Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [1500 pts] - Yari's Revenge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[1500 pts] - Yari's Revenge Empty
MessageSujet: [1500 pts] - Yari's Revenge   [1500 pts] - Yari's Revenge Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:53

Hello !

J'ai voulu tester une liste atypique, construite autour de 2 unités de 16 Yari équipés AA.

Le Yari est aujourd'hui une unité sous-exploitée (à tort, de mon point de vu), et je pense tester cette liste prochainement:

[size=150]Test 16 Yari[/size]
Clash: 1489/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1489/1500 pts]

    • Gate Group [226 pts]

      • Eden Gates: Eden [50 pts]
      • Haven: Haven [20 pts]
      • Haven: Haven [20 pts]
      • Spirit Gates: Spirit [43 pts]
      • Spirit Gates: Spirit [43 pts]
      • Eden Gates: Eden [50 pts]


    • Court of Elders [401 pts]

      • Yari Squad: 8x Yari(+Light Ion Cannon) [216 pts]
      • Gharial: Gharial [100 pts]
      • Leopard Squad: Leopard [85 pts]


    • Swordpoint [244 pts]

      • Tomahawk Squad: 3x Tomahawk [114 pts]
      • Firedrake: Firedrake [130 pts]


    • Warrior Clan [210 pts]

      • Braves: 2x Braves [70 pts]
      • Braves: 2x Braves [70 pts]
      • Braves: 2x Braves [70 pts]


    • Speartip [408 pts]

      • Yari Squad: 8x Yari(+Light Ion Cannon) [216 pts]
      • Firstborns: 2x Firstborns [96 pts]
      • Firstborns: 2x Firstborns [96 pts]







Pour rappel,

EDIT: j'ai remis les bonnes valeurs (mvt = 12" et M(F) = 6"...du coup cette liste ne vaut pas une cacahuète...et les Yari non plus d'ailleurs...)

-Le Yari se déplace de 12''
-Dispose d'une MF de 6''
-Tire à 18'' en AA
-Est un skimmer (pénalité de -2 pour le toucher, même s'il arrive via le bord de table en readyness au T1, vu qu'il aura parcouru 10'')
-Est en formation "Wide" (donc difficilement ciblable par les gabarits)
-Une escouade de 8 est longue à détruire, car il faut les cibler 1 par 1

Ces deux escouades représentent l'intégralité de l'AA de cette liste. Pour le reste, il y a

-1 Leopard qui pourra shooter de la medusa ou du tank lourd à courte portée
-1 Gharial, qui pourra cramer les troupes dans les bâtiments et les bunkers
-5 troupes, dont 2 Firstborns qui tapent fort et vite, grâce aux Spirits
-1 Firedrake pour sniper à distance les tank ennemis, faire du gabarit en mode opportuniste, et servir de Gate pour le Gharial ou le Leopard "au cas ou"

Y a plus qu'a tester ! Smile


Dernière édition par Gotwin le Lun 6 Juin - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

[1500 pts] - Yari's Revenge Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Yari's Revenge   [1500 pts] - Yari's Revenge Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:20

Liste intéressante mais je pense que tu manques cruellement d'AT, ton drake ne suffira pas contre 3 groupes de chars qui arrivent de différents côtés...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[1500 pts] - Yari's Revenge Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Yari's Revenge   [1500 pts] - Yari's Revenge Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:02

... En résumé une liste taillée "anti-moi", que je joue Scourge, Resistance ou UCM, je sais clairement que 16 Yaris seraient fatal à toutes mes listes, mais si tu tombes sur qqun de plus "terrien" tu auras certainement plus de mal.

En plus "Wide" ok, mais 8 unités c'est très encombrant, si tu veux vraiment les espacer autant, la moitié ne sera jamais à portée, je l'ai bien vu quand je jouais 12 Rocket Techs et 8/10 Gun Techs (voui j'ai joué cela ^^).

Je sais que l'autre jour on a causé de la nuisance que pouvait occasionner les Yaris, mais bon un tel spam ... 
Ouai ça peut surprendre des inconnus, mais pas deux fois, et ça ne tiendrait certainement pas la durée d'un tournoi à 5 parties.
En tout cas tu serais le fléau des navettes de troupes, ça c'est sur ^^...

432 pts dépensés en Yaris ça fait beaucoup AMHA, en plus tu dois en posséder que le tiers, vas tu acheter les autres ?

Sinon je vois qu'à force de te répéter de jouer plus d'infanterie, eh bien depuis qques parties tu mets le paquet, ça change de tes listes à 2 pauvres unités Braves  Wink !

D'ailleurs maintenant ce sont les Pungaris qui sont passés meilleure infanterie Shaltari grâce à leur nvelle règle spé "Hoard" (2 dés pour chercher et +1 sur les jets Intels tant qu'ils sont +3 bases), et comme toujours grâce à leurs 40 tirs qui font de la pulpe de Medusa à 18" (entre autre infanterie, car en plus leurs tirs ignorent les couverts genre "je vais au balcon" ^^).

PS : Si tu veux jouer cette liste, ok, j'en ferai une pour la circonstance ... Encore que ce ne serait même pas drôle ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[1500 pts] - Yari's Revenge Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Yari's Revenge   [1500 pts] - Yari's Revenge Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:13

zeeromancer a écrit:
... En résumé une liste taillée "anti-moi", que je joue Scourge, Resistance ou UCM, je sais clairement que 16 Yaris seraient fatal à toutes mes listes, mais si tu tombes sur qqun de plus "terrien" tu auras certainement plus de mal.

Et oui, sauf que dans la majorité des cas, on se retrouve à jouer l'un contre l'autre maintenant Smile

Pour cette liste, je n'ai que 4 Yari, mais j'utiliserai les figs du jeu de plateau "Starcraft" pour tester cette liste (comme toi la dernière fois avec les Wolverines geek ).

Maintenant tu auras le doute quand tu monteras tes listes full Aircraft ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[1500 pts] - Yari's Revenge Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Yari's Revenge   [1500 pts] - Yari's Revenge Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:46

... Bah ça ne va pas changer grand chose finalement dans mes listes, j'ai une arme secrète "universelle" ^^ que je n'ai pas voulue révéler de suite, pensant que ça sauterais aux yeux des autres, mais comme personne ne réagit, je vais le dire ...

Mon pauvre Gotwin, je ne sais pas d'où tu sorts tes stats de mouvement de Yaris, mais dans mon bouquin, qui devrait aussi être le tien, les Yaris bougent de 12", pas de 20 (donc 6" quand ils rentrent de table), et ont une MF de 6", pas de 10 !!!

Ce qui fait quasi la moitié des valeurs que tu annonçais "triomphalement"  geek (moi aussi je peux ^^) et ce qui change beaucoup de choses, pour toi je suppose car pour moi c'était kif kif comme je savais (j'ai fait ma petite biche effrayée pour jouer le jeu, mais j'ai toujours su, je voulais en fait te faire la surprise et te rectifier lors de notre partie, dommage)  Razz Twisted Evil ...

Mais bon ça reste atypique et peut malgré tout surprendre, mais chaque Faction (même Scourge en liste "à la moi") a de quoi lutter contre, mais essayes la quand même, je suis intéressé par son rendement, on ne sais jamais  Wink .

PS : D'ailleurs t'as souvent (toujours ^^) triché contre moi, car t'as toujours fait bouger tes Yaris de 20" maintenant que j'y pense, et moi qui te faisais confiance et ne te surveillais pas trop, ça va changer !!! ...
Et dire que vous êtes tout le temps après moi à me surveiller si je ne triche pas, bêhêhé bien bel exemple mon cher que tu donnes là  tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[1500 pts] - Yari's Revenge Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Yari's Revenge   [1500 pts] - Yari's Revenge Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:55

zeeromancer a écrit:


Mon pauvre Gotwin, je ne sais pas d'où tu sorts tes stats de mouvement de Yaris, mais dans mon bouquin, qui devrait aussi être le tien, les Yaris bougent de 12", pas de 20 (donc 6" quand ils rentrent de table), et ont une MF de 6", pas de 10 !!!

En effet, je viens de relire la stat sur les Yari...je ne sais pas ce que j'ai fumé quand j'ai lu la stat de mouvement...mais ça devait être de la bonne !

Bon...au temps pour moi du coup...liste à mettre à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[1500 pts] - Yari's Revenge Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Yari's Revenge   [1500 pts] - Yari's Revenge Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:57

Ouououou c'est moche gotwin arnaqué un vieille homme de la sorte honte à toi. :p

Dommage la liste semblait intéressantes.^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[1500 pts] - Yari's Revenge Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Yari's Revenge   [1500 pts] - Yari's Revenge Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:13

Mad max a écrit:
Ouououou c'est moche gotwin arnaqué un vieille homme de la sorte honte à toi. :p

Dommage la liste semblait intéressantes.^^


... Eternelle victime innocente je suis ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] - Yari's Revenge Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Yari's Revenge   [1500 pts] - Yari's Revenge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] - Yari's Revenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 Pts 1er jet
» UCM 1500 pts
» zeero - 1500 pts 1er jet
» zeero - 1500 pts 1er jet
» 1500 pts Death from Above

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Shaltari-
Sauter vers: