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 zeero - Eden's Dinosaur - "musing with ..."

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zeeromancer

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MessageSujet: zeero - Eden's Dinosaur - "musing with ..."   Ven 4 Déc - 8:14

... En vue des grandes manoeuvres de Juin, on essaye d'embrouiller l'ennemi en postant pléthore de listes, tactique habituelle chez moi  Wink !

Alors voilà Max, c'est l'une des 2 que tu vas affronter ce soir ! Je ne suis pas vraiment satisfait des résultats pour l'instant, c'est du gros oeuvre avec des finitions à parfaire ...

Je ne commenterai pas de suite (faut que je dorme un peu avant d'aller à Montpel ^^), je peux juste vous dire que le gros vieux dégueulasse fait partie des perso spé un "poil" ^^ bourrin  Very Happy .
(Pour ceux qui ne connaissent pas ses stats et règles spé, et que ça intéresse, demandez et je vous ferai un topo  Wink ).

DINO Test N°1

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1500/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1500/1500 pts]

    • Oppressors [520 pts]

      • Eden's Dinosaur: Eden's Desolator(Eden's Dinosaur) [350 pts]
      • Desolator: Desolator(Enslaver) [170 pts]


    • Vanguard [222 pts]

      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
      • Reaper Squad: 3x Reaper [117 pts]


    • Warriors [218 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
      • Screamers: Screamer, Raider(+Vampire) [124 pts]


    • Warriors [148 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
      • Reavers: Reaver [54 pts]


    • Occupation Patrol [196 pts]

      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Destroyers: 2x Destroyers, Intruder Alpha [140 pts]


    • Occupation Patrol [196 pts]

      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Destroyers: 2x Destroyers, Intruder Alpha [140 pts]







DINO Test N°2

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1492/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1492/1500 pts]

    • Oppressors [458 pts]

      • Eden's Dinosaur: Eden's Desolator(Eden's Dinosaur) [350 pts]
      • Reavers: 2x Reaver [108 pts]


    • Vanguard [321 pts]

      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
      • Reavers: 4x Reaver [216 pts]


    • Warriors [218 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
      • Screamers: Screamer, Raider(+Vampire) [124 pts]


    • Warriors [94 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]


    • Occupation Patrol [172 pts]

      • Minders: 4x Minder [32 pts]
      • Destroyers: 2x Destroyers, Intruder Alpha [140 pts]


    • Occupation Patrol [229 pts]

      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Reaper Squad: 3x Reaper [117 pts]




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Mad max

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MessageSujet: Re: zeero - Eden's Dinosaur - "musing with ..."   Ven 4 Déc - 8:31

Tiens j'y penses mais je vais peut être (certainement?) ajouter au règlement qu'un même perso spé ne peux se trouver que dans une seule des deux listes.

Edit: En réfléchissant bien je l'ai ajouté^^
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ragnar



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MessageSujet: Re: zeero - Eden's Dinosaur - "musing with ..."   Ven 4 Déc - 9:31

Si je peux me permettre, bien que mes connaissance de DzC soit égale à 2/20, pourquoi ne pas limiter les perso spé à 1 dans tout le tournoi? Enfin je dis ça ce n'est valable s'il y a beaucoup de choix en perso spé.
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Mad max

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MessageSujet: Re: zeero - Eden's Dinosaur - "musing with ..."   Ven 4 Déc - 9:37

Tous les persos spéciaux ne sont pas intéressant en limitant le même à une liste on arrive au même résultat que ce que tu indiques mais en le laissant le loisir au gens de jouer deux listes à thème s'ils ont envie.
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: zeero - Eden's Dinosaur - "musing with ..."   Ven 4 Déc - 14:36

Mad max a écrit:
Tiens j'y penses mais je vais peut être (certainement?) ajouter au règlement qu'un même perso spé ne peux se trouver que dans une seule des deux listes.

Edit: En réfléchissant bien je l'ai ajouté^^

... Je trouve cela une Tbonne idée !!! Wink

... Mais bon, je peux jouer contre n'importe quelle liste, dans n'importe quel scénar avec les 2 listes ci-dessus, je ne peux m'empêcher de penser à une liste polyvalente en bossant dessus !
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: zeero - Eden's Dinosaur - "musing with ..."   Ven 4 Déc - 14:56

ragnar a écrit:
Si je peux me permettre, bien que mes connaissance de DzC soit égale à 2/20, pourquoi ne pas limiter les perso spé à 1 dans tout le tournoi? Enfin je dis ça ce n'est valable s'il y a beaucoup de choix en perso spé.

... De toute façon, pour l'instant chaque Faction n'as que 2 perso spé, dont 1 est en général nettement moins intéressant qu'un Commander générique, même la Resistance qui en a 4, 2 Allieds et 2 Ferals, et bien chaque fois l'un de chaque bord est assez poussif ^^!

Mais si par ex. je peux utiliser Eden's Dino dans 4 parties sur 5, moi ça me va, surtout si je spécialise à outrance l'autre liste contre par ex. une liste qui aurait plein d'AA !

Et les autres Factions ont plus ou moins les mêmes avantages/inconvénients Wink ...
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ragnar



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MessageSujet: Re: zeero - Eden's Dinosaur - "musing with ..."   Ven 4 Déc - 15:31

Ok!! compris (déformation de Warhammer 40K Embarassed ) j'attends de recevoir mes Shaltari pour mes faire des liste voir comment cela ce combine, et surtout va falloir que je fasse des parties.
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: zeero - Eden's Dinosaur - "musing with ..."   Ven 4 Déc - 15:48

... Ah bien Shaltari c'est spécial, entre de Tbonnes mains, ils sont souvent irrésistibles, et leurs perso spé ne font que renforcer cette tendance (Isis surtout je pense, mais j'ai pas trop étudié ceux-ci).

Mais c'est aussi la faction la plus complexe à prendre vraiment en main, et à en ressortir le max, surtout après leurs 2 nerfs successifs en points (mais il y a eu des compensations, Thunderbirds, Warspears et Ocelots étant les bénéficiaires ^^).

En fait c'est Scourge qui est la Faction la plus dure à manoeuvrer, surtout à cause de la faible portée de leur tir en général, et quasi pas de tir anti-infanterie (enfin si avec le tout nouveau Raider, là ces carrément la terreur de l'infanterie ^^), ça craint avec la tendance actuelle ...
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: zeero - Eden's Dinosaur - "musing with ..."   Sam 5 Déc - 11:47

... Alors déjà un premier retour sur la liste N°2 (en plus du futur débrief de Max, non je ne donnerai pas le résultat Wink )...

Nous avons joué (d'un commun accord) un scénar à 5 objos, le bon vieux "Targets of Opportunity", j'avais choisi la N°2 avant de connaitre le scénar, j'ai senti de suite que la N°1 aurait été mieux, mais on joue pour le fun, donc en s'en fiche de la honte engendrée par le résultat final ^^...

Bref cette partie (comme au tournoi d'Augsburg) a une fois de plus prouvé que jouer un perso spé, même prétendu bourrin, n'est pas nécessairement un véritable avantage !
(Surtout qu'en on commence à perdre sa concentration quand on sent vers le tour 2 ou 3, que la partie pourrait vous échapper, et que vous commencez à faire n'importe quoi, en plus de jets de dés pourris aux moments super importants, alors que l'autre en face traine une réputation de "mal-mouleur" depuis bien des années, et qu'il commence à enchainer les 5 et 6 dés le début ^^).

Donc Eden's Dino, une fois de plus (je l'avais déjà joué à sa sortie) ne vaut pas nécessairement 350 pts dans un scénar à objos, alors qu'avec des Points Focaux il est à son avantage, car solide, Aircraft qui score sur PFs et cher en pts (ce qui est du coup une qualité) !

Si je me base sur la partie d'hier soir, il faudrait à cette liste 1 escouade de plus de Destroyers, et 1 Screamer de plus, donc surtout sont transport "Raider" unique à 10 tirs puissants de lance-flammes Aircraft (= très rapide par rapport aux engins LFs existants) afin de nettoyer plus d'unités d'infanteries ennemies plus rapidement, ce qui veut dire qu'il faudrait se priver d'une partie de la puissance de tir AC/Demo.

Je répète que quand j'emplois le mot Démo, ce n'est pas pour nécessairement aplatir un bâtiment, mais pour détruire totalement une unité d'infanterie ennemie grâce aux pertes infligées par la "Falling Massonry", qques 10zaines de blessures E6 détruisent même une unité de Destroyers pourtant réputée être la plus solide du jeu contre ce genre de dommages !

Donc je ne vais pas m'étendre trop sur cette liste, plutot mal balancée ...

Je vais quand même modérer ma critique en mettant l'accent sur le "nouveau PHR", car contre "l'ancien" ça passait certainement sans trop de problèmes, mais maintenant avec les Valkyries et les Médusas (qui pour ces dernières ont un double rôle de Gunship puissant et résistant, en plus d'être de l'infanterie quand le besoin se fait sentir de chercher des objos, malgré le fait d'être particulièrement fragile contre la "Falling Massonry" et les lance-flammes !).
Tiens ça me fait penser à faire un petit topic "que faire pour contrer la Medusa, car il y a moyen de faire " ^^!

Après quand au tour 3 ou 4 je foire complètement l'activation de 2/3 Battle Groups en confondant les unités, et devant l'intransigeance de l'arbitrage qui ne m'a autorisé aucun "Take Back", je perds au moins une 15zaine de tirs à haute Energie AC ou démo, qui auraient peut être pu empêcher une grande partie des tristes évènements qui suivront ^^... (Sans oublier mes "oublis" ^^, comme par ex. d'abattre quasi à coup sûr le Triton A (navette aérienne) des Longreach Team, pouèt  What a Face  !).

En tout cas je conseil à tout joueur Scourge de vivement considérer l'acquisition d'un Screamer (à cause du Raider qui va avec dans le même blister  Wink ), 2 pour ceux qui veulent vraiment essayer, mais ce n'est peut être pas toujours nécessaire, car il ne faut pas toujours dégouter son adversaire  Laughing (mais c'est relativement fragile un Raider, et un Screamer de toute façon ^^).
Enfin moi j'y pense sérieusement ... au 2ème !

PS : Précision, PHR est normalement ma nvelle Faction pour tournoi, car quand j'ai vu les stats des nvelles Valkyries et Medusas, et comme j'aime la vélocité, j'ai de suite acheté (comme j'avais une base PHR) les bestioles, pour jouer des triplette de Valkyries et doublette de Medusas, déjà testées rapidement avec succès !

Mais comme il y a déjà 3 joueurs PHR chez nous (je vous rassure de suite, 1 seul avec Valks et Medusas, le futur arbitre et "peut être" joueur en cas de nb impair d'inscrits au tournoi de Montpel ^^), j'allais pas moi aussi jouer PHR dans ce cas présent, donc je jouerai Scourge ou Resistance ou UCM ou Shaltari, pour faire court ^^ !  Wink
Et je rajoute de suite, ces 4 factions ont de quoi gérer le PHR et ses nouveaux jouets !
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: zeero - Eden's Dinosaur - "musing with ..."   Ven 4 Mar - 16:41

... N°3 ...

Pour ce soir contre Gotwin pour "Land Grab" (comme il l'a annoncé ^^), les comms par la suite.

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1499/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1499/1499 pts]

    • Oppressors [350 pts]

      • Eden's Dinosaur: Eden's Desolator(Eden's Dinosaur) [350 pts]


    • Vanguard [286 pts]

      • Stalkers: 3x Stalker [81 pts]
      • Ravagers: 3x Ravager, Harbinger(+Mini Arc Caster) [205 pts]


    • Warriors [94 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]


    • Warriors [94 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]


    • Occupation Patrol [340 pts]

      • Prowlers: 4x Prowler, Intruder Beta [60 pts]
      • Eviscerators: 2x Eviscerators, Intruder Alpha [140 pts]
      • Eviscerators: 2x Eviscerators, Intruder Alpha [140 pts]


    • Occupation Patrol [335 pts]

      • Prowlers: 4x Prowler, Intruder Beta [60 pts]
      • Destroyers: 2x Destroyers [100 pts]
      • Destroyers: 2x Destroyers, Marauder, 2x Invader [175 pts]




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