Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 enfin 1500 points !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nzemba

avatar

Messages : 116
Points : 135
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Auch

MessageSujet: enfin 1500 points !!   Dim 13 Déc - 15:11

Ayant repris DPZ depuis peu je n'ai jouer qu'a 800 1000 points pour me refamiliariser avec les règles. Donc voila ma première armée en 1500 points avec les fig que j'ai; qu'en pensez vous, et quel achats par la suite seraient le plus pertinents.
Merci de votre attention.

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1489/1500 points
Standard Army

  • PHR Standard Roster [1489/1500 pts]

    • Hand of the Sphere [306 pts]

      • Command Squad: Zeus, Odin, Neptune(Grand Vizier) [306 pts]


    • Battle Pantheon [349 pts]

      • Battle Squad: 3x Ares, Phobos, 2x Neptune [269 pts]
      • Apollo Squad: 2x Apollo-A [80 pts]


    • Battle Pantheon [326 pts]

      • Battle Squad: 2x Phobos, Neptune [166 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


    • Immortals [222 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1(+Stealth Missiles) [111 pts]
      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1(+Stealth Missiles) [111 pts]


    • Heavy Pantheon [170 pts]

      • Heavy Squad: 2x Enyo, Neptune [170 pts]


    • Pegasus Group [116 pts]

      • Mercury Drones: 4x Mercury, 2x Triton A2(+Stealth Missiles, +RN-5 Skyhammer) [116 pts]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Dim 13 Déc - 20:10

... Hello maître nzemba !

Dans un 1er temps, 1 Hades, 1 blister de Valkyries (leurs transports seront des Junos B si t'as acheté la boite base), 1 blister de Sirens, 2 blisters de 2 Apollos (donc + 4 à jouer par 5 ou 6 avec ceux que tu as déjà), et pourquoi pas 1 blister de Medusas (mais comme il y a un léger nerf en perspective, il vaudrait mieux attendre peut être le résultat des courses ), en gros c'est tout pour le moment et être au top ! (En ne jouant plus qu'une seule escouade d'Immortals).

Et du coup il te faudra couper le cordon ombilical avec les Enyos (absolument) et très certainement avec les Ares selon que tu rajoutes ou pas tout ce que je te conseille Wink ...

PS : Les Enyos perdent de leur intérêt en transport puisqu'il faut qu'ils tirent dés le tour 1, ils ne sont bons qu'à la démo, bref une unité un peu dépassée hélas car trop spécialisée et pas mobile de par son rôle ...

PPS : Le PHR est réputé lent, mais dans la liste que tu proposes il y a vraiment trop de points perdus dans les Neptunes (6, un gouffre, 3 ou 4 au grand max !) ...
Et un peu de AA qui vient "à pied" du bord de table, prêt à tirer au tour 1 serait bien, 1 Phobos, 2 x 1 Phobos ou 2 Phobos selon ton orga d'armée ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nzemba

avatar

Messages : 116
Points : 135
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Auch

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Dim 13 Déc - 20:38

Merci de tes conseils, l'hades c'est pas pour tout de suite: va t'en savoir pourquoi le nemesis me parle plus, mais le reste pourquoi pas
Si je ne démo pas comment traiter les objectifs loin que mes adversaires plus rapides vont prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 8:41

... Et bien dés le tour 1 tu tires avec le Hades (quand tu l'auras acheté ^^) et les 5/6 Apollos sur le bâtiment objo éloigné, ces 2 unités tu les mets dans le même Battle Group = tirs simultanés, (c'est bien aussi pour la suite en AT quand tu voudras te débarrasser d'une grosse cible/escouade en une seule volée), tu ferras bien 15 Dps, (maxi 18) au bâtiment ! (N'oublis pas les mini-guns du Hades, l'E6 peut sur un hasards aussi enlever 1 DP à un bâtiment  Wink ).
Et si tu peux, tu attends le plus tard possible pour activer ce BG, enfin juste après que l'ennemi soit rentrer dans le bâtiment (s'il ose ^^) pour déjà lui faire un max de dégâts en Falling Masonry. ...

Tu peux également commencer à tirer dessus avec des tirs uniques comme ceux des Neptunes (on les oublie toujours au début) qui auraient débarqué leur cargaison tour 1 (en général tous ou presque) et qui seraient à 36" du bâtiment, car c'est leur portée maxi de tir ^^.
Avec un peu de chance tu ne seras pas loin des 20 DPs de dégats sur ce bâtiment fin du tour 1.
( Même les 2 Phobos qui rentrent en marchant peuvent lui tirer dessus s'il n'y a pas de Fast Mover ennemi de menaçants (= dispo) au tour 1, ce qui arrive souvent, car peu joué).

Tu n'es pas obligé de te déployer en face avec tout, tu t'arranges juste pour avoir une ligne de vue dessus, c'est possible même de l'autre bout de ta ligne de déploiement, faut juste bien se placer (c'est en général un gros bâtiment, donc bien visible, si tu joues comme nous ou les allemands => tous les bâtiments objos à 40 DPs).

Puis après ne jamais oublier que dés qu'un bâtiment à perdu plus de la moitié de ses DPs, les dégats de Falling Masonry se font sur du 4+ et plus sur du 5+, ça devient nettement plus violent Wink !

Et concernant ton infanterie, 2 unités c'est trop peu (surtout avec la liste que tu proposes), perso ce que je conseille (sauf Faction tordue comme la Resistance ^^), c'est 4 unités d'infanterie minimum, normale, scout et exotic confondus.

Donc actuellement dans le PHR, c'est 1 fois 2 socles Immortals/Triton, 1 ou 2 fois 2 socles de Sirens/Triton(s), 1 ou 2 fois (ou 3 ^^) 2 socles de Valkyries/Juno(s)B ou en 2 Angelos/escouade.

Pour les Angelos je m'explique, ils coutaient 45 pts au départ dans le bouquin 1.1, ils ont eu une 1ère baisse en pts à 37 pts (avec le 1er errata), puis ont été baissés jusqu'à 30 pts (juste avant la sortie des Valks), ceci sans qu'on touche à leurs stats de tir, ni leur capa de transport , ni rien d'autre !
Ce n'est pas anodin et ça fait réfléchir, avec 2 Angelos pour 60 pts, t'as 2 tirs E10 démo 2 (à chaque tour), et tu transportes 1 escouade de Valkyries à la même vitesse que dans un Juno B, ce qui est suffisant pour les Valks :

Tour 1 tu avances de la moitié de ton mouvement, 3", débarques les Valks de 3", elle font la moitié de leur mvt (arrondi à l'inférieur) 4" = 10" en tout, ce qui suffit à les faire rentrer dans les bâtiments les plus proches de toi (ne pas oublier le 1" supp, car quand une unité d'infanterie se trouve à 1" d'un bâtiment, elle peut y rentrer), après elles font leur vie en sautant de bâtiment en bâtiment, elle n'auront plus jamais besoin de leur transport durant la partie.
Donc dés le tour 1 tu commences à tirer avec tes 2 Angelos sur "LE" bâtiment avec E10 et démo 2, ce n'est pas énorme, mais ça aide beaucoup, 8 DPs de possibles Wink ... (Le transport peut toujours tirer pendant que ses passagers débarquent).
Et ensuite tu avances de 6" tout en tirant tous les tours, et à un moment donné (12") tu pourras même faire de l'AT à la place s'il le faut, et/ou contester/contrôler un PF tour 6 (bien se planquer quand même, les Angelos sont skimmers, ont 2 DP, un blindage correct pour un skimmer, mais ça reste fragile ^^).

Si t'as pas les points (ou l'envie ^^), tu fais le même mouvement UTILE avec le Juno B pour booster l'envol des Valkyries, mais au lieu de payer 60 pts, ça te coute que 14 pts ! (Le Juno B te sert par la suite de taxi à objos, caché derrière un bâtiment chez toi, il les sortira à la place de tes Valks qui pourront direct repartir au combat sans passer par la case "réserves" !!!).

C'est un choix de style de jeu, perso j'ai une liste (entre autres) avec 3 escouades de Valks, dans 6 Angelos, et j'essaye de jouer cette carte à fond !
Je n'ai pu l'essayer qu'une fois (car j'ai toujours trop d'autres trucs à essayer par rapport au nbre de parties jouées hélas ^^), en plus dans un scénar à 5 Point Focaux, le moins intéressant pour cette liste (avec 2 Medusas en plus ^^), bon j'ai gagné  tongue , mais pas grâce aux Junos ^^, mais j'y voie un certain de potentiel ! Je vais la réessayer Wink !
Si tout va super bien ^^, les 6 touchent, font double dégats, + démo 2 = 24 DPs de possible sur un bâtiment en une seule volée, impressionnant non ?  Twisted Evil  

Mais bon là je t'expose un cas extrême pour te montrer diverses possibilités, mais je pense que les points (et l'argent ^^) seront mieux dépensés en Apollos, et en jouant des Junos B pour les Valkyries ! (Pour commencer ^^).

Juste un mot sur les Sirens, après les nouveaux Eviscerators (certainement peu joués), c'est l'unité la plus forte en CQB, elles découpent n'importe quelles autres unités spécialisées, comme les Firstborns ou les MFRTs (les Berserks j'en parle pas, c'est trop nul), ou résistante comme les Destroyers ...
Et ceci malgré leur A1, elles ont une save de 2+ au CQB et plein d'attaques  Wink !  Bon c'est un jeu de dés, mais en stats pures c'est le cas !
Mais elles ont un autre avantage, elles ont une save de 3+ contre la Falling Masonry, donc elles tiennent le choc !
Leur seul défaut, commun à toutes les unité d'infanteries (ou presque), elles sont dépendantes d'un transport fragile pour bouger pendant toute la partie, et c'est là que la Valkyries sont imbattables (comme les Freeriders mais en plus résistantes à la Falling Masonry et au CQB).

Ouai bon, tout ça pour dire que les Sirens sont ta 2ème solution pour contrer les escouades ennemies cherchants des objos, y a pas que la démo, surtout qu'on ne peut pas tirer sur un bâtiment où se trouve ses propres troupes !
Et puis il y a la question, "vais-je rentrer dans le bâtiment avant ou après l'ennemi" (ça dépendra si t'as 1 ou 2 escouades de Sirens  Laughing ).

Note : si tu joues 2 escouades de Sirens, comme il te faut obligatoirement une escouade d'Immortals, il te faudra rajouter à la liste d'achat 1 blister de Tritons A1 ... (Tôt ou tard t'y arriveras ^^).

Bref j'arrête mon discours déjà trop long (désolé), mais tu (et d'autres ^^) as là quand même pas mal d'infos sur l'infanterie PHR (pas sur les Longreach, c'est un autre choix que j'ai en figs, mais qui ne m'attire pas pour l'instant, et certainement jamais ^^) et les histoires de Démo Wink ...

Si t'as des questions n'hésites pas surtout !

PS : Pour le Nemesis, il n'est pas obligatoire du tout, c'est juste un autre choix que le Zeus, question de goût !
Mais rien à voir avec le Hades qui lui est quasi incontournable en PHR ... Mais pas de Posseïdon avec lui, c'est du fric, des points et des tirs de perdus !!!

Sinon pas de crainte des Scouts ATVs pour nerfer ton Hades ou autres figs, leurs règles changeront certainement après Invasion tôt l'année prochaine Wink .
Perso je vais les tester en faisant du proxy avec mes Attack ATVs, mais pas les acheter avant de connaitre le verdict d'après Invasion Very Happy !


Dernière édition par zeeromancer le Lun 14 Déc - 9:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 9:00

... Hé nzemba, t'es entrain de lire, t'as pas du voir ma phrase de rajoutée "pendant" pour les 24 DPs sur un bâtiment par les 6 Angelos Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nzemba

avatar

Messages : 116
Points : 135
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Auch

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 9:17

en fait tu me dit que l'hadès rend obsolete tout les autres choix de heavy panthéon Sad  c'est triste moi qui voulais prendre des hyperions pour leur côté sniper. j'aime bien l'hadès, je trouve un peu triste qu'il soit si incontournable..!! Perso je pense qu'il faudrait réessayer de jouer efficace sans.
Bon j'ai modifier un peu ma liste selon tes conseils, avec ce que j'ai  pour l'instant (je ne joue que les figurines que j'ai et seulement si elle sont peintes Very Happy  )

[size=150]Standard Army test[/size]
Clash: 1500/1500 points
Standard Army

  • PHR Standard Roster [1500/1500 pts]

    • Hand of the Sphere [306 pts]

      • Command Squad: Zeus(Grand Vizier), Odin, Neptune [306 pts]


    • Battle Pantheon [323 pts]

      • Battle Squad: 3x Ares, Menchit, 2x Neptune [243 pts]
      • Apollo Squad: 2x Apollo-A [80 pts]


    • Battle Pantheon [309 pts]

      • Battle Squad: 3x Phobos [189 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios [120 pts]


    • Immortals [222 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1(+Stealth Missiles) [111 pts]
      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1(+Stealth Missiles) [111 pts]


    • Immortals [224 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Neptune, 2x Juno A1 [152 pts]
      • ^ Sharing ^ Immortals: 2x Immortals [72 pts]


    • Pegasus Group [116 pts]

      • Mercury Drones: 4x Mercury, 2x Triton A2(+Stealth Missiles, +RN-5 Skyhammer) [116 pts]






Dernière édition par nzemba le Lun 14 Déc - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 10:57

... Pour ton problème avec l'army builder, c'est une question de clic droit au bon moment, et l'ordre dans lequel tu rentres les choix.
Moi aussi ça m'arrive quand je me souviens plus, comme je ne le fais pas souvent ^^...

Si t'y arrives pas, pas grave, tu effaces manuellement le message Error complètement, et tu rajoutes manuellement "sharing" derrière la 2ème escouade d'Immortals, et ça le fait, tout le monde comprendra Wink !

Sinon pour ta liste, ben je t'ai tout dit dans ma tartine plus haut ...

Dans celle ci, OK t'as 4 escouades d'infanteries, mais les plus basiques du PHR, c'est de la bonne infanterie de base les Immortals, mais il faut rentrer des Sirens (qui existaient dés le départ dans le 1er bouquin hein, on le savait depuis toujours ^^), des Valkyries ou éventuellement des Longreach (ça c'est carrément à la place des Immortals) afin d'équilibrer ton choix d'infanterie !

Tu peux jouer avec 4 escouades d'Immortals, mais en parties cool, par contre dés que tu rencontres des listes plus opti, tu vas avoir des problèmes (mais ça peut se tenter, mais faut pas être déçu s'il y a de grande chances que ça coince ... Allez t'as tes chances dans 2 scénars en tournoi, mais juste "des chances" Wink ).

Sinon, le Menchit reste l'unité la moins intéressante du PHR, en plus tu joues ça en grosse escouade à côté de 3 Arès ...
En l'état, les 3 Ares et le Menchit doivent rester en cohérence d'unité de 3" maxi, donc aucune liberté de mouvement, et le Menchit n'a pas du tout les mêmes cibles que les Ares, donc c'est comme s'il n'existait pas, il ne tirera jamais avec efficacité Wink !

3 autres choses à dire :

- les Helios ont besoin d'un Neptune pour les avancer suffisamment pour qu'ils partent à la chasse des navettes de troupes adverses (ou autre), donc il te faut des points, tu vas les trouver ci-dessous ^^!

- Les Tritons A1 n'ont vraiment pas besoin des missiles, tu vas être obligé de les planquer, trop précieux pour ramener tes troupes, ils n'auront jamais l'occasion de tirer (sauf si tu mets des Valkyries dedans, elles peuvent se débrouiller toutes seules après, donc tu peux attaquer et te faire exploser avec ton Triton) !
Pour celui des Drones, t'as le Skyhammer vachement mieux qui suffit déjà, pas besoin de surarmer ces fragiles transports ...
=> 30 pts de récup !

- Pas besoin d'avoir un Grand Vizier CV5, un CV4 ou même CV3 suffit, ce sont également de gros points de gagnés !
Combien de fois je me suis fait piquer l'initiative en ayant un haut CV bien cher en pts, car l'autre en face faisait un "6 naturel", et pas moi, c'est hyper rageant surtout si l'autre a CV1 cad qu'il n'a mit aucun pts dans le CV de son Commander (ils sont comme cela mes adversaires de Montpel Laughing ).
OK jouer avec le Deck de cartes c'est cool, mais faut pas en faire une fixation non plus, et niveau CV, il n'y a que Scourge que à besoin d'un haut CV !

Donc en bref, qques changements mineurs dans la liste, rajouter un 4ème Ares à la place du Menchit (là t'as un beau bloc de tir en AT contre skimmers aussi, démo à l'occas), et rajouter un Neptune à tes Helios !

Pour le reste tout est expliqué plus haut, tu seras obligé de t'ouvrir au nouveautés, si le Hades est encore une nouveauté ... Very Happy !

PS : Si tu veux, je t'expliquerais dans un autre post pourquoi les marcheurs type 2 sont dépassés (et l'ont toujours été d'ailleurs) !?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilan



Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 12:21

Citation :
en fait tu me dit que l'hadès rend obsolete tout les autres choix de heavy panthéon Sad  c'est triste moi qui voulais prendre des hyperions pour leur côté sniper. j'aime bien l'hadès, je trouve un peu triste qu'il soit si incontournable..!! Perso je pense qu'il faudrait réessayer de jouer efficace sans.

Sans remettre en question les propos souvent plein de sagesse de Master Z, je pense 1) qu'une association Nemesis/Hyperion x2 est tout à fait utilisable et 2) que le Hades n'est pas forcément incontournable (mais son heal intégré le rend extrêmement intéressant). Je t'invite, si tu es anglophone, à lire ce qui peut se dire sur la rubrique PHR du forum Hawk : tu verras qu'il existe de nombreuses positions sur l'utilisation Nemesis vs Zeus et sur Hades vs Type 2. Je te conseille notamment un sujet de Lorn (un allemand vainqueur de la saison automne 2015) qui a un avis assez éclairé sur l'ensemble des références PHR. Comme de tout : à prendre, à digérer et à s'approprier... Mais les Type 2 ne sont pas aussi dépassés que l'on veut le dire (sauf un, confer plus bas), et ne pas oublier qu'une vision est souvent est souvent/toujours influencée par le Metagme.

Ce qui est certain par contre c'est que les Appolos sont quasiment incontournables : non pas qu'ils soient exceptionnels (ils sont bons sans être non plus démentiels), mais juste qu'ils font l'économie d'un transport tout en bougeant de 12" par tour (au risque de prendre un coup d'AA mal placé). Et ça, c'est unique chez PHR (enfin non, il y a aussi les Valkyries mais c'est encore différent).

A l'inverse, il me semble qu'il n'y a que 4 références PHR qui sont aujourd'hui vraiment en dessous du lot :
- le Taranis, qui est vraiment mal pensé (c'est une des premières unités et elle n'a jamais été "corrigée"),
- les Enyo, qui sont exeptionnel en démolition mais qui sont définitivement trop lent/trop cher pour être réellement rentables,
- les erebos qui, à mon avis, ne sont pas assez déterminants (leur capacité est géniale mais demande une mobilité qu'ils n'ont pas vraiment),
- [Edit] le Menchit, qui est tellement mauvais que je l'avais oublié.

Tout le reste est utilisable, à condition de créer les synergies qui vont bien.


Dernière édition par Lilan le Lun 14 Déc - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nzemba

avatar

Messages : 116
Points : 135
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Auch

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 12:47

Oui je comprend ce que tu dit au sujets des type 2, malgré leur solidité ils sont trop lents et ne peuvent servir que de troupe d'interdiction à cause de ça!!
le Enyo est trop spécialisé demo, mais il fait bien le job
Le Odin à part en escorte est moins bien que les Ares de mon point de vue car l'Ares a le scanning array et ça m'a beaucoup servis contre toute les savonnettes (skimmer, evasion etc...)
Reste l'Hyperion... je pense que c'est celui qui peut sortir son épingle du jeu.
C'est le moins cher de tous, sa portée est un gros avantage, placé au bon endroit il a une aire de menace impressionnante et je pense que par trois ou en double paire il peut être joué efficacement. En ce qui concerne le syndrome du tir unique de tout façon c'est un défaut PHR qu'il y aura toujours...
En ce qui concerne l'Hades je le trouve super bien: solide, polyvalent, autonome et même mobile pour du PHR il est quasiment parfait.... Mais justement j'en ai parler à des joueurs de mon coins qui ont pratiqué plus que moi et il e ressort la même chose: tant qu'ils tiennent tout va bien mais dès qu'on les perd la partie est fini, de plus les armées rapides comme les Shaltari et les Scourge peuvent facilement faire leur scénario en l'évitant et si on veut vraiment se les faire leur jours sont comptés (comme toute unité d’ailleurs)...
Je trouve que mettre tout ses œufs dans le même panier est une erreur: on perd tout sur un mauvaise phase et en plus on deviens prévisible à la longue

Ps: Merci Z, j'ai trouvé comment faire pour les immortels j'ai modifié mon post en conséquence!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilan



Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 13:57

Le tir unique est un problème que tu retrouves chez toutes les unités AT dignes de ce nom sauf le très incontournable Katana des UCM (2 tirs, mais E9 qui ne fait pas trop peur à un PHR).

Paradoxalement je trouve que les Odins sont l'unité la plus efficiente en terme de puissance de feu : 1tir/DP avec E11 pour 32pts/DP, le tout avec A10, la passive à 5+. Bien sûr il est lent. Mais très honnêtement ce n'est pas le 3" de l'Ares qui va faire la différence. Et avec une portée contrée de 24", ils font un peu plus que de l'interdiction. Alors évidemment ils ont besoin d'un Neptune, ce qui fait baisser leur rentabilité et les rend comparables à un Hades.

Sauf que : Neptune/Odin/Odin (ou Neptune/Zeus/Odin) associé à Medusa/Triton X, épaulé par Appolo x4, te donne une puissance de feu projetable pour aller prendre/reprendre un point focal. Ce qu'un Hades/Nemesis ne peut pas faire : à partir du moment où il entre sur le terrain au tour 1, tu sais où il sera au tour 6.

=> les deux sont complémentaires et je pense sincèrement que ceux qui ne misent que sur la puissance des Type 4 ne font pas le choix de la victoire.

Sur un tournoi, notamment sur un tournois mono-liste (comme Z je suis anti double liste...), tu es obligé d'avoir de la flexibilité. Tout miser sur la puissance de feu te mets à la merci des joueurs qui sauront te refuser la concentration des tirs. Évidemment ça ne va concerner que les meilleurs joueurs et le haut du classement. Mais c'est la capacité à s'adapter et à répondre qui fait que tu es ou que tu n'es pas en haut d'un classement.

Pour la question Odin vs Ares, c'est limite du choix personnel. Pour moi la meilleure unité pour aller casser du Skimmer c'est le Helios, avec les 12 tirs qui annulent leur avantage complètement. Et en numéro 2 le Athena (mais si je voulais jouer de manière sérieuse pour un tournois, je sortirais sans hésiter le Athena pour rentrer 2 Helios de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nzemba

avatar

Messages : 116
Points : 135
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Auch

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 14:38

Le problème des hélios c'est E6 qui casse pas des briques devant A7 ou 8 malgré le nombre, mes Ares les détruise plus surement et sont plus polyvalents. En ce qui concerne l'Odin je suis d'accord avec toi je pense que c'est une question de goût et de méta ( je joue beaucoup contre du Scourge et l'Helios ne brille pas particulièrement sur les hunters!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 17:36

Edit bis, vous avez causé, moi j'a fait un pavé, et d'autres choses en même temps, je suis à jour avec ce que vous dites, mais je réponds avant tout au 1er post de Lilan !
Je réponds juste à une de vos interrogations, entre Hypérion et Ares, c'est Ares pour moi, pour l'Hypérion j'en dis plus bcp plus bas ... Et pour les Helios, il faut les jouer par 3 x 2 minimum si on les veut efficaces, j'ai une liste de postée qui s'appelle SC  Wink ...

Edit !!! C'est un pavé de plus, désolé, mais il m'a l'air encore plus pavé que d'hab, bonne lecture en tout cas, il n'y a rien à jeter (comme d'hab ^^).

... Je suis entièrement d'accord avec toi Lilan concernant l'article de fond de Lorn sur le PHR, c'est un très bon joueur, très méticuleux, qui a une très bonne vision du jeu en général (une des meilleures de ce que je lis un peu partout), et cet article vaut la peine d'être lu, j'ai failli le mettre en lien ici à l'époque, mais il aurait fallu le traduire, car il aborde le PHR en général, donne des pistes de réflexions plutot pour tournois (Lorn ne pense que tournoi, il s'entraine mini 3/4 fois par semaine) mais par contre n'entre pas trop dans les détails en donnant des exemples concrets ...
En gros il considère que nous sommes assez grands pour nous guider nous mêmes vers le succès en appliquant les bases un peu trop vagues, AMHA, qu'il nous donne.

Bon il n'a pas tord, mais ce n'est pas évident pour tout le monde, perso il n'a pas changé ma vision du PHR, j'avais déjà intégré des Valkyries et des Apollos dans mes listes avant qu'il ne publie sa liste pour Invasion ... Dés que j'ai lu leurs stats et capacités spéciales !

Et il faut dire que si nous ici à Montpellier nous jouons des bâtiments objos à 40 DP, c'est grâce à ce que m'a expliqué Lorn (eux aussi les jouent à 40 DP), au contraire du Tournament Pack Hawk 2015 qui laisse les bâtiments à 30 DPs (ce qui favorise trop la démo et qui a hélas pas mal pourri la petite communauté DzC tournoi en France ce printemps, car beaucoup d'entre nous étaient encore débutants).

J'ai eu la chance de pouvoir jouer contre lui à Augsburg le printemps dernier, Scénar Land Grab, et il y a eu un mal-entendu concernant le nombre de tours restant à jouer avant la bouffe de midi, cad qu'après conciliabule "interne" avec l'arbitrage "à sa botte" un poil quand même ^^, il m'a dit en me regardant franchement dans les yeux qu'on jouait encore 2 tours, et que j'avais tranquillement le temps pour rentrer une escouade d'infanterie pour le contrôle d'un PF au dernier de ces 2 tours ...
Mais ça n'a pas été le cas, il n'y a pas eu de 2ème tour ("manque de temps" selon l'arbitre, alors qu'à la table d'à côté ils ont encore joué pendant 3/4 d'heure) j'étais plus que moyennement content, car je lui avais fait confiance, j'ai attendu 1 tour de plus pour la faire rentrer, et niet, elle n'est jamais rentrée, j'aurais du faire confiance à mon instinct !
Sinon je gagnais sans trop de difficulté la partie 12/8 (plus le bonus des KPs car j'étais largement devant, c'était du 16/4 je pense), mais du coup c'est lui qui la gagne 12/8 ...
Et il s'est excusé avec un petit sourire neutre ... Mais moi je l'avais quand même dans le baba !
Bref on sent qu'il aime gagner à "presque" tout prix ! (Comme moi aussi :p !).

J'ai laissé tombé évidemment, c'était la 1ère partie du matin (contre Lorn, quel hasard, il a toujours été le meilleur joueur allemand ^^), et j'étais encore sous le stress du voyage en bagnole, m'étant trompé grave à l'entrée d'Augsburg, et je ne connaissais personne encore à ce moment là, j'ai pas voulu faire "le français" éternel râleur ...
De toute façon le mot d'ordre de ce tournoi c'était "Sus au français qui "ose" venir nous défier avec Karl Foley !", mot d'ordre amical (j'insiste) m'a dit mon dernier adversaire Markus "Darios" (le meilleur Shaltari à Autumn Invasion) après m'avoir massacré joyeusement avec ses mêmes Shaltaris le lendemain ^^...
Nan, super sympa les allemands, dynamiques et accueillants ! C'était cool ...

Bref désolé pour ce HS !

Pour en revenir aux forums et au PHR, je lis un peu tout ce qui se dit sur le forum Hawk, pour toutes les Factions, les sujets tactiques, les "chouinages" nombreux, les discussions générales, mais surtout le "Living Rules Querry Summary" de Simon (le plus important sur ce forum Wink ).
Mais je lis aussi les Blogs Orbital Bombardment et DzC Sweden depuis que j'ai commencé DzC et d'autres moins intéressants.

En fait "en mieux quand même, mais", le forum Hawk VS les Blogs OB et DzC Sweden, ça me fait penser qualitativement au forum français de PP (Privater Press - Warmachine) VS le forum FR Battle Group (que connait Tbien Abrusio ^^), et le forum US de PP, pour le niveau des avis sur les unités et les tendances listes et tactiques.

Et pour revenir au vrai sujet, le PHR, le problème des marcheurs type 2, c'est qu'ils ont tous besoin d'un transport vu leur lenteur de déplacement, impossible d'atteindre 1 Point Focal en 6 tours avec 2" de mouvement, contrairement aux marcheurs type 4 qui avancent de 4", ce qui suffit pour atteindre le milieu de table tranquille au tour 6, donc des PFs.

1 - Les transports coutent chers en points, donc déjà que les unités PHR sont chères en général, la taxe transport est trop élevée pour avoir encore suffisamment de points "qui tirent", "contrôlent", ou "cherchent des objos".

2 - L'Hypérion est très bien en sniper, donc du coup il devrait déjà pouvoir tirer au tour 1, mais comme il lui faut un transport, il va rater le 1er tour et peut être un autre tour dans la partie pour tirer, c'est énorme pour le rendement d'une unité tellement chère en pts, et qui n'a qu'un seul tir de surcroit ... Et je passe sur la portée illimitée de son tir complètement en contradiction avec le fait d'être obligé de se rapprocher en scénar à Points Focaux (la moitié normalement en tournoi), mais Ok pour les scénars à Objos.
Ce qui n'est pas le cas de l'autre sniper, le Nemesis, plus cher, mais autrement plus résistant et mieux armé en "primaire" comme en "secondaires" ... Et 2 fois plus rapide = pas de transport.
J'ai 1 Némésis, mais en type 2, je n'ai qu'1 Zeus et 1 Odin, car j'aime aussi l'escouade Commander avec Neptune (pas besoin de tirer au tour 1, pas la portée de toute façon, mais plus résistant qu'1 Nemesis). A noter que Lorn n'aime pas vraiment le Nemesis ^^...

3 - Le PHR, avant l'apparition du Hades (il y a un an en gros), était une Faction populaire à cause de son design, mais ses résultats en tournoi étaient plus que moyens (toujours dernière Faction alors que Scourge et UCM se battaient devant pour la place de dauphin des éternels Shaltaris "avant nerf" ^^), donc en frendly games aussi, mais moins car histoire de meta, toussa et de niveau de joueurs.
Mais le Hades n'a pas suffit, donc erratas, baisse en points des transports, changement de constitution d'escouade de l'Apollo, qui a donné un énorme boost à ce dernier ... Et comme tu le dis si bien Lilan, pas besoin de transport  Wink ...
Et lors de la vague de nvelles unités d'infanterie récente, l'apparition de 2 unités bien au dessus du reste, les Valkyries et la Medusa ... D'autres sont Tbonnes aussi hein ^^!
Ce qui fait que le PHR est devenu peut être (attention peut être ^^) une des meilleures Factions, sinon la meilleure, il suffit de voir le résultat général du dernier Invasion comparé au précédent ...
Surtout que les joueurs PHR étaient déjà très nombreux avant.

Bref, le PHR était un peu vieillissant (3 ans ^^) avec qques uns de ses marcheurs types 2, alors que d'autres Factions recevaient de plus beaux jouets, comme le "détesté" Caiman des "détestés" Shaltaris ...

Pitié zeero, une conclusion !!! ^^

Bon faut relativiser mes adjectifs et mots, DzC est, et reste un jeu très équilibré entre Factions comparé à tous les autres jeux, la tactique et la stratégie prime de loin sur le "pew pew (pan pan ^^), fais tes saves, et ramasses tes morts" en masse chez beaucoup d'autres (Taus, Eldars avant V7, vous connaissez ?), ou sur des multitudes de combos crades qu'il faudrait toutes connaitre par coeur (Warmach/Hordes, vous ou beaucoup connaissent aussi).

Mais dans chaque Faction il y a qques unités un peu dépassées par les nouveautés, mais vraiment pas d'une façon très évidente, cela reste souvent subtil, et l'on peu jouer sa Faction de pas mal de façons différentes, tiens Lilan, regardes mes listes PHR, ça ne fait que depuis peu de temps que j'utilise des marcheurs type 4, et je peux revenir en arrière quand j'aurai mieux tester ces listes récentes sans type 4 ... (Mais c'est vrai que hors Zeus et Odin, je n'ai jamais possédé de type 2, donc pas de listes avec, je l'ai su dés que j'ai commencé DzC et avant de commencer PHR, que si un jour ... ben ça sera sans la majorité des types 2).

Je joue hélas principalement Resistance, il me faut plus de temps et plus de parties par semaines pour tout tester, j'aime bien la théorie, mais j'aime de loin jouer avant tout Very Happy ...

PS : Bon évidemment t'as raison le Taranis, l'Enyo, le Menchit, après pour l'Erebos c'est pas aussi tranché, dans certains scénars, il lui suffit d'une position un peu centrale bien choisie derrière un bâtiment (donc tour 2 ou 3 après drop du Neptune), et il commence à faire sérieusement c...., surtout quand on a des armes qui portent pas loin, genre 12" et moins, tout le monde n'est pas PHR, Shaltari ou UCM, il y a les autres ^^...
Mais toutes les Factions ont leurs 3/4 boulets, mais pas plus, et un jour ou l'autre Hawk risque de les faire renaitre (exemples criant, le Scimitar et Falcon UCM entres d'autres), Hawk aime l'équilibre ... ah la la, je me répète ... pfiou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilan



Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 18:58

Quelque soit la manière d'aborder le sujet il sera de toute manière difficile de dire que le Hades n'est pas l'une des meilleures unités du jeu : A9, 8DP, auto-héla, what else? C'est un peu comme un Cailan qui se régénèrerait... Et en plus il est hyper classe.

Après, je pense qu'il ne faut pas être trop prompt à enterrer les Hypperions : certes 3 Hypperions c'est 168 points qui ne tiendront pas de point focal. Mais si en échange ils arrivent à dégager plus de 200 points (ce qui est très réalisable), et/ou si ils interdisent l'accès à une zone (activation tardive), ils feront plus que le taf. Entre 3 Hyperions et 2 Ocelots, mon cœur be balance meme pas (ok, l'Ocelot est peut être en perte de vitesse et il remplace aussi les Enyo)... Nous sommes d'accord. Ils ne remplaceront jamais un Hades qui est LE marcheur pour avancer sous le feu et qui peut contester un flanc tout seul. Mais est-ce que l'on attend d'eux? Wink.

De toute manière, le vrai choix du PHR est sur son unité de commandement avant d'être sur n'importe quoi d'autres :
- Un Nemesis, qui va rester loin du cœur des combats pendant plusieurs tours et qui meme lors de la mêlée finale sera sûrement hors d'atteinte de la plupart des menaces (en dehors des Caïmans...). Une choix qui permet de plus de ne pas regretter le sacrifice de la CV.
- Un groupe de T2, chers à cause du transport, qui permettront d'exploiter le Deck PHR (CV 3 étant alors un minimum) mais qui pourra aussi se redéployer au besoin pour contrôler le terrain. Le tout en restant relativement résistants (surtout avec l'appuie d'une ou deux méduses...).

Le reste est une question de choix tactiques : Spam d'Appolos? Deux doublette sur de Type 2 (l'air de rien, 4 Odins qui débarquent ensemble ou qui croisent les tirs, ça fait réfléchir)? Medusa, pas Medusa, doublette de Medusa (qui à mon avis n'est pas aussi OP qu'on le raconte, les gens devraient commencer à savoir la gérer, la donzelle sans contremesure...)?

Dans tous les cas, les unités PHR n'ont pas assez de mobilité pour donner la cadence, mais elles ont assez de résistance et de puissance de feu pour interdire les zones ou forcer le combat malgré leur "petite" mobilité. Si DZC est un jeu où l'on peut gagner en refusant le combat, PHR a tous les outils pour contrer cette tactique. Il faut juste faire les bonnes combinaisons.

Si je devais classer les Factions de "j'ai le plus d'options" à "j'ai le moins d'options", je dirais qu'on est comme ça :
UCM > PHR et Shaltari > Résistance > Scourge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 903
Points : 1044
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 19:46

Citation :
le forum FR Battle Group (que connait Tbien Abrusio ^^)

HS mais désolé je n'y ai jamais mis les pieds (mais intéressé de savoir si j'y ai un homonyme...) Smile

Par contre je côtoie IRL une communauté de warmacheux à poil dur il est vrai...

_________________

PosthumanGamer : mon blog
Page de ressources pour Dropzone Commander
Les règles de Dropzone Commander en Français
Vidéos apprendre les règles de Dropzone Commander
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/ En ligne
nzemba

avatar

Messages : 116
Points : 135
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Auch

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 21:29

Je rejoins Lilian sur sa réflexion .Moi aussi j'ai lu le post de Lorn et il confirme beaucoup de chose que j'ai observé pendant mes petites partie: on a tendance à confondre mobilité et vitesse. En terme de vitesse (le temps pour arrivé à un point) le PHR ne peut se comparer aux autre faction:  elle est la plus lente!! En revanche en terme de mobilité, c'est à dire les moyen d’atteindre un point n'importe ou sur le champ de bataille, elle a tout ce qu'il faut.

La difficulté viens du fait qu'étant une armée lente, les options de redéploiement sont plus limités et doivent être anticipés. La question des transport comme dit Lorn n'est pas de les réduire au point quasi nul car c'est une perte de point, mais d'avoir le bon nombre de transport par rapport à son plan de bataille!! Ce fait est le même pour toute les faction, mais j'ai l'impression que la lenteur PHR cache cela. Contrairement aux autre une fois sur le champ de bataille on doit s'en tenir à son plan, car il sera très difficile d'en changer.

Chaque unité devra recevoir un rôle précis et clair, et le choix de lui assigné un transport ou pas devra dépendre de ça et non simplement d'une économie de bout de chandelle. J'ai vu sur le forum anglais beaucoup de liste avec des type 2 faite pour des tournoi et comme le précise Lilian des type 2 en transport seront toujours plus mobile qu'un Hadès, et donc le choix de l'un ou l'autre dépendra de ce que l'on veux faire.

C'est comme le problème de tirer le premier tour ou pas: ça ne sert à rien si on a pas de cible, et vu la puissance de feu de PHR les autre factions le savent. Moi, la plupart du temps, durant le premier et second tour mes adversaire se planque pour arrivé à portée, et je commence à me demander si il ne faut pas garder des troupes qui tir au début pour faire une menace,  les Némesis par exemple, et ne pas hésiter à envoyé plus loin certain battlegroup quitte à ne pas les faire tirer le 2 premiers tours pour couvrir un espace plus grand sur le champs de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Lun 14 Déc - 21:46

... Je vais essayer d'être concis (ne vous foutez pas de ma gueule please quand vous lisez ça Laughing ).

Je ne sais pas s'il y une meilleure unité du jeu, je dirais qu'il y en a plusieurs dont le Hades n'est pas loin, perso pour moins cher je préfère 2 Caimans qui gagneront un duel de tir avec un Hades. (Grosse puissance de feu à 2, on les touche sur du 4+ minimum sauf règle spé comme l'Ares par ex, mais lui tir qu'à 24", et derrière ils ont une save de 5+), c'est assez horrible pour en avoir déjà affronté souvent, et même 3 d'un coup !

Mais dans un autre registre, je pourrais aussi dire que les Valkyries sont la meilleure unité du jeu (en infanterie c'est déjà clairement sûr).

Bref restons dans les blindés PHR, l'Hypérion, je ne serais jamais convaincu pour les raisons que j'ai énoncé plus haut dans mon pavé, et je ne pense pas qu'une unité de 3 dégage 200 pts en face, un joueur avisé saura se tenir à couvert de leurs LDVs, il y a beaucoup trop de décors à DzC pour que 3 Hypérions aient la même LDV sur une cible identique (il faut au mini les mettre côte à côte, mais même comme cela celui de droite ne verra pas ce que voit (ou pas) celui de gauche, les LdVs sont souvent de minces lignes droites à déterminer au désignateur laser).

Sinon il n'est pas comparable à l'Ocelot qui lui est spécialisé démo, plus que l'Enyo (mais ignore aussi toutes save comme la 5+ des Hyperions), et puis depuis l'errata, il a MF2, donc peut tirer dés le tour 1 (c'était son seul gros handicape), c'est un sacré duo avec le gros tir démo du Gharial (eux 2 plus l'aide d'un Jaguar m'ont dézingué une unité de chers MFRT (10 gars) en un seul tour de Falling Masonry au tournoi d'Augsburg,  j'en étais dégouté !).
Puis contrairement à l'Hyperion sans transport, l'Ocelot peut se retrouver à par ex. 48" plus loin en 1 tour grâce à 2 Edens, donc il est facilement relocalisable au tour 6 sur un PF !
Les nouveaux joueurs Shaltari ont tendance à négliger ce genre d'avantages en mettant trop de points dans la puissance de feu, et pas assez dans les Gates.

Pour le Commander mon coeur balance, le Nemesis va avancer à la même vitesse qu'un Hades (que je jouerai toujours avec, 1 ou peut être 2), donc il sera également sur 1 PF tour 6, en plus il a 2 railguns E10 qui vont être efficaces dés que des cibles blindées se baladent à moins de 24", sans compter que depuis le tour 1, ils auront fait de la démo à chaque tour (toujours utile), bon je parle pas de sa super arme de queue au syndrome du tir unique, mais dévastatrice si elle fait mouche (éviter les Skimmers et Shaltaris en général ^^).

Et puis pas de soucis avec son ère de commandement (SOI) puisque j'ai des scouts devant (les Valkyries), donc pourquoi pas le charger en CV (pas 5 de suite non plus).
Si je le joue, je pense le faire escorter par 2 Medusas sans Triton X (une de chaque côté) pour intercepter les menaces rapprochées comme des Prowlers ou Hunters par ex., en plus elles peuvent le soigner de 2 DPs/tour.
Et vers la fin de partie, je les laisserai partir vers l'avant faire un max de dégats où il faut, et contribuer avec leurs pts de contrôler les PFs les plus éloignés.
En escorte avancée, il y aura aussi 2 Helios sans transport pour éloigner (essayer ^^) la menace de Guhships genre Reavers, Falcons ou Thunderbirds (qui sont enfin joués depuis leur up).
Enfin avec tout ce programme je n'aurai certainement pas les pts pour 2 Hades, mais 1 oui ...

Pour le duo Zeus/Odin + Neptune j'ai moins d'idées, pas assez de pratique pour l'instant, mais je pense que c'est moins compliqué que le Nemesis ^^...

Pour le reste, question de goût, j'ai me comme je l'ai déjà dit, associer 1 Hades avec 5/6 Apollos dans le même Battle Group.

Pas d'avis sur plus d'Odins, disons que je ne l'envisage pas.

Medusas oui, mais à voir le nerf avant Invasion, c'est sûr et confirmé par Simon de Hawk.
C'est le faux Gunship du PHR qui n'en pas et n'en aura jamais normalement, mais c'est aussi de l'infanterie en cas de besoin, comme dans le scénar Recon.

Sinon pour la Faction aux plus de possibilités, là je n'ai pas trop d'avis non plus, elles offrent toutes un grand choix de combinaisons diverses, qui modifient un poil le style de jeu de leur Faction, sauf Scourge où ça sera toujours agressivité maximum, mais là aussi sous diverses formes.
Bon UCM a un très vaste choix d'unité, mais c'est soit "Air" ou "Terre", pour moi ça serait "Air" comme j'aime aller vite ^^...

Enfin il faut essayer en jouant le plus possible, je suis loin d'être sûr de moi pour un certains nombres de points (de loin pas tous évoqués ici).

J'espère qu'on se croisera un de ces quat' pour évoquer tout ça de vive voix et sur une table de jeu Wink !

@ Abrusio, il y a un Abruzo si je me souviens bien de l'orthographe, et il "traine" avec ceux de Besançon ou Belfort, me souviens plus ... Franche-Comté ... (Gruxki et la bande)

@ nzemba, il faut surtout jouer la mission et ne pas se laisser distraire par des duels de tirs.
Le tir au 1er tour n'est jamais gâché, soit c'est une menace dont l'adversaire doit tenir compte, mais surtout c'est de la démo en face, et ça il ne faut pas le sous estimer, sans penser qu'à ça évidemment.

Enfin c'est plus complexe que ça, trop pour qques lignes, faites qques listes pour qu'on discute de choses concrètes Wink !

Et les rois de la mobilité et des coups fourrés, c'est les Shaltaris si bien joués avec une liste équilibrée !
Enfin avec leur super nerf c'est devenu plus difficile, il y en déjà qui parle de léger retour en arrière tellement Hawk a été dur ! ... Et pourtant ça faisait 2 ans que la moitié du forum pleurait ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nzemba

avatar

Messages : 116
Points : 135
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Auch

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Mer 16 Déc - 11:49

je comprend ce que tu dit et ananlyse..
je reviens vers vous après avoir testé ma liste:
J'ai pris une bonne branlé contre Benoit de Craft'n play mais ça était très instructif. Je me suis rendu compte que la valeur des unités dépend énormément des scénarios, tout comme l'utilisation des dropships. Que oui mes cher apollo sont très bon... mais ne font pas tout, que les minigun peuvent être utiles, et surtout ma vision des type 2 a changé: non il ne sont pas dépassé mais très spécialisés et il faut vraiment les mettre en face des bonne cibles. et effectivement l'Hades et très fort, essentiellement à cause de la porté de ses armes, mais une fois que l'ennemi est à porté de tir si il a une bonne puissance ils meurent comme tout les autres..
Mon prochain objectif, obtenir une puissance de feu pouvant tomber un Hades en un tour, sans jouer d'Hades!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1363
Points : 1532
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Mer 16 Déc - 12:40

La Medusa, les apollos voir une escouade de 4 odin peuvent avoir cette efficacité.
Il y a des gens qui jouent encore chez craft'n plays à dropzone?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nzemba

avatar

Messages : 116
Points : 135
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Auch

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Mer 16 Déc - 14:13

assez peu en fait mais benoit est toujours partant d'ailleurs je crois qu'il viendra à votre tournoi. Il est vrai que ses réflexions sur dropzone sont fondé. Pour un jeu amical ça passe bien, mais si on veut faire de l'optimisation il faudra changer des choses. Mais nous en somme qu'a la première version du jeu, elle est amené à évoluer!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Mer 16 Déc - 17:05

nzemba a écrit:
assez peu en fait mais benoit est toujours partant d'ailleurs je crois qu'il viendra à votre tournoi. Il est vrai que ses réflexions sur dropzone sont fondé. Pour un jeu amical ça passe bien, mais si on veut faire de l'optimisation il faudra changer des choses. Mais nous en somme qu'a la première version du jeu, elle est amené à évoluer!!

... B..... de M...., ça passe super bien en tournoi aussi, la preuve "vivante" ^^, le nombre sans cesse croissant de joueurs de tournois chevronnés et "heureux", et la multiplication des tournois à travers le monde !

Le succès sans cesse croissant de Invasion en est le meilleur exemple !
Il faut savoir que les 2,5 premières années, il n'existait qu'un seul Invasion, mais face à l'énorme demande des joueurs, Hawk à créer un 2ème Invasion sous le nom de "Auntumn Invasion", et chaque Invasion, Autumn ou pas, bat des records d'affluences avec des retours toujours positifs !!!

Certes on pourrait faire des "améliorations" (ça reste à prouver) au niveau des transports, révision des coûts, et pouvoir tirer dés le 1er tour puis embarquer n'importe quand dans son transport au cours de la partie (ça arrange bien le PHR par ex, mais Scourge ils ont quoi comme compensation ? Wink ).

Peut être d'autres petits détails ...
Pour moi perso, juste des bâtiments objos à 40 DPs pas 30 ou 20, et une légère modération des pertes en Falling Masonry, histoire de favoriser les possibilités de CQBs, mais il y en a des CQBs en l'état chez les allemands par ex., j'y étais ^^ ... Et aussi et surtout un choix des scénars judicieux par les orgas de tournois !

Mais bon, ça a l'air de fonctionner partout dans le monde en l'état actuel, "la" PHR a même gagné Autumn Invasion avec la 1ère participation des allemands, qui par ailleurs font un très bon classement par équipe, 1er Shaltari et 2ème UCM entre autre (en jouant tous au mini 4 troupes/exotics + certains transports dans leurs listes  tongue !) ...

Donc ça devrait également fonctionner en France une fois que le niveau d'un certain nombre de joueurs sera + ou - égal à celui d'un ou deux (ex ?) joueurs "plus expérimentés" qui exploitent (avec un certain style de jeu devenu en grande partie obsolète ailleurs) justement le fait que beaucoup sont, mais surtout étaient quasi débutants (par rapport à eux) encore ce printemps dernier !

Bref tout ça c'est une question de niveau des joueurs, plus il est élevé mais surtout HOMOGèNE, mieux ça fonctionne !
Ce n'est pas plus difficile que ça, DzC est certainement parmi les meilleurs jeux taillés pour faire des tournois, tout en étant parfait pour le jeu cool (frendly games)  Wink ...

PS : Et SVP Messieurs, il vaudrait mieux éviter les grosses polémiques sur les règles sur le forum au point que la modération (dont je ne fais pas partie ^^) soit obligée d'intervenir, merci par avance ...

PPS @ nzemba, combien de troupes/exotics Benoît avait-il dans sa liste ? Quel spam de gros tirs démo ou pas ? Et quel Scénar ? (Si c'est Secure the Flank c'est couru d'avance, c'est un faux "bon" scénar ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoît

avatar

Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Mer 16 Déc - 18:11

Coucou zeero,

Toujours aussi assommant tes pavés ^^.

Effectivement le scénario était secure the flank et effectivement c'est un faux bon scénar. Faux et bon car il permet de mettre en lumière certains défauts récurrents de dzc mais qu'il n'est du coup pas fun à jouer.

Pour ce qui est de la bataille, elle est était plus serré qu'il n'y parait et avec plus d’expérience Mzemba aurait pu l'emporter.
Je ne jouai effectivement que 4 socles d'immortels aucun volant et même pas de commandant, par convictions personnelles...

L'objectif de cette partie était avant tout de voir (revoir pour moi car j'ai rouillé) quelques règles et de jouer à un format plus important pour nzemba et d'illustrer certains de mes propos.

Le constats partagé avec Nzemba est qu'il y a des soucis d'assaisonnement dans ce jeux, des règles parfois trop Justes qui apportent de la frustration et rendent l'utilisation de tel ou tel profil plus difficile quand tu "optimises".
Enfin le point le plus important vient des scénarios, on l'a dit, les allemands aussi, mais hawk ne change rien.. Pour le moment ils font un autre jeux...

Dans tout les cas chacun joue ce qui lui fait plaisir et comme ça lui fait plaisir : d’ailleurs nzemba à des idées pour ces prochaines listes et ce n'est pas un spam de hades ou de type2 !
Connaissant le personnage je suis même sur qu'il va me pousser à ré-optimiser un peu mes listes si je ne veux pas vite me retrouver à la traine  Wink .

Qui sait on aura peut être des news pour dzc avant 2020.

Dans tout les cas quand j'aurai du temps je vais repeindre et je ne dis jamais non à une bonne partie.
Si certains d'entre vous veulent venir passer un samedi ou un soir à la boutique vous êtes tjs les bienvenues.
On a ce qu'il faut en ruine..


bisous !

Ps: je ne promet rien mais je vais essayer de venir en juin. Les deux listes ça me plait en plus !

Le bémol c'est que la période est riche en évènement, entre le pentacle pour warmachine/hordes et l'anniversaire de ma femme ça va être serré.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Mer 16 Déc - 20:33

... Hé hé, salut Benoît !

Allez je ne vais pas te "repavétiser", de toute façon on ne sera jamais complètement d'accord, juste qques remarques ...

Secure the Flank c'est l'inverse, c'est les règles de DzC avec certaines bonnes restrictions qui mettent en lumière la pauvreté de ce Scénar, "que" 2 PFs et "que" 3 Objos, la même histoire ennuyeuse se répète à chaque fois ...
Il faut tout simplement éviter ce Scénar au cul entre 2 chaises !

La frustration quand tu essayes d'optimiser tes listes due aux règles semblants par moment trop restrictives, ou "ayant un soucis d'assaisonnement", comme tu dis, c'est justement pour éviter la sur-optimisation et l'utilisation intensive d'unités über ...

Mais ce n'est pas encore complètement abouti, ok, mais ça vient avec l'allemand Lorn, Talon aussi écouté que le club fermé des Talons anglais, et qui travaille Dave au corps sans relâche (40 DPs, moins de pertes en Falling Masonry, d'autres Scénars mieux balancés et ++) ...

Et de toute façon avant 2020 ! ... Là tu fais fort, ça me fait loller très forts ^^... Ou ça fait peur aux gens, là je lolle déjà beaucoup moins !

C'est justement pas du Warmach où tu ne fais QUE sur-optimiser tes listes avec quelques milliers de combos crades au possible ! (C'est dingues d'être obligé de connaitre par coeur des milliers de combos/sorts pour jouer avec succès).

... Pas de combos de la mort à DzC, c'est pour cela justement que c'est bien, la tactique évolue au fur et à mesure de l'avancement de la partie !

Question de goûts très personnels, toi tu aimes Warmach, un jeu à combos, moi je n'aime pas Warmach, ni aucun jeu à combos (et pourtant j'ai essayé 1 an 1/2, entouré par de très bons joueurs).

Et je suis content que nzemba ait de bonnes idées à mettre en application, je n'en doute pas car je l'ai croisé il y a qques années lors de tournois 40K, et il disait des choses fort pertinentes à l'époque ! ...
Lui ne se souviens plus de moi, j'ai changé de pseudo 3 fois depuis, mais je suis très attentif à connaitre les autres, tel pseudo = telle tête => résultats tournois => classement T3 ... Bref des conneries à la Paris Match ^^...

Alors j'ai hâte de vous affronter tous les 2, nzemba sûr, toi si ça rentre dans ton calendrier Wink !

PS : Et c'est normal que nzemba et toi partagiez les mêmes constats (lesquels ?), toi vétéran de DzC, lui débutant, tu l'influences direct, et tu le mets sur tes pistes à toi, et voilà Laughing Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoît

avatar

Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Mer 16 Déc - 21:35

Pourquoi tu me parles de warmachine, j'ai d'autres amours tu sais Wink .

Je disais 2020 en exagérant mais je pense qu'en même qu'on aurait pas bcq de news dans l'année à venir. On verra bien et j’espère me trompé tout comme je suis attentivement ce qui se passe ici on espérant voir un jours une explosion de joueur sur dZc.

Sinon nzemba ça vient ces nouvelles listes? ^^

Cotés scénarios vous nous conseillez, qu'on test un peu le fruit de vos réflexions récentes Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nzemba

avatar

Messages : 116
Points : 135
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Auch

MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   Jeu 17 Déc - 0:22

t'inquiète j'y réfléchit intensément, laisse moi le temps de la réflexion... et du test sur me cobayes de wargame 32!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: enfin 1500 points !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin 1500 points !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à 1500 points
» Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi
» [1500 points] A ne pas sous estimer...
» 1500 points VS guerriers du chaos
» 1500 points Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: PHR-
Sauter vers: