Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Empty
MessageSujet: 1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR   1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:41

Quelques photos de la partie jouée hier contre Zeeromancer et sa Resistance.

J'ai joué pour ma part PHR, et nous avons voulu tester le scenario Recon+.

Pour note le Scenario Recon + suit les même règles que Recon, mais inclu le tableau de jet suivant lorsqu'une unité trouve un objectif:

1: explosion de l'objectif. Le joueur marque 1 point, mais le bâtiment subit D6 Dp. Si l'objectif se trouve en exterieur, l'unité qui l'a découvert subit une touche d'E10.
2-5: le joueur marque 1 point
6: la piece of Intel se transforme en Point Focal. Le joueur ne marque pas de point. Les règles normales de PF s'appliquent.

Quelques photos de la partie:

Vue globale de l'armée PHR et de la table de jeu:

1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Img_0210

Une partie de mon armée PHR (les Braves en "count as" Valkyries:

1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Img_0211

La table de jeu:

1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Img_0212

Zeeromancer en admiration devant Karl Foley:

1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Img_0213

Karl Foley (note personnelle: il est vraiment intuable...il a E+3, 3 DP et A7 !):

1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Img_0214

Bon, j'ai zappé de faire des photos durant les 4 premiers tours...mais pour résumer, Zeeromancer avait 6 troupes, et moi 5, et nous avons littéralement essoré les Pieces of Intel de tous les bâtiments de la map ! Que ce soit avec les motos ou avec les Valkyries, tout est allé très vite ! et les immortels en Triton / Neptune /Juno ont également bien fait le job.

1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Img_0215

Durant la partie, j'ai fait poper 2 PF, pour lesquels ont s'est battus comme des acharnés pour les contrôler ! Karl Foley pouvant scorer sur les PF et valant 340 pts, ça a beaucoup penché dans la balance !

1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Img_0216

Au final la bataille des 2 PF:

Premier PF: 410 pts d'unités pour Zeeromancer...et 395 pts pour moi. Zeero l'emporte !
Second PF: 410 pts d'unités pour Zeeromancer...et 473 pts pour moi. Je l'emporte !

Côté Pieces of Intel, on en a 10 chacun à la fin de la partie...du coup même avec les PF on se retrouve avec une égalité parfaite ! 13 pts chacun.

Score global: 10-10

Excellente partie contre Zeeromancer, beaucoup de mouvements, beaucoup de stratégie, et un acharnement des deux côtés de la table jusqu'au dernier tour !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR   1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:36

... Un grand merci (avec un peu de retard Very Happy ) à toi Gotwin pour le partage ICI de tes chouettes photos et tes comms bien sentis au sujet de cette partie qui fut passionnante jusqu'à la fin grâce à nos 2 armées de force relativement équivalente, en plus favorables à ce scénar (voir les listes dans nos sujets idoines "listes pour le tournois de Montpel" en section "Factions"), grâce aussi, comme tu le soulignes, à notre esprit combatif jusqu'au dernier jet de dé du dernier tour, et aussi surtout grâce à ce scénar amélioré Recon+ qui est très plaisant à jouer sans frustration aucune Wink  !

Bon après cette super longue phrase d'intro, qques comms de ma part :

Déjà une rectification ^^, je n'avais qu'1 seule Troupe, 2 Exotics et 3 Scouts (et toi 3 Troupes et 2 Scouts), ce qui fait effectivement 6 et 5 unités d'Infanteries respectivement, mais il est important de bien différencier les appellations "Troupe" et toutes les autres qui font également parties de la famille "Infanterie", car certaines règles spécifiques dépendent complètement de ces appellations !
En l'occurrence ici pour moi par ex., mon unique troupe qui a fait office de Contrôleurs Aériens et mes Scouts (Freeriders) qui m'ont servi pour la précision des tirs indirects de mes Cyclones (qu'est-ce qu'il est relou avec sa tchache ce zeero hein ^^!) ...

A part cela, j'étais bien rouillé après 2 mois d'inaction (juste 1 ou 2 parties depuis avant Noêl), j'ai fait pas mal d'erreurs, mauvais choix de cibles, ordres d'activations brouillons, mauvais choix tout court, bref il faut que je joue plus souvent à nouveau (je sais, j'ai oublié notre partie de cette AM et ais prévu autre chose, la honte quoi ^^!) ...

Déjà je commence à rentrer direct au tour 1 dans un petit Bâtiment à 10 DPs avec 1 des mes unités de chers (en pts) MFRT malgré le fait que les 6 et 2 Appolos n'aient pas encore été activés ...
Evidemment les MFRT disparaissent dans l'écroulement du Bâtiment après les 8 tirs E10, et en plus j'avais collé 1 socle de Freeriders contre, évaporés les pauvres ^^!

Cela commence mal et bien joué Gotwin (enfin c'est juste le bé à ba du débutant  Wink ).

Heureusement que je me venge sur une escouade de Valkyries qui subissent le même sort dans un bâtiment moyen à 20 DPs à la 1ère activation du 2ème tour après 2 séries de tirs intensifs de mes 5 Cyclones ! 
Merci au meilleur CV de Foley (et à mon jet de dé ^^) qui m'a permis de tirer avant que Gotwin puisse activer et évacuer ses Valks ...

J'arrive d'ailleurs à éliminer la 2ème escouade de Valks au tour 3 juste en Falling Masonry avec une seule volée de tirs chanceux de mes Cyclones aidés par des tirs secondaires (Kraken, Raven, et ?) ...

Cela me tenait à coeur de détruire toutes les Valks, car dans ce scénar dans lequel on ne peut coincer personne au CQB, elles sont royales comme elles ne dépendent pas de leur transport !

Bon j'accélère car sinon ça va être "super long" au lieu de juste "long"  Laughing ...

Je m'acharne bêtement sur le Neptune de Jocasta avec l'AA de Foley et mes 2 Pathfinders, fini par l'abattre enfin (oui enfin, car habituellement 1 tour me suffit ^^) en 2 tours juste pour me rendre compte qu'elle avait déjà débarquée depuis longtemps, cachée derrière un Bâtiment Rolling Eyes ... 
C'est ce qui arrive quand on ne suit pas les actions de son adversaire et qu'en plus on a la flemme d'aller voir sur les côtés de la table histoire de mieux appréhender la situation !

Surtout que le Triton d'une unité d'Immortals trainait pas loin, et que le "bon" Neptune avec les 2 Junos plein d'Immortals volait de l'autre côté de la table ...
En plus par la suite, il me faudra 3 tours pour abattre ce fichu Triton tellement mes jets pour blesser étaient pourris, en gros 2,5 tours de jets de 1 avec les Pathfinders et même Foley !

Je m'acharne aussi sur Jocasta avec Foley, je veux absolument la tuer, je la réduis à 3 reprises à 1DPs, mais Gotwin me sort une carte de réparation 2 fois sur 2 tours ...
Après j'abandonne car il faut aussi tuer des Appolos qui continuent à faire de la démo tranquillement tout en explosant rapidement mes 3 Gunwagons (qui n'ont vraiment servis à rien tellement ils étaient mal déployés), puis leur Kraken !

Je tue finalement 4 Appolos avec Foley et le gabarit de mes (puis mon ^^) Cyclones qui auront quand même bien résisté (comme d'hab) à l'Athena, Phobos et Helios qques tours ... Cet Athena dont j'oublierais de prévoir l'interception plusieurs fois (il m'a quand même abattu rapidement le Raven "vital" des MFRT restants l) !

A la fin du tour 4 je me sentais en position de force, j'avais déjà une avance qui me semblait suffisante sur Gotwin, surtout que j'avais pu utiliser une carte me permettent de bouger mes MFRT dans un autre Bâtiment, donc de scorer une fois de plus sans le besoin du Raven abattu.

J'avais également bien réduit la mobilité des 2 escouades d'Immortals qui se trouvaient de l'autre côté de la table, et arrive le tour 5, voilà qu'il me sort également une carte pour bouger une escouade dans le bâtiment d'à côté pour scorer une fois de plus au tour 6 (2 fois avec l'autre escouade) !
Ce qui nous mettait à égalité aux points en Intels, mais je dominais de toute façon les 2 Point Focaux proches l'un de l'autre, donc je gagnais de 2 pts, mais ...

Mais Gotwin avait encore ces 2 jets d'Intels à faire au tour 6, soit il faisait de 1 à 5 aux dés et tout se passait bien pour moi, soit il faisait 1 ou 2 jets de 6, et là je perdais car ils aurait dominé ces PFs sans que je ne les conteste !
Il avait déjà fait 2 fois des 6 et révélé les 2 PFs, il m'a donc gentiment mis la pression, et moi j'ai "gentiment" déplacé 3 socles de Freeriders, grâce à leur vitesse; jusque là bas (c'est mon moment préféré de la partie Wink ), afin de parer à toute éventualité, car sans eux, je dominais encore de justesse les 2 PFs existants, mais au tour 6 il me sort la célèbre carte de Jocasta qui lui donne gratuitement 2 Appolos à placer dans ses 6" (?), ce qui donne le résultat final, une égalité !  Very Happy

Et bien sûr il n'a pas fait de 6, et moi j'ai perdu les points de la victoire avec mes 3 socles de Freeriders (105 pts) qui ne servaient plus à rien !  Laughing

Super partie Tristan, je te serre la main une 3ème fois car c'était vraiment un excellent moment, fun et soif de gagner mélangé  Wink  !!!

Et encore merci pour le partage des photos, elles encouragent à la causette post-partie ici !

On aimerait bien en voir d'autres, issues d'autres horizons du forum, n'hésitez pas les gars, juste des photos de parties et qques lignes sobres comme Gotwin là fait, pas besoin après de faire juste "long" comme moi  tongue !

PS : Une précision, ma troupe est restée Contrôleurs Aériens du tour 2 jusqu'à la fin dans un Bâtiment à 20 DPs, Gotwin a bien essayé à 2 reprises de les entamer, mais comme il avait également autre chose à faire avec ses tirs AT, et que je lui ai aussi réduit sa puissance de feu, ils sont restés vivants jusqu'à la fin, et ont donc fait rentrer mes, puis mon Pathfinder(s) jusqu'au tour 6  Wink ... Comme quoi ça peut fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR   1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:22

Merci pour les commentaires Freddy Wink

Juste une petite rectification: la carte spéciale de Jocasta qui lui ajoute 2 Apollos. Les Apollos n'apparaissent pas dans un rayon de 6ps autour de Jocasta, mais à partir d'un bord de table que j'ai choisi (oui du coup c'est hyper fort pour apparaitre dans le dos de l'ennemi !

Excellente partie, qui montre qu'il faut speeder pour prendre un maximum de Piece Of Intel dès le début de la partie !

Ah oui aussi Zeero, Max hier m'a fait remarqué qu'on avait fait une erreur en jouant notre scenario: pour le tournoi, les bâtiments qui contiennent des objos (Pieces of Intel, Point Focal, ou Objectif) disposent tous de 40 dp, quel que soit leur taille ! Donc même les petits bâtiments qu'on a joué comme des 10 dp.

Il faudra y penser pour la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR   1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:20

Gotwin a écrit:
Merci pour les commentaires Freddy Wink

Juste une petite rectification: la carte spéciale de Jocasta qui lui ajoute 2 Apollos. Les Apollos n'apparaissent pas dans un rayon de 6ps autour de Jocasta, mais à partir d'un bord de table que j'ai choisi (oui du coup c'est hyper fort pour apparaitre dans le dos de l'ennemi !

Excellente partie, qui montre qu'il faut speeder pour prendre un maximum de Piece Of Intel dès le début de la partie !

Ah oui aussi Zeero, Max hier m'a fait remarqué qu'on avait fait une erreur en jouant notre scenario: pour le tournoi, les bâtiments qui contiennent des objos (Pieces of Intel, Point Focal, ou Objectif) disposent tous de 40 dp, quel que soit leur taille ! Donc même les petits bâtiments qu'on a joué comme des 10 dp.

Il faudra y penser pour la prochaine fois Smile

... Oui effectivement cette carte de Jocasta est vraiment très forte, surtout dans un scénar avec PF puisque tu peux créer la surprise au dernier moment, il faudrait garder une carte "Espionnage" rien que pour ça, même si c'est une carte unique, mais en 2 ou 3 parties contre Jocasta, tu me l'as sorti 2 fois (la prochaine fois je couperais ton Deck de carte comme on devrait le faire d'ailleurs  Wink Laughing ).

Dans ce scénar, comme tu le dis, il faut prévoir dés le début un déplacement optimisé bien organisé de ton infanterie afin d'engranger le plus vite possible un max de PVs ! Ce qui est pris n'est plus à prendre comme on dit ...
Ce qui m'a frappé par rapport à Recon classique, c'est qu'il est impossible de prendre un avantage important rapidement que sur des jets de dés malheureux, et tout risque de se jouer vers la fin de la partie, ce qui est vraiment bien (à listes en gros équivalentes en nombre d'unités d'infanterie, pas du genre j'en ai que 2 et l'autre en a 4 ou 5).

Pour ce qui est des DPs de Bâtiments, 40 DPs partout ok je veux bien et ça peut être bien, mais je n'ai trouvé l'indication nul part, il faudrait le signaler quelque part dans le règlement du tournoi, sinon des personnes vont s'entrainer avec des Bâtiments classiques, car il a été dit que 40 DPs c'était pour les Bâtiments à Objectifs ce qui n'est pas pareil que Intel (en plus les Intels ne se transforme plus en Objos).
En tout cas ça va changer un poil la façon d'appréhender le scénar, peut être influencer la conception d'une liste (la mienne en tout cas c'est déjà sûr), et certainement avantager les Factions qui comptent des Braves, Firsborns, Sirens, Destroyers & co, et Hazard Suits dans leurs rangs (et dans leurs listes ^^), comme ces unités sont nettement plus résistantes à la Falling Masonry que le reste, et du coup ne craignent plus trop l'écroulement d'un Bâtiment ...
Tout le monde a qque chose de plus ou moins couteux à aligner sauf la Resistance qui devra compter sur le nombre, comme d'hab finalement ...


Dernière édition par zeeromancer le Ven 26 Fév - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR   1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:55

Oui effectivement les intels pour moi sont des objos potentielle mais avec le changement à recon+ change le terme je ferrais la modife^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR   1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Liste tournoi de Montpellier
» 1500 UCM vs Scourge
» 1500 Pts 1er jet
» UCM 1500 pts
» zeero - 1500 pts 1er jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: