Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveautés vues à Invasion 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mer 25 Mai - 12:24

Non c'est la page Facebook officielle de Hawk wargame. Donc si tu n'as pas cliqué sur le petit pouce bleue qui va bien je ne peux rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotwin
Admin
avatar

Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mer 25 Mai - 14:22

En effet, c'est bien marqué sur leur page FB dans leur dernier post.

Et c'est marqué également qu'il y aura plein de photos des nouvelles figs peintes Smile

D'ailleurs, le site marchant de Hawk a été actualisé, et il y a plein de photos des figs "avant-dernières sorties" qui sont peintes (ex: la medusa et le triton X)

_________________
Gamertag Xbox: Gotwin Caine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dzc-france.forumgratuit.fr
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Jeu 26 Mai - 21:16

Des news se hawk. Bon clairement c'est pas foufou très déçu du menchit 2 et pas toutes les unités ont leurs profils:

http://www.hawkwargames.com/collections/dual-blisters
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fafader

avatar

Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 17
Localisation : Arles

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Ven 27 Mai - 10:05

Bof... Le firebird est sympa contre les gros DP mais il a une très courte portée ce qui risque de le tuer avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.
Le menchit A2 est pas si mauvais pour faire des percées mais le L-2 va empêcher un impact sur la durée.
Le corruptor je crois que beaucoup le connaissent déjà ^^

Il manque encore pas mal des nouveautés j'espère qu'elles ne tarderons pas...

Edit: Je viens de voir que les nouveaux blisters sont des "multis modèles", enfin un peut de rabiots avec hawk!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Ven 27 Mai - 10:29

Idem concernant les autres unités. Pour le menchit le Ares est bien meilleur E meilleur porté et fiabilisation du tir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 932
Points : 1075
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Ven 27 Mai - 10:36

Le corruptor a changé par rapport aux règles qui avaient fuitées, il peut tirer sur un bâtiment contenant des unités amies maintenant (je trouve que ça change beaucoup de choses)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Gotwin
Admin
avatar

Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Ven 27 Mai - 11:55

En effet, je ne suis pas convaincu par les nouveaux profils moi non plus...

étrangement, il n'y a que le Stormwagon et le Corruptor que je trouve bien, et qui apportent une réelle force à leurs armées respectives !

Au moins, je ferai des économies Wink

_________________
Gamertag Xbox: Gotwin Caine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dzc-france.forumgratuit.fr
Lilan



Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Ven 27 Mai - 18:09

Je vous trouve très durs avec le Menchit A2... Alors qu'on a ENFIN une unité lance-flamme avec une vraie capacité anti-char. Alors évidemment, ce n'est pas une unité révolutionnaire comme un Appolo ou une Medusa. Mais je pense qu'il ne faut pas le jeter trop vite, d'autant que ce n'est que la version 1.0 : il sera rééquilibré...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Ven 27 Mai - 18:20

Ba le soucis c'est qu'il a porté 12 en R(C) pour le même prix on a un Ares. Le soucis en faite se situe là il est polyvalent mais il est meilleur en lance flamme qu'en anti—char. Avec 6ps de plus il serait plus performant et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 932
Points : 1075
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mar 31 Mai - 19:54

Les règles des nouvelles unités manquantes sont sorties (thor, memhed, crossbow...)

C'est là : http://www.hawkwargames.com/blogs/experimental-rules
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mar 31 Mai - 20:15

Le mehmed est pas mal du tout. Le thor est bien sympa avec son barrage 2 même s'il a MF0 par 2 ils peuvent faire une zone d'interdiction. Bon par contre le canon UCM ba je vois pas trop l'intérêt, il faut le placer dans un couloir de tir mais il est esquivable donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 932
Points : 1075
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mar 31 Mai - 20:54

le crossbow ne coûte pratiquement rien en terme de point (35pts avec le raven de mémoire ?), donc à voir. En tout cas pour la même arme que le scimitar !

Le thor par 4 ça me semble assez violent, il peut poser une galette de taille L à 42" energy 11... bon après ça fait quand même 160pts assez vulnérables...

Le memhed, wow. King of demo ?

Bref, je sens que je vais pas tarder à passer commande. Au passage, Simon a aussi annoncé Reconquest phase 2 pour fin juin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Fafader

avatar

Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 17
Localisation : Arles

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mer 1 Juin - 9:09

Attention! La crossbow n'a pas exactement la même arme que le scimitar, E10 au lieu de E11, mais son prix très abordable (140 les 4) les rend intéressantes, je pense que elles vont remplacer mes scimitars!
Le memhed est... Un bon démolisseur? Non mais demo 4 quoi! 90pts les deux pour faire potentiellement 16dp par tour...
Et bon, le thor par 4, ca va être violent la galette L à 42"! Et si le phr manquait de demo, ce peut servir aussi...
J'espère que les dernières règles (njord, falcon B...) vont arriver bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotwin
Admin
avatar

Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mer 1 Juin - 16:03

Sauf erreur de ma part, le fait que le Thor ai une MF de 0 n'est pas vraiment dérangeant, car si on en met 4 et qu'on les oriente en "éventail", ça permet de couvrir un angle large, et de toute façon la portée et la ligne de vue ne sont mesurée qu'à partir d'un seul tank de l'unité non?

EDIT: l'arme est F/S/R donc, peut tirer à 360° ... du coup c'est vraiment très très fort !!! Very Happy

_________________
Gamertag Xbox: Gotwin Caine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dzc-france.forumgratuit.fr
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mer 1 Juin - 17:30

Gotwin a écrit:
Sauf erreur de ma part, le fait que le Thor ai une MF de 0 n'est pas vraiment dérangeant, car si on en met 4 et qu'on les oriente en "éventail", ça permet de couvrir un angle large, et de toute façon la portée et la ligne de vue ne sont mesurée qu'à partir d'un seul tank de l'unité non?

EDIT: l'arme est F/S/R donc, peut tirer à 360° ... du coup c'est vraiment très très fort !!! Very Happy

... Mais bon déjà ils ne tireront pas au tour 1 (ce qui est très handicapant pour une telle unité dédiée), et sinon c'est la même chose que mes 4 Cyclones, mais en nettement moins bien car moi je rentre de 12" (ma MF) et tire une grosse galette E10 (démo3 au passage) jusqu'au fond de la table au tour 1, avec en plus 8 tirs de missiles E10, ce qui est beaucoup plus fort en démo pure.
Ok ça coute qques pts en plus, mais si peu car c'est beaucoup plus versatile  Wink !

A part cela je trouve qu'à part les 2 unités Scourge (Scourge ayant vraiment besoin d'un boost comme tout le monde le reconnait), qui apportent vraiment qque chose de plus qui manquait sérieusement à la Faction (tirs à haute cadence anti Medusa et Infanterie à longue portée, en plus de faire des "Scourgeries" ^^, et un moyen efficace d'enfin déployer les Worms), et le marcheur Shaltari dans une moindre mesure mais que j'aime bien, le reste est de "normal-moyen" à un poil faible ...

Ce qui est bonne chose afin de ne pas rendre les anciennes unités obsolètes, Hawk garde le cap (pas comme d'autres), les différentes Factions, (et joueurs ^^), ont juste plus de choix spécialisés dans leurs arsenaux, ce qui est sympa quand même. Cool

PS : Pour un tir de Barrage, il faut que toutes les unités de l'escouade soient à portée de la cible, donc pas besoin de se casser la tête avec de l'éventail ou autre déploiement  Wink ...


Dernière édition par zeeromancer le Mer 1 Juin - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotwin
Admin
avatar

Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mer 1 Juin - 17:43

zeeromancer a écrit:


... Mais bon déjà ils ne tireront pas au tour 1 (ce qui est très handicapant pour une telle unité dédiée), et sinon c'est la même chose que mes 4 Cyclones, mais en nettement moins bien car moi je rentre de 12" (ma MF) et tire une grosse galette E10 (démo3 au passage) jusqu'au fond de la table au tour 1, avec en plus 8 tirs de missiles E10, ce qui est beaucoup plus fort en démo pure.
Ok ça coute qques pts en plus, mais si peu car c'est beaucoup plus versatile  Wink !

On ne peut pas comparer 2 unités qui ne font pas partie de la même armée.

Les Cyclones sont différents, mais comme ils ne peuvent pas être paris par le PHR, il n'entre pas en "compétition" avec le Thor.

De plus, une unité "fond de table" comme le Thor est une réelle menace car elle est difficilement destructible (comme le Ferrum) et assure une menace sur toute la table.

Donc bon, je pense que je la testerai en count as à ma prochaine partie, histoire de voir ce que ça donne Smile

_________________
Gamertag Xbox: Gotwin Caine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dzc-france.forumgratuit.fr
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 932
Points : 1075
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mer 1 Juin - 17:59

A propos des règles de barrage : d'après les règles dans reconquest1 on mesure la ligne de vue et la portée depuis n'importe quelle unité de l'escouade

Pour enquiquiner Zeero Wink (sauf mauvaise lecture de ma part ?)

- 4 cyclones c'est demo 2. 4 Thor c'est demo 3

- 240 pts contre 160pts

- La portée de la grosse galette de 4 cyclones c'est 18", donc 30" avec le MF, donc ce n'est pas le fond de la table au tour 1. Les Thors tirent à 42" donc pratiquement le fond de la table s'ils font leur s 3" au tour 1. D'ailleurs je viens d'y penser mais comme la portée se mesure depuis n'importe quelle unité, rien n'empêche de sacrifier le tir d'un Thor au tour 2 pour l'avancer davantage et de faire tirer les autres quand même...

- Les cyclones sont E10, les thor E11.

- le Thor n'est pas l'unité spéciale Demo du PHR (dixit Dave). Je pense que là où il brille c'est quand il pose une grosse galette E11 sur 6 hunters/katanas etc... (même pas besoin d'en avoir 4 pour faire ça...)

- Enfin dernier argument, Thor est PHR, les Cyclones sont Résistance. Le PHR n'a aucune autre arme barrage à ce jour... contrairement à la Resistance qui en a plusieurs (comme le dit Gotwin)


Tout ça pour dire que oui le cyclone est probablement en effet une unité "Über" mais que je pense que le Thor n'a pas à rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mer 1 Juin - 18:05

Le gros plus c'est le côté bombardement fond de table toutes les unités peuvent être pris pour cible sans que les thors s'exposent(le barrage est IF de mémoire avec des valkyries qui fiabilisent) ba les unités d'assaut sont très vite.en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mer 1 Juin - 18:27

... Je suis d'accord à propos des comparaisons d'unités de différentes Factions, mais c'est toujours bon à rappeler, et d'avoir un exemple "étalon" valable.

Il suffit de regarder vers les Storm Wagons qui ont eu un changement de règles (plus de MF 0) et une bonne baisse en pts, c'est le même genre d'unité en moins chère avec un effet identique ou presque, et bien personne ne les joue malgré tout, tout comme l'Annihilator Scourge d'ailleurs qu'on ne voit jamais.

Cela reste du tir indirect, donc il faut qu'une autre unité ai une LdV sur la cible = malus de +2 à la CT, ou sinon il faut que cela soit des Scouts pour l'éviter, et PHR a peu de Scouts, les Valks ont autre chose à faire et ne se risquent pas nécessairement à la fenêtre pour faire du ciblage au bon endroit ...

Enfin oui, essayer pour voir ce que ça donne, sinon je trouve son look très bien, cela m'a l'air d'être un char plus gros que le Juno/Taranis, ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mer 1 Juin - 18:47

Même taille que le taranis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mer 1 Juin - 19:45

... Ok pour la taille, je suis déçu ^^ ... 

Et je n'avais pas vu la réponse d'Abrusio ^^...

Donc si si, en démo pure on double les valeurs du tableau, on arrive donc à démo 3 et une portée de 36" (pour le large) avec 4 unités, mais comme c'est un bâtiment on s'enfiche de la taille du gabarit, donc on arrive même à 54".

Et non, pas possible d'avancer plus une unité et de mesurer à partir d'elle, il faut que TOUTES les unités soient à portée de la cible (c'était parfois un problème avec mes Cyclones car je ne faisais pas toujours attention ^^).
C'est pareil que pour la règle "Focus".

Mais en AT ce n'est pas la même histoire, cela peut être effectivement intéressant contre les skimmers Shaltari et Scourge tant que des Scouts (ou au moins une unité) ont une LDV sur eux, ce qui ne va pas être nécessairement le cas.

Enfin comme je vois le PHR avec tout cet énorme choix de Tbonnes unités "indispensables" (de trop !), je ne sais pas s'il y aura des pts pour autre chose ... 
De toute façon il y a la galette du (des) Hades qui vers le milieu de la partie (s'il n'est pas transporté) fera presque le même travail tout en campant sur un PF (s'il y a), sans parler des ravages qu'il aura fait avec son gros canon de queue depuis le début de la partie.

Mais bon puisque vous êtes à 3 contre moi (sans compter ceux qui ne postent pas mais n'en pensent pas moins Wink), je dois certainement sous évaluer les possibilités du Thor, je verrai bien quand je m'en prendrai dans la face ^^...
Et puis je dois être refroidi par les gabarits car lors de ma dernière partie, ceux du Phoenix ne m'ont pas vraiment réussi sur les skimmers Shaltaris ^^...

D'ailleurs question aux joueurs PHR, vous enlevez quoi à 160 pts dans vos listes afin de rentrer 4 Thor sans déséquilibrer votre tactique (de "con-quérants"  tongue ) ?

Et si on parlait du Memhed avec sa ridicule portée de 12", il va se faire exploser très vite le pauvre, je ne comprend pas trop le but de Hawk avec cette unité.
Déjà le Hannibal (même base) semi-planqué au loin est très fragile (je parle par expérience pour les rares fois que je l'ai joué), alors le Memhed, à part son look agressif très réussi, je ne vois pas l'intérêt ...

Comme quoi il n'y a pas de justice, Dieu serait il post-human ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 932
Points : 1075
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Mer 1 Juin - 20:09

zeeromancer a écrit:

Donc si si, en démo pure on double les valeurs du tableau

"The demolisher value is NOT doubled as it would be for normal area weapons against Structures."

zeeromancer a écrit:

Et non, pas possible d'avancer plus une unité et de mesurer à partir d'elle, il faut que TOUTES les unités soient à portée de la cible (c'était parfois un problème avec mes Cyclones car je ne faisais pas toujours attention ^^).
C'est pareil que pour la règle "Focus".

"Range and Line of Sight may be measured from any unit in the Squad"

Tout ça page 63 de mon reconquest phase 1 v1.0

Alors il y a peut être des erratas ou living FAQ qui m'échappent sur le moment, mais sinon je ne vois pas l'intérêt de cette formulation précise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Jeu 2 Juin - 15:51

Abrusio a écrit:
zeeromancer a écrit:

Donc si si, en démo pure on double les valeurs du tableau

"The demolisher value is NOT doubled as it would be for normal area weapons against Structures."

zeeromancer a écrit:

Et non, pas possible d'avancer plus une unité et de mesurer à partir d'elle, il faut que TOUTES les unités soient à portée de la cible (c'était parfois un problème avec mes Cyclones car je ne faisais pas toujours attention ^^).
C'est pareil que pour la règle "Focus".

"Range and Line of Sight may be measured from any unit in the Squad"

Tout ça page 63 de mon reconquest phase 1 v1.0

Alors il y a peut être des erratas ou living FAQ qui m'échappent sur le moment, mais sinon je ne vois pas l'intérêt de cette formulation précise.

*... Pour la 1ère réponse, oui pas de problème là dessus, moi je parle bien du "Tableau" (de Barrage Value), quand on tire en R(f) (cible sans CM comme un bâtiment), on DOUBLE la valeur de Barrage du Tableau pour déterminer la portée et la taille du gabarit (1er petit paragraphe à gauche sous le tableau).

Mais évidemment on ne double pas la valeur de démo indiquée parce que c'est un Gabarit comme tu le dis avec raison, et que je ne conteste pas car je n'en parlais pas ^^ .

Avec 4 unités on arrive donc à 54" en small (colonne 8 ) et la Demolisher Value est de 3 (ligne du bas de la colonne 8 ) et non 2 .
Si on appliquait la règle des gabarits en plus, cela ferait démo 6, cela serait un peu bourrin pour le moins ^^...


*... Pour le 2ème "problème", je n'ai rien vu à ce propos dans le living FAQ, et effectivement cette formulation est ou semble bien précise, mais je pense que c'est là un cas idéal pour opposer le RAW "read as written" au RAI "read as intended".

Si on applique purement le RAW tu (ou vous ^^) as raison, mais je pense que cela n'a pas était écrit dans cette intention et donc perso je penche vers le RAI.

Cad que de toute évidence on "sous-entend" que toutes les unités de l'escouade doivent être à portée tout en pouvant mesurer la portée et vérifier la LdV à partir de n'importe quelle unité de l'escouade.
(Cela peut être pratique quand par ex. une des unité a une LdV sur la cible).

Je prends un exemple "criant" ^^ de bon sens, 4 Cyclones qui ont pour formation "Wide", (cad 6" d'écart entre chaque unité pour garder la cohérence), on les place sur une ligne sur la partie gauche de la table en utilisant ces 6" de cohérence, on arrive à un écart de 18" entre le Cyclone de gauche et le Cyclone de droite, on tire ensuite sur une cible à droite située au max de la portée du Cyclone de droite que l'on prend comme base du tir, cela ferait que le Cyclone de gauche serait hors de portée de 18", sans parler des 2 autres qui seraient hors de portée de 6" et 12" ! ...

Est-ce un cas acceptable ?

Perso je trouve ça complètement abusé, si je m'autorisais de telles largesses, cela me rendrait la vie beaucoup trop facile avec l'utilisation de mes Cyclones.
Et ce n'est qu'un exemple de toutes les petites saloperies que je pourrais me permettre, comme avoir toujours une taille de gabarit maxi optimale, avoir des cibles aux 4 coins de la table, ne mettre en danger qu'un seul de mes Cyclones et plus ...

Cela contredit complètement le fluff qui dit que toutes ces unités concentrent leurs tirs sur une même cible, ok, mais cela sous entend quand même que toutes ces unités aient la portés de tir nécessaire.

Une "Orgue de Staline" par ex. envoie ses 12 ou 24 roquettes à 6 Km, mais il n'y en pas une qui va 20 Km parce qu'il y en a 12 ou 24, ou parce qu'il y a 11 autres Orgues de Staline pas loin.
Je sais qu'on ne mélange pas la vraie vie avec les règles d'un jeu, mais bon il y a des limites où juste le bon sens ou l'intuition prend le dessus.

Bref une dernière chose à ce sujet, quand j'ai fait le tournoi en Allemagne (eh oui encore eux, mais c'est la seule fois où je peux rencontrer d'autres gens qui eux aussi comprennent Tbien les règles), Lorn, le vainqueur de Autum Invasion et dont les nombreuses interventions dans la section règle du forum Hawk ne sont jamais contestées, et Markus (Darios 1er Shaltari à Autumn Invasion), faisaient bien attention que tous mes Cyclones soient à portée quand je tirais en Barrage, et ils m'ont repris plusieurs fois quand l'un ou l'autre de mes Cyclones était hors de portée, et m'ont refusé le tir.

Je trouvais cela tout à fait normal malgré le "any", sur lequel Lorn m'a fait tout un topo dans le sens RAI .

Voilà, après vous jouez comme vous le sentez, mais perso je resterai simplement sur ma position que je trouve comme étant celle du bon sens, on utilise le "any" avec modération ^^...

De toute façon toute cette discussion est partie du Thor et d'avancer une des unités de l'escouade afin de réduire la portée (ou un truc comme cela), mais alors dans ce cas, cette unité n'est pas utilisable comme point de départ du tir à cause de la MF 0 qui n'est pas respectée, donc ça ne fonctionne pas ^^.

Il y en a un (Fafa ^^) qui avait peur que je ne ferais plus de pavé, qu'il se rassure, en voilà un  Wink Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 932
Points : 1075
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Jeu 2 Juin - 16:39

Ok pour la valeur de demo doublée, ça se tient en effet même si pour moi ça aurait pu être plus clairement écrit. Les 4 Thors ont donc demo 4 contre demo 3 pour 4 cyclones.

Le problème du RAI c'est qu'on part du principe qu'on connait l'intention de l'auteur. Ce ne serait pas la première fois qu'on se plante (dans ce jeu ou un autre). Après je reconnais qu'une interprétation plus prudente est probablement plus raisonnable dans la plupart des cas ! Ce qui n'explique pas la présence de phrases ou indications qui ne servent alors à rien comme celle pour la ligne de vue (et qui donc peuvent indiquer une autre intention de l'auteur, non ?). Mais je n'avais en effet pas pensé à la formation "wide" des cyclones qui fait que ça devient vraiment problématique en terme de cohérence intellectuelle. Je pense cependant que la question mériterait d'être éclaircie sur le forum officiel.

PS : quand je parlais d'avancer une unité et tirer avec le reste c'était pour moi évident que l'unité qui ne respecte pas son MF ne peut pas tirer et donc on ne peut pas en faire partir le tir. Le fait d'avoir avancé cette unité est utile à partir du tour 3 donc (toujours dans l'hypothèse où ce genre de manœuvre serait légal ce qui n'est pas forcément le cas)

Par contre je ne suis pas sûr de comment se passent tes parties avec les allemands mais ils me semblent avoir une dent contre toi non ? Smile (nein nein nein !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Lilan



Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   Jeu 2 Juin - 21:07

Citation :
Je trouvais cela tout à fait normal malgré le "any", sur lequel Lorn m'a fait tout un topo dans le sens RAI .

Malheureusement pour Lorn, le RAI n'a aucune valeur probante sans l'auteur sous le coude et le sens de la phrase est très clair. Sauf mention contraire express "may be measured from any" veut bien dire que la distance peut mesurée depuis n'importe laquelle des unités, par opposition à "must be measured from any" qui veut dire que tu dois pouvoir choisir n'importe laquelle et vérifier que la portée est valide.

Sujet récurent avec d'autres joueurs sur un autre jeu auquel je joue. Etre un bon joueur ne veut pas dire que l'on a le Harraps en compétence innée.

Nota : au moins, pour DZC, personne ne peut oser sortir l'excuse foireuse "oui mais c'est de l'anglais de Nouvelle-Zélande, il faut l'aborder avec l'esprit kiwi pas avec l'esprit anglais".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveautés vues à Invasion 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés vues à Invasion 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» INVASION 2016
» Nouveautés Games-Workshop 2016
» nouveauté : véhicule Tau super lourd
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Nouveautés-
Sauter vers: