Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 N°1 La Gazette Tournoi &T3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

N°1 La Gazette Tournoi &T3 Empty
MessageSujet: N°1 La Gazette Tournoi &T3   N°1 La Gazette Tournoi &T3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 2:25

Hello good girls and boys !

Un peu de news concernant les tournois et classements T3 ! (Pour votre plus grand plaisir, mais aussi votre éventuel désintérêt le plus total ... Je suis très compréhensif, malgré mon enthousiasme intransigeant de vieux con hon hon  Wink ).

J'avais demandé un tournoi à Karlsruhe (Allemagne) l'autre jour sur facebook, ben voilà, ils ont exaucé mon voeux, et en organisent un vite fait, mais 1000 pts (trop peu de pts) sur un jour (pouark pour les gens qui viennent de loin), afin de faciliter la présence de débutants ...

Ok, mais pas du tout attractif pour faire 1800 bornes AR de Béziers, donc j'ai passé, pis de toute façon il est déjà complet depuis, ils ont la sève vivace, arf ...
Dommage que se soit que sur un jour, sinon j'en serais ! (Mon amie est à Strasbourg en ce moment en plus).
Mais il y a Augsburg derrière, autrement plus sérieux, ça fait trop !

Lien des participants ici : https://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament_list.php?tid=15854

16 personnes, outch ça fait mal, Lorn (vainqueur du dernier Invasion) et Darios (Markus mon pote) vont emmagasiner un max de points pour le T3 Europe !

Je vous dis qu'une chose, on a intérêt à faire de "l'approchant" niveau fréquentation (viendez mes petits  Very Happy ) à Montpel cet été Wink !

Tiens d'ailleurs un petit instantané sur le classement T3 EU, on commence à sentir le poids du temps et le choc des photos :
https://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_etr_show.php?gid=103&cid=0

Le "Holli" van Heek en 2ème position est du au fait qu'il n'a fait qu'un seul tournoi, mais sur la durée il ne restera pas en cette position, gagner récemment contre 9 débutants n'a aucune valeur (C'est le Nord de l'Allemagne, niveau beaucoup plus faible que le Sud) ...
Ouai les bugs du T3, mais bon faut entretenir la flamme !...
... Car c'est avec des tournois, donc des rencontres sympa entre passionnés, que l'on crée des liens solides, donc une communauté durable, même s'il y a des gens ici qui s'enfichent complètement des tournois  Wink !

La France, avec Benoit (joueur occasionnel et "missionné" pour développer DzC sur la région de Toulouse  tongue ) est toujours en tête, mais plus pour longtemps !

Bref concernant Augsburg en Mars, j'ai interpellé l'orga sur FB "DzC Deutschland" afin d'avoir une date précise au plus vite, je leur ai promis 3 participants français !

Alors le gant sera t'-il relevé ?  What a Face

PS : Dernière remarque en rapport avec la réponse de Max dans mon sujet PHR - Augsburg 2016, yes !

PPS : En rapport avec le délai d'inscription, le tournoi de Karlsruhe s'est rempli au max (16), 3 semaines avant sont déroulement (et annonce !!!), alors que le tournoi de Montpel, dans 5/6 mois végète, faites un effort les jeunes (et moins ^^), montrez votre soutien, s'il y a des suggestions niveau règlement qui vous "décoinceraient", n'hésitez pas à en faire part à l'orga ! Wink


Dernière édition par zeeromancer le Ven 29 Jan - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

N°1 La Gazette Tournoi &T3 Empty
MessageSujet: Re: N°1 La Gazette Tournoi &T3   N°1 La Gazette Tournoi &T3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:24

J'ai vu la réponse d'André le 2ème ou 4ème week-end c'est pas très précis.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

N°1 La Gazette Tournoi &T3 Empty
MessageSujet: Re: N°1 La Gazette Tournoi &T3   N°1 La Gazette Tournoi &T3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:59

Mad max a écrit:
J'ai vu la réponse d'André le 2ème ou 4ème week-end c'est pas très précis.

... Beh si, 2ème ou 4ème, ça élimine les 2 autres ^^...

Nan mais il saura bientôt Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

N°1 La Gazette Tournoi &T3 Empty
MessageSujet: Re: N°1 La Gazette Tournoi &T3   N°1 La Gazette Tournoi &T3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:02

Oui enfin j'espère bientôt bientôt car si on monte je vais devoir poser des jours au boulot et je peux pas m'y prendre trop tard
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

N°1 La Gazette Tournoi &T3 Empty
MessageSujet: Re: N°1 La Gazette Tournoi &T3   N°1 La Gazette Tournoi &T3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:22

... Pinaise, ça fait rêver, ils ont déjà 18 préinscrits pour 17 places au tournoi de Karlsruhe fin du mois !

C'est vraiment tentant d'y aller, c'est juste à 70 bornes de l'appart de mon amie à Strasbourg, en plus elle y est jusqu'à la fin du mois !
Mais bon comme déjà dit, c'est cher en péage d'AR et gaz oil juste pour 3 parties à 1000 pts ...
(Mais avec plein de véritables débutants "normalement" ^^ faciles à battre, les 2/3 au moins  Cool ).

Et en plus il y a Augsburg en Mars, c'est plus loin et il y aura certainement moins de monde (juste les meilleurs What a Face ), mais au moins c'est un vrai tournoi !

Bref, c'est dingue le nombre de joueurs qu'il y a autour de Karlsruhe (ville de taille moyenne entre Béziers et Montpellier), suis jaloux, s'il n'y avait pas notre petite Famille du GRILL, je retournerais habiter à Strasbourg ^^...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

N°1 La Gazette Tournoi &T3 Empty
MessageSujet: Re: N°1 La Gazette Tournoi &T3   N°1 La Gazette Tournoi &T3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:50

... Hé bien voilà des nouvelle du tournoi de Karlsruhe de dimanche dernier.

Déjà ils ont du refuser du monde (oh les bienheureux, non pas "de la Désolation",  Wink pour les littéraires) car c'était limité à 16 personnes !

Ce que j'avais prévu est bien arrivé, sauf pour Lorn "évidemment", il est trop bon (et a changé de faction le coquin, de PHR vers la Resistance à cause des 1000 pts), il survole les débats avec 9 PVs d'avance sur les 5 suivants qui se tiennent en 1 seul minable point, c'est dire que c'était du "pierre - papier - ciseaux", et qu'un tournoi de seulement 3 parties avec en plus que 1000 pts donne n'importe quoi pour un jeu dont l'équilibre est prévu à 1500 pts, et pas moyen de vraiment départager les gens comme en 5 parties !
C'est naze d'organiser des tournois bancals de ce type AMHA ...
(Je me demande comment a fait le joueur Scourge, 2ème, PVs égaux aux 3 suivants, mais plus de KPS alors que Scourge est réputé comme étant la Faction qui "saigne" le plus à ce niveau là vu le style de jeu obligatoirement risqué, bref, il a du éviter les méchants grâce à un appareillages nul, car il n'a certainement pas rencontrer Lorn qui lui aurait mis pas loin d'un 20 - 0 vu ses VPs !).

Il suffit de voir la pauvre 11ème place de Darios (Markus) en Shaltari, meilleur pote et compagnon d'entrainement de Lorn, et ex. N°1 en Allemagne (de peu devant Lorn), et en passant, 7ème et meilleur Shaltari au dernier Autumn Invasion, il se retrouve avec un paquet de vrais débutants devant lui (au moins la moitié n'ont pas 2 parties en 1000 pts à leur actif, alors que Darios en a des centaines en 1500 pts derrière lui en 3 ans, surtout avec Lorn). 
Bon il avait qu'à faire comme le sournois Lorn et changer de faction, car Shaltari n'est pas à la fête en que 1000 pts (ouai je sais, déjà dit ailleurs, mais j'aime marteler les vérités !).

Bref classement ici :
http://www.tabletopturniere.de/eu/t3_tournament_results.php?tid=15854

Tout ce que je peux rajouter, c'est que ça me donne le mal du pays quand je lis les noms de ces patelins et villes où résident les joueurs DzC, tous dans un rayon de 50 à 120 Km autour de Strasbourg, et que j'ai traversé des 10zaines de fois durant les 3,5 années où j'ai bossé dans le Sud de l'Allemagne (j'avais même des clients dans certaines de ces villes ^^).
Pourquoi suis-je allé m'expatrier dans le Sud de la France il y a 8 ans ? 
Eh bien pour que Max me fasse enfin découvrir DzC en novembre 2015, hé hé, enfin bof  Laughing (c'était pour des raisons familiales, et la flemme de rentrer à Strass après), et que je fasse tous les vendredi 200 Km avec AR payante pour jouer à DzC, trop cool ! ...

Ah ben oui, passons au T3 EU :
http://www.tabletopturniere.de/eu/t3_etr_show.php?gid=103&cid=0

Pinaise, la dégringolade prévue, de 3ème à la 9ème place, et l'énorme avance de Lorn à présent, car lui sera toujours là (sauf si on fait plein de tournois en France  Very Happy ).

Bref je sais qu'un classement T3 ne vaut pas grand chose si tout le monde n'a pas fait au moins 5 tournois, et que ces tournois soient relativement proche entre eux dans le temps et dans le nb de participants ...

Constatation : Karlsruhe est pour l'instant le plus important tournoi en nombre de participants en Europe hors UK !

PS : Je vous donnerai les listes car elles seront normalement publiées dans les prochains jours par la maison d'édition du bouquin de règle allemand.

PPS : Surtout ne pensez pas que j'ai un faible coupable envers Lorn car j'écris souvent son nom, pas du tout, au contraire, je le trouve moyennement sympathique, pas tout à fait fair play (c'est un WAAC) et un poil nettement imbus de sa personne, je préfère de loin son pote Darios - Markus ! Voilà c'est dit  tongue !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

N°1 La Gazette Tournoi &T3 Empty
MessageSujet: Re: N°1 La Gazette Tournoi &T3   N°1 La Gazette Tournoi &T3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:13

... Tiens j'ai une petite info supp à propos du Scourge classé 2ème (je me souvenais avoir vu récemment un sujet de sa part sur FB DzC Allemagne).

Donc sa liste c'est la boite de base + 1 Desolator + 4 Prowlers en Intruder + 1 Corsair .

Comme quoi faut pas aller chercher trop loin parfois, et surtout avoir un bon tableau (suis méchant là, j'aime ^^).

Il dit aussi que ça va être sa 1ère partie en 1000 pts comme il vient de finir de monter/peindre les figs en plus de la boite de base, et qu'à part cela il n'a que 5 parties format boite de base dans les doigts ... Comme quoi ...

... Un tournoi à 3 parties et seulement 1000 pts avec quand même 16 participants ne veut rien dire, il a très bien pu rencontrer 3 autres débutants plus nul que lui (il y en avait beaucoup) et aucun poids lourd (bon il n'y en avait pas beaucoup non plus).

C'est la Gazette tournoi hein, donc même les trucs les plus insignifiants seront rapportés de façon complètement partiale ala tabloïd cracra  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

N°1 La Gazette Tournoi &T3 Empty
MessageSujet: Re: N°1 La Gazette Tournoi &T3   N°1 La Gazette Tournoi &T3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:47

Merci pour les infos Zeero ! Oui comme quoi, avec une liste simple parfois on fait des miracles Smile

Par contre il a dû avoir de la chatte pour rentabiliser son corsaire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





N°1 La Gazette Tournoi &T3 Empty
MessageSujet: Re: N°1 La Gazette Tournoi &T3   N°1 La Gazette Tournoi &T3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N°1 La Gazette Tournoi &T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N°2 La Gazette Tournoi - Listes et classement de la CanCon
» Tournoi à Montpellier 25 et 26 juin 2016
» Débrief tournoi de Toulouse
» Tournoi de la RPC de Cologne (D) les 28/29 Mai 2016, des amateurs ?
» tournoi en février à Ausburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Communauté du Forum :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: