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 Largage sur des toits de bâtiments

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Gotwin
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MessageSujet: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 11:27

Peut-on larguer des tanks sur le toit de bâtiments ?

Dans le rapport de bataille sur ce lien, le joueur UCM le fait (table urbaine):

http://www.wwpd.net/search/label/Dropzone%20Commander

Qu'en pensez-vous?

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Abrusio
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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 11:53

y a eu cette discussion sur le forum officiel, de mémoire la réponse est : déjà il faut pouvoir poser le gabarit de LZ (L pour condor) sachant que beaucoup de choses empêchent de se poser (éléments sur le toit, bordure...). Si c'est possible légalement beaucoup de monde pense que c'est un "borderline"
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Mad max

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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 12:04

Alors perso je dirais non car dans ce cas la régle des praetorians n'a plus de sens.
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nzemba

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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 12:15

moi je vois pas ce qui l’empêche temps que la zone d'atterrissage passe, ce qui limite quand même le nombre de cas ou c'est utilisable. en ce qui concerne les prétorien leur vaisseau ne se pose pas et ils n’atterrissent pas sur le bâtiment, ils rentre direct dedans. Je pense que si c'est unz bonne stratégie afin de trouver des lignes de vue.
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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 12:17

Mouais c'est très capillo-tractés les gars.^^
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nzemba

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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 12:24

Je vois pas en quoi actuellement des hélicoptères se pose sur des toit suffisamment grand pour les accueillir, donc je trouve ça correct tant que tu n'essaye pas de poser un albatros sur une maison de famille ça me va lol
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ragnar



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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 12:27

Ouais enfin même si c'est un "jeu" on peut quand même faire une comparaison avec la réalité un char comme le sabre doit faire grosso modo 55 tonnes (l'équivalent du Char Leclerc en gros, qui n'est pas un gros chars bien au contraire) je ne suis pas sur que la structure tiendrai le poids de plus de 150 tonnes.

Je trouve cela un peu borderline comme action de jeu même si cela n'est pas interdit ....

Un hélicoptère ne pèse pas tres lourd comparer à un blindée de bataille


Dernière édition par ragnar le Lun 21 Déc - 12:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 12:27

nzemba a écrit:
Je vois pas en quoi actuellement des hélicoptères se pose sur des toit suffisamment grand pour les accueillir, donc je trouve ça correct tant que tu n'essaye pas de poser un albatros sur une maison de famille ça me va lol

Des longbows je veux bien mais par exemple un Hades c'est plus problématique XD. Aprés il faut voir que le bâtiment ne doit pas faire 6 pouces de Haut ou plus pour que cela soit possible.
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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 12:29

ragnar a écrit:
Ouais enfin même si c'est un "jeu" on peut quand même faire une comparaison avec la réalité un char comme le sabre doit faire grosso modo 55 tonnes (l'équivalent du Char Leclerc en gros, qui n'est pas un gros chars bien au contraire) je ne suis pas sur que la structure tiendrai le poids de plus de 150 tonnes.

Je trouve cela un peu borderline comme action de jeu même si cela n'est pas interdit ....

Clairement tout dépend de ce qui dépose et quoi est déposer un condor aura du mal (y a qu'à voir le bazar sur les bâtiments) mais un maraudeur ou les tritons pourront.
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nzemba

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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 12:48

je sis d'accord avec toi dans la réalité ça dépend de ce que l'on dépose, après il faut voir 2 chose:
° La résistance structurelle des bâtiments similaires à ceux du jeu est plus grande que ce que vous penser, et un char Leclerc peut parfaitement tenir, en terme de poids, sur beaucoup de grands immeubles new-yorkais.
°Ils est précisé dans le fluff que les chars UCM sont plus léger que leur équivalents actuel pour justement facilité leur insertion par dropships, et à par les chars de la résistance ( et encore), ça doit être le cas de toute les armées, sans compté que les techniques de constructions de bâtiment on bien dû évoluer depuis nous, donc les bâtiments serons probablement plus léger et solides qu'actuellement ( il faut voir les progrès fait en architecture en à peine un siècle au niveau de la résistance des nouveau matériaux;Wink
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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 12:54

Dans un cadre purement jeu au tournoi c'est autoriser cependant:
- Si un des joueurs veux l’exécuter il devra appeler un arbitre pour valider le dit mouvement pour éviter les discussions et les prises de tête ainsi c'est l'arbitre qui dira si oui ou non l'action est valide( place pour se poser/taille du bâtiment etc...).

Qu'en pensez-vous? C'est pas interdit mais néanmoins c'est cadré?
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nzemba

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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 12:59

je pense pas qu'un arbitre soit nécessaire, les règles sont claires: il faut que le gabarit de landing zone puisse se poser sans gène, si il déborde c'est pas bon!! Si on regarde les bâtiment s de jeu on voit qu'à par les Scourge et leur petit gabarits ainsi que les navettes, la plupart des autre dropships ne passe pas.
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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 13:02

nzemba a écrit:
je pense pas qu'un arbitre soit nécessaire, les règles sont claires: il faut que le gabarit de landing zone puisse se poser sans gène, si il déborde c'est pas bon!! Si on regarde les bâtiment s de jeu on voit qu'à par les Scourge et leur petit gabarits ainsi que les navettes, la plupart des autre dropships ne passe pas.

OK ça marche mais bon au moindre doute faudra pas hésiter à appeler gotwin ou moi ^^ (sur n'importe qu'elle point de régle pas forcément celui là j'entends ^^).

Mais du coup question subsidiaire si on abat le bâtiment ils sont détruit auto pas de jet comme quand on est contre le bâtiment?
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nzemba

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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 13:06

Leur centres sont a 1 pouce ou moins du bâtiment, quand il tombe: détruits auto!!
Pour moi c'est clair.
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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 13:07

Ok merci pour la précision^^
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 14:52

Abrusio a écrit:
y a eu cette discussion sur le forum officiel, de mémoire la réponse est : déjà il faut pouvoir poser le gabarit de LZ (L pour condor) sachant que beaucoup de choses empêchent de se poser (éléments sur le toit, bordure...). Si c'est possible légalement beaucoup de monde pense que c'est un "borderline"

... La réponse de Hawk a été celle-ci ci-dessus, sachant que les éléments sur le toit sont les bouches et conduits de clim, avec les maisonnettes pour que les gars de l'entretien y accèdent, les dispositifs radars, les grandes verrières diverses, enfin tout ce qu'on voit d'imprimé sur la surface des toits dont il existe des pièces résines qui se collent direct dessus chez Hawk pour montrer la grosse taille de tout ce boxon (j'en ai).
Et en passant les boites qui construisent des bâtiments en MDF vendent aussi des "Clusters" (j'en ai aussi ^^) pour coller sur les toits, c'est bien pour que les règles de Hawk puissent être suivies.

Il y a 2 règles que vous fichez à la poubelle dans le cas contraire, "Fast Ropping" des Praetorians qui leur permet surtout de rentrer quand tous les murs sont occupés, et "Climbing" des Tarentulas et Birdeater !

Par ex. pourquoi Hawk aurait crée la règle "Climbing" si de toute façon n'importe quel Jaguar ou Ocelot pourrait être débarqué sur un toit ? Wink ...

Non là ça ne fait tiquer personne ?

Enfin sur le forum Hawk ce sont des débutants qui abordent ce sujet, les vétérans ne mettent pas leurs chars sur les toits, ils ont beaucoup trop peur de se les faire bousiller quand le bâtiment s'écroule (20 DPs c'est rien, car ceux à 30 ou 40 DPs ne sont pas accessibles car plus haut que 6")...
Et la réponse est toujours la même, celle évoquée par d'Abrusio ...

Faut aller sur le forum Hawk et lire le sujet FaQ permanente de Hawk Simon en tête de liste du sujet Règles, ce genre de questions sont évoquées et ont une réponse officielle.

Enfin l'arbitre est seul juge, s'il veut autoriser ce genre de truc dans un tournoi où déjà des perso spé et 2 listes sont possibles ...

Et pourquoi pas, toutes les listes auront de quoi tomber un 20 DP en 1 tour, c'est pas sorcier, ça pourrait m'arranger Laughing !

PS : Après entre vous, vous pouvez faire n'importe quoi, ignorer la moitié des règles si vous trouvez ça fluff ou fun, mais là on est en tournoi, il y en a déjà très peu, alors pourquoi le transformer en foire qui n'encourage pas les tournoyeurs à venir, cf les allemands.

PPS : Des Longbows ou Wolverines pourquoi pas puisqu'ils sont transportés par des transports légers dont la LDZ est le petit gabarit, il devrait y avoir la place, mais le moyen et grand c'est mort de toute façon.
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nzemba

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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 16:30

Comme je l'ai déjà dit je vois pas le problème:
Fast ropping: tout 'l’intérêt de cette règle est que justement le transport ne se pose pas, ce qui fait qu'il n'est pas concerné par notre propos. Contrairement à d'autre troupes le prétoriens rentrent même si il n'y a pas d'entrée sur le toit, ce qui n'est pas le cas des autres infanteries.
Ensuite le climbings des tarentula leur permet de faire tout ça sans le problème que les autres ont avec le fait de pouvoir ou non se poser, et les règles d'atterrissages, donc c'est tout de même un avantages.
Z Ont ne met pas les règles à la poubelles ont les suit mais ce qui n'est pas interdit est permis c'est la base, et interdire quelque chose qui ne l'ai pas, ça, c'est du custom. Dans les règles rien n'interdit par exemple à un apollo de se poser sur un toit si sa landing zone le permet.
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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 16:55

... Dans mon PS je disais bien que que pour les LDZ S c'était possible.

Après pour les Tarentulas et les Jaguars c'est clair aussi, le 1er peut y accéder, mais pas le 2ème, car l'Eden a une LDZ L, donc même si ont fait abstraction du "relief" qu'il y a sur les toits, ça ne fonctionne pas.
Ainsi que pour n'importe quel autre transport de chars/gros marcheurs, puisque c'est bien de chars dont vous parliez, c'est toujours L (sauf pour Scourge où c'est S, mais qui irait mettre un chars qui ne tire qu'à 12" ou 9", même sans CM, sur un toit, ils ont bien réfléchi chez Hawk ^^).

Pas de problèmes N ^^, je suis entièrement d'accord avec toi que "ce qui n'est pas interdit est autorisé", c'est la base sur laquelle les tournoyeurs/orgas s'appuient. Hawk lui même le dit parfois quand les gens ont des discussions de règles épineuses sur le forum officiel.

EDIT : J'ai lu "correctement" ^^ le sujet, du coup je vois bien que mes réponses étaient inutiles puisque tout cela avait déjà été clarifié, en bref c'est pas possible avec des LDZ L, donc toutes précisions de résistances et de poids étaient inutiles également ^^.

Une précision quand même, les bâtiment de Hawk sont du style 20ème siècle, pas futuriste 25ème siècle.
Autres précision, Hawk donne les dimensions, hauteur et surface au sol des bâtiments au cas où qq'un se lance dans de la construction maison, pas de truc du genre 10" x 10" au sol ...
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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 17:37

Gotwin a écrit:
Peut-on larguer des tanks sur le toit de bâtiments ?

Dans le rapport de bataille sur ce lien, le joueur UCM le fait (table urbaine):

http://www.wwpd.net/search/label/Dropzone%20Commander

Qu'en pensez-vous?

... Je cherchais où était la photo des chars sur le toit, c'est dans le 2ème rapport ^^...

Alors c'est des bâtiments "Blotz", je ne sais pas s'ils respectent la norme Hawk (normalement oui), mais au pif je dirais que le gabarit L devrait dépasser un poil, donc pas possible (tout cela reste à vérifier, mais on voit bien l'intérêt des "clusters" de limiter la taille de la LDZ, puisqu'il y en a de collés dessus).

En plus je dirais que ces personnes ne connaissent pas bien toutes les règles puisque le joueur UCM se sent obligé de poser des Fireblades, chars lance-flammes, sur le toit pour tuer l'infanterie Shaltari, alors qu'il lui suffit de poser les Fireblades au sol à moins de 6" pour avoir le même effet, cad cramer l'infanterie dans le bâtiment Laughing !

Je pense que c'est pour la photo, à cause de l'effet "gros jet de flammes" sur les Shaltaris !
Pour montrer tous les gadgets qu'ils ont bricolés pour rendre leurs parties vivantes (ce qui est cool en soit).
Du coup ils font l'impasse sur une règle, c'est bien et pas bien, ils devraient le préciser car ça peut dérouter les débutants (Gotwin ? :p !!!) ...
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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Lun 21 Déc - 20:01

Après cette technique me semble marginale et restreinte à certain cas mais c'est bien d'en parler ça évite des surprises désagréables en tournoi ou même jeu amical!! ;-)
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Gotwin
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MessageSujet: Re: Largage sur des toits de bâtiments   Mer 23 Déc - 0:15

Merci pour vos reponses les gars Smile

J'ai une autre question qui va faire couler beaucoup d'encre numerique...mis je vais ouvrir un nouveau topic pour ça Wink


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