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 PHR 1500 - Sans et Avec Type 4

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Lilan




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MessageSujet: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:26

Hello,

Je vais essayer de me bouger pour Montpellier, et il faut donc que je termine mes achats. Ca tombe bien car je suis toujours circonspect à propos d'acheter - ou non - un Hades (must have ou has been? :p).

Bref.

Pour avis, une petite idée de liste sans Type 4...

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Clash: 1492/1500 points
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  • PHR Standard Roster [1492/1500 pts]

    • Hand of the Sphere [381 pts]

      • Command Squad: Zeus(Councillor), Odin, Neptune [241 pts]
      • Medusa: Medusa, Triton X [140 pts]


    • Battle Pantheon [223 pts]

      • Battle Squad: Phobos [63 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


    • Battle Pantheon [223 pts]

      • Apollo Squad: 4x Apollo-A [160 pts]
      • Battle Squad: Phobos [63 pts]


    • Immortals [101 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]


    • Pegasus Group [429 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, 2x Angelos [150 pts]
      • Valkyries: 2x Valkyries, 2x Angelos [150 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]


    • Air Wing [135 pts]

      • Athena Squad: Athena [135 pts]






Dernière édition par Lilan le Mar 10 Mai - 23:32, édité 1 fois
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Lilan




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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:28

En commentaire : mon petit doute c'est l'utilité, ou pas, des Angelos sur du scénario... Je veux bien des avis de vétéran.
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:08

... Le Hades est très utile, il n'est pas has been du tout et ce n'est pas la Medusa ou une escouade d'Appolos qui lui prendront la vedette, c'est plutot la synergie entre les 2 ou 3 qui est importante !

Mais bon il faudrait remanier la liste un poil (qui est bien par ailleurs, mais tu peux faire mieux ^^).

Les Angelos sont pas mal, mais ça reste moyen et cher en pts quand même, il vaudrait mieux en remplacer 2 par ceux lances flammes, surtout qu'il y a "Bunker Assaut" comme scénar de prévu, LF indispensables (une conversion relativement facile t'évitera d'en acheter, enfin c'est comme cela que je vais le faire perso, pas question de racheter du neuf  Wink).
Remplacer les 2 autres par des Junos 2 pour économiser un max de pts.

En parlant de points, l'Athena n'est hélas pas vraiment opti, on ne peut pas compter dessus (celui de Gotwin rentre toujours au tour 3 et se fait abattre à son 1er passage), bref la fig est belle, mais c'est tout ou rien (car ça peut être très fort également, surtout en duo et quand toutes les planètes sont bien alignées ^^).
Donc pour une éventuelle modif de liste, il y aurait 135 pts supp à prendre en compte ...

N'hésites pas à poster d'autres listes et poser d'autre questions, moi et les joueurs PHR du coin te répondront avec plaisir (mais bon c'est surtout mon avis qu'il faut prendre en compte hein, parce que eux ... enfin bref  Razz).
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Lilan




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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:12

Je suis déçu, tu n'as pas écrit un remake de "Guerre et Paix".

L'avantage de l'Athena c'est surtout... que je l'ai!! Et qu'il fait de l'AA. Si je le sortais ce serait forcément pour rentrer un second pack de Helios (en virant au passage un Phobos, je pense).

Sur Bunker Assaut tu dis LF indispensable : tomber du placo sur la tête de l'infanterie ça ne marche pas?

Je médite, je médite...
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:27

... Désolé, en ce moment j'évite le genre "Guerre et Paix" bien que ça me démange, mais j'ai hélas constaté que les gens ne me lisent plus après qques essais d'aller jusqu'au bout, et pourtant il y a tellement d'infos utiles cachées, mais bon ça reviendra ^^...

Non les Bunkers ne provoquent pas de chutes de placo ni de dalles de 3 m d'épaisseur non plus ...

Pas de Falling Massonry dans un Bunker, c'est la règle, donc c'est soit du CQB ou du LF si t'es pas dedans, t'aurais les 2 avec de l' Angelos LF et les Sirens (elles c'est le top, elles sont increvables en plus d'être très méchantes !).

Ouai c'est ça le problème de l'Athena, presque tout le monde l'a, même moi j'en ai un en blister, mais je ne suis pas prés de le monter hélas ...
Enfin il faut d'abord se faire plaisir, et je comprend bien que l'Athena fasse plaisir, mais bon ça passe si vite sur une table que tu vois à peine cette belle fig, c'est le triste lot de tous les FMs ...
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:45

PS : Niveau AA, le modeste Janus est pas mal du tout, par 4 par ex., ils vont vite (pas de transport de nécessaire).
Madmax en joue toujours (6 je crois) et ça me dérange grandement, je suis toujours surpris par leur vitesse et leur portée de tir (18"), ses 2 Helios me dérangent moins avec seulement 12" de portée et ça ne va pas plus vite qu'un Janus, cela se contrôle mieux (et si on veut les péter, ça se fait assez facilement également contrairement aux Janus qui sont 6 cibles différentes, donc c'est pénible).

Du coup ça économise des points, c'est d'ailleurs la seule unité PHR que je ne possède pas (avec l'Erebos), et je regrette beaucoup de ne pas en avoir, mais niveau achats je regarde plutot devant que derrière donc ^^...
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:57

Alors de mon avis l'athena bof bof plutôt pour les janus comme le dit zerommancer et de mon avis les phobos en une seule escouade en Neptune c'est plus efficace. Comme l'indique zerommancer une unité de lance—flamme peut être utile pour le tournoi.
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Lilan




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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:18

Bon, admettons que 1) l'Athena ne soit pas un super choix et 2) je suis une tête de mule qui ne veut pas jouer de Type 4... Si il faut péter des mectons enterrés dans un Bunker, une paire de sirène avec quelques Valkyries et soutenues par une paire de Medusa ? Tout en apportant un soutien AT pas dégeu et une réponse pas dégueu contre les saleté du type Médusa/Freeriders?

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  • PHR Standard Roster [1497/1500 pts]

    • Hand of the Sphere [241 pts]

      • Command Squad: Zeus(Councillor), Odin, Neptune [241 pts]


    • Battle Pantheon [223 pts]

      • Battle Squad: Phobos [63 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


    • Battle Pantheon [223 pts]

      • Battle Squad: Phobos [63 pts]
      • Apollo Squad: 4x Apollo-A [160 pts]


    • Immortals [101 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]


    • Pegasus Group [279 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, 2x Angelos [150 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]


    • Pegasus Group [430 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, 2x Angelos [150 pts]
      • Medusa: Medusa, Triton X [140 pts]
      • Medusa: Medusa, Triton X [140 pts]







On est toujours dans l'hypothèse de travail, l'option Angelo Flambeur n'est pas exclue (et la transformation des 2 autres Angelo en Juno permettrait d'avoir un 5eme Appolo...).

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  • PHR Standard Roster [1497/1500 pts]

    • Hand of the Sphere [241 pts]

      • Command Squad: Zeus(Councillor), Odin, Neptune [241 pts]


    • Battle Pantheon [223 pts]

      • Battle Squad: Phobos [63 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


    • Battle Pantheon [263 pts]

      • Battle Squad: Phobos [63 pts]
      • Apollo Squad: 5x Apollo-A [200 pts]


    • Immortals [101 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]


    • Pegasus Group [239 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, Juno A1 [110 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]


    • Pegasus Group [430 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, 2x Angelos A2 [150 pts]
      • Medusa: Medusa, Triton X [140 pts]
      • Medusa: Medusa, Triton X [140 pts]






Evidemment, ça n'a pas la portée d'un Heavy de chez PHR...
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:35

Mais au final, la puissance de feu et la portée du Hades restent quand même difficile à remplacer et j'aurais une tendance à aller vers ceci, en retenant la remarque sur l'Athena...

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  • PHR Standard Roster [1500/1500 pts]

    • Hand of the Sphere [381 pts]

      • Command Squad: Zeus(Councillor), Odin, Neptune [241 pts]
      • Medusa: Medusa, Triton X [140 pts]


    • Battle Pantheon [63 pts]

      • Battle Squad: Phobos [63 pts]


    • Battle Pantheon [223 pts]

      • Battle Squad: Phobos [63 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


    • Immortals [261 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
      • Apollo Squad: 4x Apollo-A [160 pts]


    • Pegasus Group [367 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, Triton A1 [119 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
      • Valkyries: 2x Valkyries, Triton A1 [119 pts]


    • Heavy Pantheon [205 pts]

      • Hades: Hades [205 pts]




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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:27

... Plutot la dernière pour une liste "généraliste" quand on ne connait pas les scénars joués, mais comme dans le cas qui nous concerne on connait les scénars avec leurs règles spé propre au tournoi, tu pourrais plus spécialiser la liste ...

D'ailleurs faudrait écrire "LES" listes puisque tu peux venir avec 2 listes, donc même avec qques changements mini ( pas d'achats supp de figs), tu peux adapter chaque liste à un type de scénar (fort en objos = + de troupes ou fort en PFs = + de présence résiliente au sol sans oublier que les troupes comptent double mais sont fragiles dans un bâtiment dans les 6").

Une remarque pour ta liste du haut, les Valkyries n'ont vraiment pas besoin d'un Triton, le cheap Juno A2 leur suffit amplement !
Il leur donne juste le mouvement nécessaire pour atteindre la 1ère rangée d'immeubles au tour 1, et après elles font leur vie en faisant leur jump ...

Et je dis bien A2 histoire de maximiser l'économie en pts, avec le A1 tu ne ferras de toute façon rien de beaucoup mieux, ce n'est pas sont unique faible tir qui va changer grand chose, et en plus il faut les cacher (préserver ^^) car ils te serviront par la suite de taxi à objos pour les sortir de tables, cela évitera à tes troupes de moisir 1 ou 2 tours en réserve, elles pourront se remettre au travail de suite.
C'est pour cela que les Valkyries sont tellement polyvalentes, d'une, pas besoin de transport, et de deuce, elles servent d'intermédiaire entre tes troupes "fixes" qui ont trouvé un objo pour le passer aux Junos qui attendent bien à couvert au fond pour les extraire  Wink ...

PS : Comme avec un certain nombre de figs, il faut éviter de coller certaines options avant de vraiment comprendre laquelle serait la meilleure ... 
Perso je magnétise beaucoup de chose (comme les tourelles des Junos ou les options d'armes par ex), c'est très facile et rapide, et cela évite des regrets par la suite ^^...

PPS : Mais bon je pense que l'orga ne sera pas trop pointilleux sur le WYSIWYG pour ce genre de truc, il te faudra juste bien le préciser à ton adversaire en début de partie ...
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Lilan




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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:58

D'ailleurs faudrait écrire "LES" listes puisque tu peux venir avec 2 listes a écrit:
Il faudra me passer sur le corps ou m'y obliger! Je suis complètement opposé à ces pratiques. Tu fais une liste et tu assumes les forces et les faiblesses, non de diou! Wink Le seul tournois de Warmachine que j'ai fait, j'ai fait une 2eme liste parce que j'étais obligé et je l'ai joué une fois, parce que j'étais obligé.
Et je dis bien A2 histoire de maximiser l'économie en pts, avec le A1 tu ne ferras de toute façon rien de beaucoup mieux a écrit:
Complètement d'accord, mais plutôt que de donner 6 points aux cochons...

De toute manière je continue à réfléchir à tout ça, même si j'ai commandé une Medusa et un Hades... Par exemple, j'ai mis 2 fois des Valkyries, mais j'aurais plutôt envie de mettre des Sirènes, et les Valkyries dans un Juno... Les 4 Angelos A1 me trottent toujours dans la tête également.
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:48

Allez hop, comme je le disais : "Brainstorming must go on!"

Si on profitait du dernier revamp de l'Appolo B?

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      • Medusa: Medusa, Triton X [140 pts]
    • Battle Pantheon [133 pts]
      • Battle Squad: Phobos [63 pts]
      • Apollo Squad: 2x Apollo-B [70 pts]
    • Battle Pantheon [223 pts]
      • Battle Squad: Phobos [63 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]
    • Immortals [101 pts]
      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
    • Pegasus Group [337 pts]
      • Valkyries: 2x Valkyries, Juno A2 [104 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
      • Valkyries: 2x Valkyries, Juno A2 [104 pts]
    • Heavy Pantheon [325 pts]
      • Hades: Hades [205 pts]
      • Apollo Squad: 3x Apollo-A [120 pts]

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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:56

Puis je me permettre de te proposer une liste mais qui sera sans hades?
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Lilan




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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 1:29

Oui tu peux. Tant que tu es bien conscient qu'à la fin je n'en ferai de toute manière qu'à ma tête (mais de manière éclairée).

Apres-tout c'est aussi le but.
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:10

Je me doute mais c'est pour t'aider après je me doute que tu vas la remanier^^:

[size=150]Standard Army[/size]
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    • Battle Pantheon [326 pts]

      • Battle Squad: 2x Phobos, Neptune [166 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


    • Immortals [353 pts]

      • AM Rifle Team: 2x Immortal Longreach Team, Triton A1 [113 pts]
      • Apollo Squad: 6x Apollo-A [240 pts]


    • Pegasus Group [373 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, Juno A2 [104 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
      • Medusa: Medusa, Triton X [140 pts]


    • Pegasus Group [232 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, Juno A2 [104 pts]
      • Janus Squad: 4x Janus, 2x Triton A2 [128 pts]




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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:20

Ce qui est intéressant c'est que je me force à avoir 6 Battlegroup mais que ta proposition n'en a que 5. Je note, je note...
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:38

Ce qui suit à été écrit avant de lire la liste de Max (dont je ne ferais qu'une bouchée ;p !), donc ...

... Bon perso je trouve ta dernière liste Tbien tournée, elle rejoint complètement mon type de construction, elle as juste un (petit ?) défaut, elle manque un peu d'AA ... (Pour le meta Français, en Allemagne ça le ferait carrément).

C'est normal car tu as en même temps 1 Medusa et des Apollos, et c'est là que ça coince, ce sont toutes les 2 des unités de soutien AT à ton Hades + Zeus/Odin (d'ailleurs très bien d'avoir mis les Apollos avec le Hades pour une activation commune sur une même cible si nécessaire, c'est exactement l'effet recherché).

Ces 2 unités ont chacune leurs avantages/tricks et inconvénients, question de goût et aussi de maitrise ...
Important ce denier point, Gotwin par ex. possède des Medusas mais n'en utilise plus, car il ne "sent" pas comment en extraire la substantifique moelle ^^, je l'ai joué une fois en doublette et j'ai pas fait terrible avec, et comme je ne joue plus PHR (j'ai joué mon PHR qu'une fois hélas) car il n'y a que ça de part ici, je n'en ai appris qu'en l'affrontant contre Madmax, et c'est à chaque fois un gros soucis pour moi, mais les Appolos de Gotwin sont également un soucis, donc ???

Donc c'est comme tu le sens, car bon je pense qu'il faudrait faire un choix entre les 2 (et mettre l'unité/escouade choisie avec le Hades BG) histoire d'augmenter un poil ton potentiel AA.
Tu es déjà largement pourvu en AT sup. avec ton escouades de commandement (très résiliente en plus par ailleurs), donc avoir les 2, Medusa + Apollos, c'est un peu overkill boum boum en AT.

3 choix pénibles, un sup d'AA, et/ou une Medusa, et/ou des Apollos, ou pas de sup d'AA :p ...

Allez un EDIT, j'avais pas vu de suite que tu avais vraiment mis de l'Apollos B dans la liste, je pensais à un lol ... En fait je les avais zappé ^^!
Bref perso je n'y crois pas, il faudrait qu'il ai un vrai Lance Flammes, la ça serait carrément valable, mais beaucoup trop fort, donc nein ...
En tout cas ça te fait ("ferais" sans te commander ^^) 70 pts de plus, il y aurait donc moyen de trouver une autre solution, ça fait presque 4 Janus, et là je crierais au chef d'oeuvre (bon personne ne m'entend, donc ça ne m'engage pas :p !) ... 
Du coup je tenterais presque la Medusa sans transport pour gratter qque pts (à jouer avec précaution comme garde du corps du Hades selon le scénar) et en plus avec un peu de chance je pourrais remplacer 1 Juno par un Angelo 2 ... J'ai pas compter, donc à voir la cuisine ...

Hop hop, brainstorming in the dark or not, as you like ^^...
(La suite a été écrite avant l'EDIT, donc si incohérence il y aurait, ce n'est pas juste du à ma sénilité  Wink).

Je dirais juste que la Medusa est aussi une troupe (les gens ont tendance à l'oublier ^^), et que dans le scénar Recon + (que l'on jouera) elle peut faire à merveille le même boulot que les Valkyries (elle bouge aussi bien sans transport, en volant en plus sans crainte d'interception AA, un comble !!!), ce n'est pas à négliger, car plus ont à de troupes "mobiles" dans ce scénar, mieux on s'en tire = plus de jets pour découvrir un max d'Intel  (en priant de ne pas faire de 6, car on ne marque pas de pts tout en créant un PF, pas seulement pour soit mais aussi pour l'adversaire comme c'est le nouveau Recon +, et c'est là que le vrai sport et les problèmes commencent ^^).

Mais les Apollos sont presque aussi tentants, plus évidents à jouer, moins versatiles et certainement (?) plus fragiles, sauf si comme moi on prévoit (toujours ? on essaye ^^) une arme anti-Medusa, et ces unités commencent à apparaitre dans chaque faction maintenant.

Bref ta liste est cool et donne envie malgré tout, elle est très polyvalente type "tournoi 5 parties", avec juste ce petit déficit en AA, mais ça peut se tenter.

A ce propos je suis également de ton avis, une seule liste pour un tournoi car sinon c'est trop facile à DzC (en plus on connait les scénars ^^, ok c'est souvent le cas, mais avec une seule liste), mais bon c'est un essai pour vouloir faire profiter les gens d'un max de figs en leur possession, c'est un choix, je ne suis pas orga et (mais) je respecte (il y d'autres choses à propos desquelles j'ai râlé mais sans succès, le vieux ne fait plus poids face aux jeunes effrontés), vala :p !

PS : Je suis aussi pour 2 x des Sirens, elles sont trop fortes, mais elles dépendent beaucoup de leur transport (comme tout le monde d'ailleurs sauf le "miracle" Valkyries/Medusa, bande de PHR quels veinards vous êtes  Rolling Eyes ).
Moi j'aime bien 1 x Immortals (hélas obligatoires), 2 x Valkyries, 2 x Sirens dans une liste PHR, surtout quand tous les bâtiments ont 40 DPs Rolling Eyes , les Sirens sont bien résistantes à la Falling Massonry et mortelles au CQB, donc bien placées prés d'un PF ça le fait très bien comme ça compte double).

PPS : Bon finalement, là tu l'as presque ton 1er paragraphe de Guerre et Paix  Wink ...
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:31

Lilan a écrit:
Ce qui est intéressant c'est que je me force à avoir 6 Battlegroup mais que ta proposition n'en a que 5. Je note, je note...

Alors 5 battelgrooup est un choix car même si j'ai une activation en moins les 5 BG sont bien encré avec suffisamment d'unité pour m'éviter de perdre un BG. Alors que si tu étales pour avoir 6BG ba tu te retrouves vite à 5 ou à 4 BG à la moindre perte.

Ps: Freddy tu as toujours perdu face à cette liste eden dinosaure a pas vraiment aimé la dernière fois :p
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:53

Mad max a écrit:
Lilan a écrit:
Ce qui est intéressant c'est que je me force à avoir 6 Battlegroup mais que ta proposition n'en a que 5. Je note, je note...

Alors 5 battelgrooup est un choix car même si j'ai une activation en moins les 5 BG sont bien encré avec suffisamment d'unité pour m'éviter de perdre un BG. Alors que si tu étales pour avoir 6BG ba tu te retrouves vite à 5 ou à 4 BG à la moindre perte.

Ps: Freddy tu as toujours perdu face à cette liste eden dinosaure a pas vraiment aimé la dernière fois :p

... Bah j'ai pas fais gaffe et fais un peu n'importe quoi, j'étais de mauvais humeur si je me souviens bien et pas trop motivé du coup (Infinity en tête déjà, sais plus ?).

Mais c'est vrai que contre le Scourge "à ma façon" elle fonctionne bien cette liste (presque ciblée contre mon Scourge hé hé), j'en déjà parlé de tes Janus ^^...

Mais je peux en faire une spéciale contre ta liste, même ton AA ne suffirait plus, car c'est bien ça mon unique problème ...

Tiens d'ailleurs il me vient une idée de liste "généraliste" qui fonctionnerait bien, plein de Reavers, des Stalkers/Harbinger, des Prowlers et surtout plein de Destroyers/Eviscerators pour les PFs ou Objos, à méditer !
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:51

Bon, je fais infuser tout ça et j'y repense ce soir.

Je garde un seul point incompressible : le QG en Zeus/Odin, couplé avec une Medusa.
Je réfléchis au reste avec les axes suivants :
- avantages/risques de partir avec seulement 2 AA, avantages/risques d'un Athena ;
- peser la mobilité des Apollos en masse vs l'impact du Hades, et comment équilibrer les deux ;
- choix des infanteries à doubler ou non : valkyries, sirènes et medusa (qui n'est pas "vraiment" une infanterie malgré tout).

J'écarte sans hésiter :
- les Apollos B,
- les Angelos A2,
- les Longreach.
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:59

Les longreach c'est bon mangez en!!!!!
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:51

Si j'ai 12 points, c'est toujours mieux que les cochons...
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:09

Bon, au final ma sensibilité m'amène vraiment vers quelque chose comme ceci, quitte à prendre le risque de jouer "à l'allemande" avec peu d'AA. La seule variable que je garde c'est l'équilibre Sirène/Valkyrie qui se fera surement... Au feeling du dernier moment avant l'envoi de la liste.

Standard Army
Clash: 1495/1500 points
Standard Army
  • PHR Standard Roster [1495/1500 pts]
    • Hand of the Sphere [381 pts]
      • Command Squad: Zeus(Councillor), Odin, Neptune [241 pts]
      • Medusa: Medusa, Triton X [140 pts]
    • Battle Pantheon [286 pts]
      • Battle Squad: 2x Phobos [126 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]
    • Immortals [101 pts]
      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
    • Pegasus Group [362 pts]
      • Valkyries: 2x Valkyries, Juno A2 [104 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
    • Heavy Pantheon [365 pts]
      • Hades: Hades [205 pts]
      • Apollo Squad: 4x Apollo-A [160 pts]

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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:24

... Tbien ta liste, il faut effectivement savoir prendre ses responsabilités à un moment donné  (tu ne joues pas pour ta vie comme certains ... Si, bah moi aussi ^^, mais les deux me vont, bref ^^).

Une petite remarque, j'essaierais quand même d'avoir 6 Battle Groups (c'est le b.a.-ba de DzC), 1 + 1 Phobos (c'est très commun dans les listes phares PHR), déjà cela te donne une couverture totale de tes arrières, cela te permet aussi de ne pas perdre les tirs d'un Phobos si ceux d'un seul suffisent lors d'une activation, et cela ne te mets pas en retard niveau activation, genre avoir le dernier mot avec ton Haevy Pantheon puis essayer d'avoir la 1ère activation avec ce même BG au tour d'après afin de finir une grosse cible dans un gunfight entre lourds avant qu'il ne te tire dessus lui même, la "double tapette" bien connue ...
(Bon avec ton CV tu ne peux pas rêver, mais combien de fois j'ai perdu l'init avec mon Scourge CV5, contre un CV1 ou 2 alors que tout était en place, c'est les dés, c'est les nerfs ...).

De toute façon si tu veux les laisser prés l'un de l'autre rien ne t'en empêche, et puis si t'en perd 1, ben tu te retrouves dans la situation actuelle avec 5 BGs, donc pas grave ...

Et puis ça te fait une 2ème activation "morte" en plus des Immortals (activations "mortes" = celles que tu fais avec des BGs peu importants tactiquement pour temporiser afin de forcer l'autre à déployer ses BGs "cibles prioritaires" avant toi, histoire de pouvoir les taper "éventuellement" ).

Ton Pegasus Group est un autre BG qui aimerait être maître de son timing de déploiement (vers la fin aussi selon le déploiement des troupes ennemies).

Bref c'est pas pour contredire Max, c'est juste qques petites tactiques qui peuvent changer la donne (ou pas hein ^^).
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:39

Oui tu as raison pour les Phobos, je casserai en deux.

zeeromancer a écrit:
 (tu ne joues pas pour ta vie comme certains ... Si, bah moi aussi ^^, mais les deux me vont, bref ^^).
Je ne joue pas pour ma vie, mais je ne joue jamais pour perdre... Et une liste ce n'est qu'un facteur parmis d'autres...  geek

Édit : tout ceci non obstant le potentiel "PMUP" des Menchit A2 dont j'aimerais bien qu'ils soient une révolution du Type 1...
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MessageSujet: Re: PHR 1500 - Sans et Avec Type 4   PHR 1500 - Sans  et Avec Type 4 Icon_minitime

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