Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Règles Dropfleet Commander VF

Aller en bas 
+15
Krikounet
Gotwin
Aspirant
zeeromancer
Abrusio
soltan
bardamu75
Kharnac
KayleRaven
ragnar
paritazi
guerab
raziel691
Fafader
Mad max
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:49

Bonjour,

La traduction des règles de Dropfleet Commander a commencé :

Règles DFC VF (traduction 100%, correction 50%)


  • Contexte : Traduction 100% Correction 10%
  • Règles de base : Traduction 100% Correction 95%
  • Scénarios : Traduction 100% Correction 95%
  • UCM: Traduction 100% Correction 50%
  • Fléau : Traduction 100% Correction 50%
  • PHR : Traduction 100% Correction 50%
  • Shaltari : Traduction 100% Correction 25%


Les % de progression sont bien entendu d'une précision millimétrique Wink

Note : les termes (Bloom, Burnthrough etc.) ne sont pas encore figés et peuvent donc changer. Si vous avez des suggestions pour certains des plus problématique (launch assets...) je suis preneur.

Note 2 : les diagrammes sont issues d'un scan de qualité variable. Hawk a annoncé une version PDF l'année prochaine, ce sera donc plus facile pour nous de récupérer des diagrammes de meilleure qualité.

En priorité il s'agit de traduire les règles de base, puis les scénarios, enfin les profils de vaisseaux des 4 factions

Le Contexte viendra à la fin (l'idée est de permettre aux gens de jouer)


Dernière édition par Abrusio le Lun 18 Sep - 17:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:37

Merci abrusio tu es un tueur w^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeSam 12 Nov - 6:11

... Eh bien quelle rapidité, ce n'était pas des paroles en l'air quand tu écrivais l'autre jour que la trad de DfC n'allait pas trainer, bravo et grand merci !!!

Sinon oui, il y a un certain nombre de termes/désignations d'armes, d'effets et autres qui ne sont pas trop évident à traduire sans tomber dans du littéral qui sonne un peu "cul-cul" (si je peux me permettre ^^).

Tu en cites d'ailleurs certains comme par ex. "les Atouts" (Assets) qui celui-ci me dérange le plus.

- Launch Assets = les Chasseurs, les Bombardiers et les torpilles.
Alors pourquoi pas "moyens", "capacités" ou "ressources" (sous entendu ou précisé "d'attaques et de défenses") spatiales de lancement.

Du coup idem pour les :

- Ground Assets = les formations de troupes, les formations blindées ou les défenses orbitales (déployées depuis les airs par "Strike Carriers" ou "Troopships", désolé, sais plus comment tu les as traduits ^^), donc par ex. "capacités" de déploiement terrestre.

Le "Burnthrough" autre cas, rayons, combustion, brûlures => "perforant(e-s)".
Beam = Faisceau (oculus beam ...).
Bloom = Illuminer, éclairer (ante), révéler ... Dans ce cas précis. (Heu, je n'ai même pas encore lu ce que tu avais écrit pour ça, désolé ^^).

Bon il y aura certainement d'autres choses, j'ai juste survolé la trad.

Le mot groupe est également trop souvent utilisé pour des choses différentes (dans le texte original), je trouve qu'il faudrait presque introduire des "sous-groupes" ^^, je ne sais pas aller vers escadre => escadron ou flotte => flottille.

Il y a d'ailleurs une contradiction dans la définition du "groupe" et son (ses) activations (ex : groupe de Toulons UCM 1 - 4, tu as par ex. 2 groupes de 3 Toulons dans ton Battle Group, comme il est écrit que les vaisseaux d'une même classe deviennent 1 seul groupe dans ton Battle Group, ce qui fait 6 Toulons, ce qui est contradictoire avec la contrainte 1 - 4 d'un groupe de Toulons) ...

Enfin bref, dans le désir de vouloir bien faire en faisant vite, il y a certainement des trucs qui sont passés à travers la relecture du bouquin surtout après les erratas de la beta.

Tout cela va rentrer dans l'ordre une fois que tous les backers auront eu leurs pledges, donc bouquins, afin que Hawk réponde aux questions déjà existantes sur le forum (ala DzC ^^).

Tiens un autre truc qui me choque car je tombe souvent dessus, en lisant ta trad aussi ^^, c'est le petit chapitre où ils parlent de à quoi servent les points de défenses rapprochés ... 
Entre autre se "défendre" contre les mini-astéroïdes des champs de débris, eh bien non, qques pages plus loin il y a le tableau des dégâts causée lors de la traversée de ces champs de débris, les points de défenses rapprochés n'y font rien (c'est uniquement contre les armes à courte portée et les bombardiers).

Rien de bien méchant (et de loin ^^), mais on sent un peu que c'est la version 1.0 du (SUPERBE ^^) bouquin de règles,("superbe" j'insiste, car les bouquins de DzC font un peu "pauvres" à côté, tellement j'aime ce bouquin là !!!) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:36

... Hello, c'est encore moi ^^ ...

Qques petites réflexions supplémentaires (tu en demandes Wink ) :

- "Scald", c'est effectivement littéralement "brûlure", mais "Scald" est une "qualité" ^^ purement Scourge, et vu tout ce qui est raconté et décrit dans les diverses parties de fluff (DzC et DfC mélangés), je trouve que cela correspond plus à de la "corrosion ala Scourge" (par des jets de fluides acides, "entre autre", comme pour le bien-connu et simple petit Prowler), donc pourquoi pas "Corrosion" plutôt que "Brûlure", surtout contre des blindages divers ... Enfin c'est tout à fait perso comme avis Wink .
Mais bon "Corrosion" correspond aussi à l'effet de la torpille Scourge dont "Corruption" (des milliers de Razorworms !!!) est un terme bien choisi, mais qui ne correspond pas à l'effet "Scald", donc t'as peut être raison avec ton choix ...

- Dans le désignation des Battle Groups, j'en vois 2 qui pourraient être modifiés, "Etendard" par "Amiral", le "Flagship" est le vaisseau amiral (intuitif pour moi), et plus compliqué ^^, "Vanguard" ...
Alors Vanguard c'est effectivement littéralement Avant-garde, mais il y a déjà un Battle Group "Eclaireur" qui peut être une Avant-garde, mais surtout les troupes dites "Vanguard" sont des troupes d'élites lourdement armées ou des troupes de choc, ce qui se traduit justement par les seuls "slots" Lourds de l'organisation de la flotte, et du coup ça me fait bizarre de les voir dans un Battle Group nommé "Avant-garde" ...
Bref, "Elite", "lourd" ou "Choc" (surtout, car ils peuvent quand même agir "à l'avant") me conviendrait mieux.

Cela ne reste que mon avis hein, j'essaye de "critiquer" positivement ton super boulot de titan Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:24

Waaaaaaw Abrusio toujours dans l'efficacité! C'est monstrueux ce tu fais en ci peux de temps!
Et merci beaucoup pour tout ça travail, moi qui n'ai pas (encore?) les règles, ce la va me permettre de voir un peux ce jeu tellement attendu^^
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:17

Bravo les gars !cheers
bon à ce rythme les règles seront traduites avant que je n'ai reçu mon KS.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeLun 14 Nov - 8:25

Merci pour les retours, je note toutes les suggestions : pour l'instant c'était un premier jet rapide histoire d'avoir une base Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:20

Mise à jour du PDF : premières corrections (merci à Aspirant pour son super travail comme toujours) et intégration de tous les diagrammes de la partie règles de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:57

Mise à jour du PDF avec les dernières règles (scénarios) plus des corrections.

Prochaine étape : suite des corrections, profils des 4 factions, règles spéciales Shaltari
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
guerab

guerab


Messages : 17
Points : 21
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 48
Localisation : Yvelines

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:22

Merci pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:36

Mise à jour du PDF avec les profils des vaisseaux UCM et Fléau (les textes attendront)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:01

Mec tu es une machine de guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:41

Dans la foulée (et comme ça pas de jaloux) j'ai rajouté les 2 factions manquantes. Vous avez donc tout ce qu'il faut pour jouer !

Mad Max a écrit:
Mec tu es une machine de guerre ^^

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
paritazi

paritazi


Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 03/12/2015

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:34

Merci pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:23

Je commence à me demander si Abrusio est bien un homme et non une IA. Je ne vois que cette explication vu le boulot qu'il abbat (à mon tres grand plaisir).

Merci à toi et encore bravo pour ces efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:45

Il ne faut pas oublier Aspirant qui travaille lui aussi à la traduction et qui en fait au moins autant que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:03

Mea Culpa Embarassed
Bon ben c'est clair c'est une invasion des machines Laughing Laughing

Non franchement chapeau à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
paritazi

paritazi


Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 03/12/2015

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:34

A noté que c'est la promesse d'une traduction en fr qui m'a décidé de pledger, du coup encore merci Rolling Eyes

Derrière Abrusio se cache...
Règles Dropfleet Commander VF 284525SkyNet
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:09

Argh nous sommes démasqués

Car voici le vrai visage d'Aspirant...

Règles Dropfleet Commander VF Imgres11
Revenir en haut Aller en bas
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:10

Ah!! ben je comprends mieux ton Pseudo......
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:20

Pour ma part je suis encore en partie organique:

Règles Dropfleet Commander VF 220px-10
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:31

zeeromancer a écrit:
"les Atouts" (Assets) qui celui-ci me dérange le plus.

- Launch Assets = les Chasseurs, les Bombardiers et les torpilles.
Alors pourquoi pas "moyens", "capacités" ou "ressources" (sous entendu ou précisé "d'attaques et de défenses") spatiales de lancement.

Pour revenir là-dessus j’aimerais suggérer l'emploi de la notion d'embarqué.

Pour pouvoir larguer quelque chose il faut d'abord l'avoir embarqué (enfin dans 99% des cas), et ce qui est embarqué est généralement aussi largable voire "lançable".

Donc forces embarquées, chasseurs embarqués etc.

"Moyens" peut servir mais c'est vraiment vague...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:00

... Ah oui, "forces embarquées" c'est très bien !

D'ailleurs bien faire la différence avec CES "forces embarquées" et les "autres", cad les troupes, tanks et batteries AA (qui sont aussi des "forces" si l'on veut ^^) qui ne comptent pas dans la limite du nombre de lancements des "Assets" autorisés selon la taille de la flotte.

C'est évidemment précisé dans les règles mais pas suffisamment semble t'il car tellement de gens se trompent ou se posent la question à ce sujet, donc je me permets d'en parler ...

Bref c'est vous les chefs et vous le "faites" si bien Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:29

Ceux-là je les nommerais par exemple "détachements embarqués". Une escadrille de chasseurs n'est pas un détachement, encore moins des torpilles, le mot est plutôt attaché aux forces mobiles terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:03

Mon dieux! Abrusio instoppable! Une fois de plus un énorme merci pour tout ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles Dropfleet Commander VF Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Dropfleet Commander VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dropfleet commander
» FAQ Dropfleet Commander (inclus KS)
» Découvrir Dropfleet Commander
» ... News DropFleet Commander !
» [ECHANGE] Dropfleet commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Téléchargement et aides de jeu-
Sauter vers: