Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW Empty
MessageSujet: Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW   Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:28

... Hello !

Je sais que beaucoup n'ont pas encore leur livre de règles, mais je tiens à poster ce lien de ce que je pense être la 1ère "vraie" Démo (en plus faite par Dave) que je vois sur le net, car (quasi) tout ce que l'on (enfin moi ^^) a vu jusqu'à présent, que cela soit sur BOW avec Dave et/ou surtout Simon, ou aussi réalisé par de vaillants particuliers (en faisant du proxi de vaisseaux), l'a était fait avec les règles expérimentales du bouquin Beta Test, et il y a vraiment un certain nombre de modifications de règles.

On remarque bien la différence entre cette Démo et ce qui a était présenté jusqu'à maintenant, cad que DfC n'est de loin pas juste un jeu où 2 flottes se rencontrent au milieu de la table et essayent de se détruire mutuellement en criant "Weapons Free" à tout moment (c'est drôle un temps, mais ça gave vite aussi Wink ).
J'en parle car certains "détracteurs" au jugement trop hâtif ont résumé DfC à cela  Wink ...

Je ne pensais pas moi-même qu'avec un minimum de vaisseaux, donc juste les 2 petites flottes starters, on pouvait faire autant d'actions diverses (bon Dave a légèrement modifié la compo recommandée UCM en y incluant un Croiseur Fleet Carrier, le Seatle, afin de montrer le système d'activation des Chasseurs et Bombardiers).

Assez causé, le lien : http://www.beastsofwar.com/dropfleet/demo-game-ucm-vs-scourge/

Je trouve qu'avec la double Player Box de DzC on ne pouvait pas autant s'amuser qu'avec celle de DfC qui me semble être un jeu plus complexe et on n'en ferra pas le tour en 2 ou 3 ans sans ressentir le besoin de nvelles sorties de figs ou de suppléments ...
Vous me direz qu'avec DfC on est Tbien servi dés le départ avec +80 possibilités de constructions de vaisseaux différents, sachant que des corvettes et des Heavys de différentes classes vont encore se rajouter ...

Evidemment il faudra monter progressivement à 1000 pts puis à 1500 afin d'essayer d'extirper le maximum de possibilités que peut offrir DfC (ce qui fera je pense entre 15 et +25 vaisseaux en 6 Battle Groups par protagoniste selon le type de compo soit orientée "Frigates/Cruisers" ou plutôt "Frigates/Heavys").

PS : Je le répète, pour beaucoup cette vidéo sera certainement peu compréhensible, mais une fois que vous aurez un peu potassé votre bouquin de règles, cela vous semblera beaucoup plus clair !
Je l'ai simplement "déjà" posté afin que ce lien ne se perde pas rapidement dans un trou noir ^^...

PPS : ... Et un des secrets (qui n'en est plus depuis longtemps ^^) des jeux Hawk, c'est de jouer des scénarios et s'y tenir au plus prés ...
Je me réjouis par avance à jouer ceux (nombreux) qui vont impliquer des Stations Spatiales "Actives" ou "Passives" cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW Empty
MessageSujet: Re: Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW   Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:46

J'ai vu la vidéo, qui est très bien !

- Non non la flotte conseillée reprend bien un Seattle, sauf erreur de ma part ce sont bien les deux flottes conseillées sur les feuilles de recaps : ce qui évite d'avoir 2 flottes trop symétriques et permet d'aborder tous les aspects du jeu comme la gestion des flight assets.

- par contre erreur de Dave sur le "active scan" qui ne peut plus être effectuée que par un vaisseau avec au moins 5 en coque (donc pas les frégates ni UCM ni Scourge, le vil PHR peut encore le faire avec ses super frégates je crois).

- je trouve aussi relativement injuste de juger le jeu sur les règles beta ou l'esquisse de partie qu'on avait vu sur BoW jusqu'à présent. Mon sentiment c'est que le jeu a des règles simples mais les implications sont subtiles et permettent plein de tactiques et stratégies. Malgré le fait d'avoir perdu plus de vaisseaux que son adversaire, Dave avait encore des chances de l'emporter si le combat au sol s'était mieux déroulé pour lui... Tout comme à DZC on peut gagner même si l'adversaire à presque tout massacré puisqu'il faut jouer les objectifs du scénario !

Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW Empty
MessageSujet: Re: Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW   Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:24

... Merci pour la rectification, tu vois à quel point je suis imbibé par les vidéos "d'avant" où l'UCM ne faisait que des "Weapons Free", donc ces Launch Assets de Bombardiers m'ont troublé ^^...

Pour "l'Active Scan", c'est "less than 4 Hull points" qui est la limite inférieure, donc les Frégates des autres Factions peuvent le faire également puisqu'elles ont toutes 4 Hull Points (Points de Coque).
Eh oui, celles du PHR en ont 5, ah ce PHR, il Lui faut toujours le meilleur ^^(Mais c'est pas gagné, Il a d'autres problèmes et limites, hé hé !).

Sur le moment quand je t'ai lu je me suis réjoui, "l'Active Scan" me gêne un poil car j'ai en tête qques Silent Running en Scourge avec les Battle Cruisers qui ont tous la règle Stealth et surtout "FULL Cloack", cette dernière permettant (entre autre ^^) de faire un "Weapons Free" sans être vu (hors Scan Range normale de l'adversaire, max 10" max sur les "gros" PHR par ex., et 12" pour les Shaltaris pale ), cad sans "Major Spike" ni même "Minor Spike" Twisted Evil
(Et moi qui critiquais les gars qui hurlaient "Weapons Free Laughing ).

A noter que cette règle est particulière aux Scourge uniquement ^^...


Dernière édition par zeeromancer le Lun 24 Oct - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW Empty
MessageSujet: Re: Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW   Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:30

ah oui je me souviens m'être interrogé en lisant le livre de règle sur le "less than 4 hull points" en me demandant si c'était strictement inférieur ou pas (ah là là ce manque de précision Wink ). Donc ça veut dire les frégates oui mais les corvettes non... C'est plus clair en effet !

Intéressante stratégie, ça me motive pour peindre mes Scourge, peut être vendredi après midi...


Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW Empty
MessageSujet: Re: Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW   Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:45

... Précision pour cette règle "Full Cloack", il n'y a que les Battle Cruisers qui l'ont (la longue crête sur l'avant), et les Heavy Cruisers (plus petite crête ^^) ont la règle "Partial Cloack" (c'est moins bien ^^), mais ce sont les seuls vaisseaux Scourge qui l'ont, les plus gros Battleships et tout ce qui est plus petit ne la possèdent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW Empty
MessageSujet: Re: Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW   Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo (vraie et bonne ^^) double players box avec Dave sur BOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreamsnare: une vraie bonne unité?
» Interview avec Hawk Dave Invasion 2016
» Les 4 nouveaux Commanders, nouveautés "proprement" réchauffées - Vidéos avec Dave
» Sphère PHR en vraie
» Full Troopers + DEMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: