Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 INVASION 2016

Aller en bas 
+2
Abrusio
Mad max
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:05

... Le prochain Invasion aura lieu les 30 et 31 Janvier 2016 !

http://www.hawkwargames.com/collections/misc-tickets-and-events

Team FR, pas-Team FR ?

PS : Je précise qu'il y a toujours eu env. 30% de débutants à chaque Invasion Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:13

Sans moi les gars
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:28

Mad max a écrit:
Sans moi les gars

... A sec comme cela, ce n'est pas un comm. très positif, il faudrait que tu précises que tu rentres de ton voyage de noce à Londres, et 2 fois Londres à si court intervalle c'est un peu trop pour toi (pour X raisons perso ^^), mais que tu soutiens la future Team FR de toute ton âmes, forces, coeur et la liste est longue Wink !!!

Ben ouai, désolé, je cause moi Very Happy ...

PS : Et dans le règlement du forum le mono ligne est plus que déconseillé ! (Comme sur chaque forum d'ailleurs ...).


Dernière édition par zeeromancer le Lun 23 Nov - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:31

Alors pourquoi:
— Je suis comptable et le principe même de mon métier c'est le mois de janvier.
— Ça fait juste en terme de temps et du coup j'ai pas les thunes
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:33

Mad max a écrit:
Alors pourquoi:
— Je suis comptable et le principe même de mon métier c'est le mois de janvier.
— Ça fait juste en terme de temps et du coup j'ai pas les thunes

... Surtout que tu vas à Augsburg env. 1 mois après Wink Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:41

J'y vais pas non plus ^^. On est en décembre et aucune info donc j'ai pas l'argent prévu pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:23

... Invasion 2016 c'est pour ce weekend !

Quelques Stats d'avant-tournoi que Simon a donné sur le forum Hawk :

50 participants dont :

- 9 UCM (18,4%)
- 11 Scourge (22,4%)
- 9 PHR (18,4%)
- 5 Shaltari (10,2%)
- 15 Resistance (30,6%)
- 1 Inconnu ^^

Qques chiffres notables d'après Simon, ils y a en tout :

- 6 Ferrums
- 4 Phoenix
- 13 esc. de Destroyers
- 7 esc. d'Eviscerators
- 3 Nemesis
- 3 Hades
- 10 Medusas
- 6 Caimans
- 12 Thunderstorms
- 23 Cyclones
- 10 esc. de Freeriders
- 8 esc. de Scout ATVs

Et trop peu de Screamer/Raider et Attack ATVs pour être cités

On voit de suite l'impacte de la peur des Scout ATVs qui fait que l'on ne retrouve que 3 Hades et dans une moindre mesure 3 Nemesis.
Les 12 Thunderstorms pointent du doigt la faiblesse de l'Alexander.
"Que" 10 x Freeriders, 6 x Ferrums et 6 x Caimans rassurent les gens.
Les 20 solides esc. de CaC du Scourge les inquiètent par contre  Wink.

Niveau Factions, les Shaltaris souffrent vraiment de leur double nerf, avant il y en avait 3 fois plus, et ils ont gagné tous les Invasions sauf le Autumn Invasion dernier gagné par Lorn en PHR.

La poussée de la Resistance ne s'explique pas que par les bonnes performances de la Faction, mais aussi par le fait que les "anciens" changent de Faction "naturellement", et ce chiffre (qui doit faire presque la moitié) se rajoute aux joueurs Resistance en 1ère Faction.

Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer, l'annonce qu'il n'y aurait pas de nerf des Scout ATVs avant Invasion et la super unité que sont les Cyclones y est quand même pour pas mal (comme quoi mes listes avec 7 Cyclones d'il y a un an ont précédé la mode actuelle ^^).

Perso je suis assez surpris que le Screamer/Raider ne soit pas plus choisi, et moi qui en a 2 maintenant Suspect  ... J'y crois moi au duo de Raiders Twisted Evil  !

Je note aussi la bonne tenue de l'UCM qui remonte nettement dans les pourcentages !

On pourrait aussi parler des "que" 9 PHR, alors que c'était déjà la Faction la plus populaire sans les Medusas et les Valkyries, je sens vraiment un bon nerf à venir des Scout ATVs ! (Et dire que j'en ai quand même acheté malgré le fait que je m'en doutais fortement ^^).

La suite quand les résultats et les listes seront publiées  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeSam 30 Jan - 7:44

Merci pour ce post Zeeromancer !

Ces chiffres sont vraiment surprenants...le meta a tellement changé en 1 an ! Et dire que quand on a commencé DZC au Grill de Montpellier on jouait deja beaucoup de troupes et qu'a l'epoque ca ne se faisait pas du tout...comme quoi on avait deja un coup d'avance ! Et la liste de Zeero avec les 7 Cyclones...ca fait 1 an qu'il nous martyrise avec, donc les Roastbeef n'ont rien inventé !

------Gotwin, qui pense que Hawk a greffé une puce dans le cerveau de Zeero pour l'espionner et prendre exemple sur lui... Wink------
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:27

... @ Max, est'il possible que tu publies ici dans "Nouveautés", les photos des nvelles unités pour DzC présentées à Invasion que tu as mis sur FB, car tout le monde n'y va pas ou peu comme moi ^^ ?

Merci  Wink !

J'adore le nouveau "Corruptor" Scourge très attendu par les fans du Scourge, un Reaver (ou Intruder, ce qui serait encore mieux ^^) modifié qui catapulte des unités de Razorworms directement dans un bâtiment à la façon de torpilles vivantes !!!

Il y a au moins 3 nvelles unités par Faction, et les designs sont vraiment cool, on ne peut qu'imaginer leurs stats ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:12

Désolé les gars mais j'ai pas de PC sous la main
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:15

Mad max a écrit:
Désolé les gars mais j'ai pas de PC sous la main
 
... Lèves toi, il est sous tes fesses :p !

Nan sérieux, t'auras pas le temps durant le weekend ? Pas de PC du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:17

Un peu plus compliqué que ça j'essaieraie demain
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:21

... Ok ça c'est déjà cool pour demain  Wink !

PS : Il y a aussi une vitrine DfC mais suis pas sûr que ça apporte du neuf (en Shaltari et PHR peints peut être), en tout cas j'adore le look d'ensemble qu'a la flotte UCM, avec le Battleship en plus, vraiment la classe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:35

Hannnnn, franchement les nouveautés DZC....ils se sont pas vraiment foulés....

La stratégie de "on garde le même châssis et on change les armes"...je trouve ça moyen, surtout que les petits malins comme nous vont bien évidemment aimanter leurs figs existantes et faire des conversions d'armes, pour ne pas se ruiner trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:15

D'un point de vue réaliste comme d'un point de vue bassement matériel, ils ont raison. C'est plus efficace de mutualiser l'utilisation d'un chassi que de multiplier les engins différents. Cependant, je suis curieux de voir quels seront les rôles de ces nouvelles unités. Si pour le Scourge Corruptor ça répond à  un "vrai besoin", tout comme l'espèce de super gunship PHR, j'ai du mal à voir comment ces nouvelles unités ne vont pas concurrencer sérieusement d'anciennes unités déjà problématiques (menschit A2, le skimmer PHR avec un lance flamme, le taranis bombard...).

Bref j'attends les profils avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:47

Ba pour moi le skimmer lance—flamme reponds au problème du menchit qui est trop lent 3ps contre 6ps pour un skimmer
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:17

... Je voulais le souligner également, les châssis de chars moyens, lourds, APC sont, depuis la WWII, utilisées comme bases de multiples différents types d'unités en changeant l'armement et sa disposition sur le châssis selon la nature de ou des armes, donc ça ne me choque pas vraiment.

Shaltari par ex. possède 2 châssis de marcheurs, moyen et lourd, et de 3 châssis de Skimmers, léger, moyen, lourd ... Et si il n'y avais pas de Gates, l'APC serait utilisé de multiple façons, transport, support d'artillerie moyenne /lourde, missiles/canons AA ... 
Ce qui est largement suffisant pour mener une guerre, avec peut être un nouveau modèle de ci de là plus performant si ça dure en longueur.

Quand aux profils, je sais que l'un des marcheurs lourd Shaltari devrait être équipé d'une arme plus puissante, genre E7 ou E8, c'est une de leur faiblesse et les joueurs le demandent depuis longtemps.

Perso c'est le nouveau Commander Scourge sur base de Desolator qui m'excite pas mal avec ce gros appendice qu'il a sous le ventre. 
J'espère que ça sera une arme qui s'approchera de l'efficacité de celle de l'Edens Dinosaur, car pour l'instant les Commanders Scourge sont un peu à la ramasse par rapport aux Phoenix, Nemesis ou Gharial !
Scourge dans sont ensemble aurait d'ailleurs besoin d'un petit boost, car c'est bien la faction qui a le moins de réponses aux nouveautés des autres Factions.

Faut que je recherche ce super gunship PHR, je ne l'ai pas repéré (mais vraiment en ont-ils besoin, pfiou !?!?).
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:34

Ba c'est la seule faction sans gunships donc bon
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:06

... Comme info pour le tournoi, je peux déjà vous dire que niveau scénario, c'est bien Recon + (voir sujet Recon +) qui a été joué hier et pas le Recon du bouquin et qu'il se trouvera très certainement dans le Tournament Pack 2016, ce qui est une très bonne chose à mon avis !

J'ai d'ailleurs hâte de l'essayer, car pour l'instant nous n'avions pas encore franchi le pas !


Dernière édition par zeeromancer le Dim 31 Jan - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:15

Mad max a écrit:
Ba c'est la seule faction sans gunships donc bon

... Bah non pas bon du tout, PHR se débrouille très bien sans (d'ailleurs ça faisait partie de la philosophie PHR), déjà que la Medusa remplit ce rôle avec efficacité en plus d'être une troupe, alors si en plus il obtient le soutien d'un gunship très certainement bourrin, car sinon ça ne serait pas dans l'esprit du PHR, il faudra vraiment que les nvelles unités des autres Factions soient à la hauteur afin de garder ce fragile équilibre entre les Factions !

Et comme le souligne Abrusio, cela va encore plus pousser dans l'ombre certaines anciennes unités déjà pas trop performantes.

Enfin attendons de voir les profils, et nous pleurerons après  Wink Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:23

Ba d'ailleurs news sur les nouvelles unités:This is from Ravanar over on the forums. Some tasty information!

Scourge

Corruptor - Razor worm firing gunship/transport the "Projectiles" can cause damage to buildings the worms are fired at like a small boarding torpedo.
Monitor - This is a light anti tank minder. It's weapons are mainly aimed at anti scout but there may have been a mention about it being effective against medusa so it's likely got just a few shots.
Overseer - Desolator variant, Buffs the range of nearby plasma weapons and has a token attack (So not very offensive on its own) the range increase is currently suggested to be 6".

Resistance

Memhed - This is a demolition tank, it's a heavy unit with blowing up buildings in mind.
Thunder Wagon - Big Explosive missile. Suggested to use the Large blast but also only firing one missile within the squad a turn, naturally one use per vehicle.
Typhoon - Cyclone with something like the Phoenix Chain guns so more direct, powerful AT.

UCM

Crossbow - Scimitar grade laser on a static platform. Dropped in by raven like the longbow. This will be a very cheap unit because it can't move but it also will lose the Marksmans touch rule
Falcon B - Missile falcon which "May or may not be AA".
Seraphim Retaliator - All the missiles forever. It's a more anti tank focused variant.

Shaltari

Firebird - Very short range powerful weapon with a focus towards building Demo.
Leopard - Dreamsnare weapons with the shield buffer swapped out for another Anti tank weapon. Very short range think an AT knife fighter. (The Jaguar taken to the extreme in AT)
Panthar - Unlimited range AA, 3 shots, energy 8 (maybe 7) ACC 3+ and -3 to hit when reaction firing. Personal thoughts are this will be a risk/reward unit. The more you expose it the better you get from it but the more vulnerable it becomes.

PHR

Thor - Barrage variant of the Taranis. Closer to standard Artillery.
Menchit A2 - swaps the 2 mini guns for 2 skyhammer missiles which can be fired without a mercury.
Njord - Sorry JD, don't know too much about this one beyond it transport 4 vehicles and gets a good number of missile shots off. No AA. I think the fine details here are being mulled over.
Aether (Helios A2) - Skimmer with the Triton - X black nano machine swarm (So IF, no blast)
Angelos A2 - Yep, it's an angelos with a flamer, roast a building, drop troops out, get stuck in.

Where appropriate, these new units mark the start of the Hawk consolidation of stock codes as new components will be added to existing kits. E.g. the Panthar will be a combined Ocelot/Panthar kit.

Additonal news - Book 2 of the reconquest is coming along nicely and will feature a host of rules for weather and terrain effects. Think night fighting, heavy rain, low gravity, high gravity, extreme temperatures etc.
Book 3 is planned to feature upgrades for units to eat up those last few points left in a list. Hunter killer missiles, support weapons, swapping a base in one infantry unit for another and so forth.

Naturally all this is subject to change so please bear that in mind and there's probably going to be a few more bits found out today by various people but again, looks like we've got a lot to look forward to.

Dave is wanting to have these units out before Dropfleets release with the first of which aimed for Salute.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:37

... Donc je l'avais vu (enfin pas vu ^^), pas de Gunship véritable pour le PHR, Dave l'avais toujours dit qu'il n'en voulait pas ...

Pour le reste, faut attendre, mais cette nvlle unité AA à forte E pour Shaltari dont je parlais m'inquiète beaucoup si sa portée est illimité  affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:56

zeeromancer a écrit:
... Donc je l'avais vu (enfin pas vu ^^), pas de Gunship véritable pour le PHR, Dave l'avais toujours dit qu'il n'en voulait pas ...

Pour le reste, faut attendre, mais cette nvlle unité AA à forte E pour Shaltari dont je parlais m'inquiète beaucoup si sa portée est illimité  affraid !!!

Oui c'est clair qu'une portée AA illimité, c'est exactement ce qu'il faut pour dezinguer des Cyclones Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
JCK

JCK


Messages : 36
Points : 50
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 43
Localisation : 64

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:05

Bonjour,

merci pour le retour!

Une idée de la date de sortie de la 2e partie du livre "reconquest"?

Cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:29

... Il y a un sujet dédié maintenant pour les nouveautés avec lien vers les photos  Wink ...

Reconquest Phase 2 pour le milieu de l'année certainement.

EDIT : Toutes ces unités et Reconquest P2 doivent sortir avant la sortie de Dropfleet dixit Dave, avec les 1eère figs à partir de Salute (vais charcher la date ^^).


Dernière édition par zeeromancer le Dim 31 Jan - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INVASION 2016 Empty
MessageSujet: Re: INVASION 2016   INVASION 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INVASION 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autumn Invasion 2016
» Nouveautés vues à Invasion 2016
» INVASION London 2016 F project
» The Big Day : 22 - 23 Octobre 2016
» Autumn Invasion 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Communauté du Forum :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: