Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation Soltan

Aller en bas 
+4
ragnar
Abrusio
Mad max
soltan
8 participants
AuteurMessage
soltan

soltan


Messages : 55
Points : 65
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : Marseille

Présentation Soltan Empty
MessageSujet: Présentation Soltan   Présentation Soltan Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:27

Bonjour à tous,

Je beigne dans la figs depuis plusieurs dizaines années, mais au final je ne joue pas beaucoup car je ne m'intéresse qu'à un nombre de jeux de figs très réduits et pas forcément super joués, donc peut d'opportunités de jeu.

Bon jusqu'à présent seuls Hell Dorado (jeu fantastique mais bel et bien mort) et Dystopian Wars n'ont grâce à mes yeux ! Et vous pouvez donc me retrouver sur forum Fr des jeux SG. J'anime d'ailleurs la page FB Fr SG.

J'ai d'ailleurs du croiser un membre de ce forum (il se reconnaitra) à Montpellier lors du tournoi Dysto dans les locaux de TERRA LUDIS.    

Alors avant que la question me soit posée NON je ne joue pas à PlanetFall, je n'accroche pas du tout à l'esthétique des factions. Et si j'avais à choisir je voterais DzC. j'ai d'ailleurs failli succomber avant son lancement mais l'échelle des figs et surtout le coup prohibitif des figs à la sortie du jeu ma définitivement refroidi.
En plus je n'aime  pas trop les jeux de masse.

Je ne joue plus à Firestom Armada, bien que j'ai été l'un des tout premiers à promouvoir le jeu en France.
Toujours un problème avec les factions et au final je suis plus attiré par Dystopian Wars.

Cependant, issue de la première génération Star Wars (enfin la Guerre des étoiles quoi !!) et fan de l'univers d'Honor Harrington, je rêve depuis pas mal de temps de trouver LE jeu de batailles spatiales avec GROS vaisseaux !!
Firestom Armada est arrivé à combler se rêve un tout petit moment puis plus rien : X-Wing ne m'a pas séduit et je n'ai pas du tout envie de jouer à Armada.

C'est là qu'intervient DfC!!!.... Je suis littéralement tombé de ma chaise lorsque j'ai vu les premières photos des vaisseaux UCM.

J'ai donc suivi les news et après moults tergiversations je viens m'engager sur pour COMMODORE sur KS du jeu d'où ma présence parmi vous aujourd'hui.


Dernière édition par soltan le Mer 2 Déc - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://escarmouchefigs.over-blog.com/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Présentation Soltan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soltan   Présentation Soltan Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:47

Salut (oui le gars de Terra c'est moi ^^). Bienvenue chez nous et si jamais tu souhaites succomber à DZC en plus de DFC on sera ravie de t'aider (voir t'encourager) dans cette voie :p.

Encore une fois bienvenue et si tu croises zeromancer sur le forum t'inquiéte il ne mord pas c'est juste un Troll des jeux SG ^^.

Allez au plaisir de ce revoir un de ces quatres^^.

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Présentation Soltan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soltan   Présentation Soltan Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:06

salut et bienvenue,

Je pense que "jeu de masse" ou "epic-like" sont deux termes associés à tort à DZC...

Bonne découverte du/des jeux parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

Présentation Soltan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soltan   Présentation Soltan Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:25

Bonsoir et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Présentation Soltan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soltan   Présentation Soltan Icon_minitimeJeu 3 Déc - 4:42

... Ah Bienvenue sur le forum !

Oui j'avoue, c'est moi le soit disant troll au sujet de SG, mais j'ai des raisons perso (Ok, c'est pas une excuse ^^), on m'a beaucoup chauffé avec PF à l'époque où j'étais le seul à vouloir promouvoir DzC dans un groupe de 10 qui débutaient tous PF et dont certains jouaient aussi à FA, Dysto et Warmach évidemment.
Tout ceci a fini par déclencher des manifestations épidermiques intenses par moment de ma part, et ça me poursuit encore parfois ...

Mais tout ceci est relatif, j'en parle pas toutes les semaines non plus, et en passant, je "trolle" nettement plus GW en général et depuis bien plus longtemps, et ceci pour de vraies bonnes raisons !
(Puis d'ailleurs je préfère "critiquer" à "troller" vu mon grand âge  Wink ...).

Bref j'aime bien le look des figs de Dysto, mais ne connais pas les règles.

Content que DfC te plaise, je pense franchement que Hawk a pris beaucoup de maturité en 3 ans !

DzC au début n'était par ex. de loin pas aussi séduisant que maintenant, et DfC va, je pense ne pas décevoir dés sa sortie, et au contraire, même dépasser son ainé avec des règles plus complexes, et un gameplay plus diversifié ...

Tout en respectant toujours la notion d'équilibre entre les différentes Factions (aux styles de jeux différents bien typées), avec une base de règles assez courtes, sans beaucoup de règles spé, ce qui sont les points forts de DzC ...
Hawk le dis clairement, DzC et DfC sont prévus pour être des jeux de tournois, tout en étant très agréables pour le casual play .

Donc tournois très sérieux de possibles sans la Clock et le côté hyper compliqué pour cause de combos infinies en plus des multiples règles spé de Warmach !
Et les tournois sont indispensables AMHA pour faire connaitre le jeu, et faire grandir et unir une communauté (plutot très sympa d'ailleurs à l'étranger pour le moment).

Et comme le dit Abrusio, DzC n'est pas vraiment un jeu de masse, mais quand même de semi-masse un poil, ça m'arrange, je n'aime pas l'escarmouche ...

Enfin ce n'est pas la même échelle ni les mêmes règles, donc ça va être difficile de trop comparer, mais les 2 jeux viendront à se croiser lors de campagnes véritables organisées par Hawk.

Eh bien bon Pledge à toi, et en espérant te croiser un de ces jours, puisque je joue également à Terra (au GRILL en fait), et que je n'hésiterais pas à me déplacer si un jour il se passe qque chose en DfC ou DzC en région PACA, je le souhaite vivement ! (Tu en es le futur ambassadeur là bas Commodore Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
nzemba

nzemba


Messages : 117
Points : 136
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 46
Localisation : Auch

Présentation Soltan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soltan   Présentation Soltan Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:34

bienvnnue!!
Revenir en haut Aller en bas
Rixx

Rixx


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 46
Localisation : Chatillon

Présentation Soltan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soltan   Présentation Soltan Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:26

Bienvenue a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
soltan

soltan


Messages : 55
Points : 65
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : Marseille

Présentation Soltan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soltan   Présentation Soltan Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:48

Merci pour l'accueil !

Je sais que DzC n'est pas vraiment un jeu de masse ... mais de mon côté je suis perdu lorsque j'ai plus d'une quinzaine de figs sur la table Razz

Pas très fan des jeux orientés tournoi mais bon dans le cas de DfC, comme l'envie d'évangéliser m'a définitivement quitté (donc cette fois je ne jouerai pas les ambassadeurs Wink), et que je ne pense pas faire plus de deux parties par an cela ne me dérange pas.
Au final et pour le moment je prends le jeu uniquement pour la beauté des figs (je vais me régaler à les monter et les peindre) et si par hasard je trouve un adversaire motivé on avisera !

Revenir en haut Aller en bas
http://escarmouchefigs.over-blog.com/
Grumseb




Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Orléans

Présentation Soltan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soltan   Présentation Soltan Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:49

Bienvenu à toi sur le forum Soltan !
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
soltan

soltan


Messages : 55
Points : 65
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : Marseille

Présentation Soltan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soltan   Présentation Soltan Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:13

Bonjour,
L'envie de renouer avec DfC se faisant sentir je repasse ici pour savoir s'il y avait encore un peu de vie ? Les sujets n'indiquant pas l'année c'est difficile de se faire une idée.

Je cherche aussi une boutique en France qui pourrait proposer les nouveautés DfC, car j'en sui resté à mon KS (bon il ne me reste plus que la partie UCM). Sur PhiPhi il n'y a plus rien et m'ayant pris des frais de douane salés récemment après un achat sur le shop Moonstone, je n'ai pas envie de renouveler l'expérience sur le site TTC.

Preneur aussi d'autres média francophone sur DfC (je suis déjà les anglais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://escarmouchefigs.over-blog.com/
nzemba

nzemba


Messages : 117
Points : 136
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 46
Localisation : Auch

Présentation Soltan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soltan   Présentation Soltan Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:10

Moi aussi l'envie de DFC et DZC se fait sentir mais hélas je n'ai plus de joueur à portée. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Soltan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soltan   Présentation Soltan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Soltan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ZaZ
» Présentation
» présentation Syntha
» Présentation Oliv
» Présentation d'un rongeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Communauté du Forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: