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 Beta Rules (en prévision Admiral Days)

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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Dim 20 Mar - 4:01

zeeromancer a écrit:
Abrusio a écrit:
ça y est j'ai reçu les règles beta admiral cheers

... Eh bien moi toujours rien, c'est le Sud, Béziers, pire qu'un village abandonné en Ariège  Suspect !

... Je m'auto-cite car je dois être un Admiral maudit, je n'ai toujours rien reçu, j'hésite à envoyer un mail tellement Hawk me déçoit après leur avoir réfilé tant de fric, tellement je trouve ça limite comme nous ne sommes que 100, ce n'est quand même pas difficile d'oublier personne ...

Et pourtant je suis le premier à leur accorder des circonstances atténuantes et à leurs trouver des excuses, mais là non, quand je paye, j'exige ma contrepartie comme promise !

Bref pas content je suis, car frustré je suis !

PS : Si ça continu je fais grève, déjà vendredi passé j'ai planté mon adversaire et ai joué à autre chose alors qu'une partie de DzC était prévue, na je boude ...
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Dim 20 Mar - 7:38

Alors que si ça se trouve c'est juste la faute de la poste... enfin moi à ta place je leur enverrais un mail...

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Mad max

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Dim 20 Mar - 11:21

Envoie un mail car avec la poste tout est possible moi la dernière fois mon colis a fait grenoble/chambery/paris/lille avant d'arriver à Montpellier
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Mar 22 Mar - 16:59

C'est tout chaud ça vient d'arriver dans ma mailbox, les règles expérimentales sur les corvettes... (annoncées mais on en savait pas beaucoup plus). Plus l'errata 1.2 des règles beta.

De ce que je peux voir de leurs profils (tout ça est fortement prématuré mais vous avez la primauté) ce sont de tout petits vaisseaux qui explosent pratiquement au moindre tir qui fait mouche (2 points de coque pour 4 sur les frégates). Cependant, ils sont aussi très discrets, très rapides et spécialisés dans le corps à corps atmosphérique... (le profil de la version shaltari est pour le moins étrange cependant)

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Fafader

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Mar 22 Mar - 18:28

Rooooooo on peut pas faire les pirates de l'espace!!!!!!!!!!!!!!

Ce serai intéressant d'avoir un système d'abordage avec des petites navettes, mais sa risque d'être compliqué... Et ce ne serait peut être pas hyper intéressant, même si c'est fun^^
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Mar 22 Mar - 20:53

Fafader a écrit:
Rooooooo on peut pas faire les pirates de l'espace!!!!!!!!!!!!!!

Ce serai intéressant d'avoir un système d'abordage avec des petites navettes, mais sa risque d'être compliqué... Et ce ne serait peut être pas hyper intéressant, même si c'est fun^^

... Hawk a depuis le début précisé qu'il n'y aura pas d'abordage à DfC (on est pas chez GW  tongue).

Sinon je reçois bien tous les erratas et rajouts aux règles comme tout bon Admiral, mais c'est tout, ça doit être parce que j'ai répondu à Simon que je n'irais à aucun Beta Test Day, contrairement à toi Abrusio qui a (il me semble) envoyé qqun te représenter à une de ces journées, tu as pour cela reçu les règles mais moi non par contre (?).
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Mad max

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Mar 22 Mar - 20:54

Tu as envoyé le Mail comme on t'a dit?
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Mar 22 Mar - 21:03

le gars qui devait y aller s'est cassé le pied (pour faire court) donc j'ai dit à Simon Hawk que c'était sans moi ou mon sidekick. Je pense que c'est pour une autre raison si tu ne l'as pas encore reçu... il faut que tu prennes contact avec lui !

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Abrusio
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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Jeu 31 Mar - 20:46

Cet après midi j'ai fait une première partie avec un volontaire plein de bonne volonté. J'ai donc construit deux flottes assez similaires à celles de la vidéo de BoW, avec 3 croiseurs et 4 frégates de chaque coté (strike carriers pour être exact). Ce qui correspond au contenu d'un starter set.

Avec l'explication de règle, la mise en place, le rangement à la fin et un peu de blabla, on a plié les 6 tours de jeu en un peu moins de 3h00. J'ai eu le sentiment que le jeu était plutôt fluide malgré ma connaissance toute relative des règles toutes fraîchement lues (donc beaucoup d'aller retour pour trouver les points de règle au fil du jeu).

Déjà j'ai appris de cette première partie. Il est sans doute mieux d'avoir des listes moins similaires pour que les battlegroups aient un poids différent (en cas d'égalite on départage au dé ce qui est donc arrivé très souvent avec 4 BG au même poids en tonnage sur 6).

Ensuite, les combats au sol sont plutôt basique avec seulement les strike carriers et ce type de liste, car les bombardements sont limités (les armes touchent les cibles au sol sur 6+), et il n'y a pas de batterie anti vaisseaux. On avait donc pratiquement que des blindés au sol... Une fois qu'un cluster est solidement aux mains d'un des deux joueurs, il devient difficile de lui reprendre (surtout que les tours défilent vite). On comprend donc l'intérêt des vaisseaux de bombardement ou de pouvoir nuker un secteur.

Pour ce qui concerne la partie orbitale (qui représente l'essentiel du jeu), j'ai eu le sentiment qu'il y a pas mal de subtilités cachées avec les différents ordres en fonction des vaisseaux. On a utilisé tous les ordres sauf 1 (scanning) et ils se sont tous avérés utiles sans exception. Chaque ordre permet de faire des choses bien différentes, donc il va falloir maîtriser la liste complète lors de la prochaine partie ! Les armes sont brutales, un vaisseau qui se prend quelques bordées des croiseurs ne tient pas plus d'un tour ou deux. Mention spéciale aux armes burn-through qui font vraiment peur (surtout chez Scourge). Les frégates peuvent disparaitre en une seule salve si elles ne sont pas protégées par la zone atmosphérique. Cependant, j'ai réussi à faire des dégâts sur le croiseur lourd UCM avec 2 frégates, donc elles ne sont pas non plus inutiles...

Le Scourge semble vraiment fait pour se rapprocher ou utiliser la "furtivité" (toutes leurs frégates sont atmosphérique, y compris celle spécialisée en close action). L'UCM est la faction standard avec des valeurs moyenne et pardonne les erreurs de placement avec leurs tourelles placées de façon à tirer sur l'avant et les flancs. Une erreur de placement avec le Scourge signifie souvent de ne pas pouvoir tirer par contre (la plupart des armes tirent devant). Bref mon premier ressenti, c'est que les deux factions sont assez différentes même si en regardant les profils des vaisseaux ils ne semblent pas pas aussi différent que ceux des unités de DZC par exemple.

Désolé par de photo cette fois, peut être la prochaine !

Tout ça est à prendre avec précaution car sujet à changement Smile

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Jeu 31 Mar - 23:19

Merci pour ce rapport de bataille instructif abrusio^^.
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Lun 4 Avr - 17:36

... Merci pour ton retour Abruzio, ça confirme bien en partie ce que j'ai lu sur le forum de "l'éditeur" allemand après leur Beta Test Day à eux super réussi (+ 40/50 personnes), avec la présence de Dave et Simon, les veinards !

Eux ont surtout parlé des Shaltaris et PHR, donc infos complémentaires aux tiennes, c'est cool !

Une remarque que j'ai retenu à propos des Interceptors et des Bombardiers (ils ont joué pas mal avec), c'est que les Bombardiers peuvent faire très mal, même sur du gros Battleship, et ceci assez rapidement ...
En UCM, ils pensent que 2 sets de Bombardiers (ça ne coute pas grand chose en pts parait il ? ) ne seront pas de trop dans une bataille à 1500 pts tellement ça peut être dévastateur si l'adversaire ne prévoit pas une grosse défense contre ces moustiques, donc au détriment d'autre chose (ça tombe bien j'en ai pris 1 de plus avec celui de l'Admiral  Wink).

Et sinon ils sont très contents que leurs remarques aient été pris en compte sous la forme du dernier erratas, ah ces allemands il faut toujours qu'ils se trouvent qques mérites ^^...
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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Lun 4 Avr - 20:16

les bombers ne s'achètent pas directement, il faut payer le cruiser fleet carrier qui va bien, généralement aux alentours de 150pts...

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Mar 5 Avr - 4:05

Abrusio a écrit:
les bombers ne s'achètent pas directement, il faut payer le cruiser fleet carrier qui va bien, généralement aux alentours de 150pts...

... Oui c'est bien ça, mais du coup prévoir plusieurs "Fleet Carrier" pour lancer de nombreuses escouades de bombardiers simultanément ...

Enfin cela faisait partie de leurs "exercices" pour voir si ce n'était pas trop OP.
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Mar 5 Avr - 8:25

zeeromancer a écrit:
Abrusio a écrit:
les bombers ne s'achètent pas directement, il faut payer le cruiser fleet carrier qui va bien, généralement aux alentours de 150pts...

... Oui c'est bien ça, mais du coup prévoir plusieurs "Fleet Carrier" pour lancer de nombreuses escouades de bombardiers simultanément ...

Enfin cela faisait partie de leurs "exercices" pour voir si ce n'était pas trop OP.
Tu as eu tes règles beta au final alors ???

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Mar 5 Avr - 18:37

... Non rien pour l'instant, pas de réponse non plus d'ailleurs, je patiente  Wink ...
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Dim 10 Avr - 17:57

... Un rapport de bataille DfC opposant PHR et Scourge avec des proxis DzC en 1000 pts :

https://www.youtube.com/watch?v=RqrBtzcc6fI&feature=youtu.be

Je ne vais pas tout décortiqué, je vais juste mettre en avant la grande mobilité du Scourge qui leur permet de prendre un avantage niveau objo en début de partie qui semble difficile à rattraper par la suite, du moins par les contres de la liste PHR en lice. (Victoire du Scourge 20 à 10 en gros).

Ils parlent aussi de la super efficacité des Croiseurs Légers Scourge Stryxs à courte portée (et demande vivement le nerf de cette unité ^^) qui semblent faire des ravages dans le PHR un peu handicapé par des Broadsides difficiles à mettre en place rapidement pour le contre.

Le Djinn (Frigate) semblent également être très méchants dans la même technique ...

Bon ils n'ont certainement pas utilisé toute la panoplie de défenses possible genre Bombardiers ou Corvettes.

Autre remarque, la partie se passait en 1000 pts, je trouve qu'il y avait déjà pas mal de vaisseaux sur la table (ok pas de très gros), donc attention en 1500 pts il en faudra du matos, surtout des croiseurs divers, ce qui me fait penser que l'équivalent du contenu de 3 à 4 boites de base ne serait pas de trop si l'on veut essayer un max de possibilités qui sont offertes par "l'armurerie" (de 7 à 9 types différents selon Factions), surtout en doublette ou triplette ...
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raziel691

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Mar 19 Avr - 21:38

merci pour vos nombreux retour ! ca promet et j'ai hate de récup mon pledge et juin/juillet

Par contre niveau temps de jeu ca donne quoi ? rapide ou pas a jouer ?
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raziel691

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Ven 6 Mai - 12:49

bonjour à tous

Alors au final avez vous reçu vos règles de jeu ?
ca donne quoi ?
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Ven 6 Mai - 14:44

Pour ma part pas plus d'infos que ce que j'ai déjà mis haut dessus... pas eu le temps depuis !

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Lun 4 Juil - 19:30

Abrusio a écrit:
zeeromancer a écrit:
Abrusio a écrit:
les bombers ne s'achètent pas directement, il faut payer le cruiser fleet carrier qui va bien, généralement aux alentours de 150pts...

... Oui c'est bien ça, mais du coup prévoir plusieurs "Fleet Carrier" pour lancer de nombreuses escouades de bombardiers simultanément ...

Enfin cela faisait partie de leurs "exercices" pour voir si ce n'était pas trop OP.
Tu as eu tes règles beta au final alors ???

... Je déterre le sujet ^^, ils m'ont promis les Betas Rules dans la semaine  cheers ! (Problème d'adresse semble t'il).

Bon je sais que c'est bien trop tard, mais j'y tenais rien que pour la collection ...

Ils m'ont donné une autre info pour DzC, suite à ma question, la 3ème vague de nouveautés devrait déjà être dans les rayons des revendeurs (mais elle n'y est pas, ni sur leur site ^^), et qu'il fallait garder un oeil sur leur site, les règles provisoires devraient prochainement y apparaitre, cool !
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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Mar 5 Juil - 8:57

Bonne nouvelle, ils ne t'ont pas oublié !

J'ai le sentiment qu'ils commencent à voir le bout du tunnel, avec l'arrivée des goodies du KS (jetons acryliques, pins, dés...)

J'attends la 3ième vague et reconquest 2 pour passer une grôoosse commande Smile

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Lun 18 Juil - 17:13

... Coucou, je viens enfin de recevoir mon :

- Dropfleet Commander Core Rules V7.1
+++ Classified Level 4
Senate, Admiralty and AHQ Officers Eyes Only ...

TOP SECRET

ADMIRALTY COPY
(Correct as of 26th Februrary

Quelle couverture, et très bonne reliure finalement !  cheers
 (... ça vaut combien sur ebay ?  Wink Laughing ).

... Mais j'ai lu un peu en diagonal, ça me semble (nettement ?) plus fourni (complexe ?) que le bouquin de base DzC, t'en penses quoi Abrusio, toi qui possèdes ce document depuis un certain temps ?

PS : Cela doit paraitre rébarbatif à cause de la présentation certainement, c'est tout "d'un trait" ^^...
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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Lun 18 Juil - 20:12

Non, ça m'avait l'air équivalent en taille... de mémoire 70 pages avec les profils des 4 factions

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Ven 26 Aoû - 15:06

Ils ont du le gonflé un peu depuis, ici la page 109.
Une question, il y a des limitations de listes d'armées ou je peux par exemple prendre 5 "New york" en 1500p?

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MessageSujet: Re: Beta Rules (en prévision Admiral Days)   Ven 26 Aoû - 15:36

Faudra que je prenne ma loupe et que je compare avec les beta rules Smile

Par contre si les règles suivent celles (simplifiées) des beta rules et ce qu'on connait déjà dans Dropzone, on pourra en prendre probablement 1 ou 2 dans une liste à 1500 points. De mémoire, les types de battlegroups sont limités, seuls certains permettent de prendre du "super heavy" et le nombre de super heavy y sont aussi limités. Après tout peut avoir changé, je ne suis pas du tout au courant des derniers changements de règles (certains parlaient de 40 pages d'erratas à un moment Wink )

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