Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croiseurs Scourge - Essai de compréhension/classification selon armement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

MessageSujet: Croiseurs Scourge - Essai de compréhension/classification selon armement   Mar 10 Nov - 19:21

... Hello !

Alors après vu, entendu (BOW, interview Dave) et lu un certain nombre de choses concernant les croiseurs du Scourge, j'ai essayé de ranger ces croiseurs, non part leur tonnage (Classe/Blindage), mais par les types d'armes dont ils sont équipés.

J'avoue m'être plus qu'inspirer d'un post trouvé sur le forum Hawk, mais qui lui les classe par tonnage (léger, moyen, lourd) en décrivant (un bien grand mot ^^) leur armement.

Première remarque, Le Scourge utilise en grande partie la technique du Plasma sous différentes formes, plus ou moins (très ^^) puissant et la plupart du temps à courte portée.

Autre remarque, tous ces petits ronds rouge luisants à l'avant et par rangées sur les côtés ne sont pas des armes, ce sont les senseurs, capteurs, "yeux", et plus, de tout "Construct" Scourge.

On peut les classer en 3 familles :

LASER :

* IFRIT Croiseur Moyen
- 1 Burn Through Laser de Gueule (Bouche ^^) "Mow"
- 2 ou plus canons de proue (de part et d'autre) "Prow"

* RAIJU Croiseur Lourd
- 1 Burn Trough Laser de Gueule
- 2 ou plus canons de Proue
- 1 ou X canons "mystères" de Crête

MISSILES :

* STRIX Croiseur Léger
- Missiles de part et d'autre de la Proue (défense ou attaque rapprochée)
- 1 ou 2 canons de Gueule

* WYVERN Croiseur Moyen
- Missiles de part et d'autre de la Proue

GUNSHIP :

* YOKAI Croiseur Léger
- Canons de part et d'autre de la Proue

* SPHINX Croiseur Moyen

* SHENLONG Croiseur Lourd
- 1 ou x canons ce Crête

Les Spéciaux :

* HYDRA Transport de Chasseurs & Bombardiers
- Hangars et Rampes de Lancements de part et d'autre des Appendices "Tentacules"
- Canons de Gueule ou de part et d'autre (ça devient plus que vague)

* CHIMERA Vaisseau Mère
- Grand Hangar "Sous-Gueule" de Pods de Troupes
- Canons de Gueule ou ... ?

Cela reste quand même hélas très vague, ces armes n'ont pas vraiment de ressemblances avec celles que l'on trouve sur leurs riquiquis de frères (ou soeurs) au ras des planètes.

On peut éventuellement faire un rapprochement niveau look du Burn Trough Laser avec le "Standoff Enrergy Beam" arme ravageuse du Desolator Perso Spé Eden's Dinosaur (mais uniquement le look, l'un est un super rayon "de la mort" ^^ et l'autre un multirayons pouvant détruire plusieurs cibles à la fois.

En passant chez les Frigates, les armes tubulaires de la Charibdis Class ressemblent aux 2 Plasma Lance du Reaver DzC (Gunship), donc attaques au sol.

Les Harpy et/ou les Scylla Class pourraient être des attaques de contacte (CaC) comme les Prowlers ou Stalkers en DzC (Sourge aime le CaC) ... Alors là c'est une idée toute personnelle  Suspect What a Face ... .

La Djinn Class est visiblement équipée de Missiles, donc plutot de la défense rapprochée de la Flotte.

La Gargoyle Class Srike Carrier, comme sont nom l'indique un transport de Troupes, mais armé de quoi ?

J'ai cru comprendre aussi que ces Frigates pouvaient faire du 360° niveau mouvement, leur forme le laisse éventuellement supposer.

Tout cela vous laisse très certainement sur votre faim, (moi aussi) et j'en suis désolé  Embarassed , et je sens que l'on risque encore d'en lire de belles d'ici Juin/Juillet prochain.

Dernière édition par zeeromancer le Mar 10 Nov - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

MessageSujet: Re: Croiseurs Scourge - Essai de compréhension/classification selon armement   Mar 10 Nov - 19:25

Merci freddy pour ce poste instructif.
Rixx

MessageSujet: Re: Croiseurs Scourge - Essai de compréhension/classification selon armement   Mar 10 Nov - 19:33

Oui c'est très intéressant, effectivement cela reste assez flou, a priori, les Scourges seront rapide et redoutable a courte portée...
zeeromancer

MessageSujet: Re: Croiseurs Scourge - Essai de compréhension/classification selon armement   Sam 21 Nov - 8:16

... Dans le même ordre d'idée, la personne qui avait écrit le post dont je me suis inspiré, a "essayé" (je dis bien essayé car je ne suis pas vraiment d'accord avec lui sur l'un ou l'autre point) de situer certaines armes sur des photos de proues de Croiseurs Sourge.

Je mets le lien avant de rajouter qques commentaires : http://www.hawkforum.co.uk/viewtopic.php?f=36&t=7664

Alors déjà ce qu'il appelle les "lateral plasma cannons", se sont clairement pour moi les senseurs, les "yeux" du Scourge que l'on retrouve sur toutes les figs Scourge à DzC aussi.

EDIT : Bon après avoir bien examiné certaines vues des différents Croiseurs Scourge sur le site du KS, je trouve quand même que ces "yeux" pourraient être des armes, je vois un petit point sur le dessus du prolongement de ces "yeux" qui lui pourrait être senseur ...
Peut-être l'équivalent des tourelles secondaires sur quasi tous les Croiseurs UCM ?
Car on retrouve le même genre "d'yeux" en plus gros sur les "crêtes" des lourds, et sur cette rangée spéciale de la catégorie "Gunship", alors j'en perds un poil mon latin Scourge ...
Vivement que Abrusio touche son Beta Rule Book, il brisera peut-être son serment de discrétion en nous mettant sur des pistes plus "evidentes", bien que j'en doute  Wink ...

Les petits "Lateral  line defensive fire plasma launcher ou weapons", pourquoi pas, mais ça pourrait être aussi juste des effets de sculptures ^^ (?).
Nous savons que Scourge n'a jamais beaucoup de tirs, donc toute cette ligne pleine de petites armes me laisse pensive.

Les 2 "close action weapons" dirigés vers l'avant (des 2 côtés) que l'on retrouvent d'ailleurs sur les 2 photos, là oui, c'est une bonne piste.

Les "ventral close action weapons", ça oui, si c'est "close" je ne sais pas, mais en tout cas les 2 Croiseurs intitulés "Missiles" cités dans mon post initial possèdent ces armes (cela remplacerait éventuellement des missiles, mais encore, cela me semble gros pour de simples "missiles"), cela ressemble plus aux petits canons de bordées du PHR, mais tirant vers l'avant.

Bon pour le Burn Through Laser, on connait, rien à dire à son sujet.

Bref je pense que Scourge possède un armement peu diversifié, je ne pense pas qu'il y ai une multitudes de petites armes différentes (ou identiques).
... Mais rien que les 2 Desolators différents contredisent ce que je radote ci-dessus ^^...

Voilà, pas très consistant ce post, désolé, mais Scourge ayant été ma 1ère Faction, et étant restée ma Faction de coeur, j'aime essayer de décortiquer et comprendre les nouveautés Scourge.

PS : D'ailleurs le gars qui poste juste après ce post principal pose la question "où sont les senseurs ?", mes "yeux" à moi ^^, et il lui répond par une pirouette "à la UCM", genre les débris de vaisseaux Scourge étudiés étant en trop mauvais état, nos chercheurs n'ont pas encore vraiment réussi à déterminer en quoi consistaient les senseurs Scourge, et où ils étaient situés ...

Ah ben nous ici sur le forum Terre nous le savons déjà ^^ ... Enfin j'espère  Suspect  What a Face ...

PPS : Et si ce post ne vous a pas intéressé, beh vous n'aviez qu'à pas le lire  Very Happy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croiseurs Scourge - Essai de compréhension/classification selon armement   

Croiseurs Scourge - Essai de compréhension/classification selon armement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1