Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Forum DzC Allemand VS Forum DzC France

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:11

... Hello !

Après bientôt un an d'existence de notre forum DzC national, j'ai voulu faire une comparaison avec notre voisin, le forum DzC allemand !

Quelques chiffres en date du 18/11 2015 à comparer :

- Création

DzC France : Décembre 2014
DzC Allemagne : Septembre 2012

- Nombre de Posts

DzC France : 4331
DzC Allemagne : 1554 (dont 9 posts de ma part ^^)

- Nombre de Sujets

DzC France : 390
DzC Allemagne : 201 (dont 1 sujet de ma part ^^)

- Nombre de Membres

DZC France : 68 (dont à la louche une 10zaine de plus depuis le début du KS DfC)
DzC Allemagne : 125 (dont 1 Français, moi ^^)

A noter que j'avais déjà mentionné dans un sujet à l'occas de notre 500tième Post (enfin mon 100tième post ^^) le 29/12/2014, le nombre de posts et le nombre de membres du Forum allemand : 1127 posts dans 143 sujets et 86 membres d'inscrits. (Nous étions alors 19 membres) !

Bref leur Forum est vraiment creux niveau contenu, pas du tout de Tacticas, pas ou très peu de listes de publiées, très peu de demandes de clarifications de règles ... !
Le contenu se limite à des annonces générales, dates de tournois, présentations ^^ (ben oui ça fait bien 1/4 de leurs posts au total en comptant tous les "willkommen !!!" pour chacun Shocked ) ...

Ce qu'il faut dire, c'est que la communauté DzC allemande communique principalement dans leur groupe sur facebook.
C'est là qu'on explique les règles, qu'on annonce les nouveautés, qu'on se congratule quand on gagne Invasion ^^, enfin tous ce qui se fait sur notre forum France. (Sauf qu'on ne gagne pas Invasion, faudrait déjà y aller  Wink ).
Le groupe [DCD] comprends 195 membres plutot très actifs, donc 70 personnes de plus que sur leur Forum national !
J'en déduis que l'on peut raisonnablement estimer le nombre de joueurs actifs à env. 250 (à la louche comme d'hab ^^) ! ... Sans parler de ceux qui ne s'intéressent qu'à DfC depuis le KS, qui eux sont dans les groupe DfC UK.

Quand à nous français, on discute vraiment beaucoup sur notre forum (avec des gens qui spam carrément, genre presque 25 % du total des posts comme moi, mais ce n'est pas du mono-ligne non plus hein ^^, bien au contraire, souvent des romans hélas ...).

Notre groupe DzC France sur FB, eh bien je n'ai pas réussi à trouver le nombre de membres, mais on peut dire de suite que malgré l'extrême bonne volonté de notre ami Madmax (qui gère le bouzin), qui se démène comme un beau (? ^^) diable pour animer régulièrement la page, il ne se passe pas grand chose à part qques like de l'un ou l'autre (pas mal d'allemands d'ailleurs, oui, oui ^^), et qques rares commentaires des toujours mêmes personnes ...

Cela me rends un peu triste, car je connais le temps et la passion que Max investi dans cette animation, qu'il n'y ai pas plus de mouvement de notre part, même si on est plutot allergique à FB comme moi par ex. (si ça intéresse, j'y suis sous un pseudo, "TheMozz Yay" avec le même avatar qu'ici).

Bref, ce qui fait que finalement j'ai beaucoup de mal à estimer le nombre de joueurs actifs DzC en France (même à la grosse louche ^^), car j'ai l'impression que le nombre de membres du forum ne reflète pas ce chiffre ...

Ce qui me laisse donc coi, ce qui n'est certainement pas pour déplaire à certains (beaucoup tongue ) membres de notre forum, heing ! Wink

Les commentaires et/ou critiques, déductions/conclusions et plus sont les bienvenues, surtout qu'il semble que nos membres soient très  "causants" Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:17

J'aime à croire (mais je suis un éternel optimiste) qu'il y a plus de gens qui jouent et dont on ne connait pas l'existence, car ils n'osent pas/n'ont pas le temps/ n'ont pas envie/ne nous connaissent pas.

Ce n'est pas faute de nos efforts conjoints pour faire connaître ce forum et la page facebook... mais bon.

DFC a déjà attiré pas mal de nouveaux visages, ce qui est une bonne chose.

Si on avait un starter en français je pense que ce serait un énorme plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:07

... Je pense comme toi, j'aimerais être optimiste (je le suis d'ailleurs ^^), mais j'en avais déjà dit assez, je ne voulais pas trop m'engager ce coup ci, mais content que tu penses comme moi Wink ...

Pour ce qui d'une version française des règles, eh bien je prends l'exemple des allemands (encore et toujours eux ^^), j'en avais d'ailleurs déjà parlé ailleurs, c'est un éditeur, le Martin Ellermeir Verlag (Verlag = maison d'édition) qui a pris les choses en main en début de cette année, ce qui fait que les allemands bénéficient d'un du bouquin traduit, en Hardcover en plus, ceci depuis plusieurs mois et Reconquest Phase I est sur le point de sortir !

Sur son site il y a aussi des articles de tactiques, de règles et plus (rédigés en grande partie par notre ami Markus "Darios" ou "Smallskull" sur FB), avec un espèce de forum aussi.

Pour la traduction et l'édition, il a juste demandé la bénédiction de Hawk, il l'a eu sans contrôle ni royalties à payer, puis c'est tout !
Hawk encourage normalement toutes traductions SERIEUSES des règles, mais ne s'en occupe pas plus que ça actuellement, peut-être dans le futur ?

Bref on en revient à une initiative personnelle, que ce soit une entreprise/importateur ou particulier, faut juste avoir les moyens, un plan et la volonté de se bouger ...

Ici le lien vers le Martin Ellermeir Verlag (qui s'est diversifié en plus de son boulot d'éditeur, il est également importateur de Hawk, et de qques autres jeux de figs, faut dire que ce gars est un passionné de jeux de figs, et de DzC plus que tout !).

http://www.dropzone-commander.de/tag/verlag-martin-ellermeier/

Et les allemands en redemandent, "c'est pour quand "Reconquest ?", "et DfC également ?" (oui ^^), bref c'est un franc succès, le Verlag ne regrette vraiment pas son projet DzC !

PS : Pourquoi on a pas un "Martin Ellermeier" en France ? Allez, manifeste toi, please !!!

PPS : Je sais ça fait déjà au moins 3 fois que poste ce lien, mais c'est pour que les nouveaux soient également informés ... Suis pas encore gaga à ce point Wink !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:48

... D'ailleurs un petit aperçu d'une publication sur DfC de l'éditeur allemand, résumé d'images et confirmation de la traduction en allemand de DfC :

http://verlag-martin-ellermeier.de/dropfleet-commander-der-kickstarter-laeuft/

Actifs et dynamiques ils sont ^^...
Revenir en haut Aller en bas
nzemba

nzemba


Messages : 117
Points : 136
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 46
Localisation : Auch

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:50

Les communauté se développe avec des événements; Si on arrive a faire des tournois régulièrement ça aura un effet d'aspiration. Bien entendu la communication sur de tel chose se doit être large et visible!!
Revenir en haut Aller en bas
Doublesix

Doublesix


Messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : Chatillon (92)

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:08

Je suis nouveau et je trouve ce forum très bien en l'état. Certes, quelques tacticas ne feraient pas de mal  Wink mais je le trouve vivant quand on considère le nombre de personnes présentes et une question ne reste jamais longtemps sans réponse.
En ce qui concerne DzC lui même, clairement il manque une traduction et il a été très desservi à son lancement par le bouche à oreille (pas forcément justifié). La suite en découle : peu de demande initiale d'où peu de boutique FR le vendant, peu de joueurs s'y sont mis, d'où peu de représentativité lors des salons... d'où peu de nouveaux recrutements... d'où peu de joueurs... d'où peu de partenaires... d'où encore moins de joueurs...
La seule façon de briser la spirale infernale c'est le dévouement sans borne de fan(s). Oui, entre crochet parce que je pense qu'une seule personne portant un projet avec l'appui de la marque (ou au moins que celle-ci ne lui mette pas de baton dans les roues) peu arriver à inverser la situation. Mais c'est un véritable investissement avec des sacrifices. Il faut juste trouver le héro Cool
Je pense que rien qu'une vidéo initiative en FR sur Youtube (par exemple) serait un vrai plus. Je ne suis pas bilingue mais pas non plus anglophobe mais les vidéos de démos du jeu sont vraiment dure à ingérer : beaucoup de bla-bla qui noie les informations importantes. Pas de support visuel ou d'incrustation pour montrer les stats que l'on utilise...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:16

Je suis d'accord avec vous. L'investissement ne manque pas il n'y a qu'à voir le temps passer sur la page facebook et le forum (merci freddy de me jeter des fleurs j'aime quand tu fais ça^^). Cependant on est sous représenté auprès de Hawk (ils m'ont toujours pas débloqué mon accès à leur forum d'ailleurs ) ce qui n'est pas le cas des Allemands grâce à leurs éditeurs. On a pas la chance de se soutien et on doit se débrouiller seul.
Pour les vidéos c'était prévu mais pour l'instant c'est en stand by car mon niveau dans ce domaine est bien trop insuffisant.
Pour les tournois moi je veux bien en organiser mais le dernier ne s'étant pas remplis j'ai attendu avant d'en relancer un autre.
Après on a qu'a créer notre propre entreprise d'importation de jeux HAWK XD.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:02

@ nzemba :

... Entièrement d'accord avec toi, je suis le premier à bouger, même loin s'il le faut !

Evénements/tournois => vaste communication => agrandir le cheptel des joueurs DzC, comme les futurs de DfC => motivation des troupes => rencontres de plus en plus fréquentes à espérer !

D'ailleurs je suis certain que nous gagnerons qques nouveaux joueurs DzC à travers la grosse vague DfC à venir, car là je pense qu'on ne mesure pas encore le grand intérêt que va provoquer ce jeux !
Il y a tellement de nostalgiques de BFG ou de déçus par d'autres jeux spatiaux ...

On a quand même Andy Chambers embarqué dans DfC, je pense qu'on ne pouvait rêver mieux, la réunion de ces 2 (Dave Lewis) personnalités brillantes et hautement créatives !

@ Doublesix :

... Aussi d'accord avec toi, que de mauvaises vibrations senties autour de moi, fin d'année dernière ou début d'année, je me suis fâché à plusieurs reprises sur un forum ou face à face (même avec des gens de ce forum aussi d'ailleurs), tellement c'était injustifié, mais heureusement je sens depuis qques mois un regain d'intérêt ...

Tu expliques très bien le problème dans ton post, mais il ne faut pas se laisser gagner par ce syndrome de la spirale infernale qui n'est de loin pas encore fatal, mais il faut se battre à coup de bonnes volontés et de positivisme (si l'on peut dire, c'est pas une religion non plus ^^), enfin je ne vais répéter tout ce que tu as dit ^^...
En tout cas hélas le "Héro" ça ne sera pas moi, j'ai déjà beaucoup entrepris dans ma vie à mon échelle malgré des problèmes de santé récurrents (avec la/les chute(s) inévitable(s) qu'entraine une trop grande passion personnelle dans la froideur du monde des affaires, mais heureusement suis toujours retombé sur mes pieds), bref plutot fatigué dans ce domaine ...

++ pour des vidéos d'initiations, Daves en avait sorti toute une série de "simples" et courtes, pas d'embrouillées, dont j'ai posté les liens sur le forum, j'ai d'ailleurs plus appris les règles de bases comme cela qu'avec le bouquin (je n'ai d'ailleurs jamais lu la traduction en FR dispo ici normalement (?) ...

Heu pour les tacticas, tu penses à Scourge en particulier (c'est mon boulot à entreprendre enfin  Rolling Eyes ), ou aux autres aussi éventuellement perfectibles ?

@ Max :

Eh beh le tournoi de Montpellier est certain maintenant, non ?

PS : D'ailleurs rien que le fait de s'inscrire, donc de se situer, sur la carte de France des membres serait un pas vers une plus grande cohésion entre nous Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:40

Le tournoi de cette année(2016) oui je parle de celui de l'an passé(2015)
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:57

Mad max a écrit:
Le tournoi de cette année(2016) oui je parle de celui de l'an passé(2015)

Ok, pas de blèmes, de toute façon celui de 2015 a été torpillé, je n'en dirai pas plus (sinon par MP "éventuellement") !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:48

Pour les vidéos, j'avais commencé mais c'est très long à faire, si bien que j'ai du mal à trouver la motivation de faire les autres. J'ai commencé à réfléchir pour faire des vidéos plus courtes, sur des sujets plus précis (le tir, les structures, etc.) qui sont donc plus facile à tourner et à faire progressivement.

Si c'est une vidéo de partie, c'est pour l'instant hors de mes capacités. D'abord parce que je n'aurais pas le temps, ensuite car il faudrait que je trouve un volontaire pour faire l'autre joueur qui aurait 3+ heures à y consacrer... Il y a des vidéos de batrep sur youtube mais elles sont en général assez pénibles à regarder (bruit de fond, résumé des tours sans suivre l'action...). Si je devais faire un batrep, ce serait dans de meilleures conditions (calme autour de la table de jeu) et intégralité de la partie filmée, je garde comme modèle les vidéos de miniwargaming.com qui sont de plutôt bonne qualité (mais c'est du 40k, warmach et infinity pour l'instant...). Et puis il faut que ce soit une partie à 1500pts car comme le dit Zeeromancer à juste titre c'est le palier à partir duquel le jeu se joue comme il est prévu...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:11

... Pas la peine de faire de longues vidéos, celles du genre de Dave pour les basiques duraient env. de 8 à 15 mn, chacune traitant d'un seul cas, déplacements, tirs, LdV/Couverts, embarquement/débarquement (multiple aussi avec 2 Bears par ex à 2 différents endroits en une activation), bref un peu tout mais très morcelé pour une meilleure compréhension.

Pas de Bat Rep si on est pas parfaitement au point, c'est très pénible et confus sinon, ça ne fait souvent pas envie.

Ah dommage que tu sois si loin et inversément Wink ... Peut être un jour bien choisi quand je remonte à Strasbourg, ou quand je passe qques jours au fin fond du Haut Rhin chez la mère de mon amie (vraiment pas loin de Belfort ... Tiens d'ailleurs le frère ainé de mon amie habite Dijon depuis très longtemps ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Doublesix

Doublesix


Messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : Chatillon (92)

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:58

Je pense que le tournoi est le niveau suivant. Il faut d'abord des joueurs et ça passe par des démos ouvertes (ne pas oublier des petites cartes de visite au nom du forum - c'est très fédérateur). Mais qui dit démo dit aussi la possibilité de se procurer le jeu ensuite (n'ayant pas encore acheté chez Hawk directement je ne sais pas ce que ça donne - rapidité, fdp...).

En même temps je suis tournoiphobe donc mon avis en la matière est un peu biaisé. Rolling Eyes

Je pense que le jeu peut trouver un vrai second souffle en France avec la sortie annoncée de DfC. J'espère à ce sujet que Hawk va prévoir de campagne couplée. Ce serait un coup de pouce supplémentaire.

Pour les vidéos, il est clair que c'est un métier (et pas le miens) et ça demande du temps et de l'entrainement. Personnellement je verrai bien une partie en jeu de base en l'améliorant avec une aviation grande vitesse en court de partie (pas trop de fig pour ne pas faire fuir le chalant - il faut montrer que l'on peut s'amuser avec peu même si c'est mieux avec plus), avec quelques incrustations vidéos des stats utilisées lorsque c'est le cas... je sais... plus facile à dire qu'à faire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:05

Les démos j'en ai fait et refait dit toi qu'en 1 an j'ai fait 3 salon/convention. Plus toutes les journées en magasin avec démo.
Le soucis c'est que ce n'est pas notre métier et si les mags ne font pas de démo ba c'est plus bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:15

Doublesix a écrit:
Mais qui dit démo dit aussi la possibilité de se procurer le jeu ensuite (n'ayant pas encore acheté chez Hawk directement je ne sais pas ce que ça donne - rapidité, fdp...).

Alors pour la plupart des commandes que j'ai fait chez eux c'est parti dans la semaine, ça arrive en chronopost, donc assez rapidement, bien emballé avec du plastique tout autour portant le logo HWG. Les frais de port sont gratuits à partir de 100£. Ce ne sont pas les moins chers mais ils sont pros et sympas (quand il y a eu des retards j'ai eu des freebies...).

Pour le SAV (pièce manquante ou abimée, ça arrive même si c'est assez rare) ils ont toujours été à l'écoute, j'ai toujours reçu tout ce qu'il me fallait même si c'est un peu plus long (compter 2 semaines environ).
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Doublesix

Doublesix


Messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : Chatillon (92)

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:27

Merci pour vos retours.
@ Abruzio : bonne nouvelle - je pense que je vais passer par eux parce qu'avec Amazon... je galère et fdp à 0 c'est du bon.

@ Mad Max : chapeau bas à toi alors. J'ai toujours le plus grand respect pour ceux qui font vivre leur passion (et encore plus quand elle devienne la mienne Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:36

Edite, grillé par Abrusio ^^, mais on dit pas tout à fait la même chose sur les délais ...

Et Max, ouai, c'est le roi de la démo, il a convaincu tout ce qu'il pouvait dans le coin, dont moi, et il essaye encore, faut juste que je le pousse un peu de temps en temps en lui jetant qques fleurs ici ou ailleurs, ça ne coute rien  tongue !

Donc tu as droit à ma chanson à moi ^^ :

... Pour acheter chez Hawk en direct, cela se passe très bien, livraison rapide avec FdP relativement chers (c'est le UK, et ça dépend aussi de la quantité, il faut trouver le bon palier, car sinon ça peut paradoxalement monter vite, poids toussa) !

Je n'ai commandé que 2 fois en direct, pour des choses urgentes causes tournoi proche et revendeur local un peu lent, et j'étais vraiment étonné de la rapidité, et du SAV, car j'en ai eu besoin ^^ !

Justement en cas de problèmes genre défaut (rare) de moulage ou oubli d'une pièce dans le blister, un mail accompagné d'une photo suffit pour avoir très vite carrément un nouveau blister si dommage, ou la pièce manquante.

Mais si tu as un revendeur prés de chez toi, normalement c'est mieux, car moins cher c'est quasi certain !
Ceux que je connais (comme le mien à Montpellier, Tableraze) ne stock pas le matos, donc il faut attendre 8 ou 15 jours afin qu'il fasse sa commande auprès de son grossiste (espagnol dans ce coin de France, et tout le Sud-Ouest aussi, car moins cher pour eux que Hawk en direct, le change, la pesetas ... ^^).

Je ne sais plus dans quel coin tu te trouves toi ? As-tu un revendeur près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doublesix

Doublesix


Messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : Chatillon (92)

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:57

Je suis en région parisienne.
J'avoue que ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans une boutique (exception faite de GW parce qu'elle est proche du boulot et que ça me fait du bien de parler jeu entre midi et deux geek ).
Mais je suis preneur de toutes les bonnes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:21

Uchronie a tout hasard^^.
Sinon c'est gentil mais je t'avourais que je fatigue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:53

Je me rends compte que mon message précédent est pas clair du tout(je suis fatigué du cerveau aussi^^). Je faisais référence à tout ce que je faisais autour de dropzone(Facebook, démo etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Doublesix

Doublesix


Messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : Chatillon (92)

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:14

Je comprends très bien que l'on puisse se lasser. J'en suis passé par là sur d'autres jeux et la seule solution que j'ai trouvé c'est de joué avec mes potes. C'est moins prise de tête même si je le reconnais c'est un peu (beaucoup ?) autarcique.

Pour Uchronie, j'irai faire un tour sur ton conseil mais j'avoue que leur site ne donne pas envie. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:15

Pourtant ils sont sympa et c'est le lieu de rencontre de quelques joueurs Parisiens.
Lasser non mais blaser sur le plan local oui
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:57

... "blasé" ? Tu veux que je te donne la traduction du verbe "blasen" en allemand dans la langue courante "de la rue" chez les allemands ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:59

zeeromancer a écrit:
... "blasé" ? Tu veux que je te donne la traduction du verbe "blasen" en allemand dans la langue courante "de la rue" chez les allemands ? Wink Laughing

Tu sais j'ai fait allemand à l'école et j'ai de bon reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:19

... Mais on ne t'apprend pas la double signification de ce verbe, surtout chez les bonnes soeurs où t'étais !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Empty
MessageSujet: Re: Forum DzC Allemand VS Forum DzC France   Forum DzC Allemand VS Forum DzC France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum DzC Allemand VS Forum DzC France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum DzC, forum dynamique, le 100tième post individuel et bientôt 500 posts au total !!!
» De l'aspect du forum
» Représentativité des factions sur le forum
» Le forum à besoin de vous pour vivre !
» Anniversaire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Le spatioport :: Le bar d'Aurom Moons-
Sauter vers: