Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Montage du Starter Shaltari => Réflexions perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Montage du Starter Shaltari => Réflexions perso   Dim 20 Nov - 20:35

... Alors avec ce Starter j'ai le même problème qu'avec le Scourge, surtout en ce qui concerne les Frégates, en particulier le Jade, même problème qu'avec la Harpy, un seul tir à 3+, même avec la règle Particle, quand on ne touche pas ça ne sert à rien.

Comme déjà mentionné, l'Amethyste avant tout, à la façon des Djinns, en groupe avec un scan de 12" en plus c'est carrément indécent Suspect ...

Mais bon je modère mes parole quand même car le Starter Shaltari a un avantage sur tous les autres Starters à cause de ses 2 Voidgates supp, il possède donc 2 x 2 Frégates de combat, et les Croiseurs sont bons, nombreux tirs avec l'Amber et l'Obsidian est le premier vaisseau à armes à Particules qui vaut la peine d'être pris grêce à ses 2 lances qui sont "linked", donc 2 tirs en toute discrétion (contrairement au Granite que j'éviterai car toujours "Weapons Free" pour avoir un peu de réussite "éventuelle" ^^).

A noter que les armes à Particules sont T.fortes, mais elles le sont surtout contre d'autres Shaltaris, ils les ont conçu eux mêmes pour tuer leurs frères Twisted Evil !

Voilà pour le Shaltari que je trouve un poil mal conçu car trop fort si on connait un peu les règles spé. Shaltaris.

Des questions, vous êtes les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derrick006

avatar

Messages : 41
Points : 65
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 33
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Montage du Starter Shaltari => Réflexions perso   Sam 17 Déc - 7:14

Salut,
Alors du haut ma haute expérience à savoir une partie solo UCM vs shaltari. Je n ai pas trouvé les shaltari hypers avantagés même si leur jeux demande un peu plus de jugeote et est potentiellement tres efficace. Les amethystes sont tres pratiques mais pas surpuissantes à mon goût rien de comparable avec un Taipei. Les jade par 2 ont eux un bon rendement avec quasiment une frégate par tour en restant safe. En revanche totalement d'accord sur le granite d'ailleurs je vais le reconvertir en obsidian.... pour moi le gros pb du close avec les shaltari vient de la gestion des boucliers mieux vaut il ne pas les mettre et avoir tes dp et avoir une save moisie et quasi à coup sûr te manger un crippling damage qui Perso me termine la frégate à chaque fois au tour d après ou l inverse.... moi je pense que le close avec les shaltari c'est du plus mais pas leur cœur de métier même si t as un scan de 12 au tour d après tu ramasses.... il aurait fallu un peu booster les améthystes en nombre de tirs pour les rentabiliser donc en escorte oui c est bien mais ne pas axer ton attaque avec elles . Après faut que je reteste. Ps j ai adore le adamant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Montage du Starter Shaltari => Réflexions perso   Mar 20 Déc - 15:12

... Salut Derrick (ou Oliv... ^^, j'ai eu le matos aujourd'hui  Wink), tu devrais poster ta (tes) liste comme tu l'as fait sur FB pour faciliter les discussions ici, ça peut aider un peu tout le monde ...

Sinon à propos des Shaltaris, ils sont quand même super forts une fois que tu as bien compris le mécanisme des Gates et également si tu en as mis assez par rapport à tes Motherships (je dirais 3 ou 4 Gates par Motherships pour faire de belles chaines et remplacer les "détruites" également.

Les Shaltaris se jouent plutot en retrait au départ, se sont principalement des snipers (pour les croiseurs et plus gros).
L'Amethyste est fort, il faut juste en prendre assez, cad 3 x 2 dans le même BG, et comme il existe cette règle de groupe "groupant" les groupes de vaisseaux identiques dans un BG, tu as en réalité 6 Améthystes s'activant ensembles, là ça dégage pas mal quand même avec la règle "Beam" qui ignore les PDs ennemis ... (Ce n'est pas pour rien que les règles limitent la taille de groupe à 2, sinon cela serait vraiment trop bourrin).

Effectivement, tu ne lèves pas le bouclier en combat rapproché, c'est pénalisant, vaut mieux avoir les 6 PDs pour les Améthystes par ex.

Et puis le Scan à 12" c'est quand même un super avantage, déjà tu es le plus rapide (avec Scourge), et en plus ta portée est la plus grande ... Dans le domaine du Combat Rapproché, le principale c'est de tirer le premier, et ce sont les Shaltaris qui ont l'avantage incontestable.

Bon après je ne dis pas que c'est gagné "facile" avec les Shaltaris, chaque Faction a ses forces et faiblesses, il faut en tenir compte et essayer de prendre l'avantage, c'est un jeu qui est déjà bien équilibré alors qu'il vient de naitre, on en reparle dans un ou deux ans, ça sera top !!! (Une fois les 50 erratas de digérés, ok je trolle un poil hein, mais il y en aura ...).
En tout cas le jeu est déjà considéré comme mieux (cad gros potentiel d'évolution positive) que ses équivalents existants depuis pas mal d'années, et ce sont les joueurs des autres jeux qui le disent  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Montage du Starter Shaltari => Réflexions perso   

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage du Starter Shaltari => Réflexions perso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Training Chun-li et montage d'un autre perso
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» [Chenille]Etre suivi par un perso en pleine partie
» Représentations de mes perso'
» Questions sur le montage des figs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Boot Camp (DropFleet Commander) :: Shaltari-
Sauter vers: