Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet

Aller en bas 
+3
Abrusio
zeeromancer
paritazi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:04

Je crée ce sujet car certains (dont je fais partie) ne trouvent pas la roue du socle DFC très pratique, et cherchent donc une alternative pour remplacer les informations qui y sont représentées :

- altitude/strate orbitale : orbite haute, orbite basse, atmosphère
- signature : rien, pic mineur, pic majeur, marche silencieuse (silent running)
- points de coques perdus ou restants

Les autres informations sont bien représentées sur le socle et ne nécessitent pas de changement : orientation du vaisseau, arcs de tir, nom du vaisseau.

Voici ce que j'ai trouvé comme idées, en attendant que certaines boîtes ne s'emparent de ce marché !

Altitude/strate orbitale :

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui me satisfait. J'ai vu sur le groupe facebook DFC quelqu'un qui utilisait des sortes de perles clipsable qu'il suffit de mettre sur la tige du socle : en bas pour l'atmopshère, au milieu en orbite basse, en haut orbite haute. L'idée est bonne mais je ne sais pas où acheter ça...

Signature :

J'ai trouvé des marqueurs qui peuvent fonctionner : le socle DFC, une fois qu'on retire la roue, présente un renfoncement qui peut accueillir plusieurs marqueurs et aide même à les transporter lorsqu'on déplace le vaisseau...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Space-10

Ces "space tokens" bandua me semblent jolis : les cibles jaunes et rouges peuvent servir de marqueur de signature. L'oeil bleu pour marche silencieuse/silent running. Le bouclier pour les boucliers des shaltari. Les autres marqueurs ont un usage moins évident mais on peut trouver (avaries/crippling damage ?). Par contre j'ai peur qu'un paquet ne soit pas assez il en faudra probablement 2... (voire 3 s'il faut équiper 2 joueurs).

http://banduawargames.com/en/tokens/14929-space-tokens.html

Points de coque


Là aussi les marqueurs (ou les dés) peuvent aller dans le renfoncement du socle


L'utilisation de marqueurs de coque individuel (1 marqueur = 1 point de coque) fonctionne pour les petits vaisseaux mais montre ses limites pour les gros vaisseaux avec plus de 10 points de coque (croiseur lourd et + gros)



Pour ma part j'ai utilisé de tout petits dés 6 faces et ça fonctionne. Pour rappel le plus gros vaisseau du jeu possède 22 en coque, donc ça fait potentiellement plusieurs petits dés. Les dés que je possède font 5mm, mais viennent d'un autre jeu. Sinon on en trouve de toutes les sortes sur cette boutique :

https://www.thediceshoponline.com/dice-search/mini

Dans DZC on utilise aussi parfois des compte-rangs de couture pour les marqueurs de dégats des bâtiment, il s'agit d'un petit cylindre plastique qui permet d'afficher un nombre entre 00 et 99 mais à l'usage je ne les trouve pas si pratiques : ils sont assez dur à tourner et pas toujours visibles facilement, par contre ce n'est pas cher du tout.

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet 4x-com10

Voila si vous avez d'autres idées et suggestions, c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
paritazi

paritazi


Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 03/12/2015

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:00

Pour tes tokens ils ont reprit l'iconographie d'X-wing, je dois pouvoir te faire une photo ce soir si tu veux voir ce que cela donne sur un socle de dzc, j'ai ceux de la boite de base en carton et quelque un en acrylique gagner en tournois donc pas achetable mais de mémoire ils sont quasi identique.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:17

paritazi a écrit:
Pour tes tokens ils ont reprit l'iconographie d'X-wing, je dois pouvoir te faire une photo ce soir si tu veux voir ce que cela donne sur un socle de dzc, j'ai ceux de la boite de base en carton et quelque un en acrylique gagner en tournois donc pas achetable mais de mémoire ils sont quasi identique.
Ah oui je savais que ce sont les tokens xwing, j'ai le jeu d'ailleurs. Mais bon c'est histoire d'avoir un truc plus beau et plus durable !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
paritazi

paritazi


Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 03/12/2015

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:48

Mon soucis avec l’acrylique c’est le manque de couleurs, vu qu’il faut beaucoup de tokens ça risque d’être brouillon dans le cas par exemple d’une pile de pion de couleur bleu avec la transparence on ne voit pas grand-chose...
Si tu maîtrises un logiciel de création vectoriel pour en faire des personnalisés cette boutique http://www.stuff4games.com/fr/ peut t’imprimer cela à pas cher dans la couleur souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:51

ok merci pour cette adresse c'est une idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:01

une review en vidéo (et en anglais) des command bases acryliques de themodelexchange.co.uk :



je trouve que les marqueurs d'altitude et de signature sont pratiques (faciles à manipuler et bien visibles) mais les renfoncements pour les dés ne sont pas pratiques. Du coup j'hésite surtout que c'est un gros investissement pour équiper 2 flottes de 6 BG...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:31

... C'est le système dont j'avais parlé et mis le lien dans le sujet spécifique à TheModelExchange ici (il a une 15zaine de jours) et mon avis a peut être un poil changé, surtout quand je vois la manip dans la vidéo  ... 
Cela bouge quand même de trop pour un jeu où la base devrait absolument rester immobile pour toujours être orientée de la même façon. 
C'est vraiment super important pour tous ces nombreux tirs à "arc narrow", ou pour les broadsides PHR qui selon le cap en biais du vaisseau, peuvent tirer vers l'avant, car ces tirs sont parmi les plus puissants et on peut parler de vie ou de mort ^^...

Enfin sinon la visibilité du niveau atmo/orbite et silent running/spikes est vraiment parfaite pour chacun des joueurs, ce qui impliquerait quand même que le gars d'en face emploie le même matos, ce qui est TRèS loin d'être gagné, car sinon l'un demandera toujours à l'autre l'état des différents vaisseaux adverses avant chaque activation de BG, et l'autre fera toujours plus bouger ses bases ...

Et puis comme je disais ailleurs, cela fait des bases très bariolées (pas belles du tout pour moi), surtout sur toute une flotte de 6 BGs, cela n'est pas trop compatible avec une belle peinture (pas la mienne ^^) de vaisseaux, surtout du genre "subtile et raffinée", où la base est là pour mettre cette peinture en valeur ...

Et comme tu dis, la manip des petits dés de dommages est loin d'être facile, en plus ces dés sont peut lisibles une fois le vaisseau au milieu de la table.

Imaginons un Battleship PHR entouré de 12 Frégates Taipeï qui l'attaquent en combat rapproché et il a en plus sur le dos une 10zaine de socles de bombardiers UCM (sans parler du fait qu'il pourrait lui même avoirs des socles de chasseurs amis autour de lui en protection), comment manipuler les 4 petites dés de dommages après l'attaque des Taipeïs sans faire bouger qques socles dont le sien ?

Impossible je suppose ... Mais déjà sans rien autour ces quasiment impossible, on le voit bien à chaque fois quand le gars bouge juste 1 dé.

Et comme tu le dis aussi, c'est un bel investissement comme il faut considérer 6 BGs ...

Bref moi qui suis toujours prêt à m'enthousiasmer pour ce genre d'accessoires vraiment très utiles pour la compréhension d'une partie, je ne suis pas vraiment convaincu ...

Par contre, je me demande déjà depuis un certain temps si tout simplement un "marqueur de position" ne serait pas suffisant (de genre comme à Warmach quand on mettait juste une base vide "marquée" à la place d'une fig, surtout les grosses qui se gênaient entre elles).

Cela permet de prendre la fig en main, "triturer" la base (Hawk du coup), et la remettre exactement dans la même position/orientation.
Pour les dommages, si les "pegs" ne tiennent pas, on peut les marquer au feutre effaçable sur des cartes de vaisseaux sous protection plastoc comme celles que tu as réalisées.

Pour les "marqueurs de position", on donne quand même un peut d'argent à TheModelExchange en achetant ceci :
http://www.themodelexchange.co.uk/product-page/79826503-dbfb-d65e-00c2-3a74e0aa1d7f

Là on a 2 x 3 marqueurs de position (les "90°" à bords arrondis), on a en plus 2 x 2 marqueurs de changement de direction (90° et 180° max) et des gabarits d'explosions de différentes longueurs avec un bout à encoche pour le côté tige, origine de l'explosion (c'est très fréquent les explosions de vaisseaux, donc ça semble vraiment pratique).

Pour différencier les BGs, on peut toujours peindre les pegs ou une partie de la base, ou également utiliser les espèces de pinces "pour tiges" de couleurs différentes qu'utilisent les gars de Orbital Bombardment à DzC.

Bon ce système est loin d'être parfait, on verra moins bien l'état d'un vaisseau, ses PVs restants, faudra demander (comme à Warmach), mais c'est nettement moins couteux que l'autre système qui me semble pas satisfaisant pour l'investissement élevé. 

Mais je suis d'accord que le coup des triangles de couleurs est vraiment très ingénieux et séduisant ^^...

Bref, s'il y en a parmi vous/nous qui ont d'autre idées, je suis preneur  Wink !

PS : J'attends aussi la finalisation de la solution que proposait le gars de Dark Ops, ça fait un bout de temps que l'on ne voit rien de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:07

je ne suis pas convaincu du tout par le tableau de bord à mettre à coté du jeu, on perd le côté immédiat : "je regarde la zone de jeu et j'ai toutes les infos".

Sinon oui on se rejoint sur pas mal de points, je pense rester sur mon système de marqueurs/jetons à placer dans le renfoncement des socles (socles que j'ai peint d'ailleurs, voir mes dernières photos). Il me reste toujours à trouver des marqueurs d'altitude et éventuellement de signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:40

le très connu Blotz a crée sa propre version des socles dropfleet que voila :

http://blotz.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=24_124_185&products_id=1109

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet 15780810

je ne suis pas super convaincu par le socle en MDF mais par contre les marqueurs d'altitude et de signature sont exactement ce que je cherche ! A 6.50£ le lot de 10 c'est relativement abordable en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:59

... Grilled !!!

J'allais mettre le lien, j'ai trop trainé dans leur catalogue de bâtiments, je suis dégouté lol !!!

Oui ben moi c'est pareil, altitude et signature sont super, mais moins convaincu par le reste, ça va faire trop gros et même ce bidule vertical pour les BGs n'est pas top ...

Bon on peut toujours peindre tout ça en teintes discrètes, m'enfin faudrait vraiment voir un exemple avec un vaisseau dessus ...

PS : J'ai commandé un échantillon de base de TheModelExchange pour voir ce que cela donne en vrai, j'avais de toute façon d'autres tokens à prendre chez eux, dont l'ensemble des "range finders" que je trouve très bien, surtout les 1/4 de cercle pour marquer la position d'une base, et leurs gabarits d'explosions aussi ... Les marqueurs de "dégats/états" sont bien pratique aussi.

... Et pour les clusters, je n'ai hésité que 30 secondes pour prendre les transparents par rapport aux translucides (les tiens), donc je t'ai battu de 1mn30 niveau réflexion  Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:10

j'ai demandé au gars de Blotz directement et grace à moi les tokens peuvent être commandés indépendamment !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:59

Abrusio a écrit:
j'ai demandé au gars de Blotz directement et grace à moi les tokens peuvent être commandés indépendamment !

... Les tokens d'altitude et de spikes, c'est ça ?

Et tu penses les fixer où et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:03

je vais juste me contenter de les poser dans le renfoncement des socles une fois la roue retirée (ou jamais mise...)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:46

... Ok d'accord ...

Eh bien nous attendrons tous impatiemment des photos, merci !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:24

Abrusio a écrit:
j'ai demandé au gars de Blotz directement et grace à moi les tokens peuvent être commandés indépendamment !

... Et c'est vrai en plus, ils ont rajouté ça à leur offre  cheers !!!

You are my Shiny God  sunny  Suspect ...

http://blotz.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=24_124_185&products_id=1119
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeJeu 12 Jan - 6:55

J'ai reçu mes marqueurs de boltz, qui sont disponibles par lot de 10 (10 marqueurs de chaque sorte) pour 2,50£. Avec 2x10 on a probablement de quoi jouer largement une flotte standard et peut être même deux (pour ma part j'ai joué la sécurité et j'en ai pris 40).

Il s'agit de marqueurs acryliques usinés à partir de petites plaques d'une épaisseur de quelques millimètres. Il y a 5 couleurs différentes : blanc, noir, rouge, jaune, bleu

Sur certains il y a un texte gravé dans l'épaisseur sur une des faces avec écrit de quoi il s'agit  : minor, major, atmospheric etc.

Par contre, s'il est possible de lire le texte sur la plupart des couleurs, sur le blanc c'est impossible et il faudra donc le peindre. Ce n'est pas très compliqué, je me suis contenté de passer une bonne couche de wash/encre bleue/peinture diluée (tout cela fonctionne bien) sur le texte. J'attends quelques minutes que ça sèche puis je passe un coton-tige humide qui va enlever la peinture sauf dans les creux. Le résultat final est visible sur les photos sur les 10 marqueurs "atmospheric".

La couleur blanche est utilisée pour "atmospheric" mais aussi low-orbit. Donc soit il faut encrer le texte, soit il faut repeindre une des deux sortes de marqueur (je pense peut être passer low-orbit en gris).

Dans les marqueurs noirs (pas de spike, high orbit) je ne pense pas les utiliser car il s'agit de la valeur par défaut...

Du côté pratique, cela reste un peu délicat à manipuler à mon goût car trop plat, surtout que ça vient se loger pile dans le renfoncement du socle comme on le voit sur une autre photo. Pour cette raison je suis en train de réfléchir à une solution bricolage maison pour soit les faire tenir debout à la verticale sur une sorte de support, soit ajouter un élément permettant de les saisir facilement (j'ai pensé à coller par exemple 1 ou 2 bitoniaux qui servent normalement à indiquer les hulls points sur les roues des socles d'origine).

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Img_3129
Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Img_3131
Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Img_3130
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeVen 13 Jan - 2:43

... Finalement pas trop convaincu, ça fait un peu "bordel aléatoire" dans le creux du socle ... 
Je n'étais de toute façon pas séduit par le fait de "poser" des trucs au milieu du socle incomplet, on voit qu'il manque qque chose. (J'ai toujours de loin mieux soclé mes figs que peintes ^^).
Et pour les dommages tu as choisi quoi ?

Enfin c'est une question de goût une fois de plus, je chipote hein Laughing ! 
En attendant j'ai demandé un "devis" à Alan Bullard de TheModelExchange pour "du tout MDF" à la place de son PVC fluo, que je peindrais moi-même avec des couleurs mates discrètes de mon choix, pour les BGs surtout (je dois avoir au moins une 20taine de bombes neuves diff. de chez Army Painter avec des doublettes pour certaines couleurs, faut que ça serve en attendant les bâtiments résines du KS USA pour DzC ^^), ça devrait couter 4/5 fois moins cher que son plastoc bling bling ...

Par contre les Shaltaris, c'est ton nouveau schéma ? Ou t'en avais pas encore (sais plus ^^), en tout cas très chouette ... L'aéro c'est qque chose quand même  Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:28

Pour les dommages je reste sur les micro d6 (chippés à ma flotte dystopian)

Je pense que sur du court terme ça fera l'affaire tel quel, ensuite il faudra que je trouve un système pour en faciliter la manipulation. Bon après je me suis pas ruiné, 10£ pour 40 marqueurs...

Tu nous diras à combien il t'a fait sa version MDF "themodelexchange", son système est peut être plus pratique mais reste à un tarif prohibitif en PVC...

Les Shaltari c'est le même schéma, après c'est le dernier mothership sorti des chantiers donc si les couleurs et la méthode sont les mêmes, il est possible que comme j'ai plus de pratique, ce soit légèrement différent... Cet aprem je récupère ma lightbox je tenterais de faire quelques photos avec un vrai éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:43

... Bon un peu en retard je réponds à la question de l'éventuelle option MDF, eh bien non, il ne préfère pas le faire car le MDF étant du bois, un matériaux "vivant" qui travaille selon les saisons, l'humidité/sécheresse ambiante, il craint que les triangles relativement bien ajustés par rapport à leur position sur la base "coincent" si trop d'humidité ou se "baladent" si trop de sécheresse.

Je n'y avais pas pensé, et il n'a pas tort car j'en ai fait moi-même l'expé cet Eté/ Automne quand j'ai monté les bâtiments en MDF pour une table entière pour Infinity.
Dans mon coin (Béziers) il peut faire vraiment très sec en été et plutot très humide fin d'été/Automne (surtout avec le vent de pluie venant de la mer, c'est carrément le sauna ^^), et effectivement au départ tout s'assemblait vraiment très bien et brusquement je n'arrivais plus à emboiter les mêmes pièces (j'en ai pété qques unes en forçant ^^).

Bref je comprends très bien son point de vue surtout en voyant comment les pièces de ces bases sont finement ajustées.

J'ai donc craqué, j'ai commandé de quoi faire 10 grandes bases et 22 petites (finalement pas trop cher, mais bon le double pour 2 flottes je comprends Wink ).

J'ai tout pris en light grey (couleur discrète qui va bien avec le pourtour de mes bases en lie de vin), et je me suis fait une 12zaine de bouts de paille de 1 cm de longueur et peintes en 6 couleurs différentes (donc 72 bouts de paille ^^) que j'enfilerai sur les tiges pour différencier les Battle Groups.
Le support rond de compensation en MDF, je l'ai peint en lie de vin aussi, c'est mieux que gris (qui est mieux dans l'absolue), option que j'avais prévue au départ, mais pas bonne puisqu'il existe un triangle gris, donc risque de confusion.

Rebref, voilà mes aventures de bases Wink Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:09

... Je rajoute cette vidéo d'un rapport de bataille du gars qui a présenté les bases en PVC (t'as posté le lien) pour montrer qu'utiliser la "base" de la base en différentes couleurs pour les BGs est pas très clair en jeu, il suffit de voir les oranges par rapport aux rouges, difficile de faire une différence immédiate.

Puis ça coute plus cher puisqu'il faut certainement acheter plus bases, mon système de la paille/BGs ne te met vraiment pas sur la paille Wink ...

A noter que c'est du Shaltari VS du PHR, match nul, et le Shaltari a vraiment eu de la chance aux dés à l'inverse du PHR (je dis ça en rapport avec les sujets Shaltari/PHR).

Bref ici : https://www.youtube.com/watch?v=dm8J4TO57l0
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 52
Localisation : Lens - Béthune

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:21

J'ai conservé le disque central en collant un des tétons . Il me sert de molette pour tourner la roue. Ça fonctionne très bien. Quand aux pv... Pour l'instant j'en reste au dé. De 1 à 6 dommage : un petit dé. Au delà un plus gros dé.

K
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkrik.canalblog.com/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:30

Pour rebondir sur le commentaire de Zeero sur les bases de themodelexchange (que je trouve pas si mal, juste un peu chères)

Tu as pris pour combien de socles de chaque type au final ?

A vue de nez il faut au moins 16 petits socles et 12 grands pour avoir un peu de marge de manoeuvre... donc ça fait environ 40£ sans compter les frais de port.

Comme je dois équiper 2 flottes, tout de suite ça fait une belle somme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:05

... Comme je l'ai écrit au-dessus ^^, j'ai pris 10 grands (enfin j'en avais déjà 2), donc 8 et 22 petits.

J'ai chargé un peu sur les petits car je compte faire des listes axées Frégates en PHR et il ne faut pas oublier les Corvettes non plus, et éventuellement les futurs Destroyers (là le nb nécessaire peut monter un peu plus qu'à l'habitude).
Bon les Destroyers c'est pas pour demain ni même pour cette année je pense.

Il vrai que 22, si l'on reste dans des classiques est un poil beaucoup, 16 ou 18 doit largement suffire Wink !
Mais bon ses FdP fixes sont assez chers, surtout si tu prends peu de ref, donc pour un petit réassort (au cas où il t'en faudrait 3 ou 4 de plus) tu aurais pu acheter "presque" 2 starters/sachets de bases (3/4 grandes et 7/8 petites) rien qu'avec les FdP !
(Enfin si tu le contactes directement à ce sujet en te référent à la discussion que j'ai eu à ce sujet, il est d'accord pour faire du "simple" Royal Mail en t'envoyant au préalable une facture Paypal, ça se passe donc par mail ta commande).

Bon c'est vrai que c'est un investissement non négligeable, mais j'ai testé, c'est vraiment plus pratique et plus rapide en manip que ceux d'origine, et comme je joue contre des partenaires, ça compte pour mes 4 flottes. Je n'ai pas ton problème de doubler le nombre.

J'ai d'ailleurs testé en collant (légèrement) la base PVC sur le socle rond teinté (par moi) en MDF, ça bouge nettement moins (plus du tout ^^) que ce que montre le gars dans la vidéo Wink ...

Et pour répondre à Krikounet, j'avais également essayé ce système en pensant utiliser des cartes pour les dommages (comme à Warmach), mais à un moment donné des parties on vas se retrouver avec 5/6 vaisseaux dans un espace restreint, il y aura des vaisseaux avec 1 ou 2 tokens par moment (les différents types de dégats + l'éventuel "orbital decay"), cela fera beaucoup de matos autour/sur un cluster (sur lequel il y aura les marqueurs de secteurs + les tokens de troupes/armures des 2 joueurs et ++), sans compter les Chasseurs/Bombardiers, en plus des dés pour suivre les dommages.

En bref comme j'ai 4 grandes flottes (et de super gros doigts maladroits en passant), j'ai préféré investir une bonne fois pour toute dans le matos qui me semble le moins mauvais actuellement dans ce domaine ("moins mauvais" car il n'est pas parfait non plus ^^).

Et franchement, les états (cad pics et niveaux) d'un vaisseau sont super visibles à 5 mètres de la table avec ces triangles assez grands et de couleurs bien tranchées, alors qu'avec le système initial j'ai déjà du mal (parfois hein ^^) de voir où en est un vaisseau situé à 1/3 de mon bord de table ...
Ce qui va d'ailleurs être un problème quand je jouerai avec des partenaires qui utilisent la solution Hawk, je vais être constamment obligé de demander et redemander (car je n'ai aucune mémoire ^^) à quel niveau et à quel pic chacun de ses vaisseaux se trouve, ça va être galère j'en suis sûr (pour l'autre en face encore plus je pense ^^) ...
... Et du coup ça va ralentir les parties, ça c'est certain aussi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 52
Localisation : Lens - Béthune

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:47

Deux molettes et ça tourne tout seul ^^

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet 114449269
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkrik.canalblog.com/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:42

... J'ai enfin reçu mes socles de TheModelExchange après qu'ils aient été bloqués à Roissy depuis le 24 janvier (en courrier recommandé !!!) par la Poste ou la Douane, ce Brexit alors !!!

Enfin je suis bien content car mes 2 premières parties ont été plutot pénibles sans socles vraiment préparés.
J'en avais que 2 grands de ce type en test tout à fait convaincant, c'est un vrai plaisir en manip mais aussi un gros plus pour les 2 joueurs niveau visibilité de l'état de chaque vaisseau !

Le gars en face voit de suite où en sont mes vaisseaux (moi aussi ^^), il n'y a que moi qui suis obligé de demander en permanence à quel niveau/pic/nb de PV se trouvent chacun des vaisseaux d'en face, c'est chiant, désolé pour ma grossièreté mais il faut que j'insiste car ça l'est vraiment (chiant  Shocked  Very Happy ) en plus de ralentir le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet   Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueurs et jetons : alternatives au socle Dropfleet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pions, marqueurs, etc...
» Marqueur de Battlegroup pour socle
» FAQ Dropfleet Commander (inclus KS)
» Mon Dropfleet
» [Dropfleet] Flotte UCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: