... Je précise de suite, ça ne sera pas un tactica, plutot un passage en revue de certaines unités dans le désordre des types, mais avec un ordre de préférence perso, donc subjectif (mais consensuel quand même, je n'ai rien inventé en Scourge
).
Alors après la boite de base dans la perspective de monter sa liste à 1500 pts :
- 2 ref à éviter hélas, le Corsair et les razorworms tant que les règles ne seront pas changées !
Tout le reste est jouable ...
Et un conseil, ne jamais promouvoir ses Warriors en "Aged Ones" !
Les Incontournables :
- Le Desolator en Commander (les Aircrafts Commander contribuent avec le total de leurs pts sur un Point Focal à partir de CV2).
- Les Destroyers avec transport Intruder Alpha.
- Les Reavers (par 3 ou 4 si vous avez lez pts, mais attention, ne comptent pas sur les PFs).
- Le Screamer/Raider (surtout à cause de son transport Raider, un lance flammes puissant Aircraft c'est unique pour l'instant dans le jeu, vraiment très fort pour griller des Sirens en particulier ^^ et de l'Infanterie en général dans un bâtiment ou au grand air, comme les Freeriders ou Medusas).
"Règles expérimentales"
Les Bons à TBons :
- L'Oppressor en Commander avec ou sans transport, l'excellent Harbinger avec l'upgrade AA si on a les pts (unité Commander plus délicate à jouer, beaucoup de gros tirs, mais très fragile à découvert).
"Règles expérimentales"
- 1 blister de 2 Intruders Alpha pour vos Warriors (mais il y a des personnes qui jouent avec succès leurs Warriors ou Destroyers en Invaders/Marauder).
- Les Eviscerators avec transport Intruder Alpha (la meilleure unité de CQB du jeu, mais un bémol, ils ont un malus pour chercher les objos ... Par contre il faut dire que quand on aime Scourge, ces figs ont un look d'enfer !). "Règles expérimentales"
- 1 autre escouade de Hunters, avec ou sans transport (disons n'achetez pas de suite un 4ème Marauder, vous en avez déjà 3, on s'enfiche s'il est monté pour des Invaders, et il y a 2 écoles ...
).
- 2 x 4 Minders (1 blister) toujours avec leur transport Intruder Beta (ce sont des Scouts ! J'écris 2 x 4, déjà parce qu'il en faut au moins 8 pour être efficaces, et car il vaut mieux que cela soit 2 escouades séparées plutot que 8 en 1 escouade).
- Les Ravagers, toujours avec leur transport Harbinger "upgrade AA conseillé".
Ou 1 autre escouade de Reaper en Marauder conseillé (plus que pour les Hunters).
Une de ces 2 unités en renfort AA aux Minders et/ou à l'unité de Reaper déjà existante.
- 2 x 4 Prowlers (1 blister) toujours en Intruders Beta (Scouts, et même discours que pour les Minders).
Si on aime, on peut tranquillement en jouer 12, 16 ... Mais pas plus !
- Les Vampires (unité AA qui n'occupe pas de place dans l'orga d'armée et se fait transporter en s'accrochant à des transports moyens ou lourds, intéressant pour ajuster ses listes niveau points, car ça fonctionne dés 1 fig). "Règles expérimentales"
Les Moyens ou Mal-Aimés :
- Le Despoiler (transport lourd un peu cher, surtout qu'il n'est vraiment bon qu'avec l'upgrade des Plasma Cannons, donc encore plus cher).
- Les Slayers, toujours en transport (trop lents, trop fragiles, 2 DPs ok, mais que A8, donc double dégâts fréquents de possible, surtout avec des armes à Energie élevée de plus en plus fréquentes depuis Reconquest).
- L'Annihilator (malgré un errata pour lui faciliter la vie, il n'est toujours pas vraiment dans le bain !)
Si la fig vous plait, rien ne vous empêche d'acheter celle du très correct perso spé The Cavebreacker, elle est plus cool, elle vous permet d'avoir ses 4 cartes et elle est autorisée en tournoi officiel Hawk en tant que proxy à la place du classique
!
- Les Stalkers toujours avec leur transport Harbinger "AA bla bla ^^" (en fait une bonne unité dans une liste à thème Marcheurs, le quatuor de choc Oppressor/Stalkers/Ravagers/Prowlers et Minders pour les guirlandes ^^!
Liste fun, hyper agressive faite pour submerger l'ennemi sous le nombre des menaces d'une grande rapidité, mais quasi jamais vu en tournoi car trop de risques à prendre avec un déploiement délicat au bon timing ! Dommage ...
L'Obsolète ^^ :
- le Tormentor pour cause de Raider (dommage car j'aimais beaucoup l'idée des Razorworms transportés, mais il faut que Hawk se penche sur leur règles de débarquements, cela a déjà été abordé, mais DfC toussa, on verra plus tard
).
Questions ? N'hésitez pas ! Oubli/erreur de ma part ? N'hésitez pas !