Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:51

Voilà, je voulais pas la postée avant mais de façon, il n'y a pas vraiment de surprise vu qu'il faut être équilibré du mieux possible, que le jeu est lui même équilibré si on suis ce dernier point et que l'adversaire peut toujours voir l'armée avant de jouer. Puis bon, les Shaltari ont la suprématie c'est bien connus, donnons une chance aux ennemies Laughing .

A part pour gérer un gros Blindé plein de DP, je pense que c'est assez équilibré; pour quelqu'un qui commence son armée, je lui conseillerai de prendre un Char Lourd Caïman à la place du Jaguar dans le BG de commandement, vous y perdrez 4 tirs AA mais gagnerez une fig qui campe en fond de table et balance 3 tirs F10 à 36 pouces, autant dire que si vous le perdez c'est que vous l'avez voulu !

Avec donc 17 Tirs AA potentiels + 4 tirs d'aviation de chasse pour gérer les Fast Movers, ont ne viendra pas forcément à bout d'un escadron de 2 FM (PHR aux hasards), sauf si on a bien répartis la défense aérienne sur la table et qu'on attends qu'elle passe.
Il y a 4 esouades d'infanterie, mais comme il faut désormais forcément dématérialiser l'escouade qui a un objo, il sera préférable de gérer 2 voir 1 seul bâtiment à la fois. Ca tombe bien, car le Firedrake vous permettra de rentrer dans l'objectif central avec 2 escouades dès le premier tour (plutôt bien pour le scénario "Targets of Opportunity").

Et il y de quoi matérialiser la casi totalité de l'armée au 1er tour, il faudra juste choisir entre le Dreamsnare ou les deux autres escouades d'infanteries, et les petits scouts Yaris n'arriveront qu'au tour 2.

[size=150]Carft'N'Play Tournois[/size]
Clash: 1497/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1497/1500 pts]

    • Gate Group [330 pts]

      • Eden Gates: 2x Eden [90 pts]
      • Eden Gates: 2x Eden [90 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Eden Gates: Eden [45 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Eden Gates: Eden [45 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]


    • Court of Elders [354 pts]

      • Coyote: Coyote(Warchief) [205 pts]
      • Yari Squad: Yari(+Light Ion Cannon), Yari(+Microwave Gun) [49 pts]
      • Jaguar Squad: Jaguar [100 pts]


    • Swordpoint [249 pts]

      • Tomahawk Squad: 3x Tomahawk [114 pts]
      • Kukri Squad: 3x Kukri [135 pts]


    • Warrior Clan [258 pts]

      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Firedrake: Firedrake [130 pts]


    • Warrior Clan [198 pts]

      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Dreamsnare: Dreamsnare [70 pts]


    • Arrowhead [108 pts]

      • Warspear Squad: Warspear [108 pts]




Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:03

... Il semble que tu y vas un peu fort en nombre de Gates d'après mes "études" Kiwis, la moitié en Eden pourrait suffire, en Haven c'est bon, par contre il faudrait 2 Spirit en plus, et tu as le Firedrake comme roue de secours de toute façon ...

Enfin chacun a son plan de déploiement, il vaut certainement mieux en avoir un peu de trop que pas assez, mais quand même, tu n'as pas grand chose de gros à "gater" trop vite.
Les skimmers (au mini) peuvent commencer directement du bord de table ...

Avec le Dreamsnare tu vas de toute façon essayer de jouer (très) groupé, sinon il n'est pas rentable ...

T'as les 4 troupes qui vont bien, rien à dire ^^...
J'essayerais aussi de mettre un 2ème ion cannon au 2ème Yari.

Bref je ne suis pas encore joueur Kiwi, mais j'y pense pas mal (hésitation avec la Résistance) en 2ème faction, donc mes avis sont à prendre avec des pincettes !
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:55

La petite règles kiwi me laisse penser que "toutes l'armée doit être dématérialisée" a vérifier, mais donc de prime abord pas de déploiement depuis le bord. De plus, ce n'est pas forcément pratique de cacher ses tomahawk au premier tour sans une gate.

Ensuite, il ne faut pas oublier que ce que tu matérialises au tour 2 ne tirera pas avant le tour 3 ! D'où l'intérêt d'avoir seulement le dreamsnare à déployer au début du tour 2. Ça rentabilise ses 70 points d'entré avec ses capa de boost et surtout ça permet de booster les contre-mesure passive au bon endroit tout en menaçant l'infanterie au fenêtres.

Pour les spirits, je n'ai pas les figs et je les trouvent un peu trop chère vue qu'elle vont mourir vite... avec 2 haven tu gagne 10 points et tu as le double de DP et de capacité de transport/matérialisation.

Pour finir, le Ion canon du yari c'est... limite de la crotte, 1 tir ou 2, bof. Je préfère avoir un yari capable de se faire 1 socle d'infanterie, et ainsi, éventuellement sacrifier les 24 tirs anti-infanterie du dreamsnare pour un tir force 12 à 9 pouces si besoin.

Après c'est ce qu'il y a de bien dans le jeu, il y a pleins de manière de pondre une liste optimale et plusieurs orientations de thèmes d'armées possible. La ça utilise bien le contenu de la boite de base et ça demande un peu moins d'une centaine d'euros en plus pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:27

... Page 136, Shaltari Deployment, tu choisis au départ qui/quoi est dématérialisé et ce qui rentre "in readiness" ...

Sinon pour cacher les skimmers il y a assez de bâtiments pour les 2 premiers tours je pense.
Et vous avez une bonne portée avec vos armes, même certains marcheurs pourraient rentrer par la table (pas les Tarentulas évidemment ^^).

C'est par soucis d'économie de pts que je vois la chose, je trouve qu'un peu plus de puissance de feu ne ferait pas de mal. (AT surtout).

Et le Dreamsnare c'est bien, mais seulement 6" autour, ça t'oblige quand même à jouer avec un mini d'unités regroupées à chaque tour pour vraiment en profiter.

Bon je vois ça de l'extérieur, un joueur shaltari a évidemment plus de feeling, et comme tu dis, il y a pas mal de façon de construire ses listes, il faut la sentir et avoir du fun avant tout !

PS : Et puis mes troupiers ne vont jamais aux fenêtres, ils cherchent l'objo (trop précieux les troupes) ou sont en cqb, donc pas de 24 tirs de Dreamsnare ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:54

Et le Dreamsnare c'est bien mais seulement 6" autour a écrit:

C'est pour ça que je disais :

Ça rentabilise ses 70 points d'entré avec ses capa de boost et surtout ça permet de [b]booster les contre-mesure passive au bon endroit[/b] a écrit:

Il y aussi les cartes qui donnent un [CM] P à +2 pendant 1 tour, et de toute manière le Dream attirera autant les tirs qu'il en évitera à ses copains.

Pour l'antichar, l'escouade de CMD a quand même 4 canon Gauss.
C'est vrai qu'on pourrait arriver avec l'escadron Skimmer à pince du coup. Par contre pour les Warstrider, avec 4 pouces de Mouvement, je trouve ça moyen.
Il est assez facile parfois, suivant le déploiement d'éviter les marcheurs PHR, et un Shaltari ne peut se le permettre. Surtout dans cette liste.

Après il y a toujours le tir Explosif du Firedrake aussi, qui tir lui à l'autre bout de la table....avec une explosion plus ou moins grosse E 10.

Pour tes troupiers, les tirs AA qui sont nombreux servent aussi à faire tomber les Bâtiments et du coup j'aurais un Dreamsnare prêt à courir pour tirer E12.

Ah et puis, les Kiwi en Battle Suit eux, n'ont pas peur de la fenêtre et ils tirnet à 18 pouces au fusil gauss E 9. 8 socles = 8 tirs... J'ai fini plusieurs fois des trucs avec eux.

En faite, si j'avais déjà les figs j'aurais mis des Battlestrider à la place des Tomahawks. La plupart du temps ils servent d'aimants au tir et ils y passent vite. 2 DP et un blindage sup. c'est mieux et le canon qui augmente suivant l'Armure, c'est tellement bon. En définitif, même si je trouve ça dommage de ne pas pouvoir perturber l'éventuelle aviation de chasse adverse, virer le warspear et avoir 4 battlestrider serait une éventuelle modif.

En faite, les shaltari ont quand même assez de facilité à prendre un objo avec la troupe, donc, détruire les gates ou l'infanterie sera souvent une priorité (quand tu auras pris du kiwi plusieurs fois sur tes courges). Donc, ce n'est pas forcément utile d'avoir la suprématie au sol, ça coûte assez chère en plus... Voilà, je sais pas si Yolo la joue comme ça mais il me semble que tu dois l'affronter bientôt... t'as de belles pistes ainsi. Le plus dangereux c'est d'ignorer un kiwi en battle suit et sa fourbe intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:37

... J'en conviens, il y a ce célèbre tir du Dragon dont la galette grossie plus la cible est proche, il faut absolument le faire dès que possible !
Et oui, ton tir gauss, 1 par socle, mais tes socles seront engagés dans des cqb interminables avec mes Destroyers et pour pimenter la chose j'y enverrai aussi des Razorwoms, des living waepons comme ils disent ^^ ...
Une bonne équipe ces kiwis, mais aucune chance ...

Bon j'arrête de suite le délire car ça part vite et loin avec moi ^^...

Donc je n'osais plus te le proposer (comme je t'avais suggéré le warspear beaucoup plus haut ou dans un autre de tes sujets), mais oui, virer le warspear pour des marcheurs, c'est la bonne pioche je pense ...

Et pour finir, j'avais déjà radoté mon tactica anti kiwis ailleurs, mes 2 priorités sont les gates (surtout les F 2), et les chapeaux pointus enfoncés entre les épaules ^^...

En tout cas merci pour ton soutien (j'ai déjà perdu 2 fois contre Yolo, une fois de justesse, mais je sens bien cette 3ème fois en 1000pts ^^) et j'espère vivement que nos chemins se croiseront bientôt pour l'heure de vérité ... "Heu tu bois quoi toi ?" - "Oh pour moi ça sera un jeune calva encore sur le fruit avec un double expresso, merci ! Et toi finalement ?" - " ... et ainsi de suite ^^" ...

PS : Et tu fais bien d'en parler, il faut que je protège mes courges Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:51

Moi je te rajouterais, détruit tous les bâtiments qui contiennent des Kiwi. tu diras on peut pas tout faire hein !

et j'espère vivement que nos chemins se croiseront bientôt pour l'heure de vérité ... a écrit:
De même, et avec grand plaisir. J'aime bien quand ça pars comme ça ^^.

Après une F2 qui bouge de 15, oui. Les troupiers, si tu as de quoi les kiwizer au cac, pourquoi ne pas tenter les trucs au sol qui peuvent détruire tes Scourges...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:05

Idée coktail du sirop de Kiwi avec de l'Orangina ça fait un Master chief.
C'était pour rester dans le thème fruitier.

Je sors ====>[]

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:10

Ro il faut que j'essaye ça a l'air trop bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:21

Ramses Fireborn a écrit:
Ro il faut que j'essaye ça a l'air trop bon ^^

J'ai coûté c'est excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:23

Mad max a écrit:
Idée coktail du sirop de Kiwi avec de l'Orangina ça fait un Master chief.
C'était pour rester dans le thème fruitier.

Je sors ====>[]

Mad max

... Non c'est bien, mais je rajouterais une bonne rasade de rhum blanc (mini 55°) et un poil de sirop de sucre de canne pour adoucir le tout drunken ...

Et @ Ramses, oui je sortirai un poil mon Desolator de son couvert, qui a un très gros tir sur les bâtiments !
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:48

Bon, histoire de revenir sur les cocktails ^^, j'ai refait la liste, demain c'est le grand jour de mes cadeau de Noël en avance pour le tournoi, Madame est gentille. Et il manquait un peu de puissance de feu au sol c'est vrai.

La il manque un poil d'anti-aérien mais, tout le monde n'e joue pas des FM et au final l'Ocelot me permettra de tirer sur les Bâtiment afin de réserver les tirs AA dans cette éventualité. Et puis entre les 12 tirs de Kukri et les 4 du Jaguar, ça devrait se gérer si je les gardes pour la bonne cible. J'éspère !

Pour Zeero, la plupart des scénarios (pour le tournoi) impose le déploiement ''in readiness''donc pas d'arriver par le bord de table. Du coup, il y aura 2 escouades + une troupe de Brave + et les Yari à matérialiser au tour 2. Ce sera sûrement Tomahawk/Kukri et Jaguar. Histoire de bien placer l'AA.

Donc on a un jolie compte rond :

[size=150]Carft'N'Play Tournois[/size]
Clash: 1500/1500 points
Standard Army
  • Standard Roster [1500/1500 pts]
    • Gate Group [315 pts]
      • Eden Gates: 2x Eden [90 pts]
      • Eden Gates: 2x Eden [90 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Eden Gates: Eden [45 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Eden Gates: Eden [45 pts]

    • Court of Elders [354 pts]
      • Coyote: Coyote(Warchief) [205 pts]
      • Yari Squad: Yari(+Light Ion Cannon), Yari(+Microwave Gun) [49 pts]
      • Jaguar Squad: Jaguar [100 pts]

    • Swordpoint [249 pts]
      • Tomahawk Squad: 3x Tomahawk [114 pts]
      • Kukri Squad: 3x Kukri [135 pts]

    • Warrior Clan [134 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Dreamsnare: Dreamsnare [70 pts]

    • Warrior Clan [258 pts]
      • Firedrake: Firedrake [130 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]

    • Warfist [95 pts]
      • Caiman Squad: Caiman [95 pts]

    • Warfist [95 pts]
      • Ocelot Squad: Ocelot [95 pts]



Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:24

... Meuh "in readiness" veut dire que les battle groups sont prêts à rentrer (par opposition à la "réserve" et "directement sur la table"), sans obligation d'être embarqués, il est même spécifié que les éléments terrestres ne sont autorisés à faire que la moitié de leur mvt s'ils rentrent en "roulant" par le bord de table "in readiness" !

Donc je suis formel, tu peux rentrer direct avec une unité terrestre, ton Caïman par ex, par le bord de table (ce que je ferais si je jouais Shaltari Wink  ...). Pas besoin de tout embarquer ...
(Dans certaines de mes listes, je l'ai prévu avec mes Hunters).

Je le ferrais aussi avec les Tomahawks, l'Ocelot surtout et peut-être éventuellement (selon scénar) avec Coyote/Jaguar ... Toujours histoire d'économiser 3/4 Eden, mais là je rentrerais 1 Heaven et 2 Spirit de plus ...
Bon après je changerais encore d'autres choses, mais c'est ta liste, tu es le joueur Shaltari, je ne suis qu'un pauvre Scourge qui réfléchi comment parvenir à battre un Shaltari à niveau de joueurs égal, un véritable casse-tête ^^...

Mais comme déjà dit, chacun a sont petit plan, ses habitudes s'il a déjà un peu d'expé, moi c'est juste de la théorie/brain schtroumphing sur les Shaltari aux quels je pense de plus en plus, (pourquoi ? Ben je le dirai ailleurs le moment venu, s'il vient ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:46

Meuh "in readiness" veut dire que les battle groups sont prêts à rentrer (par opposition à la "réserve" et "directement sur la table"), sans obligation d'être embarqués, il est même spécifié que les éléments terrestres ne sont autorisés à faire que la moitié de leur mvt s'ils rentrent en "roulant" par le bord de table "in readiness" ! a écrit:

A bein la ça m'apprendra tiens, j'ai cru sur parole mon ''formateur'' du jeu l'autre fois qui m'a dit "non mais ça ça dépend du scénario, c'est pour les mecs qui veulent jouer un scénario spécial, personne ne le fait sinon" alors que je doutais, je n'ai jamais pris le temps de relire la règle. On dira qu'il avait mal compris ma question et que moi j'ai été encore trop naïf. Merci Zeeromancer. Je vais pouvoir me rajouter 3 Kukris déjà.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:55

... Mais c'est vrai qu'avec les règles de certains scénars, il y a des contraintes de déploiements, comme par ex tout sur la table pour l'un des joueurs (ou les 2, sais plus) ...

Enfin les plus simples c'est avec "in readiness", donc avec les possibilités de la haut ...

Et oui au départ, on peut dire que personne le fait, car c'est "DROPzone Commander", mais les joueurs optis qui cherchent à gratter des points font l'impasse sur certains transports si l'unité en question tire loin, ou a une vitesse correcte au sol (comme tes Tomahawcks par ex. , et à leurs propos, c'est 6 ou rien ^^ ... Shit je ne vais pas te rendre GBill pour que tu me roules dessus encore plus facilement, je me tais silent Very Happy )...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:01

comme tes Tomahawcks par ex. , et à leurs propos, c'est 6 ou rien ^^ a écrit:

Les Grands esprit se rencontrent ^^ . Tous ce qui tire fort arrive à pince ou en hoverboard (j'aurais pas du regarder retour vers le futur avec ma moitié).

[size=150]Carft'N'Play Tournois[/size]
Clash: 1499/1500 points
Standard Army
  • Standard Roster [1499/1500 pts]
    • Gate Group [195 pts]
      • Eden Gates: Eden [45 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Eden Gates: Eden [45 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Eden Gates: Eden [45 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]

    • Court of Elders [359 pts]
      • Coyote: Coyote(Warchief) [205 pts]
      • Yari Squad: 2x Yari(+Light Ion Cannon) [54 pts]
      • Jaguar Squad: Jaguar [100 pts]

    • Swordpoint [363 pts]
      • Tomahawk Squad: 6x Tomahawk [228 pts]
      • Kukri Squad: 3x Kukri [135 pts]

    • Warrior Clan [134 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Dreamsnare: Dreamsnare [70 pts]

    • Warrior Clan [258 pts]
      • Firedrake: Firedrake [130 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]

    • Warfist [95 pts]
      • Caiman Squad: Caiman [95 pts]

    • Warfist [95 pts]
      • Ocelot Squad: Ocelot [95 pts]



Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:31

... Ah oui, là ça commence à chauffer, je ne connais pas tes adversaires, mais je te mets en favori cheers !!!

L'histoire des tomahawks, c'est qu'en 1500 pts, 3 n'en font jamais assez (c'est bon mais ...), alors que 6 ont une puissance de feu redoutable, tu peux détruire des squads entiers ou des gros machins blindés à plein de DP en une seule fois ...
En plus avec les command cards qui vont bien, meilleur effet sur un groupe important !
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:47

Je dirais qu'après plusieurs parties ce week-end.

Je trouve assez peu d'intérêts au déploiement bord de table pour beaucoup de chose. Surtout après ma méchante déculotté d'hier.

Pour des troupes comme l'Ocelot ou les Caïmans qui tirent du fond de table, c'est parfait. Pour le reste :
Avec l'expérience acquise à la dure, une chose émerge, du moins avec une armée Shaltari (en soit, pas forcément la plus simple à prendre en main lorsqu'on commence à jouer face à un joueur qui maîtrise). Je pense d'ailleurs que cette histoire de ''mobilité'' est applicable pour la majeur partie des armées.

La mobilité reste une clef du jeu, et bien souvent de la victoire. La "Dématérialisation" Shaltari permet dans une certaine mesure de sauvegarder vos forces qui auront peine a tenir face à une grosse puissance de feu pour commencer.
Ensuite, cela permet de mettre la pression là ou on le souhaite et de refuser le combat et/ou de choisir sa victime; "La guerre propre" comme me l'a fait remarquer judicieusement Benoît.
Donc, l'histoire d'arriver par le bord de table reste pour moi valable uniquement pour les unités avec de longues portées.
Je préfère perdre un tour de plus pour matérialiser mes 6 Tomahawks là ou ils vont faire peur et, dans le cas d'unités lourdes et lente, faire mal, plutôt que d'arriver par le bord de table à 4", de n'avoir que du bâtiment à cibler au tour 2 et de perdre l'effet menace psychologique sur l'ennemi...

Bref, les Shaltari sont des Eldars qui doivent profiter de leur toile et donc avoir au moins 4 Gates voir plus en 1500 points (sauf si vous jouez 5 Caïmans en 1500 mais c'est un peu dégeu). Ignorer la menace ennemis en étant pas sur la table est un effet assez vile pour être exploité. Et empêcher l'ennemi de savoir ou vous allez surgir aussi....

Vous retrouverez ma liste dans le rapport de batailler à paraître. Je n'aurais pas de Caïman pour le tournois à mon grand damne (je ne l'avais pas commander). Mais j'ai appris beaucoup ce week-end et j'ai 4 belles Warstriders et un beau gros Firedrake, un modèle vraiment superbe en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:56

De toute maniére toutes les armées ont se probléme. Si tu tires loin pas besoin d'un transport (au Hasard le kodiak en UCM) mais pour le reste il faut toujours un transport. (Perso je suis plutôt adepte du tout le monde en avion moi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:27

Ouais, sauf que nous on est même pas dans l'avion quand il se crache geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Empty
MessageSujet: Re: [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois    [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^
» Liste à 1500 points (1er tentative)
» Scourge 1500 points pour Zeeromancer
» Liste d'armée à méditer [Spider Kiwi]
» Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Shaltari-
Sauter vers: