Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 2 BLOGs TTB pour DzC et DfC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

2 BLOGs TTB pour DzC et DfC  Empty
MessageSujet: 2 BLOGs TTB pour DzC et DfC    2 BLOGs TTB pour DzC et DfC  Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:50

... Comme promis, voilà mes 2 Bibles que je lis depuis que j'ai commencé DzC, cad 1 an & poussières, et c'est eux en fait qui m'ont appris plus facilement les règles, le type de jeu de chaque Faction et leurs tactiques évoluant au fur et à mesure des nvelles sorties de figs et des erratas, tout en me forgeant un style personnel (pas toujours en phase avec eux, heureusement ^^), et surtout à faire mes choix d'achats, cad presque tout hélas (mais il y a qques thons à éviter absolument) .

Bref il y a plein de listes avec explications, des batt. Rep, des articles de fond, conseils tactiques en général et pour Faction spécifique et plus ...

Perso je me suis tout tapé depuis le début, 2013 pour Orbital Bombardment, et plus loin encore pour le Blog des suédois (car ancien Blog aussi).

Alors à tout seigneur, bla bla bla, ORBITAL BOMBARDMENT, les potes playtesters de Hawk, avec comme chroniqueurs vedettes zombiestate et Mega Mike, le 1er ayant gagné tous les Invasions en Shaltari, jusqu'à ce qu'il en ai marre et passe en Scourge (puis Resistance maintenant) ...
Le 2ème Mega Mike, l'éternel dauphin en Scourge (UCM aussi) a enfin gagné ce printemps en passant en Shaltari, disant une phrase restée célèbre, - "if you cannot beat them, join them" - , (zombiestate ayant fait 3ème en Scourge) ...

Puis cet Automne, pour Invasion, vint l'allemand Lorn, qui les mis tous d'accord en gagnant en PHR (sans Médusa), car PHR était jusqu'à présent plus qu'à la traine niveau résultats, comme quoi, le choc des métas à du bon (et les Valkyries et Appolos aussi ^^, qu'il a utilisés par rapport à la liste que j'ai rencontré moi à Augsburg) !...

Il y a 2 autres chroniqueurs, l'un en Resistance, l'autre en PHR (le 5ème ayant trouvé du boulot chez Hawk a du évidemment quitter le Blog).

Le Blog passe tout doucement DfC aussi évidemment  Wink !

Bref ça c'est pour la gazette, je suis très "peoples"  Rolling Eyes , le lien ici :

http://dzcblog.blogspot.fr/


Le Blog suédois, DZC SWEDEN, mon 1er d'ailleurs, car son principal animateur/fondateur, Egge, est un TTbon joueurs Scourge (uniquement), qui aime se plaindre (comme moi) et qui critique toujours Shaltari (comme moi aussi jusqu'au nerf avec les augmentations en points) et que mes 1er amours étaient Scourge !

Il y a d'autre chroniqueurs évidemment puisque la Team Sweden est très populaire et viens régulièrement aux Invasions !

Les 2 Blogs sont très potes entre eux et se critiquent positivement, se suggèrent des scénars, des tactiques entre eux, bref, lien ici :

http://blog.dzcsweden.se/

Tiens il y a un article "Are Shaltari dead now ?", va m'empresser de le lire  Wink ...

Voilà j'espère vous aider avec tout ça, c'est beaucoup d'efforts de lecture, surtout en anglais, mais au début on sélectionne les sujets concernant sa Faction, et ceux de fonds, tactique générale, et ensuite on peut élargir vers ce qui nous intéresse, cad tout  What a Face   Wink ...

Enfin comme dit au début, cela m'a beaucoup aidé les premiers 6 mois pour démarrer plus vite dans le jeu, tactiques et règles (bien que les règles ne soient pas leur soucis principale, sauf celles qu'ils trouvent un peu über) !
Revenir en haut Aller en bas
nzemba

nzemba


Messages : 117
Points : 136
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 46
Localisation : Auch

2 BLOGs TTB pour DzC et DfC  Empty
MessageSujet: Re: 2 BLOGs TTB pour DzC et DfC    2 BLOGs TTB pour DzC et DfC  Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:44

Cool de la lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
 
2 BLOGs TTB pour DzC et DfC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !
» pour débuter en UCM
» [WIP] Table de jeu pour DZC
» Des idées pour 1500pts
» Stations Spatiales pour DFC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Les amis et commerçants de DzC-France :: Blogs et sites persos DzC-
Sauter vers: