Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dropfleet commander un énième jeu de confrontation spatiale : et bien non.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krikounet

avatar

Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 45
Localisation : Lens - Béthune

MessageSujet: Dropfleet commander un énième jeu de confrontation spatiale : et bien non.   Lun 2 Jan - 16:42

6 juin 6044 - Planète Bocaj - secteur Norm - A - d1e

Késaco dropfleet commander ? Question

Un jeu de vaisseaux spatiaux très games workshopien dans ses mécanismes avec des pitous magnifiques. Shocked

En fait il s'agirait plutôt d'un jeu de débarquement. Tout se joue en effet dans la stratosphère et le but n'est pas d'éclater du vaisseau de ligne mais bien d'amener sans encombre ses dropships à la surface de la planète afin de s'emparer des villes. Suspect

A la lecture des règles, on se dit ' tiens, une simulation de sous marin' scratch ... En effet, la portée des armes est infinie mais encore faut il repérer l'ennemi. Il faudra ainsi confronter sans cesse la signature des vaisseaux et la portée des sonars. Si il y a correspondance et bien attendez vous à manger de la torpille XXL. cyclops

Rester discret n'est pas si facile que cela .... En effet, selon l'ordre que vous donnez à un vaisseau, son écho peut sévèrement augmenter voire même être perçu par l'ensemble de la flotte adverse et ça c'est pas bien.

Tirer de tous ses sabords et là c'est sapin de Noël assuré .... pousser les sonars : même punition. flower

On peut également se laisser glisser dans l'espace ...mais là, point de tir possible ni même de changement d'orientation rapport à l'inertie tout ça tout ça. What a Face

Qui dit battleships dit fighters: vous pourrez donc pourrir l'adversaire ou protéger vos escadres avec des chasseurs et autres bombardiers de très petite taille . Une figurine de chasseur mesure ... 3mm ( les pitous les plus petits de ma collection!) elephant

J'oubliais, dans dropfleet, il faut impérativement s'emparer des villes ou de secteurs industriels qui sont en surface ( voire même des stations orbitales) il faudra donc se battre avec des chars et des régiments d'infanterie. Sans ces points stratégiques acquis, point de victoire possible même avec le plus gros des vaisseaux qui bombarderait la zone à tout va. Détruire un secteur depuis l'espace vous fera perdre de précieux point de victoire. On est là pour envahir/ reconquérir pas pour tout défoncer. Suspect

je terminerai ce petit tour d'horizon en ajoutant que dropfleet gère avec simplicité l'altitude (surface, atmosphère ( interdite aux vaisseaux mais pas aux dropships ), haute et basse atmosphère ) mais surtout que les règles ont une trad fan de qualité.( cf forum dropzone commander France ^ king ^)




K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misterkrik.canalblog.com/
Krikounet

avatar

Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 45
Localisation : Lens - Béthune

MessageSujet: Re: Dropfleet commander un énième jeu de confrontation spatiale : et bien non.   Lun 2 Jan - 16:59

A vous :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misterkrik.canalblog.com/
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 872
Points : 1003
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dropfleet commander un énième jeu de confrontation spatiale : et bien non.   Mar 3 Jan - 8:49

Bah oui dans les grandes lignes on est tout à fait d'accord  Very Happy

PS : j'aime beaucoup ton choix de couleur pour l'UCM, ça rend bien !

_________________

PosthumanGamer : mon blog
Page de ressources pour Dropzone Commander
Les règles de Dropzone Commander en Français
Vidéos apprendre les règles de Dropzone Commander
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Dropfleet commander un énième jeu de confrontation spatiale : et bien non.   Jeu 5 Jan - 6:03

... 9 Juin 6044, à l'Ouest rien de nouveau ... On est plus que jamais empêtré dans le Bocaj  Wink !

Ouai suis un peu en retard ^^!

Bref très bon choix de photo du Battle Cruiser de ta flotte UCM, c'est peut être mon type de vaisseau UCM préféré, surtout combiné avec 1 ou 2 Lima afin d'allonger la portée de sa formidable arme qui peut couper un Croiseur en deux en 1 seul tir !

Merci pour ton sympathique petit article qui décrit bien "l'ambiance" générale de Dropfleet Commander, mais je vais tout de même compléter qu'effectivement c'est un jeu de conquête et domination terrestre, mais ce n'est qu'une partie (importante ok) du jeu.

La partie combat spatiale est bien présente (ok pas total deep space, mais space quand même Wink ), d'une part par le simple fait que les vaisseaux se rapprochent "naturellement" les uns des autres de part les règles (I/2 mouvement obligatoire), et une agression mutuelle est inévitable, et d'autre part par le fait que dans la plupart des scénarios, il y a en plus de dominer des Secteurs tours 4 et 6, contrôler des "Critical Locations" au mêmes tours, cad avoir plus de tonnage de vaisseaux en Basse Atmo à 6" ou moins, du plus possible de Clusters que l'adversaire ...
Cela fait gagner 2 points de Victoire par Cluster, et l'adversaire ne peut pas contester (contrairement aux Secteurs dans la bataille terrestre).

Il faut donc affaiblir la flotte adverse, surtout en détruisant ses plus gros vaisseaux !
- Light = 1 de valeur de tonnage
- Medium = 5   "   "   "
- Heavy = 10   "   "   "
- Super Heavy = 15   "   "   "

On voit de suite quel type de vaisseau est vital pour cette partie du jeu ... 1 Croiseur Lourd est l'équivalent de 10 Frégates ...

Cela rajoute qques points tactiques importants supplémentaires, en plus d'essayer de débarquer ses troupes et matos, il faut soit être agressif et "essayer" (entre " " car c'est pas évident ^^) de prendre son adversaire à la gorge ou jouer la défensive puis la contre attaque ...

Cela en fait du combat spatial, surtout contre le Scourge par exemple qui pendant les 3 ou 4 premiers tours va tout faire pour annihiler la flotte adverse, car sinon il va ramer sérieusement dés le tour 4 ...

Dropfleet Commander est vraiment un superbe jeu, très tactique avec de très belles figurines ... Mais je trouve que l'on est jamais tranquille, le mec en face il veut toujours te faire des entourloupes bien dégeu  Rolling Eyes ...


PS : Il ne faut pas vous étonner de trouver qques contradictions ou règles un peu confuses, c'est la version 1.0 du jeu qui malgré tous les "playtesting" internes ou organisés pour les amiraux, a des petits défauts de jeunesses ...

Mais à l'instar de DzC, un membre du forum officiel Hawk (Cry Of The Wind) a déjà commencé à compiler une FAQ/errata solide (11 pages de doléances en résumé) et déjà très complète qui sera, j'espère, bientôt éclaircie par un membre (compétent ^^) du staff de Hawk.

A noter, et ceux qui fréquentent souvent cette section dans la partie DzC ont du le remarquer, que les réponses officielles ne sont plus données par Simon "Hawk Simon", mais par "No longer Hawk Simon" (j'sais pas qui c'est ^^), et ceci je pense depuis l'été dernier, ce qui veut dire qu'il semble très certainement que Simon ne fasse plus partie du staff de Hawk.

On a encore vu Simon dans les premières vidéos de présentations du système de jeu de DfC chez Beast Of War (cela faisait qques années qu'il était préposé à la promotion et au "ruling" de DzC), mais sans m'en rendre compte d'ailleurs, il a disparu de ces vidéos un peu après la date prévue (et non tenue ^^) des livraisons des pledges du KS DfC.

Dans quelle mesure son départ (sans bruit) as t'il eu une influence sur les problèmes rencontrés par Hawk par la suite et jusqu'à maintenant concernant la logistique du KS ?
C'était un vieux de la vieille si l'on peut dire (DzC est encore jeune ^^), le premier lieutenant de Dave depuis 2012, cad les débuts ...

Bref il y aurait peut être plus à dire, mais j'ai déjà assez fait de HS "plombant" dans ce bon sujet de Krikounet, mais comme on était dans la partie règles et FAQ/erratas, j'y ai pensé et j'ai dérapé, désolé  Wink ...
(J'avais d'ailleurs prévu de faire un topic "Paris Match" à ce sujet - "Simon responsable du problème KS donc gentiment débarqué, ou Simon juste dégouté par l'égo de Dave et ciao" - Laughing  , mais pon pon vala, zeero "langue de vipère" a raté son coup  cheers).

... Punaise un PS plus long que le post, lamentable mon gars What a Face  ...

PPS : Pensez aux "Critical Locations" et faites du Weapons Free pour votre plus grand plaisir, et celui de l'adversaire  Shocked Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dropfleet commander un énième jeu de confrontation spatiale : et bien non.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dropfleet commander un énième jeu de confrontation spatiale : et bien non.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dropfleet Commander by Hawk Wargames
» Dropfleet Commander
» ... News DropFleet Commander !
» [MINIATURE] DropFleet Commander
» Commander/E.D.H. Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: