Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Razorworms et Objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Razorworms et Objectifs   Sam 23 Jan - 6:07

... Chers amis gélatineux, voilà une petite précision intéressante faite par Simon de Hawk sur le forum Hawk à propos des Razorworms :

"Rappelez vous que les Razorworms ne peuvent pas tenir d'Objectifs, mais la règle ne précise rien à propos de CHERCHER ..." !

Ici post vers le milieu de la page 2 :
http://www.hawkforum.co.uk/viewtopic.php?f=23&t=7286&start=10

Ce qui veut dire en clair que les Razorworms peuvent chercher/trouver des Objos et des Intels, ils ne peuvent juste pas tenir ou transporter un Objo.
Ils peuvent aussi contribuer à tenir/contester un PF ...

Si certains en doutaient, le clou est enfoncé par le Talon allemand Lorn (la bouche de Dave, pas de Sauron hein ^^, en Allemagne) en page 3, qui précise que si Hawk avait voulu que les Razorworms ne puissent pas chercher, Hawk aurait sorti un errata !

Comme je sais qu'il y a ici sur notre forum des personnes qui aimeraient jouer des Slayers, cette info peut très certainement rajouter un peu de piquant à la chose !

Et rappelez vous que le Slayer/Tormentor peut tirer avant d'avoir bougé et débarqué les Worms (mais pas après), cette précision car souvent les gens pensent qu'il ne peut pas tirer du tout  Wink ...
... Et que vous n'êtes pas obligé de prendre 2 socles, leur formation c'est 1, donc si vous en transportez 2 dans une escouade de 2 Slayers, ça fait 2 escouades d'infanterie, donc 2 dés pour la recherche, hé hé !

Donc en pratique, il faut toujours qu'une escouade de Warriors (par ex.) soit dans les parages afin de prendre le relai.
Les Razorworms sont quand même de belles bêtes de combat avec un CQB de 4, une Dodge de 5+ et une A3, ils sont un sacré renfort pour une petite escouade de Warriors, en plus de donner un 2ème/3ème dé de recherche ! 
Pour les Intels, ils peuvent se balader tout seul, il faut juste les aider en cas de 6 comme ils n'ont pas de petites mains pour tenir et porter l'Objo, c'est très fluff tout ça, de vrais prédateurs aux sens ultra développés  Laughing !

Bah du coup moi qui a toujours rêvé d'en jouer, je vais certainement réessayer, car mes précédents essais n'étaient jamais très concluants !

PS : Comme leurs règles sont déjà anciennes, je trouve que Hawk pourrait les rafraichir un peu en leur donnant les règles DF et Ev 3 (qui sont sorties avec Reconquest) au lieu de les baisser en points comme les gens le demandent, ça serait également fluff pour ces bestioles super agiles, et ça leur permettrait de survivre un peu hors d'un bâtiment, genre Freeriders mais en beaucoup plus lents !

PPS : Tiens c'est le début de mon Tactica Scourge, pas cool ça  What a Face ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 927
Points : 1070
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Razorworms et Objectifs   Sam 23 Jan - 8:35

Pour moi ça a toujours été clair dans les règles... après le fait de ne pas pouvoir tenir l'objectif ça veut dire que tu ne peux pas non plus le passer à l'extérieur du bâtiment. De plus les worms ne peuvent pas rembarquer dans leur transport, ce qui veut dire qu'ils sont "coincés" dedans (ou doivent le quitter et émigrer sur leurs petites pattes avec leur Mv 3")

Par contre je ne vois pas la raison pour laquelle le Slayer ne pourrait pas se déplacer, débarquer les worms et tirer ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Razorworms et Objectifs   Sam 23 Jan - 16:03

... Oui j'ai un poil maladroitement insisté sur le fait de tirer avant/après, mais pensant au bâtiment dans lequel les Razorworms entrent, car j'ai souvent lu sur le forum Hawk les gens se plaindre de ne PLUS pouvoir tirer (avec un Tormentor en général) car les Razorworms étaient déjà dedans pour déloger une unité ennemie l'occupant ...

Comme personne n'avait jamais réagit à cela avant Simon, et comme moi je n'y faisais pas vraiment attention, ne jouant plus depuis longtemps de Slayers/Tormentors, je l'ai juste relevé ici après avoir lu la remarque de Simon.

Sinon oui ils ne peuvent pas passer l'objo vers l'extérieur, c'est pour cela que je précise qu'il faut une escouade de Warriors dans le coin (le bâtiment ^^), car c'est bien pour aider des Warriors au CQB que ces Razorworms sont là ... 
Evidemment ceci dans des métas anglo-saxon (allemands compris) où les CQB sont très fréquents vu leurs listes et leur façon de jouer (suffit de lire leurs rapports de batailles), rien à voir avec les mauvaises habitudes que nous avons pris en France à jouer avec peu de troupes, et non spécialisées aux CQB en plus ! (Sauf moi depuis que j'ai fait Augsburg en Mai dernier Very Happy ).

Sinon pour déplacer des Razorworms ils faut qu'ils le fassent d'eux même, déjà + 3" de bonus pour débarquer du bâtiment, et il est vrai après avec leur mouvement de 3", mais en tournoi j'ai vu des tables avec des bâtiments proches de 5/6", donc pour faire claquer un Intel de plus c'est faisable (c'est comme cela que le Shaltari allemand m'a mis 4 PV de plus dans la vue avec des Firstborns à pied et faisant 2 x 6 aux dés prés de son bord de table, donc 2 objos sortis ^^!), ou alors il y a la carte "Underground Monorail" qui sort assez souvent (pour moi ^^), ça peut aider aussi. (C'est pour cela que je parle de règles DF et Ev3 à leur rajouter).

Bon c'est un peu tiré par les cheveux, le but premier c'est d'avoir juste un socle qui soutient des Warriors pour un éventuel CQB, en plus il rajoute un dé pour la recherche, et ceci pour seulement 25 points (c'est du "jetable"), le transport étant gratuit en qque sorte puisque c'est un char "lourd" (pour Scourge ^^).

Et pour terminer, dans notre coin, moi en tête, je pensais vraiment ne pas pouvoir chercher avec des Razorworms ! Faut dire que je n'ai jamais approfondi, comme déjà dit, les Slayers et Tormentors sont bannis de mes listes quasiment depuis le début !
Mais j'ai souvent lu les gens se plaindre de ne pas pouvoir chercher, et personne ne rectifiait, au contraire, ils renchérissaient ^^...

Conclusion, après 18 mois de pratique, pour moi c'est une révélation, je l'avoue, d'où ce sujet qui fait plouf (pas pour tout le monde, j'en suis sûr  Wink ) !

PS : Puis c'était aussi pour donner une raison de jouer les Slayers aux personnes à qui je les ai systématiquement déconseillé (ton vaillant "assistant" entre autre, Aspirant ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 927
Points : 1070
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Razorworms et Objectifs   Sam 23 Jan - 16:09

la seule fois où j'ai joué les slayers avec des razorworms j'ai oublié de chercher (mais je savais qu'ils pouvaient). Mais oui je pense que ce sont des unités sous utilisées, à tort car pleines de potentiel (mais je serais d'avis de passer les heavy grav-tanks scourge à A9).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Razorworms et Objectifs   Sam 23 Jan - 16:33

... Avec A9 je les joue sans problème, c'est ce dont je me plains, A8 c'est trop sensible aux double dégats contre les tirs AT classiques de E10, alors avec que 2 DPs c'est souvent la fin rapidement !

C'est d'ailleurs aussi le problème du Thunderstorm, l'A8, si je ne le joue pas caché, je me le fais explosé en moins de 2 tours, donc je ne tire quasi jamais avec ses 4 super plasma Scourge avec cette portée ridicule de 18" ... 
T'as 2 Caiman en face de toi à 36" (ce qui n'est pas rare ^^), et pouf en 1 tour tu n'as plus de Commander, je l'ai subi plusieurs fois avant de me résoudre à en faire un poids mort qui ne bouge qu'au dernier tour pour aller sur un point focal !
C'est HS, mais la Resistance n'est vraiment pas gâté avec ses 2 Commanders, car l'Alex à qui il faut absolument un Lifthawk cher en pts, n'est guère plus résistant ! 
C'est vraiment la Faction aux plus mauvais Commanders ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Razorworms et Objectifs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Razorworms et Objectifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectifs : Saison 42
» Echange objectifs flames of war
» Objectifs de classement
» Objectifs de classement
» Pions d'objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: