| Règles Dropfleet Commander VF | |
|
+15Krikounet Gotwin Aspirant zeeromancer Abrusio soltan bardamu75 Kharnac KayleRaven ragnar paritazi guerab raziel691 Fafader Mad max 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 10 Nov - 11:49 | |
| Bonjour, La traduction des règles de Dropfleet Commander a commencé : Règles DFC VF (traduction 100%, correction 50%)
- Contexte : Traduction 100% Correction 10%
- Règles de base : Traduction 100% Correction 95%
- Scénarios : Traduction 100% Correction 95%
- UCM: Traduction 100% Correction 50%
- Fléau : Traduction 100% Correction 50%
- PHR : Traduction 100% Correction 50%
- Shaltari : Traduction 100% Correction 25%
Les % de progression sont bien entendu d'une précision millimétrique Note : les termes (Bloom, Burnthrough etc.) ne sont pas encore figés et peuvent donc changer. Si vous avez des suggestions pour certains des plus problématique (launch assets...) je suis preneur. Note 2 : les diagrammes sont issues d'un scan de qualité variable. Hawk a annoncé une version PDF l'année prochaine, ce sera donc plus facile pour nous de récupérer des diagrammes de meilleure qualité. En priorité il s'agit de traduire les règles de base, puis les scénarios, enfin les profils de vaisseaux des 4 factions Le Contexte viendra à la fin (l'idée est de permettre aux gens de jouer)
Dernière édition par Abrusio le Lun 18 Sep - 17:05, édité 8 fois | |
|
| |
Mad max
Messages : 1371 Points : 1542 Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 33
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 10 Nov - 15:37 | |
| Merci abrusio tu es un tueur w^^ | |
|
| |
zeeromancer
Messages : 1972 Points : 2280 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 68 Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Sam 12 Nov - 6:11 | |
| ... Eh bien quelle rapidité, ce n'était pas des paroles en l'air quand tu écrivais l'autre jour que la trad de DfC n'allait pas trainer, bravo et grand merci !!! Sinon oui, il y a un certain nombre de termes/désignations d'armes, d'effets et autres qui ne sont pas trop évident à traduire sans tomber dans du littéral qui sonne un peu "cul-cul" (si je peux me permettre ^^). Tu en cites d'ailleurs certains comme par ex. "les Atouts" (Assets) qui celui-ci me dérange le plus. - Launch Assets = les Chasseurs, les Bombardiers et les torpilles. Alors pourquoi pas "moyens", "capacités" ou "ressources" (sous entendu ou précisé "d'attaques et de défenses") spatiales de lancement. Du coup idem pour les : - Ground Assets = les formations de troupes, les formations blindées ou les défenses orbitales (déployées depuis les airs par "Strike Carriers" ou "Troopships", désolé, sais plus comment tu les as traduits ^^), donc par ex. "capacités" de déploiement terrestre. Le "Burnthrough" autre cas, rayons, combustion, brûlures => "perforant(e-s)". Beam = Faisceau (oculus beam ...). Bloom = Illuminer, éclairer (ante), révéler ... Dans ce cas précis. (Heu, je n'ai même pas encore lu ce que tu avais écrit pour ça, désolé ^^). Bon il y aura certainement d'autres choses, j'ai juste survolé la trad. Le mot groupe est également trop souvent utilisé pour des choses différentes (dans le texte original), je trouve qu'il faudrait presque introduire des "sous-groupes" ^^, je ne sais pas aller vers escadre => escadron ou flotte => flottille. Il y a d'ailleurs une contradiction dans la définition du "groupe" et son (ses) activations (ex : groupe de Toulons UCM 1 - 4, tu as par ex. 2 groupes de 3 Toulons dans ton Battle Group, comme il est écrit que les vaisseaux d'une même classe deviennent 1 seul groupe dans ton Battle Group, ce qui fait 6 Toulons, ce qui est contradictoire avec la contrainte 1 - 4 d'un groupe de Toulons) ... Enfin bref, dans le désir de vouloir bien faire en faisant vite, il y a certainement des trucs qui sont passés à travers la relecture du bouquin surtout après les erratas de la beta. Tout cela va rentrer dans l'ordre une fois que tous les backers auront eu leurs pledges, donc bouquins, afin que Hawk réponde aux questions déjà existantes sur le forum (ala DzC ^^). Tiens un autre truc qui me choque car je tombe souvent dessus, en lisant ta trad aussi ^^, c'est le petit chapitre où ils parlent de à quoi servent les points de défenses rapprochés ... Entre autre se "défendre" contre les mini-astéroïdes des champs de débris, eh bien non, qques pages plus loin il y a le tableau des dégâts causée lors de la traversée de ces champs de débris, les points de défenses rapprochés n'y font rien (c'est uniquement contre les armes à courte portée et les bombardiers). Rien de bien méchant (et de loin ^^), mais on sent un peu que c'est la version 1.0 du (SUPERBE ^^) bouquin de règles,("superbe" j'insiste, car les bouquins de DzC font un peu "pauvres" à côté, tellement j'aime ce bouquin là !!!) . | |
|
| |
zeeromancer
Messages : 1972 Points : 2280 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 68 Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Sam 12 Nov - 19:36 | |
| ... Hello, c'est encore moi ^^ ... Qques petites réflexions supplémentaires (tu en demandes ) : - "Scald", c'est effectivement littéralement "brûlure", mais "Scald" est une "qualité" ^^ purement Scourge, et vu tout ce qui est raconté et décrit dans les diverses parties de fluff (DzC et DfC mélangés), je trouve que cela correspond plus à de la "corrosion ala Scourge" (par des jets de fluides acides, "entre autre", comme pour le bien-connu et simple petit Prowler), donc pourquoi pas "Corrosion" plutôt que "Brûlure", surtout contre des blindages divers ... Enfin c'est tout à fait perso comme avis . Mais bon "Corrosion" correspond aussi à l'effet de la torpille Scourge dont "Corruption" (des milliers de Razorworms !!!) est un terme bien choisi, mais qui ne correspond pas à l'effet "Scald", donc t'as peut être raison avec ton choix ... - Dans le désignation des Battle Groups, j'en vois 2 qui pourraient être modifiés, "Etendard" par "Amiral", le "Flagship" est le vaisseau amiral (intuitif pour moi), et plus compliqué ^^, "Vanguard" ... Alors Vanguard c'est effectivement littéralement Avant-garde, mais il y a déjà un Battle Group "Eclaireur" qui peut être une Avant-garde, mais surtout les troupes dites "Vanguard" sont des troupes d'élites lourdement armées ou des troupes de choc, ce qui se traduit justement par les seuls "slots" Lourds de l'organisation de la flotte, et du coup ça me fait bizarre de les voir dans un Battle Group nommé "Avant-garde" ... Bref, "Elite", "lourd" ou "Choc" (surtout, car ils peuvent quand même agir "à l'avant") me conviendrait mieux. Cela ne reste que mon avis hein, j'essaye de "critiquer" positivement ton super boulot de titan ! | |
|
| |
Fafader
Messages : 354 Points : 420 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 23 Localisation : Arles
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Dim 13 Nov - 10:24 | |
| Waaaaaaw Abrusio toujours dans l'efficacité! C'est monstrueux ce tu fais en ci peux de temps! Et merci beaucoup pour tout ça travail, moi qui n'ai pas (encore?) les règles, ce la va me permettre de voir un peux ce jeu tellement attendu^^ | |
|
| |
raziel691
Messages : 243 Points : 275 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Dim 13 Nov - 17:17 | |
| Bravo les gars ! bon à ce rythme les règles seront traduites avant que je n'ai reçu mon KS.... | |
|
| |
Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Lun 14 Nov - 8:25 | |
| Merci pour les retours, je note toutes les suggestions : pour l'instant c'était un premier jet rapide histoire d'avoir une base | |
|
| |
Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Lun 14 Nov - 14:20 | |
| Mise à jour du PDF : premières corrections (merci à Aspirant pour son super travail comme toujours) et intégration de tous les diagrammes de la partie règles de base. | |
|
| |
Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mar 15 Nov - 14:57 | |
| Mise à jour du PDF avec les dernières règles (scénarios) plus des corrections.
Prochaine étape : suite des corrections, profils des 4 factions, règles spéciales Shaltari | |
|
| |
guerab
Messages : 17 Points : 21 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 48 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mar 15 Nov - 15:22 | |
| | |
|
| |
Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 16 Nov - 13:36 | |
| Mise à jour du PDF avec les profils des vaisseaux UCM et Fléau (les textes attendront) | |
|
| |
Mad max
Messages : 1371 Points : 1542 Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 33
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 16 Nov - 14:01 | |
| Mec tu es une machine de guerre ^^ | |
|
| |
Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 16 Nov - 16:41 | |
| Dans la foulée (et comme ça pas de jaloux) j'ai rajouté les 2 factions manquantes. Vous avez donc tout ce qu'il faut pour jouer ! - Mad Max a écrit:
- Mec tu es une machine de guerre ^^
Merci | |
|
| |
paritazi
Messages : 50 Points : 56 Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 17 Nov - 10:34 | |
| | |
|
| |
ragnar
Messages : 134 Points : 146 Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 17 Nov - 13:23 | |
| Je commence à me demander si Abrusio est bien un homme et non une IA. Je ne vois que cette explication vu le boulot qu'il abbat (à mon tres grand plaisir).
Merci à toi et encore bravo pour ces efforts. | |
|
| |
Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 17 Nov - 13:45 | |
| Il ne faut pas oublier Aspirant qui travaille lui aussi à la traduction et qui en fait au moins autant que moi ! | |
|
| |
ragnar
Messages : 134 Points : 146 Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 17 Nov - 14:03 | |
| Mea Culpa Bon ben c'est clair c'est une invasion des machines Non franchement chapeau à vous deux. | |
|
| |
paritazi
Messages : 50 Points : 56 Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 17 Nov - 14:34 | |
| A noté que c'est la promesse d'une traduction en fr qui m'a décidé de pledger, du coup encore merci Derrière Abrusio se cache... | |
|
| |
Aspirant
Messages : 118 Points : 132 Date d'inscription : 22/09/2015 Localisation : Albi 81
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 17 Nov - 16:09 | |
| Argh nous sommes démasqués Car voici le vrai visage d'Aspirant... | |
|
| |
ragnar
Messages : 134 Points : 146 Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 17 Nov - 16:10 | |
| Ah!! ben je comprends mieux ton Pseudo...... | |
|
| |
Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 17 Nov - 16:20 | |
| Pour ma part je suis encore en partie organique: | |
|
| |
Aspirant
Messages : 118 Points : 132 Date d'inscription : 22/09/2015 Localisation : Albi 81
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 17 Nov - 17:31 | |
| - zeeromancer a écrit:
- "les Atouts" (Assets) qui celui-ci me dérange le plus.
- Launch Assets = les Chasseurs, les Bombardiers et les torpilles. Alors pourquoi pas "moyens", "capacités" ou "ressources" (sous entendu ou précisé "d'attaques et de défenses") spatiales de lancement. Pour revenir là-dessus j’aimerais suggérer l'emploi de la notion d' embarqué. Pour pouvoir larguer quelque chose il faut d'abord l'avoir embarqué (enfin dans 99% des cas), et ce qui est embarqué est généralement aussi largable voire "lançable". Donc forces embarquées, chasseurs embarqués etc. "Moyens" peut servir mais c'est vraiment vague... | |
|
| |
zeeromancer
Messages : 1972 Points : 2280 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 68 Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 17 Nov - 18:00 | |
| ... Ah oui, "forces embarquées" c'est très bien ! D'ailleurs bien faire la différence avec CES "forces embarquées" et les "autres", cad les troupes, tanks et batteries AA (qui sont aussi des "forces" si l'on veut ^^) qui ne comptent pas dans la limite du nombre de lancements des "Assets" autorisés selon la taille de la flotte. C'est évidemment précisé dans les règles mais pas suffisamment semble t'il car tellement de gens se trompent ou se posent la question à ce sujet, donc je me permets d'en parler ... Bref c'est vous les chefs et vous le "faites" si bien ! | |
|
| |
Aspirant
Messages : 118 Points : 132 Date d'inscription : 22/09/2015 Localisation : Albi 81
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 17 Nov - 18:29 | |
| Ceux-là je les nommerais par exemple "détachements embarqués". Une escadrille de chasseurs n'est pas un détachement, encore moins des torpilles, le mot est plutôt attaché aux forces mobiles terrestres. | |
|
| |
Fafader
Messages : 354 Points : 420 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 23 Localisation : Arles
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Ven 18 Nov - 10:03 | |
| Mon dieux! Abrusio instoppable! Une fois de plus un énorme merci pour tout ce travail! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF | |
| |
|
| |
| Règles Dropfleet Commander VF | |
|