Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:28

... Nous on ne le joue pas comme cela, nous privilégions le RAI VS le RAW dans ce cas (entre autres), cad le bon sens selon nous. (Disons qu'on ne s'est même jamais posé la question à ce sujet, notre façon de faire nous semble naturelle n'enfreignant aucune règle, eh bien si semble t'il ^^!).

Si au tour 3 par ex. je "contrôle" une base militaire, je ne score évidemment pas, mais je peux utiliser l'arme et tirer en Orbite Basse sur un Troopship par ex. (pas en Atmo évidemment puisque cette arme possède la règle "Escape Velocity" qui ne fonctionne que vers la "couche supérieure", sinon ça serait du tir aux pigeons sur les Frégates Strike Carriers ennemies en Atmo dans les 6", 2 tirs à 3+ sans péna c'est pas rien Wink), idem au tour 5 et évidemment aux 4 et 6 ^^...

J'avoue franchement ne jamais m'être posé la question, le fait d'être sur place et dominant à la fin d'un tour est plus important que d'être dans cette situation mais de n'en profiter que durant la fin des tours où l'on score "arbitrairement" selon la règle générale pour scorer.

Disons que cela me sortirais de l'action du jeu et il en perdrait en intensité et réalisme (si on peut parler de réalisme  Wink ).

Après on est peut être dans le faux en le jouant ainsi, mais je pense pas que cela rajoute qque chose de problématique.

Mais je suis d'accord que l'énoncé des règles ne va pas dans notre sens !

Et comme on est en pleine période d'essais de règles expérimentales, cette phase au sol ne me semble pas encore être totalement aboutie.

Pour les combats au sol par ex. nous ne jouons pas le système ultra simplifié "Streamline" suggéré par Hawk dernièrement en expé, vraiment trop simple et empêchant facilement tout bombardement (ce qui est absurde puisque nous avons des vaisseaux dédiés à cette tâche), mais plutot celui du "Pendulum" ou renommé maintenant "Cancellation System" qui a d'abord circulé en interne entre Talons et qui a été rendu publique sur le forum Hawk il y a en gros 1 ou 2 semaines par un Talon (pas con car partageur ^^) : http://www.hawkforum.co.uk/viewtopic.php?f=36&t=9821 , le lien pour que puissiez suivre mes propos Wink ...
Je trouve cela plutot satisfaisant et suivant une certaine logique.

D'ailleurs cela aurait mérité un sujet à part, c'est toujours faisable si ça vous dit ?

Et sinon si vous avez des opinions concernant la notre sur cette histoire d'utilisation de l'arme du secteur militaire, cela m'intéresse, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Controle des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Controle des secteurs   Controle des secteurs Icon_minitimeVen 7 Avr - 14:11

Houlà ca fait beaucoup d'infos la........ affraid

Je vais rester concentré sur ma question, de toute façon pour les combats au sol, l'add-on n'est que pour les TOURNOIS et donc on ne l'applique pas.

Perso je préfère jouer les règles du bouquin, simplement parce qu'elles sont censées avoir été testées par les concepteurs pour justement un soucis d'équilibrage .
Par contre je suis fan des rééquilibrage officiels de règles et je m'y plie sans soucis! Wink

Du coup, si je reprends ma question de départ, c'est bien comme ca, dans les règles que ca se joue?
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Controle des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Controle des secteurs   Controle des secteurs Icon_minitimeVen 7 Avr - 16:32

Je viens de poster en anglais sur le site de HawkWargames afin d'avoir un avis sur la question
On verra bien les réponses.

Pour résumé le "pourquoi cette question":
Dans le scénario d'hier soir (n°7) que nous avons faite avec le général Kain, ma stratégie d'origine était d'envahir en masse le secteur central militarisé afin de défendre les secteurs alentours situés à 6ps (6 dés à 3+ et cela dés le tour 3)
Du coup hier en plus de sacrifier 2 Chimera pour rien je me suis retrouvé avec une zone non active... (et une belle frustration !)
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Controle des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Controle des secteurs   Controle des secteurs Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:13

Ceci dit ça t'a rapporter les PV de toutes la zone à chaque fois vu que je n'ai pas réussi à prendre l'ascendant... Et puis tu as quand même tire au 5em tour (même si ça a pas touché!)
Et tu oublies le fait que tu t'es trompé dans l'activation de tes groupes ce qui m'a permis d'aller rapidement les chercher....

Moi la règle me choque pas, elle permet aux factions plus lente d'avoir la possibilité de récupérer les secteurs sans se faire descendre ses vaisseaux dès le départ.

Avec un peu de chance on aura un retour de Andy Chambers?

Par contre si tu as le lien vers le forum EN je veux bien, qu'on puisse suivre les retours en direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Controle des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Controle des secteurs   Controle des secteurs Icon_minitimeSam 8 Avr - 1:43

http://www.hawkforum.co.uk/viewtopic.php?f=38&t=9791

Y a débat mais ça reste comme tu me l as fais remarquer jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Controle des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Controle des secteurs   Controle des secteurs Icon_minitimeSam 8 Avr - 4:53

... Ben ok c'est bien comme je l'ai dit, la plupart n'y ont même pas pensé et l'ont joué à partir du moment où ils contrôlaient le secteur et pas seulement aux tour où l'on score (comme nous le faisons aussi).

Il y a juste Cry of the Wind, le gars du post initial qui collecte/trie les questions à poser à Hawk sur la 1ère page, qui dit à un moment donné que si l'on se réfère strictement aux règles écrites (le RAW), c'est effectivement qu'aux tours où l'on score que l'on peut tirer si on contrôle le secteur militaire ... Mais ...
...Mais il dit aussi que c'est certainement pas comme cela que Hawk l'avait "intended" (c'était pas l'intention de Hawk que cela soit joué ainsi et c'est là qu'intervient "mon" RAI = read as intended).

Donc le consensus général est bien que l'on peut tirer à tous les tours où l'on contrôle le secteur militaire (comme je l'écrivais dans ma réponse), mais pour que ça soit clair et pas que du RAI, il va ajouter cette question aux FAQ à venir, et comme cela vous pourrez jouer tranquillement de la bonne façon (la notre) dans les règles officielles ... (Mais vous ne passez jamais à l'orange, jamais un petit excès de vitesse, (d'alcool, tromper sa femme même par la pensée, oups Laughing ), truander l'état qui vous en prend trop et le redonne toujours aux mêmes bandits et j'en passe beaucoup ??? Wink Very Happy ) ..

Désolé je m'emporte ! En tout cas vous avez votre réponse non ?

Mais merci d'avoir posé la question sur le forum Hawk au bon endroit, cela met de suite un peu d'ambiance, mais surtout cela (va) nous apporte des réponses ! (Lui ne t'as même pas remercié Raziel !).

PS : Mais Raziel j'ai relu ton post là haut, tu voulais protéger les secteurs à 6", ok c'est bien, mais avec des tirs vers l'Orbite Basse, pas vers l'Atmo (voir "Escape Velocity"), on est bien d'accord là dessus ? (Ils le précise d'ailleurs dans son post sur Hawk au cas où).

Et dommage, Andy Chambers ne répond pas sur le forum Hawk (il n'est pas/"plus" employé par eux, donc pas de réponse officielle de possible), par contre il répond et discute souvent (utilisant son compte privé) sur FB quand on attaque un peu le système de jeu et dit comment il l'avait pensé, et pourquoi ceci et pas ça, et que tout, même les situations dont ces gens causent, a était pris en compte, et testé et retesté afin de trouver la meilleure solution ...
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Controle des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Controle des secteurs   Controle des secteurs Icon_minitimeSam 8 Avr - 21:04

Bon et bien on verra quant la FAQ sortira.

Merci pour ton résumé Zeeromancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Controle des secteurs   Controle des secteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle des secteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Règles-
Sauter vers: