Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Empty
MessageSujet: TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé)   TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:46

Hello,

Pour info (et en passant pour montrer mon intérêt et ma confiance intacte pour/en DzC/Hawk  Wink), j'ai participé à ce Kickstarter il y a déjà qques mois afin de monter rapidement une table "très" complète (+ ou - 15/16 bâtiments de taille respectable en résine) :
https://www.kickstarter.com/projects/2146939017/terraforms-tabletop-wargame-terrain-10mm-12mm-scal/description

Ce n'est de loin pas la finition de Hawk, mais c'est vraiment moins cher, au niveau du MDF le moins cher ou même moins, et c'est de la résine (ils nous ont proposé un forfait en FdP Europe très avantageux en plus).

L'esthétique peut naturellement se discuter pour le moins j'en conviens Basketball , mais cela change complètement de la multitude de boites qui proposent du MDF au look souvent identique, j'avais envie d'originalité même si une majorité pourrait la trouver cheap et moche (on est d'ailleurs que 2 en France à y avoir participer, que l'autre se dénonce  Laughing !).

Je voulais également et surtout éviter le côté prise de tête au montage (genre 4Ground ou Hawk), cela a également bien pesé dans ma décision, j'ai été séduit par la simplicité et la modularité du montage, qques bombes Army Painter de couleurs différentes, des lavis, qques détails au pinceau, plus un peu de verdure et hop, c'est terminé vite fait prêt à jouer ... et je pense même que cela aura de la gueule  Wink !(Puis ont peu faire de beaux battle damage avec la résine).

J'ai pris comme base le "Urban Terrain Set" avec certains bâtiments en double/triple (mais 1 hôpital suffit ^^) et des niveaux intermédiaires pour augmenter/varier les hauteurs à souhait, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre 2 Scifi Skyscrapers du set futuriste (pauvre par ailleurs) pour ajouter un peu de variété (et de hauteur ou de laideur au choix Shocked ).
(A noter au visuel que tous les niveaux de gris différents des bâtiments font partie du Pledge de base).

C'est prévu pour Décembre, ou après, arf, on verra bien, je vous tiendrai au courant avec très certainement des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Empty
MessageSujet: Re: TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé)   TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:51

Pas mal tout ça dis donc j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Empty
MessageSujet: Re: TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé)   TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:23

Hâte de voir les photos, le style change des trucs habituels (plus de rondeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Empty
MessageSujet: Re: TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé)   TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Icon_minitimeMar 13 Sep - 6:57

... C'est cool que cela vous plaise (enfin pas de hurlement au mauvais goût  Smile ), j'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai, mais faudra que je patiente encore certainement jusqu'au début d'année prochaine, mais le temps passe si vite donc pas de problèmes !

Ce qui me plait aussi avec ces gros morceaux de résine, c'est le poids certainement assez conséquent que cela va représenter sur une table, cela aidera certainement aux "tuiles" des terrains modulables Hawk de mieux tenir en place, car d'une partie à l'autre, la diversité du set up des routes me manque par rapport à la FatMat (sur lesquelles toutes nos parties se déroulent depuis leurs acquisitions)  qui propose toujours la même topographie niveau routes.

Mais bon c'est tellement agréable de jeter ses dés sur ce super matériau, mais un peu de diversité est la bienvenue Wink ... Et puis quand on a la flemme, il suffit de dérouler le tapis et terminé ^^...
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Empty
MessageSujet: Re: TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé)   TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:12

Ah très chouette alternative en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Empty
MessageSujet: Re: TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé)   TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:40

... Whoua ha ha ha ha ha !!!! 

Le temps de la livraison est venue et ... Et ils n'ont même pas encore tous les moules de réalisés, il en manque 1/4 au moins (qu'une seule des 4 "lignes" est complète).

Est-ce que je râle ? Non !

Est-ce que cela me fiche de mauvais humeur ? Non !

Est-ce que je suis inquiet ? Non ! (Au niveau jeux de figs je suis inquiet oui, pour pas mal de choses en commençant par ... Heu juste qques abréviations pour vous mettre sur la piste, SW, XW, RO, c'est l'opium "moderne" du peuple, et pourtant je ne suis pas un fan de Karl Marx, même si je dois avoir actuellement la même barbe que lui ;p !).

Je ne reçois même pas les rares updates (en gros un tous les 6/8 semaines), il faut que je les recherche, quand j'y pense, car c'est pas tout les 15 jours non plus ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Empty
MessageSujet: Re: TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé)   TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TerraForm Tabletop Wargame Terrain 10 mm Kickstarter (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article de présentation du jeu et du kickstarter
» Kickstarter DFC : choisir son plege - le récapitulatif des vaisseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Modélisme (DFC et DZC) :: Décor-
Sauter vers: