Pour la première vidéo tout à été dit.
C'est très proche de Battlfleet Gothic. A savoir, les vaisseaux ont obligatoirement un mouvement de moitié jusqu'à max. Les ordres spéciaux permettent de changer ça (double thrust, full stop, weapons free, ...).
Concernant les virages un vaisseau qui peut tourner peut faire un virage de 45°. Là aussi c'est similaire à BFG. Je crois qu'il y a un ordre pour tourner deux fois. Il est probable que les frégates puissent faire un virage a 90° ou quelque chose dans le style. Dnas BFG en fonction du tonnage du vaisseau il faut faire un mouvement préalable avant de tourner. Ça pourrait être une méchanique reprise.
La deuxième vidéo présente le tir.Il ya trois types d'armes. Les railguns standards, les "burn through laser" et les close action weapons.
Railguns: jet pour toucher (ex 3+), pour chaque touche le défenseur utilise son armure pour annuler une touche (ex 4+). Critiques: si le jet pour toucher est a +2 de la valeur requise c'est un critique: pas de jet d'armure.
Burnthrough laser: jet pour toucher, puis pour chaque réussite un jet supplémentaire (ex: sur 4+ -> 5 -> 5 -> 4 -> 2 donc 3 touches au total). Critiques: une touche critique annule l'armure pour tous les jets suivants!!
Close actions weapons: tirs utilisés à courte portée (portée de scanner). un D6 pour déterminer le nombre d'attaques (ex: D6+1) puis jet pour toucher. Contrés par un jet de point défense, une valeur fixe de défense (ex 4D sur 4+). Possibilité de grouper les attaques de plusieurs vaisseaux (frégates missiles) pour surcharger la défense ennemie et possibilité de grouper les défenses (ex frégates DCA). Derrière il doit encore y avoir un jet d'armure et possibilité de critiques.
Tirer sur une cible à un niveau d'orbite différente donne un malus de +1 par orbite d'écart pour toucher.
Quand une cible perd la moitié de ses PVs elle est crippled (comme à BFG). On jette un dé pour déterminer une table de dégâts (3 tables: mineur, moyen, critique) puis un dé pour déterminer le dégât (ex: panne des moteurs, incendie, rupture de la coque, ...). Pour des frégates un crippled devrait avoir pour effet de les détruire mais elle pourraient survivre de justesse.
Il devrait y avoir aussi des chasseurs et bombardiers mais ils n'apparaissent pas dans la vidéo.
La fin de la deuxième et la troisième vidéo présentent les assaults orbitaux. (sans détails)
Les objectifs du jeu sont des "clusters" composés de plusieurs secteurs. Il devrait y avoir environ 7 clusters par carte.
Les transports de troupes sont soit des strike carriers (frégate) ou des motherships. Donc une fois les transports au dessus des clusters ils peuvent larguer des troupes. Les carriers doivent être dans l'atmosphère et larguent 1 troupe d'élite par tour alors que les motherships peuvent larguer depuis l'orbite basse jusqu'à 2 (ou 4 je sais plus) troupes standardes par tour.
Il y a une simulation des combats des troupes au sol mais pas encore expliqué. Alternativement si il n'est pas possible d'amener des troupes il est possible de raser la cible depuis l'orbite à l'aide des autres vaisseaux.
Il est aussi fait mention des objectifs de vaisseaux qui devraient complémenter les objectifs de prises de cible au sol.
Non mentionnés dans les vidéos il y aura comme dans DzC des cartes de commandement. C'est dans ces cartes que la résistance fera son apparition.