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Très bien Fafa, voilà le genre de sujet qui est valable !!!
Une précision, je suppose que les jets de Tourelle 6400 représente une ligne de stats, cad un ensemble de 2 tourelles UF 6400 (= 4 tirs à 3+ sans Spike, désolé sais plus le terme FR, il faudrait faire un sujet informatif d'une colonne des termes spécifiques anglais vers les français selon la trad FR, ça aiderait bien les gens comme moi qui ne lisent que l'anglais ^^).
Et les jets du Cobra, c'est 1 seul Cobra à 2 tirs à 3+ sans Spike avec la règle BTL.
N'hésites pas à mettre le nb de tirs et la valeur pour toucher (et Spikes ou pas), ça contribue à la compréhension ^^...
Donc en résumé tu vois la puissance d'un groupe de 2 ou 3 New Cairo qui avec un peu de chance peuvent infliger (s'ils sont 3) jusqu'à 3 x 6 dégâts critiques, donc sans save d'armure, 18 HP ça signifie la destruction de n'importe quel vaisseau à part les Battleships PHR (reste 4 HP ^^).
Et tout ceci sans Spikes, c'est ça qui est génial !!!
Bon l'arme a une visée "narrow" ce qui rendra le tir plus difficile surtout plus la cible est proche, d'où l'utilité d'un Lima dans le groupe qui peut détecter pendant que eux font autre chose à bonne distance ...
C'est très puissant mais l'adversaire sera prévenu, dés qu'il verra ce BG, il ferra tout pour modérer son effet avec des contre mesures, des attaques et des mouvements ... C'est là qu'il faudrait avoir une menace comparable ailleurs sur la table ... Mais bon les points, tout cela reste à tester !
Les vaisseaux à tourelles ou systèmes d'armes multiples seront souvent obligés de faire du "Weapons Free" pour être ravageur ...
Tout cela doit être bien réfléchi, y aura t'il une réponse mortelle certaine, ou alors l'adversaire ne sera t'il pas en mesure de me détruire ce tour ci ?
Bref il faut voir ça dans la totalité des options tactiques offertes sur l'ensemble du champ de bataille, chaque vaisseau avec un type d'armement X ou une fonction Y aura son importance, et pas évidente de suite nécessairement, il faudra penser parfois au tour suivant ou même plus loin comme les tours 4 et 6 ou l'on score sur les CL.
En bref les tourelles offrent un certain confort d'utilisation, mais pas très optimisé à part aller "Weapons Free", cela sera toujours un dilemme, et le fait de combiner plusieurs types de menaces ou d'attaques sera certainement la clef de chaque tour, les possibilité sont énormes !!!
Et toujours avoir à l'esprit que le but du jeu c'est de contrôler des objos au sol, des stations spatiales, des critical locations ...