Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 KS DfC - Dave (Hawk) et Warren (BOW) discutent des problèmes rencontrés ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: KS DfC - Dave (Hawk) et Warren (BOW) discutent des problèmes rencontrés ...   Sam 10 Déc - 3:16

... 40 mn de discussion avant le début du Bootcamp de BOW, concernant les problèmes rencontrés lors du KS DfC à partir du moment où les +180 palettes ont été livrées dans leur (trop petit) entrepôt de Birmingham, et également pourquoi Dave a pris la décision de mettre à la vente publique certains produits alors qu'il savait que plus d'un tiers des "Backers" n'avaient pas encore été servis (Warren et moi "en passant" sommes entièrement d'accord avec lui) :

http://www.beastsofwar.com/dropfleet/vlog-anatomy-kickstarter-hawk-wargames-dave/

Désolé pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais, je ne vais rien traduire, cela serait trop long (surtout de ma part  Wink ), et de toute façon tout le monde sait ici que je suis un pro-Hawk et aime bien Dave, certains pourraient penser que je le défends (ce que je fais sans me cacher) et que je traduis en sa faveur ^^...

Ce que je sais c'est qu'il y a des gens qui râlent même que cette interview soit publique et n'ai pas été une exclu pour les Backers, à ce stade je préfère me taire  Wink !
Ils râlent aussi à propos de Warren de BOW qu'ils trouvent beaucoup trop fanboy de Hawk  Laughing ...

PS : Le dernier paragraphe n'est évidemment pas une partie de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectral

avatar

Messages : 180
Points : 182
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: Re: KS DfC - Dave (Hawk) et Warren (BOW) discutent des problèmes rencontrés ...   Sam 10 Déc - 10:51

YouTube propose souvent des sous-titres, ca aide à comprendre 80% des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1363
Points : 1532
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: KS DfC - Dave (Hawk) et Warren (BOW) discutent des problèmes rencontrés ...   Sam 10 Déc - 19:14

Alors pour ma part j'entends leur raison et en temps que professionnels je les comprends. Après en tant que joueur ils en ont aucune c'est une faute morale( et tant que professionnels je pense qu'ils ont mal anticipé et que les prochains mois vont être difficile pour hawk sur le plan commercial)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: KS DfC - Dave (Hawk) et Warren (BOW) discutent des problèmes rencontrés ...   Dim 11 Déc - 7:07

... "En temps (enfin tant ^^) que professionnels" de quoi ? 

Je ne vais pas énumérer tout ce que je pense, juste que ce sont au départ avant tout des passionnés de jeux de figs, créateurs de jeux, sculpteurs de figs, artistes, vendeurs de rêves tout simplement avant d'être des pro de qque chose qui a un rapport avec la dure, froide et triste réalité du monde commercial (mondialisation, spécialisation et ++ ...) du 20/21ème siècle, du genre marketing, management, pro de la com, pro du stockage, conditionnement et de l'expédition, tiens "relations humaines" (c'est quoi ça Suspect ) ... 

Hawk c'était il n'y a pas si longtemps un seul gars, Dave qui a "plané" pendant qques années à imaginer l'univers de DzC et DfC, écrire un énorme fluff, sculpter (et peindre pour beaucoup) des centaines de figs (toutes je crois), y coller des stats et des règles afin que nous puissions nous éclater avec.

Et s'il y a un responsable aux qques problèmes rencontrés avec la fin de ce KS, c'est lui, car il n'a rien vu venir, ou si peu, car sinon il n'aurait jamais été aussi généreux à proposer des récompenses ou bolt ons supplémentaires, comme les 4 Battle Cruisers exclu, l'upgrade Scourge à la SS, le vaisseaux civil Princess, un bouquin avec une finition de luxe "pas prévue" et 60 pages de plus, le meilleur pledge du lot cad le Commodore qui n'existait pas au début, et j'en passe, au fur et à mesure que le KS explosait toutes les espérances, il fallait bien satisfaire les fans ...

Un artiste, trop généreux pour la société actuelle aux moeurs froids liés sur le profit et l'efficacité à outrance (j'en sais qque chose avec mon resto/bar/cave à vin créé et guidé par ma seule passion et son partage, le grand vin, et pas par le profit et les bénèf ou l'opportunisme d'avoir pu créer ma propre boite et entuber les gens le restant de ma vie comme la plupart de la restauration ... Alors que j'étais un fonctionnaire européen à vie super bien payé à rien faire ... Bref désolé je m'égare lol !!!).

Et je ne pense pas que les prochains mois vont être difficiles commercialement pour Hawk, au contraire, le jeu DfC a déjà pas mal de fans en dehors du KS, tout le monde veut déjà des Corvettes, des nouveaux Battle Cruisers (les normaux quoi), des Dreadnoughts et plus ...
Il y a des nouveautés pour DzC de prévues aussi avec une communauté qui s'est agrandie grâce à DfC, Invasion à préparer ...
(Je parle à un niveau mondial, pas la France ...).

Difficile oui, mais au niveau de la tâche qui les attends, il faudrait vraiment que Dave pense à agrandir encore son équipe !

PS : Le seul vrai professionnel qui est employé par Hawk (depuis cette année) et qui est à sa juste place, c'est Patrice (le français) qui est artiste peintre/illustrateur, les autres (sauf si qq'un a des bonnes info sur l'un ou l'autre, merci de fermer ma "bouche"^^) franchement je ne pense pas qu'ils viennent de GW ou Wayland, où là on trouve que des professionnels en tout genre à leur juste place, ça c'est sûr, il faut bien prendre soin des actionnaires et compter "professionnellement" leur juste profit !!!

PPS : Andy Chambers est un vrai professionnel, quand on l'interroge sur FB à propos d'erratas, clarifications, RAI, RAW sur les règles (qu'il a lui même créé avec Dave), eh bien il répond que ça ne le regarde pas, faut voir avec Hawk ... Il n'a pas tord d'ailleurs !

PPPS : Après je comprends que tu t'enfiches de tout ce que j'ai écrit plus haut, que t'as payé et tu veux ce qu'on te doit, et de suite car ça fait des mois que ça devrait être réglé, c'est toi, c'est pas moi, on ne doit pas avoir les mêmes valeurs, je suis un vieux con ... ^^... (Sans méchanceté aucune hein  Wink ).

Puis commences déjà par écrire un post avec 3 PS, après on discutera ;p !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raziel691

avatar

Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: KS DfC - Dave (Hawk) et Warren (BOW) discutent des problèmes rencontrés ...   Ven 16 Déc - 14:41

De toute manière plus une chose et passionnante et est suivie par des passionnées plus la critique est virulente car provenant de passionnés justement.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KS DfC - Dave (Hawk) et Warren (BOW) discutent des problèmes rencontrés ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
KS DfC - Dave (Hawk) et Warren (BOW) discutent des problèmes rencontrés ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hors-sujet] "Appelez moi Dave"
» [Moc] Equipe hero factory black hawk
» La chute du faucon noir (Black hawk down)
» FSX - Curtiss P-36 Hawk
» [Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: