Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:03

Quand les paper mats livrés avec le jeu seront rongés par l'usure de nombreuses parties il faudra penser à investir dans un matériaux plus durable Smile

http://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-orbital-earth/
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:13

ah ouais c'est chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:46

... Ah oui c'est la 1ère que je vois à cette échelle (genre 1 pays moyen EUR), moi j'en ai des différentes en mouse pad de Kraken Mat (le KS de l'année dernière) qui représentent plutôt une Tgrosse région (la chaine de l'Himalaya (ou de Frostgrave Razz ), tout un désert montagneux, une partie de la planète Mars par ex), donc échelle un poil plus grande et hélas sans nuages).

PS : Bien que poser un cluster de ville sur un nuage ça ne le fait que moyen, car selon les scénars, les clusters sont bien posés de façon très précise au pouce/cm près ^^...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:54

... Kraken Mats que j'ai prise pour DfC :

- Désert montagneux : https://www.fantasywelt.de/Havoc-Desert-4x4-Gaming-Mat

_ Himalaya/planète glacière : https://www.fantasywelt.de/Grim-North-4x4-Gaming-Mat

- Mars ou planète à métaux rares ^^ : https://www.fantasywelt.de/Scarlet-Planet-4x4-Gaming-Mat

Bon les prix étaient plus bas évidemment, livraison gratuite et étui personnalisé compris (11 euros en plus ici).

En plus elles me servent pour d'autres jeux comme Frostgrave (bon j'en ai une aussi de 3' x 3' pour ça avec des rues ^^), Infinity et plus ...

C'est vraiment de la très bonne qualité, mieux que les F.A.T Mat pour DzC ...


Dernière édition par zeeromancer le Ven 21 Oct - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:06

... Pour "DzC rural" j'ai prévu celle-ci : https://www.fantasywelt.de/Ancient-Green-4x4-Gaming-Mat

Les dimensions des routes sont vraiment très bien, le motif également, il faudrait juste des bâtiments entièrement couverts de végétation (j'avais prévu avec ceux de Hawk "carton" lourdement convertis en verdure, mais faut le temps et l'envie ... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:28

A part l'un des mats je trouve l'échelle trop grosse (même s'ils sont rudement jolis). Faut pas oublier que dans le fluff on est censé se battre au dessus d'un pays de la taille de l'espagne (ou la france) ou le texas (pour les US). Par exemple, je ne sais pas si on voit bien à l'oeil nu les autoroutes depuis la station internationale (peut être la nuit) mais ça doit probablement être de simple lignes (en tout cas c'est comme ça que je l'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:21

... Non celle avec les routes à travers la verdure (chemins ^^ qui représentent d'anciennes avenues) c'est pour DzoneC pas DfleetC ... C'est pas du tout la même échelle ...

Pour DfC c'est celles (les 3 premières) où l'on ne voit que de vagues reliefs comme si c'était une partie d'un continent/pays d'une planète X, pas la terre, et l'on place les clusters qui représentent des zones habitées/industrielles/militaires faisant des 10zaines/100taines de Km de long/large.
Ces clusters sont décrits de cette façon dans les lettres d'info de Hawk.

Je trouve que cela se tient, je voulais sortir de "l'image habituelle" vu du ciel de notre planète Terre et représenter les surfaces "hostiles" de certaines planètes des Cradle Worlds où le combat a lieu également. (On ne sait pas de quoi cela a l'air, en tout cas en lisant la description de certaines, elles me semblent bien désolées et hostiles, et l'activité se passe surtout sous la surface, il n'y a pas toujours une Route 66 de centaines de Kms de long ^^).

Après c'est évident qu'aucune de ces mats n'étaient prévues pour DfC par les concepteurs, c'est moi qui les adapte dans mon imaginaire et cela fonctionne ... pour moi hein Wink, 4' (120 cm) = + 1000 Km.
Un caillou représente une montagne pour grossir le trait ^^...

PS : Faut se représenter cela l'année dernière où l'on ne trouvait rien en mouse pad pour DfC, et comme je n'aime pas du tout le papier, je n'avais aucune intention d'utiliser les surfaces proposées par Hawk (mais si tu en regardes certaines, elles sont très proches de ces Kraken Mats, on ne voit pas de contours de pays/continents, juste une surface "non-terrestre" assez uniforme).
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:54

ah oui pardon dans le cadre de DZC ça colle beaucoup mieux en effet !

J'attends d'avoir les paper mats entre les mains pour juger (plus que quelques heures) bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:34

Abrusio a écrit:
ah oui pardon dans le cadre de DZC ça colle beaucoup mieux en effet !

J'attends d'avoir les paper mats entre les mains pour juger (plus que quelques heures) bounce

... Bon les Paper Mats 4' x 4' sont plus belles, enfin certaines, pas toutes ^^... (Je ne parle pas de celle de 3' x 4' qui est dans la starter box, elle est juste banalement passe-partout).

Et regardes les photos de certaines planètes dans bouquin, il y en a 2 qui sont rouge, et là "ma" Mat rouge colle parfaitement Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:02

... Et la nouveauté de DeepCutStudio "en nocturne", là je vais craquer, il faut regarder les détails en "agrandi", on voit les docks, les rues, tout quoi à l'échelle des clusters de Hawk ... Avec celle-ci il faut utiliser les clusters translucides que tu as Abrusio de TheModelExchange et peindre les objos en résine en rapport Wink  ...

http://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-orbital-night-coast/

PS : Cette Mat me fait penser à la chanson des Doors "L.A. Woman" (... city of light, city of night ... ou l'inverse, sais plus ^^) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:33

je l'ai vu, cette fois ce sera dur de résister tant elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:45

Abrusio a écrit:
je l'ai vu, cette fois ce sera dur de résister tant elle est superbe !

... J'ai passé commande il y a 1 heure ... Nous sommes faibles  Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
paritazi

paritazi


Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 03/12/2015

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:22

Vous les prenez en quel matériaux?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:29

paritazi a écrit:
Vous les prenez en quel matériaux?

EDIT !!! C'est la cata, je viens de vérifier ma commande, j'ai mal cliqué et finalement j'ai commandé celle en PVC, la moins chère quoi  What a Face ... Bon ben on verra, je n'en ai jamais eu en PVC, je pense que je la poserai sur une autre mat en tapis de sourie pour avoir cet effet "amorti", pour l'aspect je vous dirai ça quand je l'aurai, là j'avoue que je me sens con  Laughing ...

...  Du tapis de sourie d'office, et c'est le meilleur matériaux, un peu plus cher mais ça vaut vraiment le coup !

Très résistant, toujours une surface très plane et lisse (pas de réverb de couleurs), confort pour le roulage des dés (c'est ce que je préfère ^^), cad ils ne sautent pas, bruit soft ... 
Et quand tu renverses un coca ou une bière, aucun dommage, un simple coup de chiffon suffit ... Bref le grand luxe !

PS : D'ailleurs je viens déjà d'avoir ma notif de suivi pour ma commande passée hier pour la "orbital night coast ...", arrivée prévue juste après Noël !
Ils sont vraiment très sérieux et pro les gars de Deep Cut !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:32

... Mais je viens de penser à une chose qui est possible avec le PVC et pas avec les autres, c'est de tracer des traits avec un feutre à l'eau qui s'efface facilement (c'est eux qui le précise exprès dans la description), cad qu'il est possible de tracer les contours des clusters et de juste y poser les objos (une petite boulette de patafix et ça tien, et après ça s'enlève facilement, je parle des objos en résine de Hawk), donc pas d'interférence de couleurs/thème, ni de niveau ... 
Et idem pour les champs d'astéroïdes, on dessine, whoua c'est de l'art ^^ !!!

Donc l'ensemble parait plus "naturel", fondu dans la mat, et pas de casse tête pour le choix de clusters (si on veut autre chose que le carton de Hawk).

A voir si c'est un plus inespéré ?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:05

... Bon au fait j'ai eu cette mat de Deep Cut il y a déjà 2 jours !

Le motif est vraiment magnifique, couleurs, rendu hyper précis, qques très rares nuages "photoshopés", sauf que j'ai cliqué trop vite lol !!!

Ok c'est un bon matériaux, une nappe plastoc assez épaisse de grand luxe, une fois posée sur une mat en tapis de sourie ça le ferra, mais ça ne vaudra jamais le touché d'une mat en tapis de sourie.

Niveau prise de vue/échelle, ça fera plutot haute Atmo que Basse Orbite, mais c'est tellement beau que l'on pardonne tout  Wink ...

Tiens j'ai eu le même jour mes Battleships de Wayland  ...
lls étaient bloqués en livraison car j'avais aussi commandé Reconquest Phase 2 et ça c'est hors stock depuis bien longtemps, je leur ai dit d'envoyer sans par tel et 6 jours après c'est arrivé cheers , qui a dit du mal de Wayland lol !...

Enfin franchement pour le prix, (en plus réduc du Black Friday), ce sont de superbes kits, peut être les plus aboutis de Hawk pour certains ou tous ^^, j'adore tous ces détails sur le Shaltari (que je ne peindrai pas tous évidemment, pas fou je suis ^^).
Ils sont impressionnants de taille aussi, plus grands que je ne le pensais !

Bref je recommande vivement le Battleship de votre Faction, ils sont tous très beaux et formidables (dans le sens menaçant ^^), à commander avec les Corvettes par ex. Wink ... 

Corvettes qui semblent bien plus petites que celles "kitbashées" sur le net ou par vous et moi !!!

Il suffit de regarder la PHR, sa tourelle identique à celles des Croiseurs, elle doit faire 1/3 ou presque plus que la longueur de la Corvette ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Empty
MessageSujet: Re: gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio   gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gaming mat (mouse pad) DFC Deepcut studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis de jeu (gaming mat) pour DZC chez Deepcut Studio
» gaming mats pour dropfleet
» [KS] Kraken Gaming mat (type tapis de souris)
» F.A.T. Mats Frontline Gaming chez Dark Sphere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: