Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Règles Dropfleet Commander VF

Aller en bas 
+15
Krikounet
Gotwin
Aspirant
zeeromancer
Abrusio
soltan
bardamu75
Kharnac
KayleRaven
ragnar
paritazi
guerab
raziel691
Fafader
Mad max
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:11

Si je résume l'épineuse question des "Assets" sous forme de hiérarchie :

Assets
- launch assets
-- strike crafts
---dropships
---bulk landers
---fighters
---bombers
-- munitions
---torpedoes
- ground assets
-- infantry
-- armour
-- defense battery

Voila ce que ça pourrait donner

Chargement
- ? (launch assets)
-- Appareils embarqués
---Dropships
---Transports lourds
--- Chasseurs
--- Bombardiers
--Munitions
---Torpilles
- détachements embarqués
-- Infanterie
-- Blindés
-- Batteries de défense
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:52

Le sous ensemble des "appareils embarqués" est bon pour moi, "munitions" me dérange un peux mais pour l'instant aucune idée par quoi le remplacer... Les "launch assets" pourraient être "forces spatiales" (peut préter à confusion avec la flotte) ou "troupes spatiales" (mais des troupes dans l'espace ça passe moyen).
Pourquoi pas "troupes embarquées", "troupes terrestres" ou bien "forces terrestres"pour les "ground assets" et "batteries défensives" pour "batteries de défense" "(defense battery). L'ensemble (assets) pourrait être "forces embarquées".
Ca donnerai:

Forces embarquées
- ? (launch assets)
-- Appareils embarqués
---Dropships
---Transports lourds
--- Chasseurs
--- Bombardiers
--Munitions
---Torpilles
- Forces terrestres
-- Infanterie
-- Blindés
-- Batteries défensives

Edit:
"régénération" ---> "réparation", "auto-réparation"?, régénération est plus "organique", ça correspond pas trop à un vaisseau spatial...
"incinération"--->"fusion"? ou "tir concentré", "concentration", "concentré"?
"corruption"--->"corrosion" (+1 pour l'idée de Zeero)
"vitesse de libération", je pense que on peut le remplacer par quelque chose d'autre mais je n'en ai pas l'idée la...
Je viens de voir la règle spéciale "fusillade", c'est pas spécialement beau, pourquoi pas "tir continu", "(chargeurs)grande capacité".
"brûlure"--->"fusion"? (va certainement mieux qu'à "incinération")
Ensuite pour "marteleurs" et "impulsion", "marteleurs pourrait être remplacé par "impulsion", et "impulsion" par "impact".

P59: dans l'encadré du haut "Transporteur de la flotte Seattle "Transporteur de flotte", "Porteur de flotte"?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:59

... Pour le "transporteur d'avions ou de flottes" par rapport au "transporteur "lourd" de troupes/blindés/batteries de défenses AA" (pas le Bulklander), c'est tout simplement un "porte avions" ou "porte hélicoptères" dans la vraie vie.

Alors pourquoi pas "porte avions d'assaut", "assaut" car la plupart ont quasiment un armement de croiseur, c'est plutôt intuitif pour moi et ça simplifie la vie comme on a déjà toutes la gamme de dénominations de navires de guerres actuels, Croiseurs, Croiseurs Lourds/Légers, Frégates, Corvettes et plus ... Il ne manque plus que le Porte Avions ... d'Assaut ^^.
Un BattleShip étant un Cuirassé dans la nomenclature de la marine française ... (Heu j'écris cela sans avoir lu si ce terme avait été traduit Question ^^).

Edit : Les Bulklanders sont de T.T.gros Dropships, ils me font penser à des Cargos => "Cargos de débarquement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:50

Le terme consacré est "porte-aéronefs".
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:55

Aspirant a écrit:
Le terme consacré est "porte-aéronefs".

... C'est vrai "Monsieur" ^^, mais ça me fait un effet "Belle Epoque" quand je lis ce terme Very Happy ! (C'est certainement freudien comme blocage ...).

Mais c'est très bien Porte-Aéronefs d'Assaut ou d'Attaque (un peu d'agressivité please ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:44

Page 51, règle spéciale (bas de la page) "Air-air":
Dernière phrase:
"Les armes Ait-air qui sont aussi des armes Courte Portée peuvent tirer à des cibles dans l’Atmosphère en plus des autres Strates Orbitales." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:00

Oui les petits trucs comme ça je m'en occuperai, pensez surtout aux concepts alien
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 8:42

ça se voit que je n'ai pas encore eu le temps de me relire (et que le correcteur orthographique de mon éditeur de texte est mou du genou) !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:10

Mise à jour du PDF avec quelques corrections
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:02

P19: "Une note sur la Défense Rapprochée et les systèmes d’armes Courte Portée":
2nd paragraphe: "Si un vaisseau ne tirer avec aucun système d’armes alors il ne peut pas tirer non plus avec ses systèmes d'armes Courte Portée." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:09

Fafader a écrit:
P19: "Une note sur la Défense Rapprochée et les systèmes d’armes Courte Portée":
2nd paragraphe: "Si un vaisseau ne tirer avec aucun système d’armes alors il ne peut pas tirer non plus avec ses systèmes d'armes Courte Portée." Wink
ok merci je l'ai corrigé : cela sera corrigé lors de la prochaine mise à jour du fichier sur dropbox !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:45

Mise à jour du PDF suite à des corrections par Aspirant

On est parti sur Battlegroup => Escadron, et Group => Escadrille
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:33

Attention escadrille c'est pour les très petits appareils seulement (chasseurs, chasseurs-bombardiers)
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:08

... Si je peux me permettre, escadron ça fait quand même bien armée "de terre" en France depuis bien longtemps, à cheval ou motorisé maintenant (sauf depuis 39/45 je crois où en aviation c'était aussi devenu d'abord un groupe de ? puis un petit groupe d'escadrilles de chasseurs/bombardiers, ça reste très petit tous ça).

Bon une escadre c'est grand, c'est l'équivalent d'une flotte, donc plus grand qu'un BG ... Pour le BG j'ai pas vraiment de proposition à vous faire à part Groupe de Combat (Groupement Tactique comme c'est traduit de nombreuses fois c'est un peu grandiloquent je trouve, ou plutôt du domaine des 1500 pts ^^, enfin bon bon ^^ ...). ...

Enfin bref le principal c'est que vous vous compreniez entre vous ... et avec moi qui écrirai toujours BG ^^...

Désolé, pas très constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:42

D'après wikipedia :

Escadron est utilisé dans l'armée de l'air FR depuis 1949 (en remplacement de "groupe") pour faciliter le travail avec les alliés anglophones qui utilisent "squadron". Un escadron de 20 appareils comporte 3 escadrilles. 

Donc ça concerne bien les chasseurs et bombardiers (ainsi que les troupes terrestre mais peut importe dans ce cas), mais pas que !

"Pour les navires, le terme d'escadrille désigne une formation de sous-marins, alors que celui de flottille est utilisé pour une formation de navires de surface" (toujours d'après wiki, une flotille concerne de petits navires de surface). Pour les gros navire l'équivalent ce serait escadre (mais peu utilisé de nos jours, il a été "dissout" en 1990).


Pour revenir au jeu, qui concerne des vaisseaux spatiaux qui se comportent un peu comme des sous-marins  Razz :


Une traduction directe de l'anglais donnait : Fleet > Battlegroup > Group => Flotte > Groupe de combat > Groupe


Voilà ce que je proposais (et je pensais que c'était aussi ce que suggérait Aspirant Smile  ) : Flotte > Escadron > Escadrille


Donc je suis ouvert à toutes les propositions mais s'il y a un changement autant ne le faire qu'une fois car il y a environ 150 occurrences de battlegroup/group dans le document actuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:10

... Le grade (enfin titre puisque semble t'il on a modernisé) de Vice-Amiral d'Escadre existe dans la Marine Française, c'est du rang du Corps d'Armée, donc d'un Général 4 étoiles ... (De Gaulle n'était que général à 2 étoiles ^^).

... Bref je ne sais plus pourquoi j'ai écrit cela ...

Ouai enfin si, Escadre n'est plus employé actuellement, oui parce qu'on ne possède plus que qques Frégates, Patrouilleurs et autres rafiots et j'oubliais 1 Porte Avions, plus un poil de SS-Marins ...
Tout cela est très loin d'un effectif d'Escadre ...

Mais lors de la Reconquest il y a des milliers de gros vaisseaux, donc des centaines d'Escadres  tongue ...
Je serais presqu'assez favorable de revenir vers une terminologie de la 1ère Guerre Mondiale où l'on voyait encore des 100taines de grands vaisseaux (pour l'Angleterre et un poil moins pour l'Allemagne) dans les flottes de guerres.

Bon c'est du blabla certainement, juste un truc, Groupe c'est pas une Escadrille à DfC, je vois mal une Escadrille de 2 ou 3 Rio par ex., comme le précisait Aspirant, Escadrille c'est pour les Assets, du tout petit (les Chasseurs z'et les Bombardiers), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:17

Même si la terminologie a évolué (Abrusio me l'apprend), il me semble que dans les têtes civiles on en reste à :

"si les andouilles volaient, tu serais chef d'escadrille" Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:33

Aspirant a écrit:
Même si la terminologie a évolué (Abrusio me l'apprend), il me semble que dans les têtes civiles on en reste à :

"si les andouilles volaient, tu serais chef d'escadrille" Smile

... Oui, on m'a d'ailleurs souvent nommé chef d'escadrille de plein de trucs pas trop cool qui ne volaient pas du tout ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:53

On part sur quoi donc ?

Flotte > Groupe de Combat > Escadron 

? Moi ça me va
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:25

Oui allons-y comme ça, après tout entre un porte-avions et les trois corvettes qui le défendent, il n'y a rien de commun à part le fait qu'on les "groupe", et pourtant ils opèrent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:57

Mise à jour du PDF avec le changement indiqué ci-dessus plus un début du descriptif des vaisseaux de l'UCM
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:41

... Oui je pense que c'est assez clair comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
KayleRaven

KayleRaven


Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Bordeaux

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 1:54

Est-ce que Fusion pourrait rendre l'idée de Scald ?
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:36

KaykeRaven a écrit:
Est-ce que Fusion pourrait rendre l'idée de Scald ?

Pour l'instant pour Scald on a comme propositions :

brulure
corrosion
décapante
fusion

Pour l'instant on a pas tranché mais merci pour toutes ces propositions
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:17

Fusion n'irait pas car ce qui se rapproche le plus de fusion en anglais c'est melta. Corrosion ou brûler serait le plus vraisemblable car se qui s'approche le plus de scald en français c'est ebouillanter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Dropfleet Commander VF
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dropfleet commander
» FAQ Dropfleet Commander (inclus KS)
» Découvrir Dropfleet Commander
» ... News DropFleet Commander !
» [ECHANGE] Dropfleet commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Téléchargement et aides de jeu-
Sauter vers: