Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 INVASION 2016

Aller en bas 
+2
Abrusio
Mad max
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:32

Gotwin a écrit:
zeeromancer a écrit:
... Donc je l'avais vu (enfin pas vu ^^), pas de Gunship véritable pour le PHR, Dave l'avais toujours dit qu'il n'en voulait pas ...

Pour le reste, faut attendre, mais cette nvlle unité AA à forte E pour Shaltari dont je parlais m'inquiète beaucoup si sa portée est illimité  affraid !!!

Oui c'est clair qu'une portée AA illimité, c'est exactement ce qu'il faut pour dezinguer des Cyclones Wink

... Je sens que je vais bientôt m'occuper de mon armée Shaltari que j'avais un peu mis de côté  Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:51

zeeromancer a écrit:
... Il y a un sujet dédié maintenant pour les nouveautés avec lien vers les photos  Wink ...

Reconquest Phase 2 pour le milieu de l'année certainement.

EDIT : Toutes ces unités et Reconquest P2 doivent sortir avant la sortie de Dropfleet dixit Dave, avec les 1ères figs à partir de Salute (vais chercher la date ^^).

... Ouai allez je laisse cette erreur de manip, j'ai corrigé les fautes de l'EDIT  Wink !

Et Salute c'est le 25 Avril, donc début des sorties des nouveautés y compris Reconquest Phase 2 !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 6:01

... Hop, and the winner is ... UCM, une liste à double Ferrum cheers  !!! (Donc sur les que 6 Ferrums listés, lui en avais le tier ^^), ça va encore chouiner sur le forum Hawk !

Je n'ai pas d'autres infos pour cette nuit, il y a juste une photo et une petite légende sur FB et rien encore sur le forum.
Je peux juste dire que c'est la première fois que l'UCM gagne un Invasion, et que le vainqueur est également le vainqueur de l'année dernière (pas Autum Invasion) en Shaltari "prés multi-nerfs", Mike Burch, un des 2 ou 3 meilleur joueur actuel au monde.

Et dire que je rumine ma liste double Ferrum depuis Septembre dernier (depuis que j'ai acheté 2 Ferrums d'occas pour débuter l'UCM), je sentais bien qu'elle avait du potentiel malgré toutes les nouveautés sorties cette Automne (PHR surtout), et là je suis prêt et en avance pour une fois, enfin encore faut'il savoir l'exploiter à fond comme lui sait le faire, d'ailleurs ça devait être très serré, il n'a que 4 victoires et une égalité.

Enfin tout le monde (pas moi en tout cas puisque j'en viens ^^) avait parié sur une victoire Resistance (y a qu'à voir le nombre d'armées inscrites) ou PHR, et bien non, la Faction emblématique, mais à la réputation d'être un peu faiblarde, de DzC a enfin fait un résultat digne des espérances de Dave (car oui, c'est sa Faction préférée ^^).

Classement et listes dés que publiés  Wink !

PS @ Max, tu te souviens au printemps dernier pour le tournoi à Toulouse, je t'avais dit d'y aller en double Ferrum, et toi t'as pas voulu malgré le fait que t'en avais acheté un 2ème exprès juste avant sur mon insistance  Rolling Eyes Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:23

Heyyyy !

Super nouvelle que ce soit une liste UCM qui ait gagné !

Comme quoi le jeu est équilibré (pas comme 40k Wink ).

Apres c'est vrai que la liste double ferrum il faut la maitriser....

Si ca te dit Zeero, on peut se daire une partie dans la semaine si tu veux tester ta liste double ferrum contre moi (en PHR, armée de tournoi).

Mercredi apres midi ou jeudi apres midi a Terra ca te dit? (Je ne bosse pas cette semaine et mon fils sera chez la nounou).
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:11

Coïncidence ou signe de l'équilibre du jeu au niveau compétitif, un de chaque race dans les 5 premiers du classement :

1. UCM
2. Resistance
3. Shaltari
4. PHR
5. Scourge.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:13

Un scourge 5ème c'est pas mal je serais étonné de connaître sa liste
Revenir en haut Aller en bas
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:33

Ouais j'aime ce genre de classement où il n'y a pas de trust de la part d'une faction.
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:39

C'est clair, on ne peut pas faire mieux comme classement !

Je me serai attendu à au moins 2 joueurs Resistance dans le classement, vu leur sur-représentation sur ce tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:44

La résistance est très fragile finalement et justement je suis étonné qu'il y en est dans le top 5 car pas maîtrisée à la perfection tu prends vite la mort
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:19

EDIT : Je cherchais des chiffres pour mon post pendant que vous causiez, donc moi j'en suis encore aux 3 premiers, mais je savais que les 5 Factions étaient aux 5 premières places.

Abrusio t'as les noms des 4ème et 5ème ?

Pour Scourge, ils ont souvent fait 2ème, 3ème, 4ème, même une fois 2ème et 4ème (le suédois Robertson), les autres bons classements ont été fait par les 2 mêmes joueurs, Mike Burch et Dan Cates (zombiestates, qui a joué Resistance cette année, mais il n'est pas dans le top 5 pour une fois) que je considère comme le meilleur de tous, mais MegaMike le rattrape doucement ... 
Et cela va sans dire, tous les 2 d'OB, d'ailleurs le Resistance 2ème aussi, donc sa place est quasi normale !

Bref Scourge plus que les autres Factions, nécessite un Tbon joueur pour faire un bon classement, surtout actuellement un peu à la traine, mais ça va encore changer avec les nvelle sortie (d'aiileurs Scourge sera le 1ère Faction à avoir le choix entre 3 Commanders, pour vous dire que c'était vraiment nécessaire).

Et ici commence mon vrai post, ma réponse à Gotwin Rolling Eyes :

... Plus que la Faction (sauf Shaltari avant le nerf), c'est avant tout le joueur qui compte (et les dés ^^).

Je connais maintenant les 3 premiers, avec entre ( ) leur classement et Faction à Invasion 2015 (le meilleur UCM avait fait 10ème à l'époque) :

- 1er Mike Burch - UCM (1er - Shaltari)
- 2ème Joe Whidett - Resistance (8ème - Resistance)
- 3ème David Bonner - Shaltari (2ème -Shaltari avec un spam max de 2 x 3 Caiman à signaler)
Il avait d'ailleurs fait une grosse craquante à Autumn Invasion 2015, 28ème en Shaltari avec un énorme spam de 18 ou 24 Ronins, mais ils avaient été nerfés juste avant le tournoi, surprise ^^... Il est connu en tant gros bourrin ^^...

Pour les stats de Factions, Invasion 2015 entre ( ) afin de voir un peu comment le méta Invasion bouge sur 1 an, et il bouge pas mal :

- Resistance - 15 (5)
- Scourge - 11 (9)
- PHR - 9 (12)
- UCM - 9 (5)
- Shatari - 5 (8 dont 4 dans les 10 premiers)
- 1 inconnu

2016 - 50 participants / 2015 - 39 participants

En fait il n'y a que Scourge qui reste en gros constant proportionnellement parlant (normal ils sont infectés ^^).

Suite au succès global du PHR à Autumn Invasion 2015, j'aurais plutot pensé à une augmentation, mais là c'est carrément une régression importante, vu qu'il y a 11 participants en plus !

Bref c'est du blabla, mais ça fait partie de la gazette  Wink !

PS @ Gotwin, mon amie viens de rentrer après 5 semaines de vacances à Strasbourg (ben oui sans moi c'est des vacances pour elle ^^), elle a déjà prévu plein de trucs tous les jours pour lesquelles je sers de chauffeur, donc je ne viendrai que vendredi soir ...
En tout cas merci pour la proposition  Very Happy !


Dernière édition par zeeromancer le Lun 1 Fév - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:25

... Bon là je ne fais plus d'Edit, je voulais juste rajouter, et si Lorn, l'allemand 1er en PHR à Autumn Invasion avait été là, c'est peut être PHR qui aurait gagné à nouveau (oui, pas d'allemands du tout pour cet Invasion).
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:49

ragnar a écrit:
Ouais j'aime ce genre de classement où il n'y a pas de trust de la part d'une faction.

... C'est sûr qu'il y a un bel équilibre à DzC (le plus bel équilibre de tous les jeux dixit de nombreux vétérans tournoyeurs 40K et surtout Warmach), et constamment surveillé par Hawk, très à l'écoute des joueurs sur le forum, mais là ce n'est pas tellement ces 5 première places qu'il faut "étudier", mais plutot le classement/Faction des 15 ou 20 premiers, ça sera plus parlant malgré la surreprésentation de la Resistance.

Avant le double nerf, Shaltari trustait toujours 4 ou 5 places dans les 10/12 premiers, dont toujours la victoire ...

Cela fait un certain temps que je n'ai plus lu ici le surnom de "Chatari" suivi de "c'est cheaté"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:37

zeeromancer a écrit:

PS @ Gotwin, mon amie viens de rentrer après 5 semaines de vacances à Strasbourg (ben oui sans moi c'est des vacances pour elle ^^), elle a déjà prévu plein de trucs tous les jours pour lesquelles je sers de chauffeur, donc je ne viendrai que vendredi soir ...
En tout cas merci pour la proposition  Very Happy !

Ok ça roule, ben on se verra peut être vendredi soir du coup (je ne sais pas encore si je pourrai venir).

Et sinon, c'est quand le prochain Invasion?

Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:43

Pour ma part j'ouvre pas vendredi car j'ai un déménagement le samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:47

Mad max a écrit:
Un scourge 5ème c'est pas mal je serais étonné de connaître sa liste

Quand j'ai lu sur le forum Hawk que Erik Robertson (Egge) rajoutais en gras "l'idiot qui jouait" Scourge en reprenant la liste des 5, ça ne pouvait être que lui ! 
Il se plaint tout le temps, mais joue Scourge depuis le début de DzC et n'a jamais changé de Faction.

Puis j'aurais pu le deviner comme c'est toujours le meilleur Scourge quand ceux de OB ne les jouent pas ...

C'est l'une des 3, très certainement la 3ème :
http://blog.dzcsweden.se/?p=3897#more-3897

Rien de bien compliqué ou nouveau, c'est surtout un très bon joueur !

PS @ Tristan, si t'es pas sûr, il vaut annuler alors comme Max n'ouvre pas, car je vais passer une mauvaise semaine, c'est toujours comme cela les retours ^^...

Et le prochain Invasion, c'est Autumn Invasion, en Septembre je crois (à vérifier sur le site Hawk quand même).
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:38

... Voilà le classement final des 50 participants (ce n'es pas dans le sujet Invasion mais dans celui de nobody faisant les stats tournois à travers le monde); les résultats sont donnés par MegaMike (le vainqueur) au cas ou chercheriez :
http://www.hawkforum.co.uk/viewtopic.php?f=13&t=7228&p=65868#p65868

A noter au sujet du Scourge que effectivement il y a une belle 5ème place obtenu par Erik Robertson, le suédois, un des meilleurs joueurs au monde, mais ensuite sur les 11 joueurs Scourge, le 2ème suivant E.Robertson n'est que 31ème et que 7 Scourge se retrouvent dans les 10 derniers !  What a Face

Un triste record qui montre bien à quel point Scourge est difficile à mener avec efficacité en tournoi actuellement !

Bon dans un sens quand je lis qu'il y si peu de Screamer/Raiders dans les listes que leur chiffre ne vaut pas la peine d'être noté dans les stats, je comprend une partie des ce mauvais classement d'ensemble de la Faction, indépendamment du fait que celui qui a fait 5ème n'en a pas dans sa liste (lui c'est un super joueur Scourge depuis 3 ans) ! 
C'est quand même à mon avis un des meilleurs outil que possède Scourge actuellement (surtout que le Scénar Bunker Assault a été joué dans lequel le lance flamme est roi !), dans ma dernière liste Scourge j'en ai même une doublette, et je suis convaincu que bien utilisé dans la liste qui va bien avec on peut faire nettement mieux que 31ème !!!

Sinon pour les autres Factions le classement est relativement bien alterné, l'UCM ne tombe pas très vite dans les tréfonds du classement comme souvent, et Shaltari/PHR ne dominent pas comme par le passé.
A noté la 6ème place de Dan Cates (zombiestates) en Resistance, le joueur au plus grand nombre de victoires à Invasion mais uniquement en Shaltari, suivi par Mike Burch en Shaltari puis UCM et Lorn 1 fois en PHR.

Donc on peut confirmer ce que Ragnar disait plus haut, il existe un véritable équilibre à DzC, le seul bémol actuellement c'est Scourge, mais je pense que c'est plus du au niveau des joueurs qu'à Scourge lui-même, car quand Mike Burch ou Dan Cates jouaient Scourge, ils étaient toujours 2ème ou 3ème (avec Erik Robertson 1 fois 3ème et sinon toujours dans les 5 premiers).

Longue vie à DzC cheers  et entrainez vous à atteindre un niveau correct afin que la France puisse bientôt envoyer une fière délégation à un Invasion afin de leur refaire le coup de Hasting, après tout c'est nous les seuls qui ayons réussi à envahir l'Angleterre (en tant que pays Saxon matiné Viking/Celte) à travers l'histoire, allez re  cheers cheers cheers  !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:03

... Le classement en plus propre avec scores et KPS pour chaque partie :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/147DxYKOg1WlaIfp8A8ipXKTlpzBtpj7o_vYB2suQWv8/edit?pref=2&pli=1#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:36

... Enfin les listes des 10 premiers !

http://www.hawkforum.co.uk/viewtopic.php?f=13&p=66458#p66458

2 remarques ! 

- J'adore la classe toute dépouillée de la liste Shaltari du 3ème, David Bonner (plein de Havens comme j'aime également), avec la confirmation de l'efficacité du double Totem (j'ai aussi 2 Totems dans mes listes, copié sans états d'âme sur Darios/Markus, mon bourreau d'Augsburg 2015, et 6ème/1er Shaltari de Autumn Invasiion 2015, comme Mr Bonner l'a d'ailleurs fait ici également ^^) et que le Caiman n'est pas mort !

- La liste du 1er, Mike Burch, ressemble pas mal à ma démarche UCM double Ferrum sur laquelle je bosse depuis qques mois, si jamais j'ai du succès avec ma liste (car c'est bien avec celle-ci, la mienne hein ^^, que j'irai en Allemagne), on va encore dire que j'ai salement copié, c'est pas cool  Laughing ...

A noter l'importance de l'Infanterie dans les listes, 4 unités minimum, et plutot plus pour la majorité !
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 6:45

Oui, c'est clair que les troupes sont très presentes dans les listes des 5 premier. On voit clairement que les listes ne sont pas orientées dans la destruction de l'armée adverse mais plutot dans la capture et l'extraction d'objectifs (d'où les 4 heaven du joueur shaltari).

Ca fait plaisir de voir que ce sont des listes simples qui gagnent, et pas des listes orientée full tir/destruction Smile

Bon...on note quand meme que les joueurs Resistance ont spammé l'Archangel...
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





INVASION 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INVASION 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autumn Invasion 2016
» Nouveautés vues à Invasion 2016
» INVASION London 2016 F project
» The Big Day : 22 - 23 Octobre 2016
» Autumn Invasion 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Communauté du Forum :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: