Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [FM] Corsaire Scourge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[FM] Corsaire Scourge Empty
MessageSujet: [FM] Corsaire Scourge   [FM] Corsaire Scourge Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:27

[FM] Corsaire Scourge Corsair_Fighter_1024x1024

En me penchant un peu plus sur le Corsaire, je me suis aperçu qu'il a quand même de bons atouts pour lui. Je voulais donc partager les + et les - de cette unité avec vous:

Les moins:

-1 seul tir
-Ac de 4+


Les plus:


-Coûte seulement 60 pts (c'est à dire qu'on a 4 Corsaire pour le prix de 2 Athena...donc potentiellement 4 navettes de transport ennemi détruites par tour)
-Possibilité d'en jouer 4 par slot aerien
-E11: aussi bon en destruction de tanks lourd au sol qu'en AA pour détruire de petites navettes.

Le fait d'en avoir 2 ou 3 permet de mettre la pression sur votre adversaire durant toute la partie, et de le forcer à garder des tirs AA pour gérer vos Corsaire. Ca permet de ce fait d'accroitre la survivabilité de vos Desolators, Raiders, etc...

Donc pour moi c'est vraiment une bonne unité FM, et loin d'être la plus mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

[FM] Corsaire Scourge Empty
MessageSujet: Re: [FM] Corsaire Scourge   [FM] Corsaire Scourge Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:34

Heu.... perso j en ai deux et je ne les joue plus car un seul tir Ac 4+ c est juste ridicule pour espérer avoir un impact significatif (en comparaison avec un Athéna avec ses moult tir et ses 3 modes alternatifs) quand bien même que se soit un tir E11.

Non je ne trouve pas que le corsaire soit une réussite..(et y a pas d alternative en plus)
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[FM] Corsaire Scourge Empty
MessageSujet: Re: [FM] Corsaire Scourge   [FM] Corsaire Scourge Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:12

... Je me suis déjà exprimé ailleurs, je ne peux que soutenir les propos de Raziel ...

Je peux juste rajouter qu'en Scourge, plus que dans les autres Factions, on a besoin du moindre petit point, on a pas le luxe de faire du gaspillage en sélectionnant des unités moyennes ou pire dans ce cas particulier.

Le sujet est ultra réchauffé tant que Hawk ne reverra pas ses stats, ou une fois de plus son coût en points, 45 pts serait correct "actuellement", mais Dave ne veut pas en entendre parler, cela fait parti de l'équilibre général du jeu d'après lui, il faut attendre un stade ultérieur de l'évolution du jeu.

EX. Pendant des années les gens se sont plaint de l'inutilité des armes secondaires à faible E mais à relative haute cadence de tirs (ex. type, les Gatlings UCM), eh bien depuis 1 an tout a changé, d'abord avec l'arrivée des Freeriders et depuis qques mois de la Medusa (actuellement chaque liste équilibrée a besoin de son (ses) arme(s) anti-Medusa, et l'apparition du Raider Scourge n'est pas un hasard, car Scourge n'avait pas de "petites armes à haute cadence" efficaces), des ATVs et autres nvelles unités d'infanterie ennuyeuses avec la règle Evasive et DP.

Le jeu est encore jeune, et certainement légèrement perfectible au fur et à mesure, mais c'est presque secondaire, car il dépend avant tout de la vision d'ensemble qu'a Dave de l'équilibre général du jeu avec les 8 Factions de prévues opérationnelles (et cette vison il l'a déjà, il retarde juste les sorties pour des raisons évidentes, production, croissance, ne pas noyer les joueurs sous des tonnes de nouveautés et ainsi de suite ... et DfC ^^).

PS : C'est peut être un détail futile pour certains, mais personnellement je suis d'avis de garder strictement l'orthographe du livre de règles des noms d'unités, donc "Corsair" et pas "Corsaire", sinon je crains que l'on va un jour se retrouver avec de la phonétique écrite genre "Destroyeurs", "Désolateur", "Rapière" (déjà souvent vu ici) et autres, envahir notre forum.
Suffit de regarder le FFoR quand vous faites des listes, lui ne se trompe jamais, mais ce n'est qu'un avis perso, après vous en faites ce que vous voulez, c'est tendance de toute façon, malgré les belles Chartes de Forums à propos de l'ortho/gram ...

Enfin de toute façon à un moment donné je fatigue et j'abandonne les remarques, y a qu'à rappeler ma longue croisade inutile du "Battle" VS "Battel"  Wink (et pourtant c'est gros ^^) ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[FM] Corsaire Scourge Empty
MessageSujet: Re: [FM] Corsaire Scourge   [FM] Corsaire Scourge Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:40

Yes, j'avais pas fait gaffe pour l'orthographe du nom d'unité, je modifie desuite Wink

Le metagame a bien changé, et il est aujourd'hui indispensable de pouvoir sniper les petits transports de troupes aeriens ou terrestres. Du coup le corsaire est parfait pour ce rôle non? Il a E11 !

statistiquement, en jouer 4 c'est s'assurer 2 tirs E11 qui peuvent sniper n'importe quelle unité adverse sur la table, c'est quand même pas dégueu si ? Surtout que Scourge a une faible portée de tir, et que ça permet un peu de gagner en portée.

D'ailleurs, tu en as déjà testé 4 d'un coup Zeeromancer?
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[FM] Corsaire Scourge Empty
MessageSujet: Re: [FM] Corsaire Scourge   [FM] Corsaire Scourge Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:23

... Non je n'en ai jamais joué car je n'en possède pas et je n'ai même pas envie d'essayer avec des "count as" car pour avoir un peu de rendement, il faudrait en jouer 2 x 2 comme tu l'écris (au mini), ce qui fait 240 pts. 
Cela fait beaucoup trop pour Scourge qui paye déjà très cher ses transports dont il dépend plus que les autres Factions, même simples navette de troupe (pour des raisons évidentes de vitesse et d'armement que je ne critique pas), qui a besoin plus que tout autre Faction d'un CV élevé de 4 ou 5 pour son Commander, en bref on a pas 240 pts en rab dans une liste Scourge dotée du strict minimum.

Sniper les transports de troupes adverses a toujours été ma priorité (en scénar adéquat), c'est justement cette faiblesse qui m'a fait changé de Faction, la Resistance en l'occurrence à cause des Pathfinders qui font ce travail à merveille avec une "presque" sécurité.

En fait en Scourge, mes "Snipers du tour 2" ce sont mes 1 ou 2 unités de Destroyers/Eviscerators qui peuvent débarquer au tour 2 dans le bâtiment objo de l'ennemi et/ou dans le bâtiment du milieu visé par l'ennemi.
C'est souvent sacrifier leur mobilité car leur transport va être abattu, mais au moins ils sécurisent cet objo, 
SI l'ennemi ne le trouve pas juste avant d'être bloqué au CQB et s'en va avec ^^. (Un peu comme peuvent le faire certaines autres Factions avec de la Démo).

C'est moins sûr qu'un FM, encore que celui-ci devra être "in readiness" au tour 1, (ou 2 si le joueur à l'init.), et ne pas se faire abattre avant par des tirs de réactions ... Et s'il le détruit en le touchant évidemment ^^...

En plus son unique tir n'a "que" 12" de portée, ça le met à la merci de presque tout AA ennemi avant que lui même ne tire (c'est pas comme les 6 fabuleux tirs à 24" de l'Athena que seul un Intercepteur ou un Phobos pourrait empêcher, ou l'Evasive 2 du Pathfinders qui le protègera un poil tout en ayant tiré 2 fois à E7 AC2  Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

[FM] Corsaire Scourge Empty
MessageSujet: Re: [FM] Corsaire Scourge   [FM] Corsaire Scourge Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:13

Code:
ce qui fait 240 pts.
Cela fait beaucoup trop pour Scourge
C'est juste trop pour n'importe qui. 240pts pour 2 touches E11, même si c'est sur toute la table, c'est fragile, on peut avoir mieux potentiellement moins cher, comme des chars AA en transport quoique moins mobiles. 240 pour ces 4 corsairs c'est de la pure perte à mon sens. Ca doit être intéressant de tester mais à moins d'avoir une grosse surprise ils ne seront pas rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FM] Corsaire Scourge Empty
MessageSujet: Re: [FM] Corsaire Scourge   [FM] Corsaire Scourge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FM] Corsaire Scourge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Scourge
» Mes scourge :)
» Réflexion sur le scourge
» scourge de freddy
» tactica scourge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: