Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet

Aller en bas 
+3
Abrusio
zeeromancer
paritazi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:15

Bon alors j'avoue avoir moi aussi du mal avec les socles DFC, je trouve pas ca très lisible (apparemment je suis pas le seul....).
J'ai donc fait rapidement quelques pions pour servir d'alternative....

Vous en pensez quoi?4Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 20170211
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:34

J'aime beaucoup c'est une idée originale et qui peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 52
Localisation : Lens - Béthune

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:09

J'aime bien mais je me serai contenté des visuels notamment ceux très explicites des strates.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkrik.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 52
Localisation : Lens - Béthune

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 18:33

Comme précisé par ailleurs, les perles à repasser sont idéales pour repérer les groupes.

Mes marqueurs de spike sont finalement plus utiles comme marqueur de dommages. Un grand cône :5 dégâts et les plus petits: 1 dégât. L'avantage: ils peuvent se superposer les unes les autres.

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkrik.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 52
Localisation : Lens - Béthune

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 18:35

Ils proviennent du jeu talisman.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkrik.canalblog.com/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 6:37

... Les perles à repasser c'est quoi ?
... Des genres de perles (pas rondes ^^) à enfiler pour faire des "colliers à mamie" (dispo en magasins d'arts créatifs que je ne fréquente pas "encore") ?
(Il faut un diamètre de trou de +3 mm afin de l'enfiler sur la tige).

PS : C'est ce que je recherche, pour l'instant mes bouts de pailles peintes maison me suffisent mais la peinture s'use/s'écaille vite ^^!
Celles que tu montres me semblent très bien si on trouve 6 couleurs bien différentes, elles viennent d'où ? ...

PPS : Ok c'est bon j'ai la réponse vue dans l'autre sujet ...

Mais comment savais-tu que ces "perles" avaient un "trou" d'au moins 3 mm de diam., car si plus petit c'est cuit pour l'enfilade ^^ ?!
Ce n'est pas précisé dans le descriptif du produit du lien, enfin j'ai pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 52
Localisation : Lens - Béthune

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 18:14

Elles sont pile poil. 1000 pour 2euros30 avec une dizaine de couleurs différentes.  J'ai pris les 'cristal' mais celles là j'ai du les fendre à la pince coupante. Elles sont super tendre et ça va tout seul. Ce sont celles que tu vois sur la photo. Elles sont des lors facile à insérer et à retirer.

Ils en vendent aussi à picwic.

Voili voilou.

K

Et pour mon secré 'beauté' : j'en ai piqué à ma fille et 'au joie' ... Elles sont justes parfaite à enfiler. Elle est pas bien faite la vie ?

Celles qui sont de couleur franche ( pas cristal donc) n'ont pas besoin d'être fendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkrik.canalblog.com/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:42

Alors Bardamu75 nous a trouvé des perles très pratique avec des lettres pour identifier les groupe de combat, positionna le aussi sur la tige plastique.Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Img_4910
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
bardamu75




Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 18/12/2016

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 10:36

Bonjour

Pour rendre à César ce qui est à César, les lettres pour identifier les groupes de combat ont été trouvé par Abrusio
(voir son ancien post).

Je les ai seulement commandé via Amazon.

Merci à lui car il sont top.
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:09

A ok bas en tout cas ca claque, félicitation à vous collègues de l'amirauté!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:55

... Ok merci à tous pour vos réponses Wink ...

Je me tâte encore, j'aime pas trop les lettres (pas immédiat au visuel par rapport à une couleur), je vais voir pour des "perles" dans un magasin de "bonnes femmes créatives" que je situe pas loin de chez moi (j'aime toucher/voir avant d'acheter ^^), et sinon je referai des pailles colorées maison, mais en plus résistantes, cad couche de base "bombe" (j'en ai une 20 taine de différentes), couleur plutot fluo en rapport au pinceau par dessus, puis 1 ou 2 bonnes couches de verni brillant pour la résistance supp., ça devrait le faire à mon goût de couleur (si pas de perles de trouvées, là est la question Wink Very Happy ).

En fait mon problème c'est finalement pas moi, c'est les autres qui n'ont pas de système clairement visible de loin ("de loin" c'est vite "de près" pour moi ^^), ni pour les BGs, ni pour les niveaux, ni pour les pics, et ni pour les PVs ... (Et je ne parle pas des directions, c'est du 15° près à gauche ou droite après manip/triturage du socle Rolling Eyes ).
Tout cela ralenti énormément le jeu, toujours demander est lassant à force et finalement on laisse filer avec un certain agacement "contenu" Laughing !!!
Bref c'est pourtant une partie importante de l'agrément de jeu dans DfC ...

Bon j'exagère un peu le trait ^^, et moi même avec mes trajectoires un peu "courbes" (il parait ^^) je ne suis pas exempt de tout reproche ...


Dernière édition par zeeromancer le Lun 6 Mar - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 16:11

Qu'est ce qui t'empêche de faire perle avec lettre + les peindre de la couleur de ton choix comme tu veux le faire avec tes pailles ? Smile

Sachant que les cartes de BG ont une lettre (ABCDEFGH) pour moi les lettres c'est encore le plus logique, surtout s'il faut avoir 8 couleurs  bien différentes pour les distinguer (pour les parties à 2000+)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 16:14

... Ah désolé, je venais de répondre plus haut ^^..

... Si je trouve des "perle tubes" ça m'ira, faut juste que ça rentre, donc faut que je les ai en main avant d'acheter ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 52
Localisation : Lens - Béthune

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:34

Devinette : quand peut on qualifier une femme de perle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkrik.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 52
Localisation : Lens - Béthune

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:42

zeeromancer a écrit:
. je ne parle pas des directions, c'est du  15° près à gauche ou droite après manip/triturage du socle  Rolling Eyes ).
Tout cela ralenti énormément le jeu, toujours demander est lassant à force et finalement on laisse filer avec un certain agacement "contenu" Laughing !!!
Bref c'est pourtant une partie importante de l'agrément de jeu dans DfC ...

Bon j'exagère un peu le trait ^^, et moi même avec mes trajectoires un peu "courbes" (il parait ^^) je ne suis pas exempt de tout reproche ...

Voilà la raison pour laquelle j'hexagonise tous mes jeux à réglette.  Gain de temps et aucune approximation.

K ayatholla de l' hexagonisme.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkrik.canalblog.com/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:52

... Beh si l'Hex est la règle officielle, comprendre utilisée par tous, français, allemands, anglais, suisses (c'est ceux là que je risque de croiser le plus Wink ), cela pourrait m'aller, mais comme ce n'est que chez toi que je vais croiser ce système, cela ne me va pas, na !!! Ha Ha Ha !!!

Et pour la "femme-perle" je donne ma langue au chat ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 52
Localisation : Lens - Béthune

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 20:14

Amis de la poésie bonsoir. La réponse tant attendue donc:

Ben... Quand elle se laisse enfiler par les deux trous... ( sifflotements)

Désolé

K
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkrik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pions, marqueurs, etc...
» Marqueur de Battlegroup pour socle
» FAQ Dropfleet Commander (inclus KS)
» Mon Dropfleet
» [Dropfleet] Flotte UCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: